26 Juin 2024 à 10:48:33 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Sérieux] Football et bagarres hooligans  (Lu 20342 fois)
Flint
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 29 Octobre 2011 à 16:43:40 »

" Mais de mémoire (je ne regarde pas le foot ni aucun autre sport) j'ai jamais entendu parler de bagarre générale entre les joueurs (comme aux hockeys par exemple). "
La dernière remonte �  quelques jours, lors de ASSE-OL (l'un des derbys les plus chauds de Ligue 1)... Au temps pour moi, là c'est un exemple de jet de projectiles. Pas de bagarres. Mais :
Meilleur Compile De Bagarre Dans Le foot

Mais �  part ça je suis d'accord. En fait, c'est aussi une question d'entraînements. S'il n'y a pas ce type de blessures dans les autres sports, c'est qu'ils ont un entraînement physique : pour prendre l'exemple du rugby, si un footballeur joue au rugby sans entraînement très physique, il a de fortes chances d'être blessé.  
« Dernière édition: 30 Octobre 2011 à 22:56:12 par Flint »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2011 à 21:27:32 »

Les footballers ne devraient pas se battre car... ils savent pas se battre ^^

   
Journalisée
venko
Messages: 54

**
matelot de première classe

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Novembre 2011 à 18:32:03 »

J'vais trancher dans le vif de ce sujet :

Comparons le foot et le rugby (j'ai pratiqué les deux) :

Au foot, sur le terrain ça se critique, ça se provoque, ça s'insulte, ça se bat, ça simule. Une fois le match terminé, ça continue dans les vestiaires ou dans les tribunes. En plus c'est pourri de l'intérieur par l'argent !

Au rugby, ça se cogne, ça se provoque, ça se bat, ça joue... mais une fois le match terminé, ça se respecte et une véritable entente voire amitié apparait. L'état d'esprit est différent, on s'fait pas de cadeau pendant 80 minutes, mais après on va boire un coup et déconner...


Ceci dit j'ai rien contre le foot, mais ce n'est pas un sport pour moi, étant donné que j'ai toujours eu trop de respect pour des mecs qui te traitent comme une merde même au moment de leur serrer la main.

Sourire    
Journalisée

Rien n'est vrai, tout est permis.


Grand fan de metal / Hard rock ... Sourire
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Novembre 2011 à 18:37:30 »

Franchement, j'aime pas vraiment l'foot, j'regarde pas et j'y joue pas, mais quand je vois des gens qui disent que des trucs pourris dessus, voila, on aime ou on aime pas, mais pas obliger de dire que c'est un sport de bof et que tous ceux qui aiment sont des pigeons^^. Et puis maintenant, la plupart des sport ce pourrissent. Moi je suis ados, j'fais du Hand depuis un moment et j'me suis d'ja fait insulté par des parents avec 30 d'plus que moi^^ et pourtant, le hand est un sport quand même assez fair-play^^ des ordures y'en a partout...    
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
venko
Messages: 54

**
matelot de première classe

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Novembre 2011 à 18:41:06 »

Des ordures, y'en a partout, mais de mon avis, le foot, dès le plus jeune âge, n'est pas un sport où le respect et les valeurs essentielles sont apprises.  
Journalisée

Rien n'est vrai, tout est permis.


Grand fan de metal / Hard rock ... Sourire
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Novembre 2011 à 20:33:58 »

Malheureusement le rugby commence lui aussi �  être pourri par l'argent. La où il y a de l'argent les valeurs disparaissent.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
venko
Messages: 54

**
matelot de première classe

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Novembre 2011 à 20:45:00 »

J'ai remarqué ce phénomène et c'est bien dommage, j'compte en profiter un max avant que ça change !  
Journalisée

Rien n'est vrai, tout est permis.


Grand fan de metal / Hard rock ... Sourire
Flint
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 03 Novembre 2011 à 22:50:03 »

Ce n'est pas le sport en soi, ce sont les joueurs ! Je suis d'accord, l'argent pourrit le foot. Mais imaginez que le rugby soit aussi médiatisé que le foot, et que l'argent y soit aussi présent ; croyez-vous vraiment que les valeurs y seront éclatantes ?  
Journalisée
HalloweenJake
Messages: 7


mousse
N'est point mort qui peut éternellement gésir


Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 04 Novembre 2011 à 00:00:22 »

Les bastons apres match ont tjr existé(voir manchester united, ou certains match sud americain.)
L�  ou je tic, c'est sur le fait d'etre d'accord pour les bastons avant ou apres match comme dit dans le post d'origine.
Rien ne justifie de ce bastonner dans le sport.  
Journalisée

Y a des jours ou faut pas m'faire chier & y a des jours tous les jours.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 04 Novembre 2011 à 01:56:34 »

Ben ça dépend du sport, dans le judo le but est de l'envoyer au tapis. Après le combat nous nous saluions en signe de respect mutuel. Ceux qui ne le faisait pas était repéré. C'était il y a 30 ans cela a pu changé.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
lop
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 22 Mai 2013 à 12:31:37 »

Je déterre un peu le poste mais connaissant le sujet, je me suis senti obligé.

Ayant été supporter ultra du PSG pendant plusieurs années (bien fini aujourd'hui et ceux pour plusieurs raisons), je connais bien ces termes de supporter, ultra et même hooligans. Ces termes sont malheureusement utilisés �  tort et �  travers par les journalistes qui n'en font qu'un amalgame devant la France entière.

Le supporter est quelqu'un qui se passionne pour une équipe et qui va voir la plupart des matchs, voir même tous les matchs de son équipe, il applaudit, il regarde le match avec intérêt et se lève quand il y a un but. Il peut souvent être vêtu de toute la panoplie de son club (maillot, casquette, écharpe, etc...), dans ce cas on le surnommera de footix.  Une fois le match terminé, il rentre chez lui sans attiré l'attention. C'est le cas de la majorité des gens s'intéressant au foot en France.

L'ultra ou supporter ultra est quelqu'un qui se passionne pour son équipe au plus profond de lui pour lui supporter son équipe est un mode de vie. Il fait toujours partit d'un groupe de supporters. En général il porte une écharpe �  l'effigie de son groupe de supporter ou du club et cela lui suffit. Le groupe de supporters s'accompagne de bâche, de drapeau �  l'effigie du club mais également �  l'effigie du groupe de supporters. Le supporter ultra supporte son équipe en restant toujours debout, il chante pendant 90 min peu importe le score. Le supportérisme ultra est souvent assez spectaculaire : utilisation d'objet pyrotechnique, gestuels et chants très puissant, ce qui lui vaut cette mauvaise réputation dans le monde du football et le monde journalistique. C'est la façon la plus extrême de supporter son équipe, il est donc surnommé "d'ultra". Personnellement j'ai fait partit de ce monde et j'ai vécu des moments inoubliables sans jamais avoir assisté �  une scène de violence. A la base, le supporter ultra n'est pas l�  pour être violent, il est présent pour s'amuser et faire la fête �  sa manière. Pourtant plusieurs affrontement ont déj�  eut lieu entre groupe ultra, mais pour savoir comment cela arrive, il faut s'étendre sur les rivalités entre groupe ultra et l'actualité du monde ultra or ce n'est pas le sujet ici.

Enfin, le hooliganisme est �  la base né en Angleterre si mes souvenirs sont bon. Je connait peu cette pratique et ne parlerait donc seulement de ce que je connais. Un groupe hooligan n'est pas l�  pour supporter son équipe. Il s'apparente néanmoins �  un club afin d'organiser des rencontres avec un groupe hooligan d'un autre club lorsque les deux clubs se rencontrent. Ces rencontrent se déroulent en général loin du stade afin d'éviter les CRS, gendarmes, etc qui pourraient mettre fin �  la rencontre. Ces rencontrent sont organisés par les deux groupes hooligan qui se rencontrent, les deux groupes doivent venir avec un nombre équivalent de participants. La rencontre doit se dérouler sans armes et on ne doit jamais frapper un participant qui est �  terre. Voil�  les quelques règles de cette pratique que je connais, néanmoins, je n'ai jamais compris cette pratique et n'y ai bien sur jamais participé.

Voil�  en quelques lignes les connaissances que je pouvais apporter �  un sujet qui �  occuper ma vie durant plusieurs années consécutives.

Voici deux liens pour voir la différence en images

Supporter Ultra au Parc des Princes quand il y avait encore une activité ultra :
Le Parc c'était mieux avant !


Rencontre hooligan :
Baston générale Hooligans Russie
 
Journalisée
BlackFlint
Messages: 1600

Modérateur Global
*****
homme de la mer
Yo-Ho-Ho a bottle of Rhum !


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Mai 2013 à 17:33:13 »

+1

( Oulaaaaaaaaaaaa 666ème message, j'espère qu'il est pas maudit xD)  
« Dernière édition: 22 Mai 2013 à 21:04:54 par BlackFlint »
Journalisée

Présent depuis 2006

Une petite fille fugitive remplace une goule en direction d'une tombe, on en a fait des poèmes.
http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/#

Chien de mer de Nassau
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Mai 2013 à 20:32:31 »

Merci,  pour moi qui déteste le foot tu m'as appris beaucoup de chose. Ayant été secouriste pendant 20 ans je suis un maniaque de la sécurité. Franchement la pyrotechnie des ultras, je ne trouve pas que cela soit terrible dans ce domaine. Bon c'est mon coté rabat-joie Grimaçant. Vu le nombre important de supporters ceux ci ne devraient ils pas avoir leur propre service de sécurité. Je ne trouve vraiment pas normal que cela soit la police, payée par nos impôts qui s'occupe de cela. Il en est de même avec les véliplanchistes ou les alpinistes secourus au frais de la princesse alors qu'ils sont assurés. Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement actuel mais je suis outré que notre ministre de l'intérieur ait pu être mis en cause. Pour moi, les responsables sont les dirigeants de la FFF, du PSG, des clubs  de supporters. Je me souviens d'un match où le PSG recevait Lens avec une banderole avec des mots plus que douteux. Je suis né �  Paris mais je vis depuis 20 ans en Picardie. Je me sens proche des Ch'tis. Perso j'aurais disqualifié le PSG,  relégué en 2éme division et qu'il fasse tous ses matchs de la saison suivante �  huis clos et en rendant les résultats une semaine après. Je pense qu'ils feraient attention. Pour moi le foot est un sport violent qui engendre la violence. J'ai fait du Judo pendant 20 ans. J'y ai appris la maîtrise de soi  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
BlackFlint
Messages: 1600

Modérateur Global
*****
homme de la mer
Yo-Ho-Ho a bottle of Rhum !


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 22 Mai 2013 à 20:55:42 »

Qu'on soit bien d'accord, c'est pas les supps du PSG qui ont tout cassé hein. C'est juste des abrutis qui ont décidé de profiter de l'occasion pour tout péter...  
Journalisée

Présent depuis 2006

Une petite fille fugitive remplace une goule en direction d'une tombe, on en a fait des poèmes.
http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/#

Chien de mer de Nassau
lop
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 22 Mai 2013 à 21:56:42 »

Je suis entièrement d'accord avec vous, mon post ne servait qu'�  éclairer, je ne me lancerais pas sur ce débat car j'ai mon opinion et chacun �  le sien, or je souhaite rester neutre sur ce sujet. Je précise également que je ne vis pas non plus �  Paris.  Clin d'oeil

Je me permet tout de même de réagir sur ton post Vimeu en ce qui concerne la banderole contre Lens. Cette banderole �  été sortit par les Boulogne Boys au stade de France lors d'une finale de coupe de France ou coupe de la Ligue, ça je n'en sais plus rien.

La banderole est une pratique "ultra" visant �  se moquer d'un groupe de supporter adverse ou souvent du club adverse. Lors d'un bâchage pendant un match de championnat, la médiatisation étant peu présente voir absente, ces bâches passent "comme une lettre �  la poste", personne ne s'en occupe, leur pratique est courante et tout cela semble normal pour tout le monde, elles peuvent faire sourire ou énerver les personnes présentes dans le stades mais c'est le seul effet qu'elle aura.


Ce qui est très différent avec la banderole bâché par les Boulogne Boys contre Lens au stade de France, c'est que la médiatisation était très importante ce jour l� , justement parce que le match était une finale. La bâche �  donc été vu par l'ensemble du stade ainsi que des membres du gouvernement, des vedettes, mais aussi sur des chaînes télévisées, internet, etc...
Cet évènement �  donc prit une grande ampleur et les Boulogne Boys ont été dissout pour cela.
Je ne veux pas prendre partie comme je l'ai dit plus haut, mais j'y suis un peu forcé quand même (vous voudrez bien m'en excuser) car ce qu'on oublie ou ce qu'on ne sait pas, c'est que l'ensemble des bâche dévoilé pendant les simple match de championnat sont toutes oubliés par la Ligue de Football ou le gouvernement, pourtant certaines sont aussi graves voir plus que celle bâchée ce soir de finale contre Lens par les Boulogne Boys.


Voil�  l'affaire autour de la banderole déployé par les Boulogne Boys contre Lens, vous noterez le nombre d'amalgame que j'ai décris précédemment,  fait par le journaliste dans cette courte vidéo : PSG : 3 hooligans boulogne boys arretes (L'auteur de la vid�o refuse les int�grations externes)

Voil�  l'exemple de bâche que l'on trouve pendant un simple match de championnat et qui sont, en comparaison de la bâche déployée par les Boulogne Boys, totalement impunis :
Les banderoles de ligue 1


Ce que tout le monde �  oublié, ou ne sais pas, c'est que cette pratique est TOUJOURS �  prendre au second degrés car ce ne sont que des mots, c'est presque un rituel chez les ultras qui est malheureusement compris que par eux. Pour certains cette pratique est une honte car vulgaire et insultante, mais il n'hésite pas �  insulter leur propre femme de pute quand elle rentre trop tard le soir...Où sont les limites �  ne pas franchir ?    
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.