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Question : Que pensez-vous de cette réforme
Je suis pour c'est une idée géniale !! - 23 (46%)
Je suis contre et je préfère garder le système actuel - 12 (24%)
L'idée est interressante cependant certains points sont à revoir (précisez lesquels) - 7 (14%)
Je n'ai pas tout compris à vrai dire - 8 (16%)
Total des votants: 46

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Auteur Fil de discussion: Refonte du système de prise de port.  (Lu 56108 fois)
axelle
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« Répondre #30 le: 25 Juin 2012 à 18:32:27 »

OKKKKKKKKKKKKKK, mais ce sera chaud alors !!! au niveau hommes  
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Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
kevin26703
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« Répondre #31 le: 25 Juin 2012 à 19:17:54 »

Ha ben ça on peut pas vraiment le savoir Clin d'oeil

   
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kevin26703
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« Répondre #32 le: 26 Juin 2012 à 13:53:41 »

Il y aura aussi les bonus de défenses �  définir, mais il se peut que l'idée de la barrière soit difficile �  mettre en place Clin d'oeil  
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HalloweenJake
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« Répondre #33 le: 27 Juin 2012 à 00:02:03 »

Grosse restriction pour les joueurs, solo. Interressant uniquement pour les alliances,

-1  
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Y a des jours ou faut pas m'faire chier & y a des jours tous les jours.
kevin26703
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« Répondre #34 le: 27 Juin 2012 à 00:52:54 »

Grosse restriction pour les joueurs, solo. Interressant uniquement pour les alliances,

-1
Argumentes, j'appelles pas ça une réponse constructive c'est plutôt simple même...

Tu peux piller en solo, sauf que ça te prendra plus de temps  
« Dernière édition: 27 Juin 2012 à 01:26:08 par kevin26703 »
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« Répondre #35 le: 27 Juin 2012 à 02:28:11 »

Quelques réflexions en vrac :

Je n'imagine le transport de pierres que dans des barges et entre des ports tous proches
Il faut effectivement interdire qu'une seule alliance attaque simultanément 2 ports (actuellement c'est possible puisque le second peut lancer une attaque
Je serais pour une augmentation supplémentaire possible des équipages pour les attaques. Si nous allons recruter après un assaut il me semble évident que la garnison peut recevoir des renforts, je suis donc contre cette idée
Historiquement le délai de préparation d'une attaque était de 2 mois. Je serais pour allonger le délai entre 2 attaques. Actuellement en une minute (- de 10 tours) il est possible d'attaquer 4 ports. Je ne trouve pas cela normal. Cette réforme me plait car en rendant les attaques + difficiles elle rendra ses lettres de noblesse �  La Course et ainsi encouragera les débutants
Bonne idée que le butin soit proportionnel �  l'importance des ports ce n'est pas le cas
Je n'aime pas le terme de Nation pirate. Si des pirates prennent un port cela devient une de leurs bases.
Donner de l'argent �  un gouverneur sur le butin de l'équipage n'est pas moral. Les capitaines devraient investir de leur fortune personnelle avec en compensation une réputation augmentée ou un don de terres.
Pour que les ports pillés puissent se renflouer ils seraient bien qu'il y aient des PJ ou des PNJ amenant les denrées, les vivres et les matériaux. Cela pourrait faire l'objet d'une nouvelle mission. De même pour l'escorte de ces navires (je sais cela a déj�  été proposé il y a longtemps)

J'arrête l�  c'est déj�  pas mal  
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« Répondre #36 le: 27 Juin 2012 à 10:40:17 »

Globalement contre.

Je suis pour ajouter des choses comme des boulets ou autres en gains apres pillage ou même de nouvelles ressources  , mais on ne change pas une équipe qui gagne et la refonte du systeme complexifie le jeu, coute plus de tours, rend les choses plus laborieuses.(les fidèles vont quitter le jeu qui ne sera plus le meme apres avoir mit des batons dans les roues de tout le monde avec des choses qui nous font plus "galerer" pour piller)
Une carte rp je suis pour , mais changer le jeu "age of sea dogs" je suis contre. Il est apprécié tel qu'il est.

   
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kevin26703
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« Répondre #37 le: 27 Juin 2012 à 12:36:08 »

Quelques réflexions en vrac :

Je n'imagine le transport de pierres que dans des barges et entre des ports tous proches
Il faut effectivement interdire qu'une seule alliance attaque simultanément 2 ports (actuellement c'est possible puisque le second peut lancer une attaque
Je serais pour une augmentation supplémentaire possible des équipages pour les attaques. Si nous allons recruter après un assaut il me semble évident que la garnison peut recevoir des renforts, je suis donc contre cette idée
Historiquement le délai de préparation d'une attaque était de 2 mois. Je serais pour allonger le délai entre 2 attaques. Actuellement en une minute (- de 10 tours) il est possible d'attaquer 4 ports. Je ne trouve pas cela normal. Cette réforme me plait car en rendant les attaques + difficiles elle rendra ses lettres de noblesse �  La Course et ainsi encouragera les débutants
Bonne idée que le butin soit proportionnel �  l'importance des ports ce n'est pas le cas
Je n'aime pas le terme de Nation pirate. Si des pirates prennent un port cela devient une de leurs bases.
Donner de l'argent �  un gouverneur sur le butin de l'équipage n'est pas moral. Les capitaines devraient investir de leur fortune personnelle avec en compensation une réputation augmentée ou un don de terres.
Pour que les ports pillés puissent se renflouer ils seraient bien qu'il y aient des PJ ou des PNJ amenant les denrées, les vivres et les matériaux. Cela pourrait faire l'objet d'une nouvelle mission. De même pour l'escorte de ces navires (je sais cela a déj�  été proposé il y a longtemps)

J'arrête l�  c'est déj�  pas mal

Oui en effet actuellement il est possible de piller plusieurs ports en moins de 10 tours en comptant le recrutement et la revente, déj�  rien qu'avec la carte RPG et cette idée on ralentit le nombre de port piller.
Certes j'ai dit que le gamplay peut prendre l'avantage sur l'histoire mais l�  faut quand même réfléchir plus de 30 secondes �  comment prendre un port, c'est tout un art et dans la réalité les choses étaient plus complexe qu'actuellement Clin d'oeil

Après par Nation Pirate, je pense que tu m'as compris, les pirates peuvent prendre un ports pour en faire une de leurs bases un peu comme Nassau et La Tortue actuellement Clin d'oeil après on lui donnera un autre nom Clin d'oeil

Oui actuellement les Lettres de Marque ne valent pas grand choses �  vrai dire et c'est pas normal...

Après ouais soit on donne le butin avec perte de moral, soit on donne de la fortune perso c'est vrai

J'avais établies des sortes de routes avec ton aide pour les denrées mais après ça risque d'être compliqués �  mettre en place, une mission ça peut être interressant ce qui permettrai au joueur de jouer comme des marchands s'il le souhaite Sourire

Globalement contre.

Je suis pour ajouter des choses comme des boulets ou autres en gains apres pillage ou même de nouvelles ressources  , mais on ne change pas une équipe qui gagne et la refonte du systeme complexifie le jeu, coute plus de tours, rend les choses plus laborieuses.(les fidèles vont quitter le jeu qui ne sera plus le meme apres avoir mit des batons dans les roues de tout le monde avec des choses qui nous font plus "galerer" pour piller)
Une carte rp je suis pour , mais changer le jeu "age of sea dogs" je suis contre. Il est apprécié tel qu'il est.



Les fidèles du jeu (toutes la communauté d'avant sont partis en grande partie parce que le jeu était trop simple. Je suis resté en contact avec eux sur d'autre jeu et on en a reparlé, ils ont adoré ce jeu, c'étaient les meilleurs pilleurs du jeu mais ils sont partit ailleurs parce que le jeu était trop simple et qu'ils en avaient fait le tours, pas mal de gens s'en sont lassé du jeu et c'est dommage car on avait une super communauté avant (même aujourd'hui on a une super communauté, géniale, vraiment sympathique) Alors après oui le jeu risque de changer un peu mais qui ne s'est pas plein d'un jeu excellent mais lassant au bout d'un moment ?

Je le conçoit que ça peut déranger le fait de rajouter de la difficulté au jeu ya pas de soucis les gars Clin d'oeil mais bon actuellement soyons honnetes ya pas de difficulté de pillage, la concurrence et encore sont les seuls "batons" comme tu dit :p
Après oui ta remarue est constructive c'est un point de vue �  prendre en compte mais je me permet de donner le miens et celui de ceux qui sont partis Clin d'oeil  
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« Répondre #38 le: 27 Juin 2012 à 15:42:11 »

Il ne faudrait pas limiter le nombre de tours déplacement mais limiter le nombre de tours de recharge d homme �  la taverne cela serait mieux.L idée et superbe de la part de Kevin et l avis de tous doit être regroupe se qui fera une bonne idée.Moi je pense au fait qu un capitaine aillant un certain nombre de renommé pourrais avoir plusieurs navires (pas trop non plus 3 ou 4)et faire un roi des pirates le le num 1 qui serait gouverneur des port pirates et mettre une prime sur les pirates(différente dans chaque nation)�  partir du moment ou les relations sont mauvaise et d autres pirates pourrait les capturer et les livrer �  la nation en touchant la prime ,même les navires des nations peuvent nous attraper certain serait corsaires ou pirates suivant les nations mais pouvoir avoir une flotte serait vraiment cool alors si tu pouvait le faire se serait super.Et vive la pirateri et �  mort la justice!!!!!!!!  
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« Répondre #39 le: 27 Juin 2012 à 17:01:17 »

L'intérêt principal d'AOSD c'est le pillage, qui plus est dans un contexte et une époque propres aux pirates et ce n'est pas une chose �  changer �  mon humble avis.

Je suis contre de mettre le pillage de ports sur deux jours et j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien le faire en deux phases: une cannonade pour pouvoir entrer dans le port suivi de la phase accostage pour pouvoir enfin piller!! Grimaçant Et ça peut faire de beaux combats; on pourrait tout de même piller plusieurs ports par jour (un peu moins qu'�  l'heure actuelle) mais ça demanderait un peu plus de réflexion

Au niveau des ressources, amoindrir les échoppes des petits ports ce serait profitable �  qui sincèrement? Aux débutants ou �  ceux qui ne sont pas en SRD? Je ne pense pas...

Après l'idée d'introduire de nouvelles ressources comme des pierres précieuses, bijoux ou filles de joies etc... et jouer beaucoup plus sur le moral de l'équipage qui finalement ne sert �  rien c'est pas mal comme idée
Les garnisons fluctuantes permettraient de rendre le pillage moins systématique sur les même ports c'est aussi pas mal et ça étendrait le pillage �  tous les ports du jeu et pas seulement au quintet autour de Saba... par exemple....
Le système de changement de Nations est aussi une bonne idée �  creuser, mais il faudrait dans ce cas donner plus d'impact aux relations que les pirates peuvent entretenir avec les gouverneurs (genre augmenter les pertes de points de relations quand on pille une nation)

J'ai lu aussi je ne sais plus où qu'il était question de supprimer les recharges, ben c'est balot pour ceux qui font du marchandage ou ceux qui n'ont plus de tours et qui cherchent �  vendre leurs cales.

Ce serait pas mal aussi de retoucher le système du pvp et trouver un autre moyen aux alliances de se faire la guerre �  part le pillage de QG. On pourrait par exemple rendre le pvp inévitable si les butins des deux capitaines sont dans la même fourchette de po oubien laisser le choix au plus petit butin de fuir si il le désire ou d'accepter. A ce moment l�  ce ne serait plus 10% des cales mais un montant fixe en po prit sur le butin ex: pour ceux qui sont au dessus de 10 millions de po = 30 000 po, ceux qui sont entre 5 et 10 millions 15 000 po et ceux qui sont en dessous 5000 po
Ce n'est qu'un exemple mais l'idée serait de rendre le pvp plus populaire, je suis persuadé que ça renforcerait la communauté d'AOSD

Alors ok AOSD ne colle pas �  la réalité mais si tu permets aux joueurs de piller 1 port tous les deux mois il risque de ne plus y avoir grand monde, et puis ce n'est qu'un jeu sur lequel j'espère on va continuer �  s'amuser longtemps  
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« Répondre #40 le: 27 Juin 2012 à 17:34:44 »

Le fait qu il y ait une marine royale et un prime pour chaque pirates en mauvaise relations ou en guerre est bien mais il faut que la marine soit constitué de vrai joueur au début il faut choisir entre la loi et la délinquance même s y il faudrait pouvoir choisir en cours de jeux dite moi si vous aimez cet solution?Huh?  
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kevin26703
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« Répondre #41 le: 27 Juin 2012 à 19:37:13 »

Il ne faudrait pas limiter le nombre de tours déplacement mais limiter le nombre de tours de recharge d homme �  la taverne cela serait mieux.L idée et superbe de la part de Kevin et l avis de tous doit être regroupe se qui fera une bonne idée.Moi je pense au fait qu un capitaine aillant un certain nombre de renommé pourrais avoir plusieurs navires (pas trop non plus 3 ou 4)et faire un roi des pirates le le num 1 qui serait gouverneur des port pirates et mettre une prime sur les pirates(différente dans chaque nation)�  partir du moment ou les relations sont mauvaise et d autres pirates pourrait les capturer et les livrer �  la nation en touchant la prime ,même les navires des nations peuvent nous attraper certain serait corsaires ou pirates suivant les nations mais pouvoir avoir une flotte serait vraiment cool alors si tu pouvait le faire se serait super.Et vive la pirateri et �  mort la justice!!!!!!!!
1- Pour le nombre de tours c'est une discution que l'on devra lancer
2- Pouvoir controler plusieurs navires avaient été refusé par la communauté
3- Elire un roi des pirates pourquoi pas ? Mais ça risque de partir en cacahuètes ^^
4- Cf l'idée de DARST Wanted Clin d'oeil )

L'intérêt principal d'AOSD c'est le pillage, qui plus est dans un contexte et une époque propres aux pirates et ce n'est pas une chose �  changer �  mon humble avis.

Je suis contre de mettre le pillage de ports sur deux jours et j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien le faire en deux phases: une cannonade pour pouvoir entrer dans le port suivi de la phase accostage pour pouvoir enfin piller!! Grimaçant Et ça peut faire de beaux combats; on pourrait tout de même piller plusieurs ports par jour (un peu moins qu'�  l'heure actuelle) mais ça demanderait un peu plus de réflexion

Au niveau des ressources, amoindrir les échoppes des petits ports ce serait profitable �  qui sincèrement? Aux débutants ou �  ceux qui ne sont pas en SRD? Je ne pense pas...

Après l'idée d'introduire de nouvelles ressources comme des pierres précieuses, bijoux ou filles de joies etc... et jouer beaucoup plus sur le moral de l'équipage qui finalement ne sert �  rien c'est pas mal comme idée
Les garnisons fluctuantes permettraient de rendre le pillage moins systématique sur les même ports c'est aussi pas mal et ça étendrait le pillage �  tous les ports du jeu et pas seulement au quintet autour de Saba... par exemple....
Le système de changement de Nations est aussi une bonne idée �  creuser, mais il faudrait dans ce cas donner plus d'impact aux relations que les pirates peuvent entretenir avec les gouverneurs (genre augmenter les pertes de points de relations quand on pille une nation)

J'ai lu aussi je ne sais plus où qu'il était question de supprimer les recharges, ben c'est balot pour ceux qui font du marchandage ou ceux qui n'ont plus de tours et qui cherchent �  vendre leurs cales.

Ce serait pas mal aussi de retoucher le système du pvp et trouver un autre moyen aux alliances de se faire la guerre �  part le pillage de QG. On pourrait par exemple rendre le pvp inévitable si les butins des deux capitaines sont dans la même fourchette de po oubien laisser le choix au plus petit butin de fuir si il le désire ou d'accepter. A ce moment l�  ce ne serait plus 10% des cales mais un montant fixe en po prit sur le butin ex: pour ceux qui sont au dessus de 10 millions de po = 30 000 po, ceux qui sont entre 5 et 10 millions 15 000 po et ceux qui sont en dessous 5000 po
Ce n'est qu'un exemple mais l'idée serait de rendre le pvp plus populaire, je suis persuadé que ça renforcerait la communauté d'AOSD

Alors ok AOSD ne colle pas �  la réalité mais si tu permets aux joueurs de piller 1 port tous les deux mois il risque de ne plus y avoir grand monde, et puis ce n'est qu'un jeu sur lequel j'espère on va continuer �  s'amuser longtemps
L'intérêt principal d'AOSD c'est le pillage, qui plus est dans un contexte et une époque propres aux pirates et ce n'est pas une chose �  changer �  mon humble avis.

Je suis contre de mettre le pillage de ports sur deux jours et j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien le faire en deux phases: une cannonade pour pouvoir entrer dans le port suivi de la phase accostage pour pouvoir enfin piller!! Grimaçant Et ça peut faire de beaux combats; on pourrait tout de même piller plusieurs ports par jour (un peu moins qu'�  l'heure actuelle) mais ça demanderait un peu plus de réflexion

Au niveau des ressources, amoindrir les échoppes des petits ports ce serait profitable �  qui sincèrement? Aux débutants ou �  ceux qui ne sont pas en SRD? Je ne pense pas...

Après l'idée d'introduire de nouvelles ressources comme des pierres précieuses, bijoux ou filles de joies etc... et jouer beaucoup plus sur le moral de l'équipage qui finalement ne sert �  rien c'est pas mal comme idée
Les garnisons fluctuantes permettraient de rendre le pillage moins systématique sur les même ports c'est aussi pas mal et ça étendrait le pillage �  tous les ports du jeu et pas seulement au quintet autour de Saba... par exemple....
Le système de changement de Nations est aussi une bonne idée �  creuser, mais il faudrait dans ce cas donner plus d'impact aux relations que les pirates peuvent entretenir avec les gouverneurs (genre augmenter les pertes de points de relations quand on pille une nation)

J'ai lu aussi je ne sais plus où qu'il était question de supprimer les recharges, ben c'est balot pour ceux qui font du marchandage ou ceux qui n'ont plus de tours et qui cherchent �  vendre leurs cales.

Ce serait pas mal aussi de retoucher le système du pvp et trouver un autre moyen aux alliances de se faire la guerre �  part le pillage de QG. On pourrait par exemple rendre le pvp inévitable si les butins des deux capitaines sont dans la même fourchette de po oubien laisser le choix au plus petit butin de fuir si il le désire ou d'accepter. A ce moment l�  ce ne serait plus 10% des cales mais un montant fixe en po prit sur le butin ex: pour ceux qui sont au dessus de 10 millions de po = 30 000 po, ceux qui sont entre 5 et 10 millions 15 000 po et ceux qui sont en dessous 5000 po
Ce n'est qu'un exemple mais l'idée serait de rendre le pvp plus populaire, je suis persuadé que ça renforcerait la communauté d'AOSD

Alors ok AOSD ne colle pas �  la réalité mais si tu permets aux joueurs de piller 1 port tous les deux mois il risque de ne plus y avoir grand monde, et puis ce n'est qu'un jeu sur lequel j'espère on va continuer �  s'amuser longtemps

Ya du bon ya du moins bon dans ce que tu dit Clin d'oeil

1- Pour cette histoire de 2 jours soyons clair l�  dessus, j'ai dit qu'un port serai prenable en plusieurs car il faut tirer, piller etc... Ce qui coutent des tours, mais si les tours ne sont pas limité alors rien ne change tu peux t'en faire plusieurs en 1 journée
2- Amoindrir les échoppes des ports faibles car tu ne trouves pas de marchandises rare dans des ports plus petit donc plus "pauvres" c'est normal sinon quel interêt de quitter Saba ?
3- Tu marques un point par rapport �  l'impact de la relation, par exemple doubler les pertes si un pirates ou un autre capitaines d'une nations pirates pillent un port ennemis
4- Actuellement c'est les admins et modos qui geront les garnisons des ports, mais je sais que si je "détruité cette zone de pillage ça va être la merd**  plein vont raler et au final se barrer parce qu'ils n'auront pas eu le millions quotidien...
5- Pour les recharges, je voyais plus un système de PNJ amenant les ressources au ports mais l�  c'est peut être complexe �  faire (bon j'ai "tracé" plus ou moins toutes les routes mais bon), au moins supprimer la recharges pour les vivres, pierres, canons et boulets pour pouvoir faire des blocus pour affaiblir le port, il me semble que ce soit peut être le mieux �  faire pour le moment mais ne couront pas plusieurs lièvres, même si ce débat s'impose faisont le dans d'autres topics Clin d'oeil
6- Un nouveaux système de Pvp est prévu avec genre tirer = X tours déplacement pareil chaque action coutera des tours pour au final prendre le navire Clin d'oeil Mais bon l�  aussi je connais votre réponse...
7- Comme je l'ai dit, pas mal de monde quitte le jeu parce que ben il est simple, certes excellent mais au bout d'un moment le jeu est lassant et ils se barrent... Alors faut doser pas trop facile et ni trop dur je le conçois Clin d'oeil

Le fait qu il y ait une marine royale et un prime pour chaque pirates en mauvaise relations ou en guerre est bien mais il faut que la marine soit constitué de vrai joueur au début il faut choisir entre la loi et la délinquance même s y il faudrait pouvoir choisir en cours de jeux dite moi si vous aimez cet solution?Huh?

J'ai l'impression qu'on déborde du sujet, créer un autre sujet pour cel�  mais ne nous embrouillons pas avec plusisuers idées Clin d'oeil  
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« Répondre #42 le: 29 Juin 2012 à 15:51:57 »

Pour ceux qui sont contre on peut toujours garder le système actuel cependant on gagne que 10% de l'or et 25% des richesses dans les échoppes.

Pour tout prendre faudra piller le port avec ces canons et ses marins Clin d'oeil

Mais bon je doute que ce soit la solution....  
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« Répondre #43 le: 29 Juin 2012 à 17:25:12 »

1- Pour le nombre de tours c'est une discution que l'on devra lancer
2- Pouvoir controler plusieurs navires avaient été refusé par la communauté
3- Elire un roi des pirates pourquoi pas ? Mais ça risque de partir en cacahuètes ^^
4- Cf l'idée de DARST Wanted
fait par kevin26703

1-il faut la lance car en deplacemnts cela nous derange si ont est attendu est que lon peut pas donc oui il faudrat lance le sujets.
2-Le projet pourrait etre relancé car les joueurs sont plus tout a fait les meme
3-Non car il serait elue par d autres pirates(se qui veulent voter)et il changerait tous les mois se qui ferait un renouvelement regulier meme si il peut etre reelu ou une rebelion ou une attaque et une mort de ce dernier.

donc j invite tous les pirates a donner leurs avis sur CES sujets.Donc dites si oui ou non vous etes pour ou contre et pour quoi ou contre quoi  
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« Répondre #44 le: 29 Juin 2012 à 18:46:18 »

1-oui car moi perso j'aimerai essayer d'avoir un meilleur navire mais g plus de tours
2-oui car si on se fait couler on ne repart pas sur un sloop jamaïquain.
3-sans opinion.
4-oui comme sa pimentera un peu le jeu.  
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