29 Avril 2024 à 12:23:53 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manoeuvre, Vitesse, en combat  (Lu 3263 fois)
Baert
Messages: 459

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 14 Septembre 2011 à 00:51:03 »

Je sais, idée souvent abordée, pour ce jeu c'est normal.

L'idée est de rassembler la variation de vitesse demandée et les tactiques de combat.
En effet, un petit navire, plus rapide va tourner autour du plus gros pour le surprendre par l'arrière.
Ce n'est pas la vitesse qu'il faut faire variée, l'inertie d'un navire est importante et les accélérations sont 'lentes'
mais en fait le cap.
En ajoutant une boite �  choix multiple (entre 0 et la vitesse max du navire) on mixe le choix de la 'vitesse' et de la 'tactique'
On choisi en fait une vitesse axiale ou avec un cap (angle) différent, ce qui provoque un rapprochement ou un éloignement variable.  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2011 à 01:53:20 »

Oui,sujet déj�  abordé^^.
C'est une très bonne idée, et je rajouterais:
Un navire plus ou moins important possède un château de poupe, si un navire ennemi tire en passant derrière le navire, les boulets briseront la vitraille et sera utile pour abbattre les marins (et c'est réel). C'est pour cela que les imposants navires de guerre peu manoeuvrables étaient escortés par de navires plus rapides.
Cela renvoie �  l'idée de Baert ,la tactique  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.