27 Avril 2024 à 08:49:03 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : voudriez vous que cette idée se réalise?
Oui - 41 (93.2%)
Non - 3 (6.8%)
Total des votants: 44

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Femme du Gouverneur  (Lu 29273 fois)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 14 Février 2011 à 21:29:27 »

Après la citation de Trelaire vient peut être de la chasse partie de Bartholomew Robert ou du code des pirates mais surement pas des deux ^^

Je pensais que chaque équipage avait son "code des pirates" et que chasse partie était un synonyme, ok autant pour moi.

cela vient effectivement de la chasse partie de Bartholomew Robert.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 14 Février 2011 à 22:44:49 »

Merci mais tu ne m'apprend rien Alexis.
Pour moi de tels faits qui impliquaient des réactions de bon sens ne peuvent être appelées "supertitions". Il n'y avait pas besoin de les faire "gober", c'était un raisonnement logique. Si certains n'ont plus de fondement(quoique si les lapins ne peuvent grignoter l'acier il peuvent être les vecteurs de maladies) il font maintenant partie de la Tradition de la Royale et doivent être respectés en tant que tels.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Lephil
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 14 Février 2011 à 23:13:20 »

Yohoho, les gars vous êtes trop forts. De la femme du gouverneur en arriver aux lapins, j'aurais jamais imaginé!
Je sais pas si cette idée est bonne et si elle verra le jour mais en tout cas elle nous en aura appris des choses.
Bon rhum �  tous.  
« Dernière édition: 14 Février 2011 à 23:15:06 par Lephil »
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 15 Février 2011 à 07:15:20 »

Oui je ssais vimeu...Mais la tradition des lapins est pas que pour la royale,tous les marins du globe y participent...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 15 Février 2011 à 10:37:20 »

Elle l'est un peu plus de notre Marine extrèmement attachée à sa Tradition  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 15 Février 2011 à 18:26:10 »

Yohoho, les gars vous êtes trop forts. De la femme du gouverneur en arriver aux lapins, j'aurais jamais imaginé!
Je sais pas si cette idée est bonne et si elle verra le jour mais en tout cas elle nous en aura appris des choses.
Bon rhum �  tous.

Oui ça c'est bien vrai ! :p  
Journalisée
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 15 Février 2011 à 18:46:57 »

de toute façon le sujet est plus ou moins résolu: 18 vote pour et 0 contre...  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 15 Février 2011 à 19:09:56 »

Bien alors il faut que l'idée soit résumer et ensuite on fermera le post en attendant "le verdict" :p  
Journalisée
Lephil
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 15 Février 2011 à 22:11:28 »

Bon je vais essayer de résumer l'idée d'après tout ce que j'ai lu.
 
- A priori on garde le texte d'origine. (merci de vous y référer, j' arrive pas �  le recopier...)

- Il faudra être au moins neutre avec une nation pour avoir accès �  cette option.
( ça ça peut être gênant pour certains mais je vois pas comment ça pourrait être possible autrement, techniquement et pour le réalisme.)

- Pour le résultat: un premier calcul basé sur nos points de charisme décide si on séduit ou pas. Mais même avec 6 en charisme la probabilité de séduire ne doit pas être de 100%. (disons 60% maxi, il faut pas que ce soit trop facile)
 Si on séduit, un deuxième calcul basé sur nos points de chance décide si on se fait gauler ou pas. Mais même avec 6 en chance il y a toujours un petit risque de se faire gauler. (La probabilité de se faire gauler doit rester relativement faible)

- Pour les récompenses et pénalités:
   Si on prend un râteau: pénalités en gloire et relation (Pas élevées)
   Si on séduit sans se faire gauler: gain élevé en relation et  "en souvenir vous recevez un bijou d'une valeur de X po" (on touche ça direct en po sur le butin parce que je vois pas comment ça peut se monnayer autrement.)
   Si on se fait gauler: gain élevé en gloire, perte élevée en relation, séjour en prison sans pertes (bateau, équipage etc...) mais avec impossibilité de voyager pendant 1 �  2 jours, OU perte de tours. (Je sais pas ce qui est le mieux)

- Pour les capitaines femmes (ou gays) quand on va chez le gouverneur on a le choix de "courtiser sa femme" ou "courtiser son meilleur ami" mêmes modalités pour les deux, seul le texte est adapté. (je peux faire ce texte si il faut)

- Rajout sur nos profils de la rubrique "conquêtes"  (en plus de missions, ports, navires)

Je reste vague sur les pénalités et les probabilités car je préfère qu'on nous laisse la surprise...
J’espère n'avoir rien oublié.

Bon rhum �  tous et vive la femme du gouverneur!


  
      
« Dernière édition: 15 Février 2011 à 22:18:25 par Lephil »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 15 Février 2011 à 22:21:39 »

c'est pas mal faible chance d'être pris, mais pour la sentence mise �  part des pertes en relation, la prison et perte de tour bof ca fait bizarre mais dans ce cas je propose 5 tours de perdu (voire même avec un point d'endurance de perdu aussi (la bastonnade que nous offre les geoliers sous la demande du gouverneur pour se venger)
si on arrive pas �  courtiser la dame possibilité une petite perte de relation (genre -1) choquée de notre rentre dedans vulgaire digne d'un marin sans éducation...


l'idée me semble pas mal mais "courtiser son meilleur ami" juste pour faire plaisir au "gay" et capitaines femmes c'est niette pour moi!

homosexualité n'étant pas autant répandu �  l'époque et avec les marins c'était surtout basé sur le rapport sexuel et non l'attirance homme-homme (histoire de se vider un peu), donc courtiser un homme ne correspond pas �  cette idée...

Et faire du politiquement correct pour plaire �  tous ca me va pas.
Certes on ne doit pas faire l'apologie du viol, du crime, de la violence mais on doit cerner si possible la vie de pirate et corsaire, donc le côté orientation sexuel c'est pour tous la même, d'un point de vue rp on est libre d'être une femme un homme mais dans le jeu l'idée est qu'on incarne un homme, puisque la majorité des marins(et très large majorité) sont des hommes sans parler des capitaines (où j'ai entendu parlé de 2-3 capitaines femmes (sur les milliers durant les siècles de navigation ca fait très très peu; on en revient �  la superstition) après libre aux gens de s'inventer n'importe quel rp, c'est aussi ca les pirates la liberté!  
« Dernière édition: 15 Février 2011 à 23:29:56 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Lephil
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 15 Février 2011 à 22:24:42 »

J' avoue que ça simplifie bien les choses donc OK pour ne courtiser que la femme.  
Journalisée
devil
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
classé 15 / 2600 en nombre de navires attaqués !!!


Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 18 Février 2011 à 22:22:59 »

 Grimaçant Grimaçantça correspond tout a fait �  ce ke je pensais en lançant cett idée :
profiter du rdv avec le gouverneur pour gagner un peu plus d'or (de bijou) et de le rendre cocu ! avec bien sûr le risque de se retrouver en prison ... sinon c pas du jeux !

scar a raison. AOSD ne peut pas étre paramétré pour sadapter �  toutes les préférences de tout les joueurs.

   
Journalisée

Le diable accomplit tous les contrats mais attention tu devras signer avec une goutte de ton sang et �  ta mort, ton âme m'appartiendra ! ha ha ha !
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 19 Février 2011 à 20:11:23 »

comme ça va être bien Sourire  
Journalisée
trevor
Messages: 2

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 19 Février 2011 à 21:29:41 »

Pour les femmes, cela pourrait être le fils du gouverneur et �  ce moment l�  pas la femme du gouverneur mais sa fille, les gouverneurs était nommés vieux, leur enfant pourraient résoudre le problème du sexe.  Très souriant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 19 Février 2011 à 21:32:34 »

on s'en fout -_-
ca sera femme et point barre... pour les zoophiles on propose le chien du gouverneur? -_-
les pédophiles les jeunes enfants et pour ....
bon je m'arrête l� , je pense que tu comprends qu'offrir une simple liberté sur ce sujet va nous offrir pas mal de dérive plus idiote les unes que les autres.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.189 secondes avec 22 requêtes.