27 Avril 2024 à 07:52:40 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Que pensez-vous de cette réforme
Je suis pour c'est une idée géniale !! - 23 (46%)
Je suis contre et je préfère garder le système actuel - 12 (24%)
L'idée est interressante cependant certains points sont à revoir (précisez lesquels) - 7 (14%)
Je n'ai pas tout compris à vrai dire - 8 (16%)
Total des votants: 46

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte du système de prise de port.  (Lu 48905 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Juin 2012 à 16:49:50 »

Ouais c'est pas mal Sourire

Séparons le combats en 2 phases:
Phase 1: Cannonade
Phase 2: Assaut

Ta barrière serait valable pour les deux phases ou juste pour la phase 2 ?  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 25 Juin 2012 à 16:53:26 »

Juste pour la phase 2 (qu'on puisse quand même devancer X �  la première phase)

c'est juste histoire qu'a la phase 2 le bonhomme se fasse pas piner Sourire
après c'est l'art de la guerre, si t'est pas asser rapide pour lancer la première attaque avant Y tant pis pour toi et tant mieux pour l'autre ^^ Sourire  
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Juin 2012 à 17:02:11 »

Juste pour la phase 2 (qu'on puisse quand même devancer X �  la première phase)

c'est juste histoire qu'a la phase 2 le bonhomme se fasse pas piner Sourire
après c'est l'art de la guerre, si t'est pas asser rapide pour lancer la première attaque avant Y tant pis pour toi et tant mieux pour l'autre ^^ Sourire

Oui voila que dès que le gars lance l'assaut l'autre concurrent ne puisse pas le doubler en lançant l'assaut avant lui Clin d'oeil  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 25 Juin 2012 à 17:06:08 »

voila, la concurrence se fait jusqu’�  ce que je joueur ai pillé la ville ensuite il est plus possible de devancer tant que la ville n'est pas totalement pillée.  
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Juin 2012 à 17:08:45 »

Ca semble bien, mais il faut voir si cela peut se passer comme dans un abordage.

Ce que je veut dire c'est est ce que une partie des marins ont put être repoussé par la garnison bien affaiblir, est ce que la barrière tiens encore lors du baroud d'honneur ?  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Juin 2012 à 17:11:49 »

je voit pas ce que tu veux dire ?
   
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Juin 2012 à 17:17:06 »

Nan laisdse tomber je crois que je viens de dire une bétise ^^

Quoi que: est ce que quand on lance un assaut le résultat de l'affrontement est soit une défaite soit une victoire ?
Est ce que le résultat de l'assaut peut être, vosu perdez 20 soldats et la garnison 14 et que le combats continue ?  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 25 Juin 2012 à 17:24:29 »

Nan laisdse tomber je crois que je viens de dire une bétise ^^

Quoi que: est ce que quand on lance un assaut le résultat de l'affrontement est soit une défaite soit une victoire ?
Est ce que le résultat de l'assaut peut être, vous perdez 20 soldats et la garnison 14 et que le combats continue ?
nan si on perd l’assaut, c'est "on vous jete en prison" et tout le tralala qui suit, la la barrière disparait vu que t'a pas réussi a franchir la première passe (enfin moi je verrais plus les choses comme ca non ?)
et si tu gagnes le premier combat tu continue.


Ouai mais attend, j'y pense, en gros ce serais deux combat pour un butin ca aussi ce serais bizarre non ?? car en fin de comptes le butin n'aura pas la valeur de deux combats !!!  
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 25 Juin 2012 à 17:30:24 »

Nan laisdse tomber je crois que je viens de dire une bétise ^^

Quoi que: est ce que quand on lance un assaut le résultat de l'affrontement est soit une défaite soit une victoire ?
Est ce que le résultat de l'assaut peut être, vous perdez 20 soldats et la garnison 14 et que le combats continue ?
nan si on perd l’assaut, c'est "on vous jete en prison" et tout le tralala qui suit, la la barrière disparait vu que t'a pas réussi a franchir la première passe (enfin moi je verrais plus les choses comme ca non ?)
et si tu gagnes le premier combat tu continue.


Ouai mais attend, j'y pense, en gros ce serais deux combat pour un butin ca aussi ce serais bizarre non ?? car en fin de comptes le butin n'aura pas la valeur de deux combats !!!

Ok donc tu verrai la phase d'assaut comme la phase actuelle �  peu de choses près ?

Comment ça le butin ne vaudra pas les deux combats ?  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 25 Juin 2012 à 17:37:07 »

oui, �  peu près sauf que c'est pas le port entier qu'on attaque mais sa muraille.

Pour le butin: on attaque 2 fois pour un butin, �  moins que le butin soit augmenté, deux attaques ne valent pas 30 000 po (nombre en gros) on perd deux fois plus d'hommes pour un butin. ce serais pas égal non ?? et puis si on perd des hommes au 1° combat, peut on recharger a l'entre deux combat ? car si admettons je pilles un port de 200 avec 400 et me reste 300 hommes la garnison du 2° combat sera de combien, 200 aussi ou très diminuée ?
   
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 25 Juin 2012 à 17:56:19 »

Bah tu peux toujours recruter dans un autre port.

Et puis tu attaques uniquement la forteresse, d'abord en réduisant sa muraille pour attaquerla garnison qui dispose d'un bonus de défense si la muraille est en bon etat Clin d'oeil

Bah 30 000 po c'est pas mal déj�  Clin d'oeil puis si tu gères bien ton attaque tu perds des gars uniquement en attaquant la ville  lors de l'assaut et peu pendant la cannonade Clin d'oeil  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 25 Juin 2012 à 18:04:39 »

Bah tu peux toujours recruter dans un autre port.

ouai mais dans ce cas, la barrière disparaitrais non Huh? car si tu t'attèle �  un port c'est jusqu'au bout Huh? (a voir)

Et puis tu attaques uniquement la forteresse, d'abord en réduisant sa muraille pour attaquer la garnison qui dispose d'un bonus de défense si la muraille est en bon etat Clin d'oeil
pour réussir �  pas perdre beaucoup d'homme faut être asser bon (perso moi je sais pas comment vous faites^^)

Bah 30 000 po c'est pas mal déj�  Clin d'oeil puis si tu gères bien ton attaque tu perds des gars uniquement en attaquant la ville  lors de l'assaut et peu pendant la canonnade Clin d'oeil
ouai mais quand tu voit que piller un port �  300 c'est ce prix la, si tu doit t'atteler �  deux garnisons la donne n'est plus pareille  non ?  
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 25 Juin 2012 à 18:22:50 »

Ya pas  2 garnisons, juste des murs qui protègent une garnison ^^  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 25 Juin 2012 à 18:24:41 »

ha ok donc en 1° attaque on se bat contre des canons Huh??  
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 25 Juin 2012 à 18:31:47 »

Ouais Clin d'oeil  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.