28 Avril 2024 à 09:10:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tactique de guerre.  (Lu 10774 fois)
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 13 Janvier 2013 à 14:54:57 »

Bonjour j'ai besoin de conseils, j'ai un gapl avec :

•Modification(s) : Augmentation de l'équipage, Augmentation du nombre d'hommes, Voilure réorganisée.
Moi et mon second avons 4 en escrime, et 6 en canonade.

Je voulais savoir comment m'y prendre pour avoir un meilleur navire sans me faire couler.

   
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2013 à 18:11:10 »

Avec un navire comme le tien, abordage.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2013 à 18:27:19 »

As tu un pilote de 4 ? Quel est le niveau de ton capitaine et de ton équipage en navigation. Ces 3 données influent sur la vitesse. Si ton navire file au moins 10n je suis de l'avis de Bike. Fonce lui dessus sans te soucier des dégâts et des pertes et aborde le  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2013 à 18:46:19 »

Oui j'ai un pilote niveau 4, mon capitaine est �  4.5 en escrime, 4.20 navigation, 6 canonnade, je crois que mon navire �  une vitesse de 7, équipage est au niveau 6 en navigation.  
Journalisée
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2013 à 19:16:13 »

Met des avirons tu gagnera 3 de vitesse en combat.  Clin d'oeil

Pour avoir une chance d'aborder un SRD avec ton GAPLG il te faut :
Un pilote 4* +1 en vitesse
Un second le plus qualifié possible
Un niveau de navigation d'équipage de 6 + 1 en vitesse
Avirons + 3 en vitesse en combat
Voilure réorganisée +1 en vitesse
Bonnette +1 en vitesse
4,20 en navigation du capitaine te donne un bonus +1 en vitesse


Ton GAPLG va �  5
5+1+1+3+1+1+1 = 13 en vitesse de combat et 12 en navigation.

A l'abordage d'un SRD tu te trouve �  20 de distance, tu te rapproche une fois, tu te prend une bonne salve de canons, tu est �  7 de distance du SRD, tu te rapproche une deuxième fois tu te reprend une salve et au troisième round tu l'aborde et tu gagne ton SRD sans aucun dégâts dessus.  Clin d'oeil

Tu peu aborder un SRD avec 300 hommes contre 450 avec un second 2* sans difficulté.

Voila, mais regarde dans le forum, y'a déj�  plein de truc sur les techniques d'abordage je suis sur que tu y trouvera ce qu'il te faut.  Sourire  
« Dernière édition: 13 Janvier 2013 à 19:44:03 par Jamesadams »
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2013 à 20:48:13 »

Merci c'est sympa cette explication  
Journalisée
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2013 à 16:58:37 »

Mauvaise tactique finallement, j'ai suivis les conseils, et j'étais meilleur en tout, malgrès cela j'ai coulé x)  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2013 à 17:16:40 »

Ah ? Coulé ou c'est l'abordage qu'a foiré ? Parce que quand l'IA voit un navire plus faible, elle recule rarement...Et un GAPL, c'est dans l'genre costaud...  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2013 à 17:21:16 »

Il était écrit : "vous êtes en train de perdre la bataille", j'avais 2 options : me faire massacrer ou fuir, j'ai pris la fuite, et au lieu de fuir, je me suis retrouvé dans la bataille, après forcement je n'avais plus aucune chance, je suis repassé �  5 de distance, je me suis rapproché et j'ai coulé.

Je crois qu'il n'aurait pas fallu mettre les 3modifs en bonus vitesse, mauvaise stratégie.  
Journalisée
Monkey_D_Luffy
Messages: 29
*
matelot de seconde classe

Karma: -7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2013 à 17:50:31 »

La mauvaise strategie c'est le galion armé! Je peux comprendre que des amateurs comme vous, trouvez ce navire si avantageux en terme de pillage de ports et surtout si accessible, en l'achetant a un gouverneur a qui vous avez ciré ces bottines ou achete dans un port.
Si vous voulez vraiment evoluer dans ces mers, naviguez en brigantin! Rapide et veloce vous croiserez des navires �  gogo et vous pourrez  vous exercer aux combats marins. De l�  quand vous connaitrez tout sur la navigation dans ces mers, vous pourrez piller des ports �  gogo!
Un Homme se construit tous les jours, un Pirate se construit en mer!  
Journalisée
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2013 à 17:53:43 »

Mais c'est pas la question, regarde ma fiche, j'ai passé plus de temps en mer que dans les ports.  
Journalisée
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2013 à 17:59:41 »

Il était écrit : "vous êtes en train de perdre la bataille", j'avais 2 options : me faire massacrer ou fuir, j'ai pris la fuite, et au lieu de fuir, je me suis retrouvé dans la bataille, après forcement je n'avais plus aucune chance, je suis repassé �  5 de distance, je me suis rapproché et j'ai coulé.

Je crois qu'il n'aurait pas fallu mettre les 3modifs en bonus vitesse, mauvaise stratégie.


Non la stratégie est bonne. Personnellement elle m'a permis de prendre 2 ou 3 SRD. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le facteur chance (nombre de marins sur le navire ennemi, nombres de canons, niveau de l'adversaire en escrime et canonnade...). Ce sont des données qu'il ne faut pas ignorer, tout comme ton propre effectif. Avais-tu assez d'hommes pour essuyer deux salves �  bout portant et pour réussir ton abordage?
Il y a beaucoup de paramètres �  prendre compte mais si c'était facile de prendre un SRD on serait moins content d'y arriver!
   
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2013 à 18:12:02 »

C'est sur, c'est la vie, ce qui m'énerve surtout c'est que j'avais les bonnes modif pour réussir, j'ai tout changé pour couler...  
Journalisée
ReistTungard
Messages: 26

*
matelot de seconde classe

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2013 à 18:44:56 »

Voila je l'ai eu avec ma tactique de base finallement, sans aucune perte en homme, ni aucune egratinure, merci quand même d'avoir essayé Sourire  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2013 à 00:03:47 »

La mauvaise strategie c'est le galion armé! Je peux comprendre que des amateurs comme vous, trouvez ce navire si avantageux en terme de pillage de ports et surtout si accessible, en l'achetant a un gouverneur a qui vous avez ciré ces bottines ou achete dans un port.
Si vous voulez vraiment evoluer dans ces mers, naviguez en brigantin! Rapide et veloce vous croiserez des navires �  gogo et vous pourrez  vous exercer aux combats marins. De l�  quand vous connaitrez tout sur la navigation dans ces mers, vous pourrez piller des ports �  gogo!
Un Homme se construit tous les jours, un Pirate se construit en mer!

OOoooooooooohmmmmmmmm..... Le grand Bike a dit qu'il n'était pas d'accord.... OOOOOooooooooohm.... Le grand Bike a dit : Son Capitaine Lonesome Bike de 27.7 ans a réalisé 2 missions, pillé 20 navires et 232 villes. Oooooooooohmmmmmmmm... OOOOOOoooooooooohm.... Le grand Bike a dit : "A trop piller en mer, on oublie que les bénéfices sont �  terre" OOOOOoooooooooooooooooooooohm....

C'est bon, j'ai fini de m'envoyer des fleurs ^^ A ne pas prendre au sérieux, hein =P

Plus sérieusement, c'pas compliqué de piller des ports. La clé, c'est de commencer avec un capitaine avec 6 en marchandages et minimum 5 en escrime. C'est tout.


Voila je l'ai eu avec ma tactique de base finallement, sans aucune perte en homme, ni aucune egratinure, merci quand même d'avoir essayé Sourire


GG =D  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.131 secondes avec 20 requêtes.