29 Mars 2024 à 11:23:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Edition du 18/09/1711  (Lu 6426 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 18 Septembre 2011 à 12:32:14 »

La gazette de la Tortue (en vente uniquement à La Tortue):


Une nouvelle équipe !

Chères lectrices, chers lecteurs, des nouveaux journalistes ont intégré la rédaction de la Gazette :

romanouchet (rubrique de l'horoscope)
Androrn (interview)
jack_daniels (analyse des alliances + tournois)
Vimeu (historique)
legionnaire (historique)

L'équipe se met en place !

La paix menacée dans les Caraïbes !


Ou

Ou

Ou

Ou


A quel nation faites vous allégeance ?
A: France  -> 42,9%
B: Angleterre -> 14,2%
C: Hollande -> 0%
D: Espagne -> 0%
E: Pirate -> 42,9%

Les pirates et les français sont nombreux sur les caraïbes, peu d'anglais et aucun marins pour l'espagne et la hollande


Quelle réforme voulez vous voir accomplir en premier ?
A: Carte RPG -> 45,4%
B: Guerre Inter-nation  -> 9,1 %
C: Refonte éco  -> 27,3%
D: Commerces entre joueur  -> 18,2%

La guerre c'est pas le truc important �  votre avis, vous avez plus envie de voir la carte RPG qui est la base d'un nouveau AOSD !

Quel type de revenus choisiriez-vous ?
A: missive -> 0%
B: Pillage de port -> 60%
C: Pillage de navire -> 40%

Un grand attrait pour les ports et les navires mais jouer les facteurs n’intéresse qu'en cas de besoin

Une taverne et des héros



Androrn : Bonjour Capitaine JackTheRipper, vous êtes actuellement le champion du tournoi 24h. Vous êtes pourtant jeune avec vos 21 ans, que vous fêterez bientôt je pense. Dites moi, pourquoi avez-vous voulu participez au tournoi 24h ?

JackTheRipper : j'ai eu une longue absence sur ce jeu, environ un an, et dès mon retour j'ai vu que ce tournois existait et je me suis dis : quoi de mieux pour me replonger dans le jeu. qui plus est  l'idée de ce tournoi avait commencé avant que j’arrête et j'étais content quelle se réalise.

A : Votre victoire fût écrasante. Vous avez réussi �  dépasser le butin de l'ancien vainqueur qui a fait cela en 120 tours, alors que vous en 30. Quel effet ça vous fait d'être un vainqueur qui risque d'être indétrônable ?

JTR : je suis content d'avoir réalisé une telle performance et d'avoir remporté ce tournoi Riripaname fût un très bon adversaire et il réalise également une belle performance. Indétrônable pas sûr mais ça seuls les prochains tournois nous le dirons

A : Parlons un peu plus de votre passé. D'après ce qu'on dit vous avez fait parti des plus grandes alliances pendant un temps. Ça vous arrive d'être nostalgique ?

JTR
: Oui, on était vraiment une bande de potes avec Nayati, Drik, Hervé, Wegelia, Erendil etc. Par deux fois nous avons côtoyé le sommet avec les COOOoools et shark of spirit qui bien que encore première est au ralenti. Parfois j'aimerais que tous soit de nouveau réuni.

A : Vous avez été premier �  une époque. Cherchez vous �  reprendre ce titre que tout le monde convoite ?

JTR
:  Mon objectif est un retour avant la fin de l'année dans le top 10 après je verrais en fonction de mon temps IRL.

A : Je comprend. Maintenant parlons de votre futur, avez vous d'autres horizons après le tournoi 24h ? Pensez vous continuer sur d'autre tournoi ?

JTR :  Oui, je vais remettre mon titre en jeu c'est certains mais je en pourrais pas aussi bien le défendre que lors de ma victoire surement par manque de temps. Advienne que pourra.

A :  Pour finir, avez vous un conseil �  donner aux nouveaux participants des tournois, ainsi qu'�  tous les nouveaux joueurs ?

JTR : Être patient. ce jeu demande d’être patient car c'est petit �  petit que le butin grandit.

A : Je vous remercie d'avoir répondu �  toutes mes questions. J'espère vous revoir et que vous continuerez �  nous épatez.

 Bonne journée.

JTR : je vous donne RDV au prochain tournois  Clin d'oeil

Opération Kalamar

17 septembre 1711: Dans les eaux de Gibraltar

Une importante flotte hollandaise approche,l'opération avait été préparé depuis des mois déj� . Tous les capitaines avaient la peur au ventre. C'était certainement la mission la plus importante menée par la Courronne Hollandaise.
La flotte avait quitté Aruba et Curaçao, après une ballade afin de berner les défenses espagnoles qui, très sur d'eux, ne se doutent pas une seconde de l'attaque.


- Amiral, l'aviso est de retour ! Aucun gros navire en vue !

- Excellent ! On met cap sur Gibraltar.

Et la flotte d'une bonne vingtaine de navire de guerre et autant de frégates aidant au tir mais surtout qui transportaient une grande partie des troupes de débarquement.

Cependant arrivé faca au port de Gibraltar bien fortifié, il fallait faire vite la flotte devait rapidement tirer, c'est pour sa que l'assault maritime débutera de nuit.



(une partie des fortifications )


La nuit tomba, la flotte hollandaise ne pouvait plus reculé, elles c'étaient engagé dans la "cuvette de gibraltar" a peine 10 minutes après l'assault de Caracas par 2 régiments hollandais.
La flotte hollandaise surnommé "Kalamar" se buta très rapidement aux navires de défense du port bien que dérisoire.
La stratégie hollandaise a fonctionné �  merveille, les espagnols se sont éloigné de l'objectif principal : Gibraltar !
Une bataille navale commença, malgré la supériorité hollandaise le "Kalamar" fut mit en difficulté et un navire de guerre fut couler et un autre très endommagé. Les autres navires n'ont que des dégats mineurs, la flotte espagnol malgré une farouche résistance et une tentative d'abordage, fût éliminé assez rapidement



(bataille navale de Gibraltar, la 1ère grande défaite maritime de l'Espagne)

- Plus que le port et ses fortifications ! Préparez vous �  voir les morts jonché le sol et les ponts, �  voir de l'eau sanguinollante et des ruelles immergées par le sang de l'ennemis !


Et la flotte hollandaise "Kalamar" fonça sur les fortifications

   
« Dernière édition: 09 Octobre 2011 à 19:24:04 par romanouchet »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2011 à 12:32:41 »

Nos Frères de la Côtes

Depuis le 12 juillet, les anciens on été détroné par un joueur inconnu: CYCLOP !

Les alliances :

1  SHARK of SPIRIT   
 2  Smoking Dogs   
 3  laborantine   
 4  Les Pirates Normands   
 5  Confrèrie de la Côte   
 6  CELTIC'S   
 7  La Main Dessus   
 8  La Destinée de la Mort 
 9  Yonkous   
 10  Les Ombres

La LDM fait son chemin rapidement mais elle va devoir encore répandre le sang et la terreur pour monter encore plus haut.
Les laborantines semblent prendre le contrôle du jeu en effet avec un capitaine en haut du classement, classé 1ère des alliances actives ! Les SHARK et les Dogs devriaent bientôt partir dans l'oubli pour laisser la place �  d'autres alliances !
La Main Dessus est une valeur sure, avec Sensitive et Vimeu �  sa tête l'alliance reste un concurrent potentiel !
Les pirates Normands et les Celtics esont toujours en vacances chez eux ! La confrérie de la côte reste discrete

Les outsider qui pourrait bien rentré dans le top 20 sont les salauds gentilhomme d'oromiss et les corsaires impériaux de riripapane

Les pavillons rouges font leurs chemin ! L'alliance de Bike les Dragons Head continuent �  progresser


1  SHARK of SPIRIT  -  993  6043  8097  3984  2523151 to 
 2  Smoking Dogs  -  27  4059  9069  3188  1677177 to 
 3  laborantine  -  1  1198  6075  3940  1236390 to 
 4  Les Pirates Normands  -  202  1824  2775  4209  885197 to 
 5  Confrèrie de la Côte  recrute  37  946  2583  5580  767406 to 
 6  CELTIC'S  recrute  135  686  2576  1998  702198 to 
 7  La Main Dessus  recrute  10  1075  1541  8895  628524 to 
 8  La Destinée de la Mort  recrute  193  534  430  2113  289362 to 
 9  Yonkous  -  13  330  958  2628  263881 to 
 10  Les Ombres  -  18  219  823  2331  239856 to 
 11  Les Corsaires Impériaux  -  53  531  279  1865  180200 to 
 12  Les morts de faim  recrute  41  400  327  1443  168030 to 
 13  First Alliance  -  19  42  158  146  164338 to 
 14  Les Salauds Gentilshommes   -  2  608  218  2133  153750 to 
 15  La flotte impériale  recrute  4  292  401  1411  150730 to 
 16  L'armée des Anges  recrute  5  308  293  1827  136831 to 
 17  Les Anguilles sous roche  recrute  26  648  258  1017  123025 to 
 18  Les Pavillons Rouges  recrute  16  469  399  2129  120106 to
 19  Devil Bark's  recrute  1  529  65  2599  115647 to 
 20  La flibuste  recrute  0  545  88  2498  113338 to

by kevin26703

Du côté des Corsaires Impériaux, l'ascension continue! En effet c'est un vrai rush �  travers le classement qu'opère actuellement le capitaine Riri et son équipe de briscards. Ils se sont hissés de la 19ème �  la 15ème place en moins d'une semaine. Les voici juste derrière les Salauds Gentilhommes, qui ont du souci �  se faire! En revanche, toujours pas de QG �  l'horizon.

-La Confrérie de la Côte est (de nouveau) active!! Les pirates attentifs auront remarqué leurs méfaits ces derniers jours, ainsi que la victoire du capitaine Jeegab au tournoi 24H. Attention au podium, la Confrérie se met en route et compte bien s'y faire une place!

-Les Salauds Gentilhommes continuent leur tranquille ascension vers le top 10. Attention toutefois �  ne pas s'endormir, les Corsaire Impériaux sont déterminés �  surclasser leurs concurrents directs, et ne laisseront passer aucune occasion pour y parvenir.

-L'alliance Dragons Head, le capitaine Bike aux commandes, vient de perdre son second, �  savoir le capitaine Nicolas001. Doit-on s'attendre �  des conséquences négatives pour l'actuel 20ème au classement des alliances? Ont-ils déj�  un remplaçant sous la main? Seul le temps nous le dira! L'alliance continue tout de même de protéger sa 20ème place tout en allant de l'avant, et garde son QG intacte depuis sa construction!

-L'Armée des Anges semble toujours en congé. Leur retour sera ponctué de mauvaises nouvelles! Principaux concurrents de la Destinée de la Mort avant l'été, les voici très sérieusement menacés par les Salauds Gentilhommes ainsi que les Corsaires Impériaux. De plus la Destinée de la Mort a clairement creusé l'écart et semble hors d'atteinte. Pour finir, c'est un QG vide qu'ils récupèreront, la faute aux Dragons Head!

-La Destinée de la Mort conforte sa 10ème place et ne compte pas s'arrêter l� ! À ce stade chaque place de gagnée représente un sacré bon en avant, l'écart entre chaque alliance étant de plus en plus important �  mesure que l'on s'élève vers les maîtres incontestés du pillage en groupe (993 attaques �  leur actif) et très confortablement installés �  la 1ère place, les Sharks of Spirit. Attention tout de même �  surveiller leur arrières! Nombreuses sont les alliances qui semblent attendre la faille. À titre d'anecdote, l'alliance du capitaine Androrn fête ses 150 pillages en groupe! 

-Terminons par les outsiders, j'ai nommé la Flotte Indépendante, menée par William Teach. L'alliance est aux portes du top 20, mais fait face �  un adversaire de taille, les Dragons Head. La bataille pour la 20ème place sera ardue! On constate une jolie progression de la part de la Flotte, qui a gagné quelques places en peu de temps et compte déj�  autant d'attaques en groupe que leur concurrent direct. La fougue de la jeunesse aura-t-elle raison de l'expérience? Nous verrons ça!

Jack Daniels, envoyé spécial pour la Gazette de la Tortue.

write by jack_daniels

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2011 à 12:33:05 »

N'oublions pas nos idoles !



Capitaine Kidd
né:~1645 �  Greenock(écosse)
Mort: 23 mai 1705 �  Londres
Corsaire puis pirate.
Commandant:Adventure Galley

William kidd émigre vers le nouveau monde (New York).Au cours d'un voyage commercial en Angleterre,on propose �  kidd un contrat de corsaire.Quatre cinquième des coûts sont couverts par des seigneurs et le reste par Kidd lui même.  
Son nouveau navire,Adventure Galley,36 canons et 70 hommes,il rencontre des diffucultés et ses hommes le pousse �  la piraterie.

Le 30 octobre 1697,Kidd tue William More avec un seau en fer suite �  une dispute.

Le 1er Avril 1698,ils arrivent �  Madasgascar et rencontrent Robert Culliford(pirate),Kidd veut s'emparé de son navire,mais ses hommes se mutinent et rejoingnent Culliford.

Kidd rentre �  New York,mais il est capturé et envoyé �  Stone Prison.Il est pendu �  Londre le 23 mai 1705.
 

 
Danger en approche !!!


Une rumeur circule actuellement dans les tavernes des caraïbes.
Le célèbre, mais non moins crains, Capitaine Kévin chercherait �  rassembler sous une seule et même bannière une flotte en vue d'une attaque du port de Tortuga de Mar.
Ci-joind son portrait dessin


Dessin non contractuel


Beaucoup pensent qu'il a perdu la tête d'attaquer un port possédant une garnison de chiens des mers de plus de 8000 hommes.
D'autres pensent plutôt que ce Capitaine tient plus du génie que de la folie en vue des nombres d'attaques de ports réussie...

Ce n'est cependant qu'une rumeur, �  prendre �  la légère, bien-sûr.
Mais d'après des pigeons voyageurs qui nous sont parvenu récemment, des navires de guerres sans pavillon commencent �  se rassembler un peu partout �  travers les Caraïbes ce qui ne laisse présager rien de bon.


Dessin fait par un anonyme

Si le capitaine Kévin réussit �  prendre la Tortue avec sa flotte, ce sera non seulement son plus beau fait d'arme de tout le long de sa vie de pirate, mais aussi la plus audacieuse des prises de ports de toute l'histoire de la piraterie...
Une histoire que nous suivrons avec attention...

Cependant la flotte reunis ne fut assez importante pour inquiéter, les fortifications du port, l'opération fut abandonné

   
« Dernière édition: 18 Septembre 2011 à 15:41:24 par romanouchet »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2011 à 12:34:15 »

L'horoscope de la Tortue !

Votre horoscope du mois, par Mamie Vaudou !!!!
Mamie Vaudou vous présentera une fois par mois, votre horoscope*



Bélier
Butin: Méfiez-vous de l'or qui dort, cela pourrait vous menez tout droit en prison !
Piraterie: Peu de belles prise en vue...
Forme: Vous risquez de faire une mauvaise rencontre...


Taureau
Butin: Vous allez tomber d'ici peu sur un magnifique butin...
Piraterie: Ménagez vos hommes car ceux-ci risquent de se mutiner d'ici à quelques jours....
Forme: Un grand pirate viendra à votre rencontre !


Gémeaux
Butin: Une mauvaise conjoncture du flux du marché de pièce d'or risque de vous faire perdre gros....
Piraterie: On reconnaîtra bientôt votre talent de meneur d'hommes...
Forme: Vous rencontrerez bientôt une magnifique fille de joie...


Cancer
Butin: Vous allez être à court de po ce mois-ci...
Piraterie: Vous allez tenter le tout pour le tout et risquez votre bâtiment...
Forme: Soignez-vous au plus vite, vous risquez la gangrène !


Lion
Butin: Vous vivrez un mois mitigé en prise de butin...
Piraterie: Votre équipage est content de vous, pour l'instant !
Forme: Vous briserez le cœur d'une belle et jeune femme lorsque vous toucherez terre...


Vierge
Butin: Les pièces d'or vont pleuvoir ce mois-ci !
Piraterie: Vous vous ferez particulièrement bien connaître dans les tavernes cette semaine...
Forme: Vous vous sentirez fort durant tout le mois...


Balance
Butin: Vous deviendrez ami avec un généreux donateur...
Piraterie: Faites attention, vous risquez de finir votre vie au bout d'une corde plus vite que prévu...
Forme: Votre équipage vous sent faiblissant moralement, réagissez avant qu'il ne soit trop tard !


Scorpion
Butin: Un voleur viendra vous dérobez quelque chose d'important d'ici peu...
Piraterie: Une ville tombera sous vos coups de sabres bientôt...
Forme: Vous vous sentez invincible !


Sagittaire
Butin: Vous perdrez tout ce que vous possédez...
Piraterie: Faites attention, votre vie est en grand danger, surtout en ce moment...
Forme: Vous vous ferez arrêter par un commandant de la marine anglaise !


Capricorne
Butin: Vous prendrez un navire fantôme dans quelques jours...
Piraterie: Prenez garde au moral de votre équipage, il est au plus bas...
Forme: Calmez-vous sur le rhum, vous risquez la syrose !


Verseau
Butin: Peu d'or en vue...
Piraterie: Vous commencez à être connu pour ne laisser aucun survivant après une attaque !
Forme: Une bagarre dans une taverne risque de mal tournée... pour vos adversaires...


Poisson
Butin: Plus aucune pièce d'or à vue depuis un bout de temps...
Piraterie: Sortez le rhum au plus vite car un risque de mutinerie se pointe à l'horizon...
Forme: Vous devriez apprendre à nager car cela va s'avérer utile dans peu de temps...


*Ceci n'est qu'a titre indicatif et ne reflète en aucun cas la réalité !!!





Annonce !

Cherche galion ou autre navire : contacté  J.Sparrow
Cherche donzelle: contacté X
Cherche personne pour Animation HRP ou RP du forum: contacté kevin26703 si intéressé ou pour renseignement

Vous avez une annonce �  poster ?
Envoyez-l�  �  Romanouchet par mp, il se fera un plaisir de l'inclure dans la prochaine édition

Remerciement à JackTheRipper pour l'interview.
Rédac chef: kevin26703
Journaliste:legionnaire
Vimeu
Androrn
romanouchet
jack_daniels
 
« Dernière édition: 27 Septembre 2011 à 11:30:53 par romanouchet »
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2011 à 15:40:40 »

Très joli première gazette de nous tous  Sourire
 J'aime moyen mon horoscope (que des mauvaises news quasiment -_-').
   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.157 secondes avec 21 requêtes.