Il ne faudrait pas limiter le nombre de tours déplacement mais limiter le nombre de tours de recharge d homme � la taverne cela serait mieux.L idée et superbe de la part de Kevin et l avis de tous doit être regroupe se qui fera une bonne idée.Moi je pense au fait qu un capitaine aillant un certain nombre de renommé pourrais avoir plusieurs navires (pas trop non plus 3 ou 4)et faire un roi des pirates le le num 1 qui serait gouverneur des port pirates et mettre une prime sur les pirates(différente dans chaque nation)� partir du moment ou les relations sont mauvaise et d autres pirates pourrait les capturer et les livrer � la nation en touchant la prime ,même les navires des nations peuvent nous attraper certain serait corsaires ou pirates suivant les nations mais pouvoir avoir une flotte serait vraiment cool alors si tu pouvait le faire se serait super.Et vive la pirateri et � mort la justice!!!!!!!!
1- Pour le nombre de tours c'est une discution que l'on devra lancer
2- Pouvoir controler plusieurs navires avaient été refusé par la communauté
3- Elire un roi des pirates pourquoi pas ? Mais ça risque de partir en cacahuètes ^^
4- Cf l'idée de DARST Wanted
)
L'intérêt principal d'AOSD c'est le pillage, qui plus est dans un contexte et une époque propres aux pirates et ce n'est pas une chose � changer � mon humble avis.
Je suis contre de mettre le pillage de ports sur deux jours et j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien le faire en deux phases: une cannonade pour pouvoir entrer dans le port suivi de la phase accostage pour pouvoir enfin piller!!
Et ça peut faire de beaux combats; on pourrait tout de même piller plusieurs ports par jour (un peu moins qu'� l'heure actuelle) mais ça demanderait un peu plus de réflexion
Au niveau des ressources, amoindrir les échoppes des petits ports ce serait profitable � qui sincèrement? Aux débutants ou � ceux qui ne sont pas en SRD? Je ne pense pas...
Après l'idée d'introduire de nouvelles ressources comme des pierres précieuses, bijoux ou filles de joies etc... et jouer beaucoup plus sur le moral de l'équipage qui finalement ne sert � rien c'est pas mal comme idée
Les garnisons fluctuantes permettraient de rendre le pillage moins systématique sur les même ports c'est aussi pas mal et ça étendrait le pillage � tous les ports du jeu et pas seulement au quintet autour de Saba... par exemple....
Le système de changement de Nations est aussi une bonne idée � creuser, mais il faudrait dans ce cas donner plus d'impact aux relations que les pirates peuvent entretenir avec les gouverneurs (genre augmenter les pertes de points de relations quand on pille une nation)
J'ai lu aussi je ne sais plus où qu'il était question de supprimer les recharges, ben c'est balot pour ceux qui font du marchandage ou ceux qui n'ont plus de tours et qui cherchent � vendre leurs cales.
Ce serait pas mal aussi de retoucher le système du pvp et trouver un autre moyen aux alliances de se faire la guerre � part le pillage de QG. On pourrait par exemple rendre le pvp inévitable si les butins des deux capitaines sont dans la même fourchette de po oubien laisser le choix au plus petit butin de fuir si il le désire ou d'accepter. A ce moment l� ce ne serait plus 10% des cales mais un montant fixe en po prit sur le butin ex: pour ceux qui sont au dessus de 10 millions de po = 30 000 po, ceux qui sont entre 5 et 10 millions 15 000 po et ceux qui sont en dessous 5000 po
Ce n'est qu'un exemple mais l'idée serait de rendre le pvp plus populaire, je suis persuadé que ça renforcerait la communauté d'AOSD
Alors ok AOSD ne colle pas � la réalité mais si tu permets aux joueurs de piller 1 port tous les deux mois il risque de ne plus y avoir grand monde, et puis ce n'est qu'un jeu sur lequel j'espère on va continuer � s'amuser longtemps
L'intérêt principal d'AOSD c'est le pillage, qui plus est dans un contexte et une époque propres aux pirates et ce n'est pas une chose � changer � mon humble avis.
Je suis contre de mettre le pillage de ports sur deux jours et j'en vois pas l'intérêt. On peut très bien le faire en deux phases: une cannonade pour pouvoir entrer dans le port suivi de la phase accostage pour pouvoir enfin piller!!
Et ça peut faire de beaux combats; on pourrait tout de même piller plusieurs ports par jour (un peu moins qu'� l'heure actuelle) mais ça demanderait un peu plus de réflexion
Au niveau des ressources, amoindrir les échoppes des petits ports ce serait profitable � qui sincèrement? Aux débutants ou � ceux qui ne sont pas en SRD? Je ne pense pas...
Après l'idée d'introduire de nouvelles ressources comme des pierres précieuses, bijoux ou filles de joies etc... et jouer beaucoup plus sur le moral de l'équipage qui finalement ne sert � rien c'est pas mal comme idée
Les garnisons fluctuantes permettraient de rendre le pillage moins systématique sur les même ports c'est aussi pas mal et ça étendrait le pillage � tous les ports du jeu et pas seulement au quintet autour de Saba... par exemple....
Le système de changement de Nations est aussi une bonne idée � creuser, mais il faudrait dans ce cas donner plus d'impact aux relations que les pirates peuvent entretenir avec les gouverneurs (genre augmenter les pertes de points de relations quand on pille une nation)
J'ai lu aussi je ne sais plus où qu'il était question de supprimer les recharges, ben c'est balot pour ceux qui font du marchandage ou ceux qui n'ont plus de tours et qui cherchent � vendre leurs cales.
Ce serait pas mal aussi de retoucher le système du pvp et trouver un autre moyen aux alliances de se faire la guerre � part le pillage de QG. On pourrait par exemple rendre le pvp inévitable si les butins des deux capitaines sont dans la même fourchette de po oubien laisser le choix au plus petit butin de fuir si il le désire ou d'accepter. A ce moment l� ce ne serait plus 10% des cales mais un montant fixe en po prit sur le butin ex: pour ceux qui sont au dessus de 10 millions de po = 30 000 po, ceux qui sont entre 5 et 10 millions 15 000 po et ceux qui sont en dessous 5000 po
Ce n'est qu'un exemple mais l'idée serait de rendre le pvp plus populaire, je suis persuadé que ça renforcerait la communauté d'AOSD
Alors ok AOSD ne colle pas � la réalité mais si tu permets aux joueurs de piller 1 port tous les deux mois il risque de ne plus y avoir grand monde, et puis ce n'est qu'un jeu sur lequel j'espère on va continuer � s'amuser longtemps
Ya du bon ya du moins bon dans ce que tu dit
1- Pour cette histoire de 2 jours soyons clair l� dessus, j'ai dit qu'un port serai prenable en plusieurs car il faut tirer, piller etc... Ce qui coutent des tours, mais si les tours ne sont pas limité alors rien ne change tu peux t'en faire plusieurs en 1 journée
2- Amoindrir les échoppes des ports faibles car tu ne trouves pas de marchandises rare dans des ports plus petit donc plus "pauvres" c'est normal sinon quel interêt de quitter Saba ?
3- Tu marques un point par rapport � l'impact de la relation, par exemple doubler les pertes si un pirates ou un autre capitaines d'une nations pirates pillent un port ennemis
4- Actuellement c'est les admins et modos qui geront les garnisons des ports, mais je sais que si je "détruité cette zone de pillage ça va être la merd** plein vont raler et au final se barrer parce qu'ils n'auront pas eu le millions quotidien...
5- Pour les recharges, je voyais plus un système de PNJ amenant les ressources au ports mais l� c'est peut être complexe � faire (bon j'ai "tracé" plus ou moins toutes les routes mais bon), au moins supprimer la recharges pour les vivres, pierres, canons et boulets pour pouvoir faire des blocus pour affaiblir le port, il me semble que ce soit peut être le mieux � faire pour le moment mais ne couront pas plusieurs lièvres, même si ce débat s'impose faisont le dans d'autres topics
6- Un nouveaux système de Pvp est prévu avec genre tirer = X tours déplacement pareil chaque action coutera des tours pour au final prendre le navire
Mais bon l� aussi je connais votre réponse...
7- Comme je l'ai dit, pas mal de monde quitte le jeu parce que ben il est simple, certes excellent mais au bout d'un moment le jeu est lassant et ils se barrent... Alors faut doser pas trop facile et ni trop dur je le conçois
Le fait qu il y ait une marine royale et un prime pour chaque pirates en mauvaise relations ou en guerre est bien mais il faut que la marine soit constitué de vrai joueur au début il faut choisir entre la loi et la délinquance même s y il faudrait pouvoir choisir en cours de jeux dite moi si vous aimez cet solution?
J'ai l'impression qu'on déborde du sujet, créer un autre sujet pour cel� mais ne nous embrouillons pas avec plusisuers idées