06 Octobre 2024 à 13:19:44 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pirates : Livres,Jeux, BD, films, dessins animés, autres....  (Lu 16954 fois)
grouik
Messages:
Invité

« le: 19 Février 2006 à 12:10:45 »

 Désolé je ne savais pas ou mettre ça... :[:[

Thème Pirates! Qu"aimez vous?
Films :
Pirates des caraïbes : J"adore!! (le 2 et le 3 vont sortir)
http://www.navikid.net/cinema/pirates/pirates.html
Iles aux Pirates : très bien aussi!!
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=9162
L"ile au trésor!
# 1934 : L"Île au trésor, réalisé par Victor Fleming avec Jackie Cooper dans le rôle de Jim (considéré comme la meilleure adaptation �  ce jour)
# 1950 : L"Île au trésor, réalisé par Byron Haskin pour les Studios Disney
# 1972 : L"Île au trésor, de John Hough qui doit beaucoup �  la prestation d"Orson Welles dans le rôle de Long John Silver
# 1985 : L"Île au trésor, film de Raoul Ruiz, n"est pas exactement une adaptation mais lui rend hommage en y faisant référence d"un bout �  l"autre: c"est l"histoire d"un groupe de riches oisifs qui s"occupent en reconsituant l"Ile au Trésor dans une sorte de jeu de rôle grandeur nature et violent où les perdants meurent pour de vrai.
# 1990 : L"Île au trésor, téléfilm de Fraser Clarke Heston, Silver étant interprété par Charlton Heston, Jim par Christian Bale (alors âgé de 16 ans) et l"aveugle Pew par Christopher Lee (certainement la version la plus célèbre)

Dessins animés :
2002 : La Planète au trésor, un nouvel univers
très sympa!!

BD : Mary la noire de Florence Magnin très beau!

Jeux :
CARTAGENA :# Un astucieux mécanisme de gestion des déplacements, très simple �  expliquer (dans la famille du jeu "Le lièvre et la tortue).
# Il faut une bonne stratégie de gestion des personnages pour remporter la victoire. Courir seul en tête pour sortir deux pions le premier n"est jamais un signe de victoire (en fait c"est même un mauvais signe). Celui qui gère ses pions en groupe, profitant des places occupées pour avancer par grand bond, et reculant sur les places �  deux pions pour récupérer deux cartes �  la fois a les meilleures chances de remporter la partie.
# Le plateau modulable est une très belle idée. On peut changer la forme du couloir et l"ordre des symboles �  chaque partie. Cela permet de diversifier les parties.
# Le matériel est de très bonne qualité, la boite compacte et joliment illustrée.
J"aime beaucoup!!

KORSAR :
Le jeu se présente sous la forme d"une grande boite allongée comprenant des cartes galions plus ou moins chargés d"or (de 2 �  8 or), de cartes bateaux de pirates (12 bateaux en 4 couleurs) et 4 cartes pirates et amiral.
Le but du jeu est de récupérer un maximum d?or de ses propres galions ou des galions adverses grâce aux pirates.
On commence avec 6 cartes en main.

Le choix
A son tour, on a le droit qu?�  une des deux actions suivantes : piocher ou jouer une unique carte !
Piocher, tout le monde sait faire.
Si vous jouez, soit vous posez un galion devant vous pour tenter de lui faire faire le tour du monde et ramener de l?or, soit vous passez �  l?attaque d?un bateau bien chargé ou vous défendez les vôtres.

Larguez les amarres
Si vos galions ne sont pas attaqués pendant un tour complet, c"est �  dire quand le jeu c"est �  nouveau �  vous de jouer, vous ramassez l"or des soutes.
Si par contre, il a été attaqué, il va falloir se défendre.

A l"abordage
Pour attaquer un bateau, il suffit de poser une carte bateau pirate sur un galion adverse. Mais le joueur possédant le bateau peut se défendre en jouant �  son tour un bateau pirate plus fort. A votre tour, soit vous ajoutez un bateau pour faire mieux, soit vous laissez tomber (en cas d"égalité, rien ne se passe, le galion et les bateaux pirates restent tels quels). Si personne n"a renchéri et que vous êtes majoritaire �  votre tour, vous capturez le galion et surtout son or !

Les grands méchants
Pour aider les bateaux, il existe des cartes spéciales (1 par couleur et une blanche) représentant de vrais pirates et un amiral. Un pirate va aider une pile de bateaux pirates engagés dans une bataille et cette pile sera toujours la plus forte, sauf si l"adversaire joue aussi un pirate ou un amiral (qui défend les galions directement). Le dernier �  parler gagne.

Le trésor
Dès qu"un joueur a finit son paquet et que la pioche est vide, on compte les pièces d"or accumulée et on retranche celle qu"on a encore en main.

Le plus riche gagne !

A 6 ou 8 (et accessoirement �  4), il est possible de faire équipe �  2 corsaires.
Très sympa!!

LA CRIQUE DES PIRATES : 2 animations pour découvrir le jeu
http://static.piratescovegame.com/viewlets/pc01-fr_viewlet_swf.html
http://static.piratescovegame.com/viewlets/pc02-fr_viewlet_swf.html
Votre objectif est de parcourir les Iles de la Crique afin de devenir le pirate le plus renommé de l"histoire de la Flibuste (pour cette année du moins !). Pour cela, il vous faudra tour �  tour naviguer judicieusement, combattre courageusement et piller sans vergogne. Vous acquerrez de la renommée en gagnant d"épiques combats navals, en enterrant or et trésors, et en vantant vos exploits �  la taverne du coin. Au bout de 12 mois (tours de jeu), le pirate �  la renommée la plus grande sera déclaré vainqueur et le plus célèbre des Frères de la Côte !!

Il est fait pour nous celui l� !!  
Journalisée
RedShark
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 19 Février 2006 à 15:02:43 »

 mais tu es partout mon petit grouik Très souriant

vive les FDLC Très souriant  
Journalisée
grouik
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 19 Février 2006 à 15:10:01 »

 tu es arnaud? <Choqu&eacute;  
Journalisée
RedShark
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 19 Février 2006 à 15:22:36 »

 uiui Tire la langue

the world is smalled  
Journalisée
Ismax
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 13 Mars 2006 à 02:36:53 »

 Aimant moi aussi particulièrement la vie �  bord d"un trois-mats, je vais y aller de mon petit commentaire et compléter la liste commencée plus haut :

Films : Master & Commander : The Far Side of The World
Film de 2003 où Russel Crowe incarne le personnage de Jack "Lucky" Aubrey, tiré des livres de Patrick O"Brian. (En Fr. chez Pocket). Monstreux film sur la vie en mer durant les guerres napoléoniennes, un must �  mon goût.

Jeux : Pavillion Noir : La révolte.
Un jeu de rôles qui vous invite �  prendre la peau d"un frère de la côte et de gérer d"un bout �  l"autre la vie �  bord et en dehors d"un navire. Même si le jeu semble un peu lourd de part ses règles, les éléments de backgrounds et les fiches téchniques font de ce livre une source d"informations impressionnante sur le sujet.

Livres : En plus des avantures de Jack Aubrey citées plus haut (couvrant une douzaine de livres si je ne m"abuse), Alexander Kent nous propse de suivre les avantures et mésavantures du jeune capitaine de frégate Richard Bolitho, officer de la Royal Navy... Pour ceux qui n"en n"ont pas eu assez avec Lucky Jack ;-) (Paru chez Phébus)

Musique :
La chanson Pirates, du groupe Emerson, Lake and Palmer (ELP pour les intimes). Une chanson de presque un quart d"heures tout en rock progressif sur le pavillion noir, du recrutement �  la dépense du butin en passant par la prise d"un batiment. Les paroles pour ceusses qui apprécient :

http://www.lyricsfreak.com/e/emerson,-lake-&-palmer/49800.html

Modifié par Ismax le 13/03/2006 02:46:39  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 14 Mars 2006 à 20:31:41 »

 Incontournable aussi les romans de Cecil Scott Forester "Hornblower". L"antithèse de Jack Aubrey sus-cité.

Et fantastique aussi: "La véritable histoire du pirate Bowen", tellement vrai que le trésor dont il parle a pu être retrouvé par celui qui a exhumé son manuscrit !!!

Louis Garneray dont les peintures et le récit (3 volumes) sont authentiques. Il avait été embarqué avec Surcouf.

Modifié par ranarana le 15/03/2006 07:51:55  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 15 Mars 2006 à 18:33:50 »

 pour ceux qui aiment les chansons de marins,je conseil soldat louis!accordeon et sons irlandais,vieilles reprises(ex:du rhum des femmes),exploits dans les bordels et aux comptoires,pleins de bonheur koi!
    caté bd,je vous conseil de tout coeur la manifik saga en 5 tom"les passagers du vent".histoire a couper le souffle,personnages attachants,grande recherche historique,passages revoltants de verité sur la traite des noirs..conseillés a tous les mamateurs d"emotion forte sur fond de voile et de rhum!  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 15 Mars 2006 à 20:25:30 »

 Quel dommage que Bourgeon se soit arrêté l� . J"aurais bien aimé une suite sur le bateau pirate.    
Journalisée
Henri_du_loup
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 15 Mars 2006 à 20:41:57 »

 ba moi je vais voir ou je peux me procurer "tout" sa    
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 15 Mars 2006 à 21:54:51 »

 tellement!mais en meme temps,je trouve la fin tres jolie.la seule chose que je trouve dommage c"est davoir donné seulement 18ans a son heroine,qui ne les fait pas du tout,de plus,l"aventure dur bien 2ans,au debut de l"histoire elle a donc 16 ans..quoique sa change un peu..c ptetre pas si mal  
Journalisée
Loric
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 18 Mars 2006 à 21:50:00 »

 Moi je vous conseille le jeu de cartes a a collectionner Pirates the spanish main suivies de toutes ces extensions c"est sympa pas compliquer et les bateaux ont les memes noms que ceux ayant exister ainsi qu"un petit descriptifs de chacun d"eux donc voila je sais pas si vous connaissiez avant. Sinon c"est produit par wizard les memes que magic pour ceux qui connaissent.
bon vent  
Journalisée
Henri_du_loup
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 19 Mars 2006 à 12:02:12 »

 moi je trouve sa super mais ils ont fait une version francaise qui m"a beaucoup deçu , sinon se n"est pas vraiment un jeu de carte , c"est plutot un jeu de plateau car on a des maquette de bateau ( d"ailleur tres bien ) qui doivent se deplacer selon une mesure il y a plusieur nation etc , pour moi ce n"est pas un jeu de carte c"est plutot un jeu de plateau Sourire  
Journalisée
razbitum
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 22 Mars 2006 à 17:06:31 »

 ouai pour moi aussi c est un jeu de plateau mais c est fait par wizkids et non pas par wizard
en effet la version francaise est decevente surtout a cause de la carte avec les carreau qui est nul:w|
pour ceux qui sont fan de ceux jeu allez sur potsm-france.com et si vous vous inscrivez presenter vousils aiment bien ca

master and commander est bien mais on reste sur sa fin
pirates des caraibes est bien aussi mais on sent quand meme cet aspect "cirque" de Disney

enfin c est juste mon avis;)  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 22 Mars 2006 à 18:17:04 »

 A mon tour...
Deux romans, pas très récent, mais facile �  lire & intéressants...

LE CHIEN DES MERS / Fortuné Chalumeau  éd. GRASSET 1988

LA DESIRADE / Jean-Francois Deniau  éd. Olivier Orban
1988

   
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 01 Avril 2006 à 14:34:36 »

 Ah oui! bien "la Désirade"... je me demande bien ce que j"en ai foutu d"ailleurs :-(  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.389 secondes avec 20 requêtes.