29 Avril 2024 à 12:08:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navires...  (Lu 15591 fois)
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2011 à 18:32:18 »

Le sloop avec le + de mâts que j'ai vu est de 2 mâts , �  l'époque de Napoléonienne. On le confondrait avec un ketch.
Beauchene, désolé de le dire mais l�  tu es vraiment en hors sujet car le jeu est basé dans "L'age d'or de la piraterie" ,soit ,l'époque se termine vers les 1720 et quelques poussieres.  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Octobre 2011 à 22:00:11 »

Rappel : la langue anglaise est formée �  + de 60% de mot français qui non seulement ont été déformés mais dont la définition est très éloignée voire contraire (faux amis ) Sloop vient du mot français Chaloupe (Mon ancêtre corsaire a débuté sa carrière sur ce genre d'embarcation qui pouvait être gréée. )
Un 2 ponts carré est un navres gréé (�  part les focs bien sur) uniquement avec des phares (voiles rectangulaires, dit carrés pour simplifier).
La corvette même si elle a été conçue dans la 2éme moitié du 18éme comme je l'ai dit a parfaitement sa place dans le jeu. Elle fait partie des nouveaux navires du jeu. En augmentant le nombre de navires la jouabilité a été améliorée. C'est l'équilibre entre l'historique et la jouabilité.
Frégate de 24 est trop technique. Le jeu doit être accessible �  tous.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2011 à 15:41:47 »

Ce qui m'interpelle n'est pas qu'il y ai où non de corvette �  l'époque d'AOSD mais que l'appellation soit: Frégate corvette. C'est l'une où l'autre.
Quand au terme de barque, si je comprend les raisons que tu invoques, en voici le sens.
Les 3 mâts barque (où 4 voire 5) ont vu le jour après 1815. Barque définit un navire n'ayant pas de gaillard avant et pratiquement pas de gaillard arrière (on dit franc tillac quand le gaillard arrière a entièrement disparu). Par défaut les autres ont été défini comme carré parce qu'il avait un gréement de voiles carrées (mais les X mâts barques aussi ...).
A ma connaissance ces termes barque et carré n'étaient jamais utilisés pour les navires de guerre (frégates où vaisseaux).  
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2011 à 19:28:12 »

Blagator a dit dans un topic qu'il ne faut pas se fier aux noms de certains navires de aosd par rapport �  la vie réelle.
Il a meme invoqué la Frégate Cerberus ,qui était réellement une frégate légère ;d'une trentaine de canons si je m'en rappelle.
Mais le nom "frégate barqque" est bien réel. C'est un imposant batiment de ligne que l'on trouva généralement comme navire amiral/mère dans beaucoup de flottes depuis juste avant l'Age Napoléonien.
Si je me trompe dis le Vimeu stp ,j'aime apprendre Clin d'oeil  
« Dernière édition: 15 Octobre 2011 à 19:31:23 par alexislaurent »
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2011 à 21:47:29 »

Effectivement en réalité c'était soit frégate soit corvette. Auparavant le nombre de types de navires dans AOSD étaient beaucoup plus limité. L'équipe d'AOSD, dont Scar, a fait un énorme travail pour nous donner un choix de navires beaucoup plus vaste. Je pense qu'il ne faut pas être trop critique sur les noms des navires. Scar pourra te dire que j'ai été parmi les premiers �  avoir ta réflexion . Depuis j'essaye d'avoir un esprit plus ouvert.
Pour le mot barque Scar a raison : ces navires étaient souvent des navires marchands qui ne possédaient pas une carène et un gréement pour la vitesse (les clippers c'est un siècle + tard ). Les corsaires, les pirates et ceux de la Royale se moquaient de ces navires qu'ils trouvaient patauds. Dès la fin du règne de Louis XVI, les dunettes et les gaillards d'avant avaient pratiquement disparu. Sur la plupart des navires appellés "barque" il y avait une voile aurique ( trapézoïdale avec en haut une vergue dans l'axe du navire et en bas une bôme ) �  l'arrière  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 16 Octobre 2011 à 11:16:31 »

Cette voile aurique était �  l'origine une voile latine. Par la suite on s'est rendu compte que la partie de cette voile située en avant du mât était inutile et on l'a supprimé. Du coup, l'antenne qui soutenait cette voile est devenu un gui et on �  mis une bôme pour la partie basse ( au changement d'amure, la où les lanternes de poupe génaient le passage de la bôme et ces lanternes si belles ont du être supprimées . cette voile d'abord latine puis aurique portait le nom de brigantine.     
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Octobre 2011 à 11:39:29 »

La brigantine était la voile aurique des brigantins. Les anglais prononçant le "n" �  la fin certains se sont imaginés que c'était un navire alors que c'était la voile d'un navire entre la goëlette et le brick. Le brick et le brigantin ont été rajoutés �  la liste des navires bien qu'ayant été conçus après 1725 et c'est très bien pour le jeu  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 16 Octobre 2011 à 15:29:10 »

Tu dis qu'ils ont été inventé après 1725. Pour le brick, je ne sais pas mais pour le brigantin ? Le "May Flower" qui a transporté les premier colons Anglais était un brigantin de 250 tonneaux et donc bien antérieur (je n'ai pas la date en tête) �  1725.  
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 16 Octobre 2011 à 18:44:07 »

Le Mayflower était un navire marchand �  3 mats, il ne peut donc être un brigantin qui n'en a que 2. Effectivement il est bien dans la période d'AOSD puisque les 102 1ers colons anglais ont fait la traversée en 1620. Par rapport au navires d'AOSD il se rapprocherait + du galion de commerce.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Janvier 2013 à 12:32:38 »

le Mayflower était un galion non?  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.123 secondes avec 20 requêtes.