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Auteur Fil de discussion: Refonte totale du système de marchandage  (Lu 24526 fois)
kevin26703
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« le: 09 Février 2011 à 18:24:02 »

Suite �  une discution sur le forum on a juger bon de remodeler le système de marchandage �  l'échoppes
Le truc serait que les échoppes ne soient plus un distributeur

J'ai pensé �  un petit truc mais va falloir vraiment approfondir:

Voila, alors deja quand un port est pillé seul les denrées de 1ères nécéssités (rhum, bois, toiles et vivres) devraient "réaparraitre" aux recharges, pas les autres denrées, s'il elles sont volées et ben elles réapparaissnt plus il faut qu'un joueur en revende.
Mais bien sur les quantités de ces denrées ne varie pas il reste stable, c'est �  dire que le suel moyen d'augmenter la quantité de lingot est qu'un joueur en vende.
C'est deja le premier point pour moi.

2èmement, le prix devraient être calculé par rapport �  l'offre et la demande mais l�  faut trouver un calcul et je l'ai pas l�  pour le moment ^^

Que pensez vous deja de l'idée principale (la refonte) ? Puis des autres idées (le texte) ?  
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Demonas
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« Répondre #1 le: 09 Février 2011 à 18:49:56 »

Sa me semble pas faisable, tu pars du principe que les denrées ne disparaissent pas mais sa arrive souvent:

Ton navire coule
Un joueur achète mais arrête le jeu
Les QG d'alliance engrange
Tu libère les esclaves (sa arrive super souvent...)

Après hors c'est problème sa se justifie pas historiquement: Les lingots d'argent, on en avait des bonnes réserve dans les mines...
Après niveau jouabilité je suis septique mais je suis pas contre  
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kevin26703
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« Répondre #2 le: 09 Février 2011 à 20:52:29 »

Bah ce que je veux dire c'est que y a pas de recharge pour ces denrées et c'est plus réaliste je pense  
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Lephil
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« Répondre #3 le: 09 Février 2011 à 21:05:55 »

Je suis �  fond pour l'idée d'un système de marchandage basé sur l'offre et la demande.
Le problème des marchandises qui disparaissent peut être résolu en fixant un volume total maximum pour chaque
marchandise. Ensuite il faut combler les pertes �  intervalles réguliers, mettons tous les mois. Ça correspondrait �  un arrivage d'esclaves, une récolte de tabac, une grosse production de lingots, etc... On aurait alors des périodes d' abondance et de rareté qui feraient encore plus varier les prix.
Mais c'est vrai que pour les calculs c'est chaud, je suis pas spécialiste...  
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romanouchet
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« Répondre #4 le: 09 Février 2011 à 22:36:19 »

Faut prendre aussi en compte les marchandises dans les pillages en mer...
Je te suis comme d'hab Kévin!  ;-)  
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Vimeu
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« Répondre #5 le: 10 Février 2011 à 00:41:02 »

Je suis d'accord, les lingots d'argent il y en avait plein les mines. Peut-être pouvons nous avantager les ports les plus près des mines. J'ai donné la liste �  Kevin. Pour moi le coton est aussi une denrée de première nécéssité.  
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Demonas
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« Répondre #6 le: 10 Février 2011 à 18:20:01 »

En quoi le coton est-elle une denrée de première nécessité?

Vu le nombre d'esclaves libéré il faudra de très nombreuse remise �  niveaux...

Sinon je comprend pas trop le but d'un tel changement? Parce qu'au final on enlève le commerce sans rajouter une nouvelle option ?  
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intheway
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« Répondre #7 le: 10 Février 2011 à 19:16:34 »

Le coton est une matière première parce qu'il sert �  se vêtir et que même si on est dans la mer des Caraïbes, parfois en mer il fait froid. Pour les esclaves c'est vrai que ça devient coton (et sans jeu de mots de mauvais goût).  
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kevin26703
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« Répondre #8 le: 10 Février 2011 à 19:44:19 »

Le but c'est de rendre le système de commerce plus réaliste ! Sourire

En fait les ports serait ravitailler par des navires PNJs marchands mais y 'en aura pas toutes les heures sans compter les pertes Clin d'oeil

de plus y a pas des mines dans toutes les villes d'AOSD  
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Demonas
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« Répondre #9 le: 10 Février 2011 à 20:05:55 »

Mouais D'un point de vue Rp sa marche, mais sauf que dans le jeu il sert pas �  se vétir. Menfin sa change pas grand chose

Sa peut être fun... on peut voter �  tester?  
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kevin26703
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« Répondre #10 le: 10 Février 2011 à 21:07:46 »

Bah faut définir une idée fixe et qui tienne la route avant de la tester Clin d'oeil  
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Vimeu
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« Répondre #11 le: 10 Février 2011 à 21:14:51 »

Il n'y a pas de mines dans les iles certes(quoiqu'�  Cuba des mines de fer étaient déj�  exploitées) mais il yen a sur le continent américain qui sont proches des ports  
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kevin26703
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« Répondre #12 le: 10 Février 2011 à 21:19:34 »

Bah l�  après ben c'est l'offre et la demande qui joue, des zones commerciales ont été créer deja les ports qui sont en amérique n'auront pas de pénurie de lingots mais les iles elles peuvent en avoir vous voyez ce que je veux dire ?  
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« Répondre #13 le: 10 Février 2011 à 21:38:07 »

Les villes du nords possédaient des fourrures en surplus (boston, new york...), et les iles culitivaient sucre, tabac (épices), coton et toute les villes était ravitaillé en esclaves. Les marchandise sa c'est pas très clair pour moi ^^

Faudrait que les réajustement de tel produit se fasse en priorité pour les villes le produisant (Lingot pour l'Amérique, tabac pour Antilles...)

En plus sa enlèverait sa toute puissance au Antilles, vu que le tabac et le coton c'est pas terrible comme marchandise ^^  
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« Répondre #14 le: 10 Février 2011 à 21:59:44 »

Oui mais les navires venant de la côte pour aller en Europe passaient par les Antilles et donc, gros bénéfice!!  
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