Je suis entièrement d'accord avec vous, mon post ne servait qu'� éclairer, je ne me lancerais pas sur ce débat car j'ai mon opinion et chacun � le sien, or je souhaite rester neutre sur ce sujet. Je précise également que je ne vis pas non plus � Paris.
Je me permet tout de même de réagir sur ton post Vimeu en ce qui concerne la banderole contre Lens. Cette banderole � été sortit par les Boulogne Boys au stade de France lors d'une finale de coupe de France ou coupe de la Ligue, ça je n'en sais plus rien.
La banderole est une pratique "ultra" visant � se moquer d'un groupe de supporter adverse ou souvent du club adverse. Lors d'un bâchage pendant un match de championnat, la médiatisation étant peu présente voir absente, ces bâches passent "comme une lettre � la poste", personne ne s'en occupe, leur pratique est courante et tout cela semble normal pour tout le monde, elles peuvent faire sourire ou énerver les personnes présentes dans le stades mais c'est le seul effet qu'elle aura.
Ce qui est très différent avec la banderole bâché par les Boulogne Boys contre Lens au stade de France, c'est que la médiatisation était très importante ce jour l� , justement parce que le match était une finale. La bâche � donc été vu par l'ensemble du stade ainsi que des membres du gouvernement, des vedettes, mais aussi sur des chaînes télévisées, internet, etc...
Cet évènement � donc prit une grande ampleur et les Boulogne Boys ont été dissout pour cela.
Je ne veux pas prendre partie comme je l'ai dit plus haut, mais j'y suis un peu forcé quand même (vous voudrez bien m'en excuser) car ce qu'on oublie ou ce qu'on ne sait pas, c'est que l'ensemble des bâche dévoilé pendant les simple match de championnat sont toutes oubliés par la Ligue de Football ou le gouvernement, pourtant certaines sont aussi graves voir plus que celle bâchée ce soir de finale contre Lens par les Boulogne Boys.
Voil� l'affaire autour de la banderole déployé par les Boulogne Boys contre Lens, vous noterez le nombre d'amalgame que j'ai décris précédemment, fait par le journaliste dans cette courte vidéo :
PSG : 3 hooligans boulogne boys arretes (L'auteur de la vid�o refuse les int�grations externes)
Voil� l'exemple de bâche que l'on trouve pendant un simple match de championnat et qui sont, en comparaison de la bâche déployée par les Boulogne Boys, totalement impunis :
Ce que tout le monde � oublié, ou ne sais pas, c'est que cette pratique est TOUJOURS � prendre au second degrés car ce ne sont que des mots, c'est presque un rituel chez les ultras qui est malheureusement compris que par eux. Pour certains cette pratique est une honte car vulgaire et insultante, mais il n'hésite pas � insulter leur propre femme de pute quand elle rentre trop tard le soir...Où sont les limites � ne pas franchir ?