29 Mars 2024 à 12:07:46 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Qu'en pensez vous ?
Bien, très bien.
L'idée est bien, mais on devrait mettre des succès différents.
Je suis pas convaincue de l'utilité.
Je m'en remet à la décision de Blagator.
Et pourquoi pas mettre le succès "Flooder" aussi tant qu'on y est ?

Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Exploits  (Lu 76781 fois)
Oromiss
Messages: 966

Hollandais
****
voyageur des mers
There is no beast without cruelty...


Karma: 41
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #60 le: 03 Septembre 2011 à 12:05:34 »

Je trouve tout ceci excellent, bon je n'ai pas suivi ce fil depuis un moment donc ce que je vais dire aura peut-être déj�  été évoqué ... Ne devrait-on pas créer des paliers inférieurs ? Quitte �  trouver un autre non qu'"exploits" pour ceux-ci. Ce la encouragerais les nouveau joueurs qui pourraient trouver les "exploits" inaccessibles... vous allez me dire c'est peut-être le but, qu'ils ne soient pas très accessibles... Mais pour des joueurs qui iraient tranquillement �  la moitié de la vitesse d'un Androrn ou d'un Riripaname (et oui, un peut de lèche botte par-ci par-l� ... Grimaçant) un palier moindre serait peut-être plus intéressant ?

A vos avis !  
Journalisée

Le terme "voler" chez les gobelins signifie "Tomber moins vite"
Rien de tel qu'un esprit faible pour déclencher une catastrophe, un esprit faible... ou un gobelin
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #61 le: 03 Septembre 2011 à 12:10:58 »

Non justement il s'agit d'exploit pas de défi de progression (de défi qui évolue avec notre niveau)

c'est comme dans les jeux vidéos: on les voit on se dit merde!!!!  tuer 3 types en un seul coups de roquette c'est impossible et on joue et on est même surpris de le réaliser aussi rapidement.

évidemment pas mal d'exploit sont réalisable sur le temps (les esclaves, missions, ports, pvp et attaque de navire) mais c'est pour cela qu'il faut essayer d'en faire pas mal aussi sans facteur du nombre (genre piller un navire avec une pinasse, subir tout les types de défaites (pas forcement motivant) recruter 13 marins en un tour �  la taverne, gagner par exemple plus de 80 000po dans un pillage de port, massacrer tout un équipage dont on est en guerre)

des exploits simples et des durs (perso 80 000 po brute c'est faisable mais faut pas mal de chance de trouver un port avec autant et attaquable)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #62 le: 03 Septembre 2011 à 12:16:19 »

il faudrait avoir un aperçu de ses stats

parce que par exemple moi le nombre d'esclaves que j'ai libéré...m'a échappé...

de même le nombre de tours etc

de plus est-ce que les anciens compte...compte ( Grimaçant) ?  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Oromiss
Messages: 966

Hollandais
****
voyageur des mers
There is no beast without cruelty...


Karma: 41
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #63 le: 03 Septembre 2011 à 12:19:53 »

En effet, vu comme ça.
des exploits simples et des durs (perso 80 000 po brute c'est faisable mais faut pas mal de chance de trouver un port avec autant et attaquable)

dans ce cas l'exploit est vite réalisable, il suffit d'acheter dans l'échoppe pour augmenter sa cagnotte jusqu'�  80 000 et piller le port ensuite, même s'il n'est défendu que par 200 hommes...

Ça a déj�  du être évoqué mais comment ça se passe pour les joueurs ayant déj�  exécuté l'exploit avant la création de ces exploits, je me suis déj�  fait avoir en allant rendre visite �  un amis gouverneur contre lequel j'était en guerre et ce bougre m'a jeté en prison !! Je ne suis pas près de vouloir recommencer !  
Journalisée

Le terme "voler" chez les gobelins signifie "Tomber moins vite"
Rien de tel qu'un esprit faible pour déclencher une catastrophe, un esprit faible... ou un gobelin
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #64 le: 03 Septembre 2011 à 12:23:15 »

bah les anciens comptes non...

on mettra en place le calcul �  partir de la mise en place des exploits.

et pourquoi ne pas mettre un compte en effet

par exemple sous l'exploit libérer 1000 esclave (bon samaritain)
y a un truc du genre 0/1000 tu en libres 3= 3/1000 ainsi de suite on connait notre progression.

De plus je propose une mise en page simple: la page des exploits seraient dispo depuis la page de notre profil:
genre 2 listes exploits réalisés

et en dessous exploits: la liste de tout les exploits non fait.


pour mieux mettre en valeur les exploits réalisés on pourrait les écrire d'une autre couleur (genre or).

De plus �  chaque nouveau capitaine faudrait pouvoir remettre �  0 la liste (non???) ca je pense qu'en se basant sur le système d'équipage c'est réalisable: la liste d'exploit appartient au capitaine et  non au compte.

enfin l�  on peut débattre


Oromiss tu as trouvé une solution pour réaliser certain exploit, faut faire preuve d'initiative, se lancer des défis.
Pour pendant que tu achètes �  prix fou, tu peux avoir un autre qui passe et entre deux chargement tu découvres la boutique pillés.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Oromiss
Messages: 966

Hollandais
****
voyageur des mers
There is no beast without cruelty...


Karma: 41
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #65 le: 03 Septembre 2011 à 12:31:14 »

Oromiss tu as trouvé une solution pour réaliser certain exploit, faut faire preuve d'initiative, se lancer des défis.
Pour pendant que tu achètes �  prix fou, tu peux avoir un autre qui passe et entre deux chargement tu découvres la boutique pillés.

En effet, mais sache que ma remarque n'était pas animée du but de réaliser facilement tous les exploits, mais de souligner la fragilité de certains, si je voulait vraiment le faire, je me connecterais tard et effectuerai la manÅ“uvre, mais ce n'était pas mon intention, si j'ai posté ceci, ce n'est pas pour fanfaronner d'avoir trouver une faille mais pour aider �  améliorer l'idée, d'ailleurs c'est l'idée de la foire non ? (sans jeu de mot bien sur ^^).     
Journalisée

Le terme "voler" chez les gobelins signifie "Tomber moins vite"
Rien de tel qu'un esprit faible pour déclencher une catastrophe, un esprit faible... ou un gobelin
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #66 le: 03 Septembre 2011 à 12:40:20 »

on peut passer la somme au dessus de la barre symbolique de 100 000 po

j'avais aussi pensé �  butin des rois:

faire un partage où chaque part est égale (et l�  pas trop d'idée de somme) (je parles des parts pas de notre part) pourquoi pas 50 000. perso je n'ai pas trop d'idée de ce que ca représente. Si c'est énorme? bah faut trouver comment le faire, si c'est trop simple (je parle pour le joueur lambda pas les fous du partage qui ont toujours 5 millions sur eux)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #67 le: 03 Septembre 2011 à 13:56:49 »

et pourquoi ne pas mettre un compte en effet

par exemple sous l'exploit libérer 1000 esclave (bon samaritain)
y a un truc du genre 0/1000 tu en libres 3= 3/1000 ainsi de suite on connait notre progression.

De plus je propose une mise en page simple: la page des exploits seraient dispo depuis la page de notre profil:
genre 2 listes exploits réalisés

et en dessous exploits: la liste de tout les exploits non fait.

très bon ça Sourire

reste à voir si tous le monde est ok  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
legionnaire
Messages: 806

Journaliste
*****
voyageur des mers

Karma: 29
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #68 le: 03 Septembre 2011 à 19:32:00 »

Oui je serait vraiment bien ce que propose Scar Clin d'oeil  
Journalisée

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #69 le: 26 Septembre 2013 à 15:29:21 »

Bon j'ai mis mon nez dans les archives de la foire aux idées et que d'idées avec  du potentiel!! Faut certes pour beaucoup revoir des choses et précisez d'autres mais si on arriverait �  exploiter juste 10% des idées proposées on aurait un jeu bien riche.

Mais y a une idée que j'aimais particulièrement avant que j'arrête le jeu et toujours pas "finie" (ni codée, ni refusée ni rien)

Celle des exploits.

Beaucoup de gens sont des joueurs même occasionnel de jeux vidéo et savent de quoi je parle les autres (lisez le topic et un court résumé va vous être fait ici)

Les exploits sont des actes �  réaliser assez difficile de part leur nature ou le nombre de choix qu'il faut répéter une action pour l'obtenir).
L'exploit en lui ne sert �  rien: ca n'apporte aucun bonus, juste indique aux autres joueurs qu'on a réussi �  faire cet exploit (du genre attaquer un port avec désavantage numérique, libérer X nombre d'esclave)

Les exploits n'apportent rien au gameplay et au rp mais ils ouvrent aux joueurs des idées de jeu, de manière de jouer (genre le bon samaritain (voir premier poste)). Donc sans rien changer au gameplay de manière procédurale (en changeant des lignes de codes) ils peuvent offrir des défis aux joueurs et des idées de jeu (et bref rien cette masse un peu plus autonome (bande de bran***rs)
Autre avantage c'est une idée qui peut s'améliorer au fil du temps (nombre de défis en plus, mise en page) tout en étant déj�  mise en place et rien trop bousculer les joueurs (�  l'inverse encore modifier voire retirer les navires actuels ca change la donne).

Pour les questions ingame voila mon idée

En 1er lieu les exploits sont dédiés au capitaine et non au compte (donc refaire un capitaine nous permet de refaire les exploits) (si cela est possible)

Les exploits seraient visible dans un onglet dans la liste: classement/ duel/messagerie/les connectés (ou sous voyager); un lien dans la description du capitaine que tout les joueurs peuvent accéder (la page où l'on peut le défier en duel, voir son navire, sa richesse) nous enverrait sur cette page nous donnant ainsi accès �  ses exploits.
ou plus lourd les exploits réalisés seraient écrit sur la page de description du capitaine (en dessous de la description du capitaine)

Les exploits eux se présenteraient sous la forme d'une liste (avec un fond texture planche de bois)
Quand un exploit est réussis alors je propose qu'il soit écrit couleur or par exemple avec un petit dessin: un cachet de cire ou une croix �  l'encre par exemple.
Ca serait simple �  mettre en place je pense (et pourrait s'enrichir d'un meilleur visuel plus tard)

Pour les exploits je remets la liste d'Andorn avec des modifications et des idées.

Pour les noms on peut chercher des réalistes ou plus comique (comme je propose dans la liste)


- explorateur (ou curieux): Avoir visiter tout les ports.  (pose des soucis �  blag)
 - Voyageur : Avoir passer plus de 5 000 tours �  naviguer.
- navigateur avoir un équipage �  8 en navigation et être �  6 en navigation.
 - Courrier : Avoir parcouru 100 tours en mer en un seul voyage (pas d'arrêt dans les ports)
 - Commerçant (l'art du commerce) : Avoir acheté pour 10.000 po de ressources (toutes confondus) et avoir fait un bénéfice de 1.7 en le revendant dans un autre port. (je pense aussi que ca va pas être évident �  faire fonctionner)
 - Traitre de la côte : Avoir pillé l'un des plus grand ports pirates (Nassau et La Tortue).
 - Terreur des sept mer : Avoir pillé/coulé plus de 1 000 navires.
 - Corsaire (au service pas secret de sa majesté): Avoir accompli plus de 1 000 mission pour un gouverneur.
 - Libérateur ou Samaritain (�  vous de voir) : Avoir libéré plus de 1 000 esclaves.
 - MangePort (jeu de mots dont je suis pas peu fière (dixit Andorn)  ) : Avoir pillé plus de 1 000 port.
 - Capitaine : Avoir pillé 100 port en alliance.
 - invité indésirable: Avoir pillé 10 QG différent.
 - Rien ne m'arrête: Avoir pillé 20 QG.
 - Poséidon : Avoir été 1er au classement au moins une fois.
 - Seigneurs des mers : Faire parti de la 1ère alliance (être membre depuis au moins 1 mois, évitant ainsi les recrutements massifs de la première alliance pour donner le titre �  tout le monde). (complexe je pense �  retirer)
 - Philanthrope : Avoir +50 relation avec toutes les nations.
 - Pirate : être en guerre contre toute les nations
- terreur des mers. Avoir vaincu plus de 100 joueurs différents en pvp (avec au moins 20 différents).
 - Membres de l'alliance des rois : Vaincre avec votre alliance une ville de plus de 5000 hommes (nombre surement �  changé mais je crois que cet exploit a été fait par La Ligue des Légendes).
 - Équipier (avec de bons amis) : Avoir pillé 100 ville en alliance.
- Lettre de noblesse: être �  80 en relation avec une nation et avoir une lettre de marque de la dite nation
- Jonas me suit: perdre par mutinerie, abordage, navire coulé, dans une attaque de port
- Une visite amicale: rendre visite �  un gouverneur d'une nation dont nous somme en guerre (bref aller en prison)
- Part du roi (ou les bons comptes font les bons amis): partager un butin dont chaque part vaut au moins 50 000 po.
- Boulet: aller 10 fois en prison (perdre 10 fois)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #70 le: 26 Septembre 2013 à 17:39:24 »

Par contre ton système d'exploits c'est bien pour un compte et pas par capitaines ? Je peux dire que si par exemple je refait un capitaine je gardes les exploits.

La Tortue a déj�  été pillé dans le passé Clin d'oeil

Pour ce qui est du côté esthétique, ça va pas faire un peu lourd pour le codage ?

Sinon l'idée de départ et celle de ton post est vraiment bien ! Sourire  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #71 le: 26 Septembre 2013 à 18:33:02 »

je me disais plutôt par capitaine: vu qu'une fois le capitaine changé c’est pas le nouveau qui aura fait tout les exploits (pillage, mission) .

avantage: ca permet vraiment de voir ce qu'on a fait avec le capitaine actuel.
Inconvénient une fois notre capitaine changé tout les exploits sont perdus, plus de trace.  �  ce soucis je propose que dans le mémorial en cliquant sur le nom du capitaine on puisse alors obtenir la liste de ses exploits. Ainsi y a une trace de ce qu'on a fait

inconvénient bis: ca risque de faire une sacrée dose de travail pour blagator...

Je ne suis pas un expert en esthétique j'ai pensé �  un truc assez simple (juste mettre en dorée un texte qui était avant en noir et mettre un petit dessin simple (facon smiley) devant. Je ne sais pas si c'est lourd �  coder (après le fait qu'on puisse trouver cette liste en allant chercher dans différentes pages, peut être mais il faut qu'elle puisse être assez facilement accessible: l'idée est de montrer ce qu'on sait faire (ou que la chance nous a permis de faire (mais ca faut pas le dire  Tire la langue ))  donc faut qu'elle puisse être vu des autres.
Soit en étant affiché avec la description du capitaine (qui rend la page un peu lourde) soit un cliquant sur un lien dans la description qui envoie sur sa liste �  lui.

Après si y a de meilleures idées... Elles sont bienvenues    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Kelerenn
Messages: 18

*
matelot de seconde classe

Karma: 15
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #72 le: 26 Septembre 2013 à 22:18:10 »

L'idée est intéressante...

Je rajouterais bien dans la liste des exploits : avoir pillé (pas coulé) un navire de chaque sorte avec le même navire.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #73 le: 26 Septembre 2013 à 22:27:19 »

avec le même navire risque peut être de poser des soucis �  blagator mais l'idée est bonne.

"Le meilleur choix" comme nom d'exploit (l'idée que le joueur a attaqué tout les navires et a gardé le même car il juge que c'est le meilleur choix) ou "faut goûter �  tout"  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
loulam83
Messages: 436

****
bon marin

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #74 le: 01 Décembre 2013 à 18:31:34 »

je relance l'idée que je trouve vraiment bien, et blagator pourrait tu dire se que tu pense ?    
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.178 secondes avec 23 requêtes.