28 Mars 2024 à 12:58:18 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RHUM !!  (Lu 4417 fois)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 17 Mars 2011 à 22:38:34 »

Bah oui, avec tout ces férus de piraterie y'en a bien un ou deux qui s’intéressent au rhum !  Grimaçant

Mais je vous en pris, point ici de propos d'ivrognes, mais d'amateurs de cette liqueur des îles souhaitant partager leur passion et leurs connaissances.

Pour ma part je suis en pleine recherche: las des rhums agricoles, propres �  une certaine modernité et aux Antilles francophones, je recherche les rhums traditionnels ambrés qui pourraient le plus se rapprocher des premiers rhums, tel qu'un marin aurait pu boire au XVIIe siècle.

Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de les goûter le CRUZAN  'Blackstrap', par sa robe aussi sombre, et le PUSSER'S pour le coté historique (rhum historique de la marine anglaise, distribué aux marins britanniques de il y a trois siècle jusqu'en 1970 !), retiennent particulièrement mon attention.

Quelqu'un les a t-il goûtés ou détient des information quand au rhum de cette époque ?

 Cool


   
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
MaryRead
Messages: 104

***
gabier

Karma: 33
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2018 à 22:31:38 »

Je me faisais la réflexion de n'avoir jamais vu passer de topic sur un sujet très important quand on parle piraterie ou flibusterie... LE RHUM !
Je constate donc avec bonheur qu'un frère de la côte s'y est essayé par le passé, et quelle surprise ! Ça parle justement du rhum que j'ai en main 😎
Alors oui, le Pusser's rum, servi sur les navires de la marine anglaise (et qui expliquerait sa supériorité maritime !) est clairement un excellent rapport qualité/prix. Il en existe plusieurs version. Pour ma part, suite aux conseils d'un pote j'ai adopté celui �  54,5%. Un vrai délice !!!
   
Journalisée
buzar
Messages: 553

*****
voyageur des mers

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2018 à 01:14:06 »

Salut !
ça vaut pas quand même les grands rhums vieux Martiniquais ... Grimaçant Grimaçant

Buzar .  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Juin 2020 à 14:21:41 »

Ohhh du pusser's �  54°, intéressant.

Sinon niveau authenticité il y a les rhum des "frêres de la côte", du rhum ramené des antilles lentement  sur un vieux gréement �  voile. Embouteillé en France en brut de fut (65°), il a pu maturer sur l'eau (ce qui accélère le vieillissement) et je pense que niveau historicité on peut difficilement faire mieux.

J'ai pas encore pu tester, ils sont presque toujours en rupture de stock (�  part les rhum "tres hombres", mais qui proviennent d'une autre compagnie, et qui sont coupés �  40°... :/ ). Leurs prix ne sont pas vraiment de contrebande, il faut pouvoir se l'offrir.
Mais un jour je vais craquer, et je vous ferais un retour (dans huit ans, on tient un bon rythme sur ce fil ^^ )    
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.073 secondes avec 21 requêtes.