23 Novembre 2024 à 03:01:25 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte totale du système de marchandage  (Lu 26178 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #45 le: 03 Septembre 2011 à 15:50:24 »

quand on dit pénurie on ne pensait pas �  une totale famine et misère

ca peut être pénurie de chocolat, de fourrure; juste une perte de ressource donc des prix sympa pour revendre (mais des prix exorbitant acheter cette dit ressource)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #46 le: 03 Septembre 2011 à 20:35:19 »

Le truc ça serait de créer un système qui pourrait induire à des pénuries si le ports n'est pas ravitailler

Si un port est en pénurie, théoriquement, les soldats meurent petit à petit...  Grimaçant Du coup, pénurie = moins de soldat = port en danger = Gouverneur moins riche (voire gouverneur parti même, genre "le gouverneur a fui *tel port* pour cause de pénurie") = panique générale (ou sinon juste missions moins lucratives mais si c'est ça, pas de suite) = mutinerie des soldats = port pirate jusqu'à ce que la nation le récupère dans le sang et la poudre = possibilité d'avoir une mission d'aide à la reconquête du port par la nation (ex)propriétaire (très forte récompense, seulement si excellente entente bien sûr) = ...
Et par là même, qui dit pénurie dit pas de ravitaillement de taverne, donc plus de rhum, donc même si on s'y arrête, pas de bonus de moral pour l'équipage et comme une taverne sans rhum n'est pas une taverne, beaucoup moins de recrutement possible (genre seulement 10% de ce qu'on peut recruter max en un tour, et -80% de trouver un officier) etc etc...

Tout ça pour dire qu'avec cette idée on peut aller loin, très loin... trop loin. Il faut faire gaffe à pas trop gêner les jeunes joueurs qui découvrent le jeu, parce que réalisme, ok, mais gardons un peu de plaisir et de gameplay  Clin d'oeil

la production de la nation toute les 12 heures règlerais ce genre de problème. fini les pillages de port toutes les demi heure.

Là aussi, c'est un frein énorme au gameplay et au plaisir (surtout ^^), et comment déterminer les heures ? 12h et 00h00 ? 12h je bosse, 00h00 je dors... Quelques soient les horaires, ça pourra pas aller, réduire ok, mais pas autant.

Car imaginons je pille St Eustache.

 Il n'y a plus rien en caisse et plus grand chose comme ressource, comment renfloue t'on le marché si le marchand ne peut pas acheté les marchandises du joueurs ?

Très pertinent ! Y a pas mal de failles à colmater dans cette idée Clin d'oeil

Oui une pour la pénurie totale c'était l'idée que j'avais en tête Clin d'oeil
Perso je trouves que pour augmenter la difficulté du jeu faut arreter les recharges toutes les heures par quelques sortes de "scénario", genre perte d'un convoi de 13h à 15h ou blocus.

quand on dit pénurie on ne pensait pas à une totale famine et misère

ca peut être pénurie de chocolat, de fourrure; juste une perte de ressource donc des prix sympa pour revendre (mais des prix exorbitant acheter cette dit ressource)

Oui pénurie totale faut éviter au maximum Sourire Revendre à meilleur prix était l'idée n°1 pour favoriser du commerce entre l'ordi/joueur et Joueur/joueur

   
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.