29 Avril 2024 à 18:11:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment recruter un général et un officier pour la défense d'un QG l'alliance ?  (Lu 4518 fois)
riripaname
Messages: 552

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« le: 28 Août 2011 à 23:11:58 »

  J'ai eu la surprise, ces derniers jours, en attaquant un QG d'alliance, de tomber face �  un général 8*. Il me semble  qu'il n'y avait pas de défenseur dans le port (ou peut-être une barge. Donc, Capitaine 6* au maximum).
  Peut-on recruter un général et un officier affectés �  la défense d'un QG d'alliance ?    
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Août 2011 à 01:16:59 »

2 barges avec un capitaine de 4 et un autre de 3 et la défense peut monter à 8  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
riripaname
Messages: 552

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #2 le: 29 Août 2011 à 12:32:20 »

Merci Vimeu.
Ca devait être des capitaines inactifs depuis longtemps. Les navires n'apparaissent plus �  quai. Mais les effectifs comptent encore.  
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Août 2011 à 14:16:43 »

Je me demandais si le niveau de la garnison d'un QG n'étaient pas liés au niveau du capitaine et de son second, lorsqu'il affecte des hommes �  ce QG. J'avais également une autre hypothèse, c'est le niveau en escrime de l'équipage qui déterminerait le niveau du général.
Je ne sais pas si c'est très clair, je vais donner un exemple concret.
Admettons que je veuille affecter des hommes �  mon QG.
1ère hypothèse : J'ai 6 en escrime et un second 4. De ce fait le niveau du général et des officiers sera-t-il respectivement de 6 et 4? Ça me parait gros.
2ème hypothèse : Mon équipage a 8 en escrime. De ce fait le niveau du général sera-t-il de 8? Ça me semble un peu beaucoup l�  aussi et ça n'explique pas le niveau des officiers.
3ème hypothèse : Les stats du capitaine (qui affecte des hommes) et/ou de son équipage apporte des bonus �  la garnison du QG, au même titre que les participants d'une attaque en alliance apportent des bonus aux stats du chef. Mais cela n'explique que partiellement le cas de Riri.  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
riripaname
Messages: 552

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #4 le: 30 Août 2011 à 10:50:08 »

  Dans mon cas. La défense était complétée par des capitaines qui ne venaient plus depuis longtemps. Leurs navires avaient disparu de la liste des navires �  quai. Mais, ils étaient toujours présent dans l'effectif des défenseurs. D'où le général 8*.
  Mais, il serait sympa de pourvoir recruter des officiers pour la défense des QG, qui sont des cibles très moles. Sauf, le QG de "La destinée de la Mort". Mais, 4 des capitaines de cette alliance campent en permanence, l� -bas. Ce n'est pas très distrayant.  
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Août 2011 à 23:03:44 »

En même temps notre objectif n'est pas d'être "distrayant"... Réussissez �  nous piller dans ces conditions et vous accomplirez un véritable exploit!
   
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
riripaname
Messages: 552

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #6 le: 31 Août 2011 à 23:14:34 »

  C'est votre système de quart qui n'est pas distrayant, jack. Vous êtes sympas tous. Mais, nous vous prenons très au sérieux. On aimerait vous voir aller un peu plus loin. Clin d'oeil  
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.