23 Avril 2024 à 16:30:40 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Veillissement des navires  (Lu 21293 fois)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 28 Septembre 2012 à 00:41:57 »

Avec le nombre de navires laissés la dérive, je pense qu'on se retrouvera avec plus de navires que d'eau... sauf si on définie un certain laps de temps après lequel ils disparaissent de la carte, mais ça va peut-être être compliqué �  coder.
Et ça va être trop facile pour les débutants qui pourront se trouver avec de gros navires trop facilement ?

"Pour rejoindre avec le 1er sujet, les réparations possibles , si besoin (pas toujours le cas) seraient pour une part majoritaire �  devoir réaliser en chantier naval."

j'ai pas très bien saisi ce que tu veux dire...

   
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 28 Septembre 2012 à 09:03:33 »

- Tout �  fait d'accord pour un laps de temps au del�  du quel ils couleraient naturellement.
- Pour ce qui est d'avoir de jeunes capitaines qui accèdent ainsi �  de gros navires, de remarques :
* 1 s'ils n'ont pas un équipage qui atteigne le minim, ils ne pourront pas repartir avec le nouveau navire
* 2 l'experience m'amène �  penser qu'un débutant ne garde pas souvent un si gros bateau, et a bien du mal �  renouveler ses equipages  en taverne.

- ce que je voulais dire est que dans le cas d'un navire fant^me, il pourait etre, selon sa durée avant nafin prévue , d eplus en plus abimé, avec des réparations ne pouvant se réaliser d'autant que dans des chaniters navals...
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 28 Septembre 2012 à 15:42:09 »

Oui c'est vrai, un novice sur un un navire de troisième rang ne fait pas de vieux os, les navires défaits sont en général plutôt amochés �  l'origine (surtout s'ils ont été victimes d'un capitaine privilégiant la cannonade plutôt que l'abordage), et un séjour un mer sans équipage doit forcement abimer le navire. Donc pourquoi pas récupérer des bateaux dérivant, mais faut que ça soit beaucoup moins interessant que l'abordage ou l'achat/construction, en fait on risque surtout de se retrouver avec une épave !  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 28 Septembre 2012 à 16:24:56 »

Oui l'idée est bonne. Les réparations de certains navires coutant plus cher que le neuf.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
katona
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 17 Mars 2013 à 10:03:35 »

je suis contre car un navire ca s'entretient mais on pourrait faire un nouveau truc au port => entretient et par contre si on le fait pas faire tous les ans par exemple le navire pert de la structure  
Journalisée
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 13 Octobre 2020 à 13:44:55 »

Les grands navires ne se fragilisent pas, ils sont faits avec du bois tirés d'arbres plusieurs fois centenaire. En revanche petits et grands navires sur leur coque en bois ont, au fil du temps,  des coques qui finissent par ralentir le navire. Il faudrait définir au bout de combien de temps ils perdrait en vitesse. D'accord avec ce qui a été dit plus haut le carénage de grands navires ne pourraient se faire que dans des ports d'une certaine importance    
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 13 Octobre 2020 à 21:39:27 »

Capitaine Macleod, il suffirait de faire plusieurs famille de navire.

Par exemple, dans la première famille les pinasse, barge, yole et les sloop.
Dans la seconde, les goélette, brigantin, brick.
Dans la troisième, les galion de commerce et de convoie ainsi que les frégates corvette, course, cerberus et barques.
Et la quatrième avec le galion armé pour la guerre, les deux ponts barques et carrés, second rang déclassé et manowar.

Chaque bateau d'un capitaine a un compteur.
Mettons que mon galion possède 50 point sur sont compteur et qu'il perde 1 point tout les 365 tours (1 ans)?
Sans que cela fasse coulé le galion arrivé a 0, cela ferrais par exemple baissé la vitesse.
Arrivé a 20 point, -1 de vitesse, pourquoi pas -50 de coque...
15 point, -1 de vitesse, -50 de coque... etc.

Si on veux aller plus loin, chaque tempête croisé pourrais diminué de 1 voir 2 point le compteur du bateau, parce-que mis a rude épreuve.

Après, on peut tergiverser mais si l'administrateur avais voulus changer des choses dans sont jeux pour pousser un peut plus, il l'aurais fait depuis bien longtemps je pense ^^
Le jeu est pas si mal comme ça après tout Sourire  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 14 Octobre 2020 à 01:20:36 »

T'a raison, inutile de compliquer  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.