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Auteur Fil de discussion: A Quoi sert un Qg d'Alliance ?  (Lu 5530 fois)
Oums94500
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gabier
De Retour chez les Mort


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« le: 23 Août 2012 à 18:36:11 »

A Quoi sert un Qg d'Alliance ? en m'explicant tout les détails  
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CandyJack
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gabier

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« Répondre #1 le: 17 Novembre 2012 à 17:55:33 »

A se faire piller   
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Tant qu'il y aura des couilles en or il y aura des lames en acier !!!
axelle
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homme de la mer

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« Répondre #2 le: 17 Novembre 2012 à 18:35:02 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant candy t'a résumer l'essentiel Très souriant nan je déconne xD

un QG sert de "réserve" �  ton alliance. Quand tu le construit tu y met 1000 soldats pour le protéger. Pour renforcer sa défense toi et les membres de ton alliances devez etre présents au port ou est votre QG (comme ca votre équipage et vos capacités sont additionnées a celles du QG donc qui dit bonnes capacités dit bonne défense)

Ensuite le rôle du QG est simple. il sert �  stocker tout ce que vous pillez, et �  chaque pillage de l'argent rentre sur le compte de votre QG. Vous pouvez stocker mais pas prendre dans votre QG SAUF le rhum, les vivres et esclaves.

voila je crois que j'ai fait le tour Sourire    
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Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
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« Répondre #3 le: 17 Novembre 2012 à 19:27:04 »

Le QG prends le pourcentage que tu aura définit dans la page alliance. A un certain quota de po, il partage la caisse entre chaque membre.    
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Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
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« Répondre #4 le: 17 Novembre 2012 à 23:40:59 »

De mémoire je crois que la caisse de la boutique est répartie lorsqu'elle atteint  200 000po  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
WilliamTeach
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« Répondre #5 le: 18 Novembre 2012 à 05:26:40 »

C'est bien entre autres pour aider les joueurs qui débutent dans ton alliance , grâce au partage �  200 000 po le QG les enrichis, ils profitent des gains importants des plus gros alliés, et c'est dans l'esprit de l'alliance de partager son butin 

De plus tu peux y stocker Rhum, esclaves, tabac, marchandises etc...
en les revendant dans ton QG ( sorte d'échoppe) .

Les Pièces entrent dans la caisse de ton QG grâce au fameux pourcentage que tu fixes de "taxe" sur les gains de tout le monde dans l'alliance. Et il me semble qu'on peut aussi mettre des pieces directement sur place..

Le problème du placement du QG réside dans le fait que tu vas devoir le défendre si il est découvert.

   
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Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
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« Répondre #6 le: 18 Novembre 2012 à 09:54:26 »

Voil�  des réponses bien utiles.

La courte expérience que j'en ai, est qu'on ne prend pas assez de temps pour choisir l'emplacement du QG.
N'oublions pas qu'il servira de base ! Et on ne peut pas, de soi-même, changer d'emplacement, une fois celui-ci choisi. Ce serait bien, pourtant...

Et puis le fait d'être attaquable et de pouvoir attaquer change et enrichit le jeu... et certains joueurs...


Je vous joint un texte du cap' Androrn, le fondateur des LDM,  qui traine qq part dans un des forums, mais il est plus facile de le recopier ici, où l'on ne parle que de QG

Voil�  les règles du QG et l’utilité qu'il apporte, par la Capîtaine Androrn:

Le QG d'alliance (Quartier Général)

- le QG s'achète chez un gouverneur uniquement par le fondateur d'une alliance et seulement s'il a plus de 75 de relations avec la nation et au moins 3 autres membres �  plus de 10 de relations
- une fois acheté (cout en po et en hommes) un choix supplémentaire dans Visiter apparait (comme taverne, chantier naval etc), est visible par tous les joueurs, amène sur la page QG
- cette page QG permet de rejoindre votre QG si vous êtes membre de l'alliance ou sinon vous obtenez le message Ce n'est pas un lieu pour vous ou si vous êtes fondateur d'une alliance adverse Attaquer le QG
- le QG fonctionne comme une échoppe de ville avec la différence qu'il ne vend que des esclaves et de la nourriture, il peut par contre acheter toutes sortes de marchandises dans la limite de ses po
- les po de la caisse : un minimum de 10 000 po est demandé, donc �  10000 po l'échoppe QG n'achète plus (ceci pour que pour ceux qui vont attaquer le QG, ramassent au moins 10000 po vu la difficulté). A chaque fois qu'un membre (solo ou en alliance) pille 5% (paramétrable par le fondateur dans son admin alliance) des po uniquement sont prélevées et s'additionnent aux po de l'échoppe QG. Si l'échoppe QG est pillée, il faut s'organiser entre les membres de l'alliance pour renflouer sa caisse. Il est aussi demandé d'avoir un minimum de 500 hommes affectés �  sa défense sinon il ne peut fonctionner
- dans l'espace Alliance un nouveau lien envoi sur une page où sont inscrits les lieux des QG découverts. Pour découvrir un QG il suffit qu'un membre de l'alliance soit passé par le QG (Visiter > QG)
- on va limiter �  1 QG (2 �  l'avenir) par ville maximum et seulement les 20 meilleures alliances peuvent en avoir un. Une fois en dehors du top 20 le QG disparait les po sont redistribués (totalement). De même si le QG est inactif pendant 1 mois (aucun pillage pour sa caisse ou non renfloué/fonctionnel)
- partage de la caisse : dès que la caisse du QG atteint une certaine somme (actuellement fixée �  200000 po) le partage est automatiquement effectué entre tous les membres �  parts égales. Ne reste alors que 10000 po dans la caisse.


L'attaque d'un QG

- elle se passe comme les autres attaques de ville : plusieurs capitaines/équipages d'une alliance se rendent sur le QG �  attaquer et le fondateur avant de lancer l'attaque voit les forces en présence.
- Une alliance ne peut pas attaquer un QG s'il dépasse de 1,7 fois leur nombre d'hommes (ex : 1000 hommes en défense, 1699 hommes en attaques maximum)
- la défense s'organise avec les marins affectés �  la base et les capitaines/équipages présents sur place (dans la ville)
- il faut qu'au classement général, les deux alliances soient espacées au max de 10 places (les 1er ne peuvent attaquer les 20eme)
- les po et les marchandises sont pillables et +100 points de gloire en cas de victoire
- si les attaquants perdent ils sont rejetés en mer avec -20% de leur butin, 1 point d'endurance en moins, sans cargaison, -25 points de gloire
- si les défenseurs gagnent, c'est +50 points de gloire (pour ceux qui sont dans la base donc), 20% du butin des attaquants vient s'ajouter �  la caisse QG
- une limite d'1 attaque de la même base par semaine par la même alliance, et un maxima d'1 attaque par 48h pour une base
- résultats de l'attaque : des mails sont envoyés aux attaquants et aux membres de l'alliance attaquée
 
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Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
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