27 Avril 2024 à 08:47:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Limite équipage alliance  (Lu 13592 fois)
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Avril 2013 à 13:59:28 »

Oui, passé 4000 hommes, obligation de passer en brigantin et tout, pourquoi pas. Clin d'oeil  
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Avril 2013 à 15:13:22 »

Les Luctéris ont prouvé que la limite de 10 capitaine n'empêche pas la prise de ports très importants
Contre l'idée d'Andorn. Le but d'une alliance n'est pas de recruter sans limite mais d'avoir tous ses membres actifs. En recrutant tous les 15j une alliance aurait 20, 30, 40 capitaines ? Vous seriez si nombreux qu'�  chaque attaque en alliance seuls certains d'entre vous pourraient attaquer !!! J'en reste �  mon idée de délai. Au bout d'un temps déterminé par le fondateur un membre inactif d'une alliance est viré. Si il a une contrainte IRL Il envoie un MP. A son retour si c'est un bon capitaine l'alliance peut faire un effort pour le reprendre �  son retour.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 26 Avril 2013 à 15:15:48 »

La limite de membre ne serait évidemment pas mise �  40 membres ça ne servirait a rien !
Mais 15 ou 20 membres pourrait créer des guerres d'alliance, des attaques plus puissantes et pimenter le jeu et les prises de QG !  Clin d'oeil  
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 26 Avril 2013 à 15:37:14 »

Il y a déj�  des prises de QG. 20 membres avec des gros culs cela fait + de 10000 h. Cela fera trop de différence entre ces alliances et celles qui veulent se créer. Avec ce système des alliances maintenant renommées comme La Main Dessus, Les Luctéris Morion ou en voie de l'être comme Poséidon n'auraient jamais vu le jour. Les guerre entre alliance nous n'avons pas besoin de règles pour les faire.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 26 Avril 2013 à 15:45:22 »

Je maintient quand même qu'une augmentation de 2,3,4 ou 5 membres par alliance permettrait de développer les alliances, c'est justement pour que des alliances comme les Lucteris ou la LDM puissent recruter de nouveaux membres, des jeunes joueurs et de les former pour qu'ils deviennent des pirates de renommé.
Le fait de passer �  15 membres permettrais
d'attaquer le plus grand port d'AOSD,

que des petites alliances avec des joueurs débutants puissent se retrouver plus nombreux pour attaquer des ports car c'est facile d'attaquer des ports de plus de 5000 hommes quand on a 8 ou 9 SRD dans son alliance mais les alliance ou il n'y a que des GAPLG ou des Cerberus il ne peuvent pas...

d'augmenter les rivalités entres alliances

et surtout, �  l'époque, quand les pirates se croisaient, ils se faisaient la guerre non ? alors pourquoi nous ne pourrions pas le faire ?

   
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Diaguillo
Messages: 162

***
gabier
Les instants qui se répètent deviennent l'éternité


Karma: 21
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 26 Avril 2013 à 16:56:51 »

Il y a déj�  des prises de QG. 20 membres avec des gros culs cela fait + de 10000 h. Cela fera trop de différence entre ces alliances et celles qui veulent se créer. Avec ce système des alliances maintenant renommées comme La Main Dessus, Les Luctéris Morion ou en voie de l'être comme La Confrérie Des Damnées n'auraient jamais vu le jour. Les guerre entre alliance nous n'avons pas besoin de règles pour les faire.

C'est bien mieux comme ça Clin d'oeil Tire la langue  
« Dernière édition: 26 Avril 2013 à 16:58:31 par Diaguillo »
Journalisée

En mémoire de notre Chef Mergann: Nous avons peut-être une jambe de bois, mais pas la langue de bois! Vive la LCDD!

Je ne me bats que pour défendre ce que j'ai au plus profond de mon coeur, c'est tout.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 26 Avril 2013 à 17:08:33 »

Je pense pas que la limite des 10 capitaines doit être modifiée, juste celle des 4000 �  la limite ça permet un gain de temps pour les fondateurs.

Par contre l'idée de guerre d'alliance ça peut se faire sous forme de tournoi comme actuellement ou �  partir d'une course �  la 1ère place.

Si jamais des alliances veulent plus de membres, faires des alliances filles ça peut servir quoi qu'un peut compliquer pour jongler entre les deux  
Journalisée
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 26 Avril 2013 à 17:40:17 »

On peu mettre du genre 10 membres donc 2500 hommes de défense en plus au QG et 15 membres, une défense uniquement par les membres.
Comme ça sur les 15 membres il faudrait qu'ils s'organisent pour assurer leur défense, et ceux de 10 membres seront plus tranquille et disposent de plus d'hommes pour attaquer des QG, ce qui revient au même pour les 2 alliances, il y a donc l'égalité entre les alliances de 10 et 15 membres. Ce serait donc un choix en début de création d'alliance.
La ou je veux en venir c'est qu'il faudrait que les alliances ne soient plus un endroit ou un vient juste pour piller et se reposer, il faudrait qu'il y ai une véritable concurrence entre les alliances. Clin d'oeil

faires des alliances filles
Que veux tu dire ?    
« Dernière édition: 26 Avril 2013 à 17:45:27 par Jamesadams »
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Avril 2013 à 19:27:15 »

Désolé diaguillo je vous ai oublié, c'est très mal.
Une petite alliance c'est une petite alliance alors c'est incohérent qu'elle ait 15 membres.
Ce n'est pas parce que c'est très difficile d'attaquer des grands ports que c'est impossible, plusieurs alliances dont les Luctéris l'ont prouvé.
Les pirates �  l'époque d'AOSD, historiquement, naviguaient pour leur propre compte. Ils attaquaient des navires marchands. Ils ne faisaient pas la guerreet s'attaquaient entre eux pour des règlements de compte., C'est les corsaires qui la faisaient pour les pays qui leur avait délivré une lettre de Marque. Les pirates n'avaient aucun intérêt �  se faire la guerre entre eux cela les aurait affaiblis. Maintenant c'est un jeu et il faut garder un minimum de jouabilité.
Des alliances filles cela voudrait dire qu'il y a des alliances mères Sérieux que des alliances ayant atteint la limite créent d'autres alliances avec qui elles pourraient attaquer des ports en commun. Tu me reprends (non pas par derrière ) si je me trompe Kévin. Actuellement un point de règle interdit �  2 alliances d'attaquer ensemble  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Avril 2013 à 19:42:33 »

Désolé diaguillo je vous ai oublié, c'est très mal.
Une petite alliance c'est une petite alliance alors c'est incohérent qu'elle ait 15 membres.
Ce n'est pas parce que c'est très difficile d'attaquer des grands ports que c'est impossible, plusieurs alliances dont les Luctéris l'ont prouvé.
Les pirates �  l'époque d'AOSD, historiquement, naviguaient pour leur propre compte. Ils attaquaient des navires marchands. Ils ne faisaient pas la guerreet s'attaquaient entre eux pour des règlements de compte., C'est les corsaires qui la faisaient pour les pays qui leur avait délivré une lettre de Marque. Les pirates n'avaient aucun intérêt �  se faire la guerre entre eux cela les aurait affaiblis. Maintenant c'est un jeu et il faut garder un minimum de jouabilité.
Des alliances filles cela voudrait dire qu'il y a des alliances mères Sérieux que des alliances ayant atteint la limite créent d'autres alliances avec qui elles pourraient attaquer des ports en commun. Tu me reprends (non pas par derrière ) si je me trompe Kévin. Actuellement un point de règle interdit �  2 alliances d'attaquer ensemble

C'est exact mais par alliances filles je voulait dire, créer de nouvelles alliances avec le même esprit que l'alliance mère, c'est ce que les alliances qui avaient atteint la limite max des 10 joueurs faisaient, il créer une autre alliance en lien avec eux et ils coopéré, soit en échangeant de smembres enfin ya plusieurs manière de coopéré dans la légalité du jeu Clin d'oeil  
Journalisée
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Avril 2013 à 19:43:26 »

Quand je parle de petite alliance je parle de ses navires. Clin d'oeil  
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 27 Avril 2013 à 08:44:50 »

J'y ai réfléchi, ces dernières heures :

1- la limite des 4000 : Effectivement, elle a sa logique (voir plus haut), mais elle stoppe aussi la vitalité d'une alliance en cas d'absentéiste(s).
Aussi, je propose qu'on puisse recruter au del�  des 4 000 si et seulement si (ca va vous rappeler vos livres de maths) l'arrivant est présent dans le jeu depuis moins de 6 voire 4 mois (jeune capitaine) mais depuis plus de 2 ou 3 ou 4 semaines (pour éviter les créations de capitaine pour opportunité).
Ça permettrait d'assurer le rôle de formation, et de remplacer les absentéistes, qui sont la poisse des confréries...

2- le nombre de capitaines: Tant que le jeu ne propose pas des batailles navales groupées, et donc des guerres d'alliance vraiment pratiques, je suis pour rester �  10 capitaines, notamment pour pouvoir comparer les exploits �  travers le temps.

Voili voilou  
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.128 secondes avec 20 requêtes.