27 Avril 2024 à 09:58:18 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Limite équipage alliance  (Lu 13593 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 02 Décembre 2012 à 16:26:19 »

Bonjour �  tous,

Tout d'abord �  préciser que ce n'est pas une innovation �  proprement parler, mais plus un changement �  faire sur un aspect du jeu : La limite d'hommes �  avoir dans une alliance lors du recrutement de nouveaux joueurs.

Prenons le cas de mon alliance, qui est une entreprise en constant changement, nous ne pouvons plus recruter de personne (alors qu'il resterait une place par exemple), car nous sommes tous avec de gros navires. Ceci étant normal, car nous sommes d'assez vieux joueur.
Le problème étant que certain joueur arrête d'aller sur le jeu avec le temps, et malheureusement ça ampute l'alliance d'une place. Car même si nous le virons, il faut déployer un grand effort pour pouvoir réduire le nombre d'hommes de tout les membres, pour ainsi avoir un autre joueur.

Tout cela pour dire que la solution serait de limiter le nombre de recrutement par semaine, voir par mois. Ainsi on supprime la limite de 4000 hommes d'équipage en entrée dans une alliance, et on met �  la place une limite de 2 virement/recrutement dans une alliance par semaine (voir par mois).

Sur cette lecture, je vous souhaite une bonne journée.

   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2012 à 16:31:06 »

Je ne suis pas trop convaincu. Je pense que c'est �  nous de fixer une limite au délai où l'un des nôtres nous laisse sans nouvelles    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Décembre 2012 à 16:33:19 »

Oui, mais a question est surtout que, s'il part pour toujours, recruter un autre deviens quasi impossible au fur et �  mesure que les membres de l'alliance évolue avec leur navire.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
boucan
Messages: 168

Français
****
gabier
une ombre une odeur un souffle je suis ta mort


Karma: 30
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2012 à 17:38:00 »

c est aux membre de l alliance de faire leur police vis a vis des inactifs et pour le nombre d hommes en trop une action coordonnée entre tous pour réduire leur équipage et pas recruter dans la foulé afin de laisser la place a la nouvelle recrue.
c est ca le jeu en alliance pas chacun pour sa pomme Très souriant  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2012 à 20:46:30 »

mmmmmh pas sûr que vous ayez déj�  eu �  faire �  ça....

Globalement il faut que le nombre d'hommes maxi des équipages de l'alliance ne dépasse pas 4000. Cad qu'il recrute ou pas, ça change rien. Si leur équipage est composée de 160 gars pour 500 maxi, c'est 500 qui est comptabilisé. De plus, il faut faire tous une manipulation de malus pour réduire l'équipage, ce qui est un cout en temps et en or.

Et pour ce qui est de la police vis �  vis des inactifs, je suis pas sur que vous compreniez non plus. J'ai jamais dit que c'était �  quelqu'un d'autre de faire la police pour l'alliance...

Mais ça ne résout toujours pas le problème.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
CandyJack
Messages: 155

***
gabier

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2012 à 22:26:18 »

c'est n’importe quoi cette règle moi sa me prend la tête  Fâché , je doit tout le temps envoyé des message privé pour prévenir les membre de l'alliance de baisser ou d’augmenter leurs nombre d'homme.
On pourrai pas tout simplement laisser la limite de capitaine a 10 ou soit baisser cette limite �  8 ou 9, mais en tout cas retirer la limite du nombre d'homme ?    
Journalisée

Tant qu'il y aura des couilles en or il y aura des lames en acier !!!
Captain_Doud
Messages: 30
*
matelot de seconde classe

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2012 à 06:41:13 »

D'autant plus qu'une fois que les 9 capitaines ont tous baissé leur équipage en faisant les modifs nécessaires au chantier, et une fois la nouvelle recrue engagée, on peut tous réaugmenter l'équipage au chantier et ainsi dépasser les 4000...  
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2012 à 07:23:20 »

Et se pose toujours le cas d'une forte alliance, avec  de l'ordre de 8 gaillards en 2pc /SRD :
malgré leurs baisses d'équipages et de nb d'hommes, il plafonneront AU  DESSUS des 4000 hommes fatidiques...  
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2012 à 08:01:28 »

Pour accepter un nouveau il faut également accepter de prendre un navire + petit.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2012 à 11:17:07 »

Exactement.

Donc, on est loin d'un recrutement simple. Du coup, pour éviter les abus qu'il pourrait y avoir en recrutant/virant �  tout va, je propose une petite limite.

Je pense qu'ainsi, on aura un peu plus de mouvement dans le jeu entre les joueurs et les alliances.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2012 à 11:32:42 »

Je suis d'accord avec Androrn sur le fait que la limite d'hommes au recrutement est plus une contrainte de temps et d'argent qu'une véritable limite. Pour pouvoir recruter, il faut que toute l'alliance passe par des modifications et une baisse de leur équipage max (ce qui prend du temps et coûte �  chaque fois), pour finalement revenir �  l'état initial lorsque le nouveau capitaine est recruté. On peut donc dire que la limite de 4000 hommes est inutile dans le sens où �  un certain point toutes les alliances la dépassent.

Ce serait effectivement mieux d'instaurer un autre type de limite. L'idée d'Androrn est plutôt pas mal sur ce point l�  puisqu'elle permet de ne pas changer de capitaine tous les trois matins.

Bon, j'pense que vous avez compris que je suis plutôt favorable �  l'idée d'Androrn  Grimaçant  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
Moana
Messages: 328

Pirate
****
bon marin

Karma: 27
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2012 à 23:27:01 »

Moi je l'avais déj�  dit ça mon on m'avais dit que non �  l'époque, j'ai pas changé d'avis...

Et puis bon c'est pas comme si sur le papier alors qu'on a 8SRD et deux autres navires, si on vire un SRD, avec astuce on recrute quand même une frégate sans soucis...
Je vous laisse compter mais oui ça fait quand même 5415 hommes environ...


[psssstt : �  faire ça ou affaire �  ça Clin d'oeil ]  
Journalisée

Moana
Fille du vent, son fils équinox...

Comptable, analyste et correctrice de la LDM.
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Avril 2013 à 13:04:16 »

Salut �  tous, je relance le sujet !  Grimaçant

J'ai regardé les sujets sur le forum et celui ci me paraît le plus approprié pour mes idées.  Très souriant

Je suis d'accord avec Androrn et Ambre, la limite de 4000 est inutile, elle sert plus a bloquer les alliance qu'autre chose.

Ensuite il pourrait être pas mal d'augmenter le nombre de joueurs dans une alliance car certains ports sont impossibles �  prendre sans être au dessus de 10 membres avec tous des SRD... de plus, cela augmenterais les rivalités et les concours entres les alliances car il y a énormément d'alliances et je suis sûr que certaines alliances ne seraient pas crées si d'autres alliances disposaient de places supplémentaires.
Car le but d'une alliance est quand même de regrouper des joueurs sans limite !
Mais les alliances qui choisiraient une augmentation de recrutement ne pourront plus disposer de 1000 hommes a leur QG.
Une alliance qui choisirait de recruter 5 membres pourrait disposer de 2000 hommes �  leur QG, une de 10 pourrait en avoir 1000 et une 15 n'en aura que 250.

Une autre idée sinon, ce serait de pouvoir vendre les marchandises du QG, effectivement je ne voit pas pourquoi nous ne pouvons uniquement acheter des esclaves et des vivres �  notre QG, ainsi les caisses des QG augmenterais et motiverais les pillages des QG.

Pour résumer, mes idées sont : De supprimer les limites de 4000 hommes, d'augmenter les capacités de recrutement des alliances et de pouvoir commercer avec son QG.  Clin d'oeil

Avis diverses ! FUSEZ !  Grimaçant

   
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
katona
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 26 Avril 2013 à 13:11:15 »

Bonne idees les trois +1  
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Avril 2013 à 13:49:06 »

Pour la limite des 4 000
je la trouve intéressante, même si elle nous empoisonne la vie, lors qu'un capitaine s'avère inactif :

Je pense qu'elle est l�  pour éviter les "alliances de rencontres", où 10 possesseurs  de SRD  se rassemblent le temps d'un ou de plusieurs coups.

Ce qui amène �  une dimension irremplaçable des alliances :
Un lieu d'éveil et de formation !

Mais on pourrait l'aménager en interdisant le recrutement de SRd ou 2pc /Galpg....

qu'en pensez vous ?  
« Dernière édition: 26 Avril 2013 à 13:52:20 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.