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Auteur Fil de discussion: diverses questions  (Lu 23438 fois)
asting
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« le: 17 Octobre 2012 à 09:59:39 »

Bonjour �  tous,

j ai lu pas mal de topic mais je ne trouve pas toutes les reponses

1-le problème de rechargement des munitions:
on utilise par defaut la dernière munition utilisée, a moins de perdre un round a recharger.
manip a faire au premier round pour eviter une derive défavorable, j ai bon l�  ?

2-j ai effectué mon premier partage de butin mais, O surprise j ai pris 6 mois !
Alexislaurent disait faire un partage par jour de connection,ok ca augmente fortune et renommé et donc le classement,  cela me semble faire vieillir trés vite le capitaine ?

3- quand est il de l' I A des navires ennemies, je dois avouer etre surpris par les manoeuvres ennemis.
y a t il une logique ? exemple plus le bateaux est puissant plus le captaine adverse prend des decisions sensées ? ou est ce aleatoire ?

4-les manoeuvres en combat font " voyager mais ne depensent pas de tour, c est ça ?

5-comment peut on faire du commerce avec des prix de vente inferieur au prix d achat (mon cap a 4 encommerce !!)

6-quid du sort des vaincus ? pour pas perdre trop en relations avec une nation, je tue les survivants, genre pas de temoins.
quel est l interet de les laisser repartir ?

   
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 10:36:00 par asting »
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même si tu leur fait face, ils te tireront dans le dos
blagator
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« Répondre #1 le: 17 Octobre 2012 à 18:41:37 »

Salut,

1. Pour le changement de munition ca se fait en première action, l'adversaire ne fera rien.

2. Le partage de butin doit se faire que lorsque tu as suffisamment �  partager. Sinon les hommes ne sont pas contents.

3. Pour l'ia, elle tient compte de la taille de l'adversaire, si c'est un capitaine renommé ou pas etc. Elle est mise �  jour de temps en temps car c'est assez mécanique finalement.

4- tu combats (ne consomme pas de tour) ou tu voyages (consomme des tours). Les déplacements dans les combats ne consomment donc pas de tour.

5- les prix ne sont pas les mêmes partout... on achète où c'est pas cher, on va revendre où c'est cher.

6- leur laisser la vie sauve permet de gagner plus de renommée il me semble.

   
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 18:45:32 par blagator »
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D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
asting
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« Répondre #2 le: 17 Octobre 2012 à 21:55:05 »

Merci pour ces réponses si diligentes !

Ca , c est du modo réactif !!

merci aussi �  tous ceux qui partagent leurs savoirs, c'est bon esprit !  
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« Répondre #3 le: 18 Octobre 2012 à 19:39:53 »

Ce n'est pas qu'un modo, mais The ADMINISTRATOR
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asting
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« Répondre #4 le: 19 Octobre 2012 à 11:29:42 »

Suite de mes diverses questions

7-je lis la gazette et y voit aucun exploit naval, c est a dire aucun bateau pillant un plus puissant !
Les capitaines sont prudents ou cela represente une difficulté  trés importante ?

8-Lorsque une ville est pillée, est ce que cela a des consequences pour les autres joueurs, genre echoppes vides, marchands ruinés ?

9-Concernant les chantiers navales, l offre de bateau evolue comment ? a quel rythme ?

10-n ayant pas subi de coups durs (sloop sait fuir ), je me demande comment cela se passe ?
perte equipage, butin, bateau , endurance, renommée, quelques mois
je suppose que l on utilise sa fortune pour se remettre �  flot, mais pour quelle offre de nouveau navire ? ( non pas la pinasse !)  
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« Répondre #5 le: 19 Octobre 2012 à 11:58:40 »

Bonjour Asting,

voici quelques réponses =

7-je lis la gazette et y voit aucun exploit naval, c est a dire aucun bateau pillant un plus puissant !
Les capitaines sont prudents ou cela represente une difficulté  trés importante ?
si, il y en a, ils restent plus rares que les autres prises, et moins souvent réussis. C'est tout l'intérêt de la lecture attentive de la gazette

8-Lorsque une ville est pillée, est ce que cela a des consequences pour les autres joueurs, genre echoppes vides, marchands ruinés ?
oui, les autres joueurs ne peuvent plus rien vendre dans l'échoppe durant les quelques heures qui suivent, avant rechargement automatique de la caisse. Ce sont l�  les seules conséquences visibles

9-Concernant les chantiers navals, l offre de bateau evolue comment ? a quel rythme ?
Il y a des ports plus souriants que d'autres côté achat d'occasion, et apparemment, des chantiers meilleurs (ou moins bons) que d'autres côté construction.
10-n ayant pas subi de coups durs (sloop sait fuir ), je me demande comment cela se passe ?
perte equipage, oui, équipage minima, plus aucun officier, et perte partielle ou totale de l'experience de l'équipage selon le niveau préalable
butin, tu perds la moitié de celui-ci, et toute ta cargaison
bateau,  ca dépend, surtour de l'état de tes bonnes ou mauvaises relations avec la nation du navire attaqué. Moins de risque avec l'attaque d'un port
endurance, oui, tu perds 1 à 2 points d'endurance
renommée,  oui, tu  perds un peu de ta gloire chiffrée
quelques mois non directement. mais des tours pour reconstituer un équipage, oui
je suppose que l on utilise sa fortune pour se remettre �  flot, mais pour quelle offre de nouveau navire ? ( non pas la pinasse !) voir réponse sur "bateau"
   
« Dernière édition: 19 Octobre 2012 à 17:47:49 par Primovolti »
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« Répondre #6 le: 19 Octobre 2012 à 15:58:03 »

9-Concernant, l'offre de navire au chantier, elle est differente selon les ports
mais est ce que cela change dans le temps ?
exemple: �  Guadaloupe, il y a 2 sloop et 2 brick, si je reviens dans plusieurs jours l'offre sera la même ?
A moins que quelqu un en achete un, je suppose.

10-donc en cas de coup dur, le nouveau bateau depend dans quel port tu atterris .
et tu recrute immediatement, il y a pas les 6 mois de beuverie aprés partage de butin  Grimaçant  
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« Répondre #7 le: 19 Octobre 2012 à 17:46:17 »

9-Concernant, l'offre de navire au chantier, elle est differente selon les ports
mais est ce que cela change dans le temps ?
euh, ca dépend peut-être des ports...  pour l'un et l'autre cas...

10-donc en cas de coup dur, le nouveau bateau depend dans quel port tu atterris .
et tu recrute immediatement, il y a pas les 6 mois de beuverie aprés partage de butin
Non, le nouveau bateau, ou la conservation de l'ancien, dépend de tes relations avec la nation du  navire qui te capture. oui, recrutement immédiat, coûteux en tours quand on est loin au classement...
et non, pas de beuveries ou de prison longue durée. l'argent et  la cargaison piqués, et les tours �  dépenser suffisent
 
« Dernière édition: 19 Octobre 2012 à 17:49:18 par Primovolti »
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« Répondre #8 le: 19 Octobre 2012 à 22:06:14 »

Je crois quand même que nous faisons minimum 3 mois de prison  
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« Répondre #9 le: 19 Octobre 2012 à 22:08:25 »

cela expliquerait un vieillisssement accéléré... tiens tiens...
voil�  pourquoi j'ai 100 ans, oi qui me voit encore presque jeune homme !  
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« Répondre #10 le: 30 Octobre 2012 à 23:38:37 »

quelle est l'endurance maximum que l on peut atteindre sans troquer, et �  partir de quand gache t on ?  
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« Répondre #11 le: 31 Octobre 2012 à 02:38:34 »

Les échoppes sont rechargées 1 heure après pillage.  
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« Répondre #12 le: 31 Octobre 2012 à 08:05:29 »

Tiens, bah moi aussi j'aurais une question ;
Comment se fait il qu'en combat les petits navires te courent après alors que les plus gros poissons s'enfuient malgré leur supériorité ?
=> J'ai eu le tour hier : Je me fais courir après par une Brick de commerce, alors que ( 2 fois de suite !!! ) , un Deux pont Carré et un Second rang Déclassé s'enfuient face �  ma petite Frégate... Evidemment j'étais énervé de n'avoir eu la chance de capturer un de ces deux navires, aussi je me demandais si l'intelligence artificielle des Npc était... existante.  
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Vous voulez que je me joigne Ã�  votre alliance ?
Ecrivez moi, en 5 pages, un commentaire répondant Ã�  la question : "Pourquoi la vie sur terre ?"
Si la réponse me convient je vous rejoindrais.
asting
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« Répondre #13 le: 31 Octobre 2012 à 13:02:38 »

je reprend :

11- quelle est l endurance maximum d un capitaine ( 6pts/coups durs, points au dessus trocables contre tours)

12- question de Blackhawk sur  l' IA des Npc
   
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« Répondre #14 le: 31 Octobre 2012 à 15:57:34 »

Je crois que l'endurance maximale est de 10
L'IA des PNJ a été améliorée. Si certains navires importants prennent la fuite c'est qu'ils veulent éviter un abordage car leur équipage est médiocre en escrime  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
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