27 Avril 2024 à 19:26:28 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navire « QG » pour les alliances  (Lu 12870 fois)
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Août 2011 à 14:11:56 »

Ah ouai ok , ils étaient rares �  marchander en mer , mais yen avaient ^^ . Sur ce point je change d'opignion : pourquoi pas marchander? Sa augmenterait la relation avec la nation du navire marchant ,de pas grand chose pour éviter les abus , qu'en pense tu Scar?  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Août 2011 à 15:26:05 »

je voyais surtout: interdire le marchandage auprès des nations en guerre ou relation mauvaise.

après augmenter les relations, c'est comme quand on va �  l'échoppe...

Mais dans un autre sens un capitaine pourrait être agréablement surpris et nous faire bonne pub s'il vous sur son navire le cruel pirate dont on parle tant qui massacre son peuple venir gentiment faire du commerce avec lui.

Dans tout les cas interdisons �  ceux en guerre (autorisons �  ceux en mauvaise entente pourquoi pas)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Barnave
Messages: 11

mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 28 Août 2011 à 17:48:01 »

Je crois qu'on s'écarte de l'idée de base il me semble.
Le titre parle de Navire QG pour les alliances.

L'idée c'est de faire un navire qui remplacerai le QG pour les alliances qui ne peuvent pas en construire un dans un port. Mais dans tous les cas l'alliance perdrais son Navire QG �  partir du moment où elle pourrais en construire un qu'elle le fasse où pas bien sur.

Il ne faut pas que ce soit un avantage pour ceux qui ont déj�  un QG  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Août 2011 à 19:19:32 »

étant ennemi des alliances je vous laisse gérer ça.

Mais n'oubliez pas les alliances sont des options de jeu il ne faut pas que l'avantage que cette idée puisse offrir soit trop important vis �  vis des joueurs solos. Clin d'oeil  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Août 2011 à 20:08:38 »

Moi je dis non au navire qg , je dis oui au marchandage en mer pour augmenter les relations avec toutes nations,
de 0,1 pour nations bonne relation , 0,01 avec nations neutres ou mauvaises relations , et 0,001 avec nations en guerre  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Barnave
Messages: 11

mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 28 Août 2011 à 23:49:16 »

je dis oui au marchandage en mer pour augmenter les relations avec toutes nations,
de 0,1 pour nations bonne relation , 0,01 avec nations neutres ou mauvaises relations , et 0,001 avec nations en guerre

En limitant les échanges ça peux être bien aussi disons �  25% de chaque ressources dans les cales de son navire par exemple.

En créant par exemple de pnj commerciaux, c'est �  dire qu'on ne peux en aucun cas les attaquer  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Août 2011 à 23:59:12 »

Ok pour ton évo d'idée Barnave.
Ce topic me fais penser ( ds le gouvernement pour les lois) la navette de la future loi entre le sénat et l'assemblée ^^  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 29 Août 2011 à 09:29:28 »

créant par exemple de pnj commerciaux, c'est �  dire qu'on ne peux en aucun cas les attaquer

Je suis contre cette idée, un navire qu'un pirate ne peut pas attaquer s'il le désire ça n'existe pas!  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
legionnaire
Messages: 806

Journaliste
*****
voyageur des mers

Karma: 29
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 29 Août 2011 à 10:04:14 »

exact contre aussi,le navire on peux les pillé si on le désire Clin d'oeil  
Journalisée

Baert
Messages: 459

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 29 Août 2011 à 10:22:26 »

Bonjour à tous,
compte tenu des divers écrits  je retiens :

- Commerce dans les ports entre navires de la même alliance ( en mer, ce sera plus tard éventuellement)
- Les prix sont définis par chaque capitaine, maître à bord, l'alliance pouvant définir des orientations (Forum)

Cela permet aux alliances de favoriser les 'pilleurs' et les 'marchands' et la coopération, la communication.

Le chef d'alliance définie les prix de vente et d'achats entre ses capitaines dans  'Mon Alliance'   ,  'Administrer'
avec une nouvelle ligne qui renvoie sur le tableau type échope.

Les capitaines définissent les quantités mini / maxi   dans la rubrique 'Navire'
Le fait de définir un mini, maxi autorise le commerce !
Le 'système' gère les maxi en fonction des cales, butin comme une transaction 'échoppe'
 
Je pense que tout est défini.

   
« Dernière édition: 10 Octobre 2011 à 14:30:31 par Baert »
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Septembre 2011 à 17:05:32 »

J'aimais bien l'idée du bateau/QG.

Une sorte de bateau mère pour l'alliance, on aurait pu imaginer qu'il soit gérable uniquement par par le chef de l'alliance, et qu'il puisse accéder �  des bateau de tonnages et de canons encore plus élevé, vu qu'il protège le QG, une sorte de navire amiral pirate (on pourrait donc imaginer des 1er rang). Bien sur ces navires ne seraient accessible que par cette fonction de chef d'alliance.


Bon j'avoue on va surement me rétorquer que ça n'a rien de très réaliste, mais bon une forteresse flottante qui centralise une alliance de pirates sanguinaires, l� ... ça me fait rêver  :Sourire


   
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Septembre 2011 à 17:26:31 »

l'idée n'est pas de créer de nouveau navire.

De plus c'est vrai que le navire amiral des flotte flibustier et pirate étaient très très souvent le meilleur navire de la flotte mais cela impliqué souvent des frégates 20 canons pas des monstres flottant comme ceux de la royale...

L'objectif des QG navire (si j'ai bien compris et comme les alliances et moi...) ca serait de permettre aux joueurs d'une alliance d'avoir un point d'échange qui peut être ailleurs que sur l'île de leur Qg, ainsi si le joueur du navire part avec eux ils peuvent aller loin et avoir de quoi stocker leur butin.

ce qui me semble dans un sens assez désavantageux pour le navire QG qui verra ses cales (donc la place pour ses pillages) encombrées de ressource appartenant �  son alliance.
Peut il les vendre???
pas plus simple de permettre le commerce entre tout les joueurs comme il en devenait débat dans le topic??  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.175 secondes avec 21 requêtes.