Étant un pirate anglais j'ai penser que comme dans de nombreux jeu ont pourrait créer une marine royal dont de vrai joueur prendrai le contrôle d'un navire (Angleterre) chargée de capturer ou d’arrêter les pirates ont pourrait donc ajouter une catégorie lors de la création du pirate
L'idée de départ, d'après ce que j'ai compris, n'est pas juste de pouvoir arrêter les autres pirates comme proposé par Darst avec son projet de Wanted, mais de pouvoir choisir de faire partie d'une marine royale plutôt que d'être pirate.
Je pense que d'un point de vue de gestion, déterminer les joueurs qui peuvent prendre le contrôle d'une marine royale risque d'être compliqué. Mais ce qui pourrait être intéressant c'est de pouvoir choisir, lors de la création du perso, si le joueur veut être un pirate ou bien appartenir � la Marine royale, ce qui implique qu'une fois enrôlé dans la marine, on y reste jusqu'� la fin du jeu (quand on prend sa retraite). Dans ce cas l� , les joueurs de la Marine Royale ont pour mission de chasser les pirates, tandis que celles des pirates restent les mêmes, c'est � dire piller les navires et les ports.
Ce qui reste � savoir c'est si beaucoup de joueurs seraient prêt � choisir la Marine Royale plutôt que de devenir pirate. S'il n'y a pas assez de personnes pour la Marine, la concurrence ne sera pas intéressante et le projet ne pourra pas aller très loin.