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Auteur Fil de discussion: Yann Le Marec. Et un contrebandier de plus ! Un !  (Lu 2708 fois)
Malouk
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mousse

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« le: 22 Juillet 2011 à 21:37:51 »

Yann Le Marec est né en Bretagne, dans le pays de l'aven. Il est fils de pêcheur.

Un jour où lui et son père sont en pêche au large des côtes sud de la bretagne, un petit navire de faux sauniers les aborde avec une proposition : Les accompagner jusqu'au Poitou avec une cargaison de sel illégal.

Ils accepetent car ils n'ont pas beaucoup de moyen. Malheureusement, des gabeuleurs avaient senti le coup et arrêtent la petite équipe. Les contrebandiers essayent de se battre et laisse les deux pêcheurs se faire attraper pendant qu'ils prennent la fuite. Dans la bataille, le père reçoit une balle et meurt.

Le jeune garçon réussit �  sauter �  l'eau et les contrebandiers réussisent �  le récupérer in extremis.

De retour au bercail, Yann a perdu son père et sa chaloupe. Pour subvenir aux  besoins de sa famille ( sa mère, trois filles et un dernier petit garçon ) Il s'enrôle dans l'équipage de contrebandier.

Pendant 5 ans, il gagne de l'argent en recellant et revendant le sel vers le sud. Mais il est �  nouveau capturé.

Il fait une année de galère, puis est envoyé �  Saint Domingue pour servir comme engagé dans une petite Habitations de Café et de coton.

Une fois l�  bas ( Il devient ami avec un nègre : César ), il réussit �  devenir ( après 5 ans ) le représentant d'un propriétaire qui lui donne en charge la plantation de coton et de café parce qu'il rentre en France. Mais les affaires ne marchent pas très bien, la crise l'endette et il se retrouve sans le sou. 8 ans passé l�  bas en tout, 5 en tant que travailleur, 3 en tant que chef

Se rappelant de son expérience dans les faux sauniers, et s'appuyant sur ses connaissances de la mer, il décide de prendre le large pour faire de la contrebande. Il donne légalement son poste �  un autre blanc de la plantation. Il réussit �  libérer son ami César.

Ils réussissent �  s'emparer d'une chaloupe de cabotage. Il essaie de quitter Saint Domingue �  tout prix et s'élance vers la Tortue.

Son but : Faire fortune est rentré au pays. La contrebande est monnaie courante aux antilles, où les compagnies �  Monopole ne peuvent empêcher les différentes nationalités de commercer ensemble.


Yann Le Marec, appelé parfois : Le Breton

Homme de 28 ans.
Cheveux longs et noirs attachés en catogan. Taille et corpulence normal ( 1m68 pour 62 kilo)
Chemise blanche et pantalon en toile. Petit veston rapiécé. Foulard de chanvre pour se protéger la tête du soleil quand il fait chaud, sinon autour du cou. Pieds nus.
Volontaire et courageux, Yann connait le gout de l'effort et se bat pour survivre. Il garde au fond de lui l'espoir de rentrer au pays, comme un sauveur riche qui changerait la vie de sa famille. Une famille qui lui manque, qu'il n'a pas vu depuis 8 ans.
Il n'a jamais tué personne, il espère n'avoir jamais �  le faire. C'est un homme bon, suffisamment pour sauvegarder les bonnes moeurs dans un petit groupe d'homme et se faire respecter. Il est aussi un homme simple, nullement cultivé, proche de ses hommes. Il est généreux comme un pauvre, mais recherche ardemment la Fortune.

Avantages :
 

+ 5 Capitaine de la chaloupe volé.
Nom : L'Esper
Max hommes : 16. Capacité chargement : 10 tonneaux.
Marins nécessaire �  la navigation :  min = 2 ; max = 10
A l'heure actuel : deux hommes sur le navire.
Chaloupe de 12 mètres. 
Mat de misaine : Voile de tier et foc
Grand Mat : Voile de Tier

( Plus tard j'espère qu'il pourra commander un Brigantin )

+ 1 Bon navigateur. Il a appris sur le tas, accompagnant son père et son oncle sur le bateau de pêche familiale depuis qu'il est capable de marcher. Il ne sait pas lire de cartes, Il ne connait pas bien les antilles, mais il a un don naturel pour la navigation. Il relève le défi risqué de tenter l'aventure en mer caraïbes en ne se fiant qu'�  son instinct de marin. Il Essaye avant tout de quitter l'île pour lancer son commerce illégale : simplement un commerce qui ne paye pas de taxe.

+ 1 Pied marin, pour les raisons citées plus haut.

+ 1 Empathie : Il essaie toujours d'économiser la vie de ses hommes et est soucieux de leur bien être. De la même manière, il cherche toujours �  éviter les combats afin de n'avoir ni de tué dans ses rangs, ni �  tuer des adversaires. C'est un bon Chrétien.

+ 2 Connaissances des affaires : Contrebande : Son passé de faux sauniers lui a inculqué les bases de la dissimulation, de la discrétion et de la stratégie. D'autre part, en tant que chef de l'exploitation pendant 3 ans, il a appris �  faire des affaires et connait quelques ficelles implicite des antilles pour réussir �  s'en sortir.

+ 2 Malin, il est capable d'inventer d'ingénieux stratagèmes ou de manipuler quelqu'un pour arriver �  ses fins. Il n'est pas vicieux pour autant. De plus, ce trait de caractère facilite ses opération de marchandage.

+ 2 Sait nager.

Défauts :
 
- 2 dettes, contractés au près des marchand qui passaient par la plantation - Mais tout le monde était endetté �  cette époque ... on payait 50 % des affaires en lettre de changes, c'est-� -dire �   crédit - et auprès du propriétaire de l'Habitation qui lui avait donné le poste mais qui de toute manière est ruiné et ne peut engager de poursuites couteuses au bout du monde pour le retrouver.

- 2 Recherché judiciaire, pour le vol de la chaloupe et l'aide �  la fuite d'un esclave.


Pnj l'accompagnant :
Son ami César est un esclave libéré par lui, connu pendant qu'il était dans la plantation.
Grand et fort ( 1m80 pour 70kilo ). Parle un peu le français. Ami loyal.
Corps plein de cicatrices de coup de fouet.
Aucune connaissance maritime. Obéit simplement aux ordres de Yann quand il s'agit de navigation.

14 avantages - 4 inconvénients : 10 ... C'est bon ?

( Je me suis permis de rajouter quelques traits de caractères qui ne figurent pas dans la liste ... j'espère que je les ai bien noté au niveau des points ? et que c'est possible surtout ? ^^)  
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kevin26703
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vieux loup de mer
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« Répondre #1 le: 02 Août 2011 à 18:08:22 »

Personnage accepté Sourire
On pourra toujours les rajoutés dans la liste Sourire
 
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