19 Septembre 2024 à 23:49:41 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ports spéciaux selon nation  (Lu 23614 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Février 2011 à 12:32:18 »

Hollande: Aruba c'est certains, pour La France c'est plus dur car entre Guadeloupe et Nouvelles Orléans je prendrais bien la Nouvelle Orléans surtout que dans le jeu c'est le  + puissant port français
Pour les anglais mettons dans ce cas new Providence ou un port des Bahamas si Boston ou N-Y c'est trop loin. Pour l'Espagne Havana c'est parfait Clin d'oeil  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 09 Février 2011 à 14:10:46 »

La Nouvelle Orléans est un port que j'ai proposé mais historiquement il se situe dans la toute dernière partie de la période couverte par AOSD. Port au Prince me parait + approprié. Pour l'Espagne n'oublions pas que Carthagène était la capitale des Indes occidentales espagnoles. Pour l'Angleterre Boston était le port de commerce le + important  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 09 Février 2011 à 14:29:48 »

J'avais pas pensé �  Carthagène Clin d'oeil

donc on récapitule
France: Port-au-Prince
Angleterre: Boston
Espagne: Carthagène/Havana
Hollande: Aruba

Ca va �  tous le monde ? Si oui faudra définir le rôle de ces capitales (y a pas mal de chose �  proposer je pense Clin d'oeil )  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 09 Février 2011 à 15:12:27 »

Et quitte �  les faire devenir capitale (moi je vote plutôt pour la havane pour l'espagne), il faudrait les renforcer!  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 09 Février 2011 à 15:27:19 »

Port-au-Prince: 300 soldats c'est pour ça que j'avais mit Nouvelles orléans avec 2400 soldats
Boston 3000 (le max pour les anglais)
Carthagena:500 ; Havana:4000 Panam�  �  7000 c'est le plus puissant port espagnol
Aruba :400 Curaçao 450.

quitte �  faire un scénario de renforcement avec la carte RPG avec gain �  la clef pourquoi pas ?

   
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 09 Février 2011 à 15:34:05 »

Entièrement d'accord avec Litheway, il faut renforcer les garnisons de ces capitales ou villes très importantes quitte �  diminuer des garnisons d'autre ports pour équilibrer le jeu.
Je pense qu'elles pourraient délivrer les Lettres de Marque  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Février 2011 à 15:39:46 »

Le seul hic c'est que l'on a deja établi une classification de port pour la carte RPG a moins d'échanger la garnsion de Nouvelle Orléans ( 2400) avec celles de Port au Prince (300) pour la France qu'en pensez vous ?

Pour l'Angleterre c'est tous bon Clin d'oeil

Pour la Hollande on laisse comme c'est car c'est une puissance mineure

Pour l'Espagne, je suis septique, je laisserai bien Havana en capitale sans rien toucher  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 09 Février 2011 à 15:58:05 »

Pour la France inverser les 2 c'est la meilleure solution et l'Espagne faudrait voir, quitte on peut échanger panama et havane mais bon...  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Février 2011 à 16:52:33 »

Echanger les garnisons me parait effectivement le + simple. Pour les villes j'ai donné mon avis, s'il n'est pas suivi je ne m'en formaliserai pas.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 09 Février 2011 à 17:04:46 »

Faudra faire ça inverser les garnisons pour les deux ports français pour l'Espagne on y touche pas c'est bien je pense de garder Havana.

Par contre il n'y aurai que dans ces ports que l'on puisse acquérir une lettre de Marque si j'ai bien comprit la remarque de vimeu moi j'adhère.

Dans ces ports aussi que l'on trouverais les plus gros navires (du genre Galion armé pour la Guerre, frégate cerberus etc...), et aussi pourquoi pas des marchandises spéciales ( idée de départ)  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 09 Février 2011 à 17:40:11 »

Possibilité d'avoir des missions spéciales :
transport de personnalité(s)
Ravitaillement d'un port en vivres et munitions
Renfort de troupes pour un port
   
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 09 Février 2011 à 17:59:04 »

Possibilité d'avoir des missions spéciales :
transport de personnalité(s)
Ravitaillement d'un port en vivres et munitions
Renfort de troupes pour un port


+1 très bonnes idées Vimeu  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 09 Février 2011 à 18:28:58 »

Vous avez tous oublié quelque chose de tres important les amis!Vimeu,tu n'a pas regardé dans ton encyclopédie?Le port PIRATE!Le capitaine Benjamen Horniglod fit de New Providence une vrraie forteresse pirate avec Thomas Barrow qui se proclamerent gouverneurs d'une République pirate.Donc ,New Providence devrait devenir pirate et capitale de "La République pirate"  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 09 Février 2011 à 18:36:16 »

New Providence est anglais dans le jeu... Gran Bahams est pirate par contre mais je ne sais pas si ya vraiment besoin de capital pour les pirates puisque si tu regarde avant:

Possibilité d'avoir des missions spéciales :
transport de personnalité(s)
Ravitaillement d'un port en vivres et munitions
Renfort de troupes pour un port
Lettre de Marque


C'est tous ce qu'il n'y a pas chez les pirates, alors mettre des marchandises spéciales l�  bas au pire Sourire où des missions de prise de port où de renfort de troupe  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 09 Février 2011 à 18:42:07 »

Ouai c'est sur et comme tu le dis,au moins pour les marchandises spéciales(ou meme un marché noir si sa existait)et les renforts de troupes  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.