25 Avril 2024 à 23:52:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Veillissement des navires  (Lu 21302 fois)
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 07 Octobre 2011 à 00:20:03 »

Je vote l'idée de Baert , idée plus précise du sujet  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Octobre 2011 à 19:26:09 »

Banco!  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
julientiger
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: -1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2011 à 00:41:59 »

Je suis pour et contre,

Oui car ça améliorerait le jeu en le rendant réaliste, mais des navires célèbres comme le HMS Victory sont toujours en état après plusieurs siècles.

M'enfin, le 'oui' domine.  
Journalisée

Que le vent puisse guidé ton navire jusqu'aux richesses des caraïbes mon frères et puisses-tu trouvé un lieu paisible pour y mourir, j'y retrouverai ton butin.
davyjjonnes
Messages: 134

***
gabier

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Octobre 2011 à 17:38:40 »

On peut aussi mettre une option "rénovation intégrale". Un truc bien cher en po et en tour, pour que les capitaines trop attachés �  leur vaisseau puissent le conserver  Très souriant  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2011 à 18:28:28 »

Je suis pour et contre,

Oui car ça améliorerait le jeu en le rendant réaliste, mais des navires célèbres comme le HMS Victory sont toujours en état après plusieurs siècles.

M'enfin, le 'oui' domine.
Tu as oublié le USS Constitution , un des fleurons de mes "fantasmes" mdr^^  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2011 à 18:36:19 »

Pour info suite a ce qui a été écrit pour lancer le sujet, HMS VCTORY lors de la bataille de Trafalgar avait 80 ans.
Les gros vaisseaux (frégates, 2 et 3 ponts) coûtaient si cher que même dématé et prêt �  couler, les propriétaires les remorquaient (où les capteurs si le navire était pris) pour les remettre en état.    
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
riripaname
Messages: 552

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2011 à 20:07:57 »

  J'insiste, mais il faudrait penser �  l'option : Clouerdes peaux de vaches (ou la peau de vos ennemis  Grimaçant) sur la carène pour la protéger des mollusques (méthode hollandaise employée sur la route des indes, inspirée des méthodes "barbaresques").
  C'est historique et efficace ! Tant qu'a faire vraisemblable pourquoi ne pas rester dans le vrai.
     
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
ciment59
Messages: 43

Français
****
matelot de seconde classe

Karma: 11
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 08 Octobre 2011 à 20:21:04 »

La bataille de Trafalgar oppose le 21 octobre 1805
HMS Victory:
Il est construit entre 1759 et 1765 avant d'être finalement mis en service en 1778. Il est alors équipé de 3 ponts et armés de 104 canons,
et pour trafalgar, il était en réparation !!

   
Journalisée
davyjjonnes
Messages: 134

***
gabier

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 08 Octobre 2011 à 20:41:51 »

Pour info suite a ce qui a été écrit pour lancer le sujet, HMS VCTORY lors de la bataille de Trafalgar avait 80 ans.
Les gros vaisseaux (frégates, 2 et 3 ponts) coûtaient si cher que même dématé et prêt �  couler, les propriétaires les remorquaient (où les capteurs si le navire était pris) pour les remettre en état.

L�  ça lance un autre débat, ne devrait on pas pouvoir prendre les vaisseaux ennemis même si ils sont en mauvais état ?  Lèvres scellées  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Septembre 2012 à 02:30:23 »

Bon c'est un peu (beaucoup) un déterrage de post... mais j'assume ! Car je trouve que c'est vraiment une bonne idée.

Pour résumer : mettre fin �  la situation absurde où lorsque qu'un joueur obtient un navire d'une certaine classe (SRD, DPC, Manowar -nostalgie, nostalgie...) il le fait durer indéfiniment, jusqu'�  la mort du capitaine parfois, ce n'est pas très réaliste.
Le navire vieilli, avec l'utilisation et se fragilise lors des batailles, surtout quand les dégâts sont importants, certains dégâts sont irréparables. Les navires avaient une espérance de vie autour de 20/30 ans, certains modèles étaient conçus pour durer plus longtemps (ceux de la compagnie des indes par exemple), certain on eu une longévité exceptionnelle dépassant le siècle, mais ça reste marginal.
L'idée est donc de faire en sorte que selon l'entretient que porte le joueur, les dégâts subits durants les batailles, et la navigation en mer le navire s'use au fur et mesure, et pert progressivement des points de coques et de voiles, altérant sa vitesse par la même occasion.
   
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 21 Septembre 2012 à 02:41:29 »

Je propose de faire un barème qui prend en compte l'intensité et la gravité des dégats subits dans les batailles et l'usure par la navigation.

Plutôt de dire qu'au bout de tant de tour = le navire HS, une diminution progressive, et proportionnée aux évênement du jeu poussera le joueur �  prendre soin de son navire, ou chercher un nouveau navire... ou �  couler avec !


Idée de barème qui reprend l'idée de Baert, et le système actuel.


>Des dégats superficiels sont facilement réparables, et n'endommage pas durablement la structure interne (par exemple quand il reste plus de 80% de coque = aucun dégâts définitif).
>Des dégâts plus sérieux entrainent des séquelles qui ne sont réparable qu'en chantier naval (il reste entre 60% et 80% de coque = on ne peut ravoir que 80% de la coque en mer)
>Des atteintes à la structures, aux membrures, portent des dégâts qui affecteront le navire �  jamais (entre 30% et 60% de coque restante, les dégâts modifient le nombre de point de coque max, par exemple 4 points de coque en moins sur la structure du navire pour 80 points de coque de dégâts)
>Et parfois une volé de boulets transforme votre navire en épave (moins de 30% de coques, le navire ne peut récupérer que 30 % de sa structure initiale au maximum.

Avec un système similaire pour le gréement.

>par ailleurs la navigation use le navire (diminution de 1% de la srtucture tout les 300 jours de navigation.) (avec 1% tout le 100 jours on aura une épave en 10 ans avec les combats)

   
« Dernière édition: 21 Septembre 2012 à 02:51:56 par Trelaire »
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 21 Septembre 2012 à 09:15:58 »

Débat très intéressant et idées florissantes.

Serait-il judicieux d'y placer une notion connexe :
celle de la qualité différente d'un chantier naval, d'un port, voire d'une nation �  l'autre :
faire le grand entretien d'un navire dans un grand port ...anglais (hélas) donnerait de meilleurs résultats que dans un petit port espagnol, pour reprendre ce qui me semble être un des élements de calcul automatique du jeu (navires ia espagnols moins forts que navires ia anglais).
De ce fait,
-pour l'entretien = après combat, selon nature des dégats, et introduire un grand entetein en cale sèche recommandé tous les n ans. L�  , la qualité de sports prendrait tout son sens,
- poiur le renouvellement d'un gros sabot, ce serait une distinction réelle entre ports. J'ai déja eu le cas d'un GAPLG construit dans un chantier espagnol qui n'avançait qu'�  ...3 noeuds théoriques. Bug ou calcul d el'IA, je ne sais pas. Mais ca donne une idée intéressante.  
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 21 Septembre 2012 à 10:28:47 »

Les idees de primovolti AVEC celles de Trelaire, là je dis oui. Tres interessant et réaliste  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 21 Septembre 2012 à 11:04:14 »

Oui c'est interessant que les chantiers offrent des services de plus ou moins de bonne qualité selon le port !

De plus, comme avec la mésaventure de Primovolti, les navires pourraient présenter des variations de caractéristiques �  la construction, il n'y avait pas deux vaissaux identiques,  selon les qualités des ouvriers, des matériaux, le bois étant une matière vivante ! Selon le port les vaissaux sont de plus ou moins bonne qualité, avec une part d'aléatoire. Les chantiers pourraient être plus ou moins cher, selon leur réputation.

Une embarcation capturée en mer pourrait potentiellement avoir quelques années. Les ventes de navires au chantier naval pourraient être constituées en partie de ceux laissés par les joueurs qui se sont fait construire, ou qui on acheté neuf. Ainsi on pourrait acheter "d'occasion", moins cher, mais plus ou moins en mauvais état !  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 21 Septembre 2012 à 13:31:11 »

Normalement, les navires revendus pour l'achat d'un autre bien, deviennent navires �  acheter d'occasion.
Certains ont ainsi fait des affaires inespérées ainsi.

Je sais que cela est périphérique au sujet, mais il em semblerait intéressant, dans un logique analogue, qu'un navire encore bien flottant, laissé �  l'abandon après son pillage, devienne systématiquement un bâteau fantôme, alros que ceux ci sont actuelmeent générés aléatoirement. Il resteraient qq tours dans le même "carré de carté" avant de dériver selon les grands courants.
L'intéret serait qu'en alliance, voire entre amis, un grrand capitaine pille un bon bateau qu'un juen pousse pourrait ainsi aborder comme vaisseau fantôme.

Pour rejoindre avec le 1er sujet, les réparations possibles , si besoin (pas toujours le cas) seraient pour une part majoritaire �  devoir réaliser en chantier naval.  
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.2 secondes avec 20 requêtes.