29 Avril 2024 à 15:30:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1/2 vitesse  (Lu 3372 fois)
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 22 Septembre 2011 à 14:47:58 »

J'expérimente un jeu de pure navigation sans abordage (ou si peu). Ainsi j'ai choisi un viasseau rapide (sloop des bermudes) armé de couleuvrines en majorité et aucun de partage de butin effectué afin de bénéficier d'un équipage fortement expérimenté en cannonade et navigation.

Alors que je manoeuvre avec un navire fort rapide, souvent quasi le double de mes adversaires, j'essaie de garder une distance au del�  de 20 ou 25 afin de les cannoner aux couleuvrines alors qu'eux, souvent, sont au canon. S'ensuit une série de "se rapprocher" / "s'éloigner" qui permet de maintenir la distance correcte et ainsi profiter pleinement de l'avantage de la navigation et des couleuvrines.

Tactique gourmande en boulets qui ne réussit pas toujours, m'obligeant certaines fois �  battre retraite (vive la vitesse supérieure!). Donc pas une tactique miracle (les abordages sont probablement plus efficaces)

MAIS...

Il y a un mais...

Les actions "s'approcher" et "s'éloigner" pour des navires de vitesse 18 ou plus sont dans certains cas un handicap, pouvant mener �  "rompre le combat" car un poil trop éloigné alors que le but n'était que de se mettre juste hors de portée des canons adverses.

Je propose donc la création de 1/2 vitesse ("s'approcher" / "s'approcher �  1/2 vitesse" / "s'éloigner" / "s'éloigner �  1/2 vitesse") qui permettraient un poil plus de stratégie navale entre un navire léger et maniable face �  une gros lourd plein de canons.  
« Dernière édition: 09 Octobre 2011 à 18:10:50 par blagator »
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2011 à 15:12:30 »

Oups! je n'avais pas noté que le sujet avait été abordé ici:

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3336.0.html

Sujet fermé et non validé. Ma proposition a juste le mérite d'être plus simple...
   
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2011 à 20:32:51 »

En vérité ça a été abordé ici http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2776.0.html les topics plus récent sont fermé car ça faisait doublon (c'est plus efficace de ce concentrer sur un topic que 10 000).

Faut pas hésiter �  aller chercher dans les topics de 2, 3 ou 4ème pages, certain datent.  
« Dernière édition: 22 Septembre 2011 à 20:35:56 par Trelaire »
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2011 à 21:03:55 »

Houl� ! Je ne suis pas archviste, mon bon monsieur! Et comme je me connecte en douce depuis mon taff...
Merci pour le tuyau sur le post officiel lié �  ce sujet!  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.121 secondes avec 20 requêtes.