27 Avril 2024 à 17:14:56 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tactique de guerre.  (Lu 10773 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2013 à 19:14:50 »

La mauvaise strategie c'est le galion armé! Je peux comprendre que des amateurs comme vous, trouvez ce navire si avantageux en terme de pillage de ports et surtout si accessible, en l'achetant a un gouverneur a qui vous avez ciré ces bottines ou achete dans un port.
Si vous voulez vraiment evoluer dans ces mers, naviguez en brigantin! Rapide et veloce vous croiserez des navires �  gogo et vous pourrez  vous exercer aux combats marins. De l�  quand vous connaitrez tout sur la navigation dans ces mers, vous pourrez piller des ports �  gogo!
Un Homme se construit tous les jours, un Pirate se construit en mer!

OOoooooooooohmmmmmmmm..... Le grand Bike a dit qu'il n'était pas d'accord.... OOOOOooooooooohm.... Le grand Bike a dit : Son Capitaine Lonesome Bike de 27.7 ans a réalisé 2 missions, pillé 20 navires et 232 villes. Oooooooooohmmmmmmmm... OOOOOOoooooooooohm.... Le grand Bike a dit : "A trop piller en mer, on oublie que les bénéfices sont �  terre" OOOOOoooooooooooooooooooooohm....

C'est bon, j'ai fini de m'envoyer des fleurs ^^ A ne pas prendre au sérieux, hein =P

Plus sérieusement, c'pas compliqué de piller des ports. La clé, c'est de commencer avec un capitaine avec 6 en marchandages et minimum 5 en escrime. C'est tout.


Voila je l'ai eu avec ma tactique de base finallement, sans aucune perte en homme, ni aucune egratinure, merci quand même d'avoir essayé Sourire


GG =D

Les duels d'escrime et de marchandage sont les plus chiant �  faire c'est vrai.

Perso moi je recule jamais, même si je perds l'abordage je tente le forcing parce que si tu recule tu te fait allumer ^^

Voila je l'ai eu avec ma tactique de base finallement, sans aucune perte en homme, ni aucune egratinure, merci quand même d'avoir essayé Sourire
Comme quoi chacun �  sa tactique Clin d'oeil la meilleure au final est celle qui paye Grimaçant

GG �  toi Clin d'oeil  
Journalisée
nicolas001
Messages: 1251

Journaliste
*****
homme de la mer
IN VINO VERITAS


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Janvier 2013 à 11:26:31 »

Moi d'habitude je privilégie la vitesse et l'abordage pour garder un minimum intact le bateau si je veux le prendre. 

Pour l'instant sur mon Deux Ponts Carré j'ai fais:
Augmentation du nombre d'hommes = 400 -> 460, pour avoir le dessus en abordage + le pillage de port (200-220).

Affinement de la carène = +1 en combat/mer, pour aller toujours plus loin et plus vite au contact du navire ennemi.

Je pense prochainement mettre l'avirons qui apporte aussi un bonus de +1.
Après actuellement j'ai un Pilote 3*** donc ça aide aussi.

Sinon si je veux éviter l'abordage pour X raison, je me rapproche et je fais tirer les mitrailles. Généralement, après 1 ou 2 salves, c'est fini sans trop de pertes.  
Journalisée

En activité depuis 2008.
Sir Nicolas d'Alton, de Grey à bord du HMS Prince of Wales.
Membre des Lancaster's Lions.

« De gueules au lion d'or. »
Monkey_D_Luffy
Messages: 29
*
matelot de seconde classe

Karma: -7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2013 à 12:56:30 »

Pour l'instant sur mon Deux Ponts Carré j'ai fais:
Augmentation du nombre d'hommes = 400 -> 460, pour avoir le dessus en abordage + le pillage de port (200-220).

Quoi dire apres ca?! A part qu'il y a de plus en plus de marins d'eau douce ici!

J'ai lu qu'un certain Bike ironisait sur moi, alors que le plus ironique dans tout ca c'est son Alliance "tout seul". Un pretexte  pour pavoiser un jour, en s'astiquant le jonc et disant: "Regardez le grand Bike et mes exploits, sans couler, ni rendu face aux ports"

Eh mousaillon, meme un cul de jatte peut naviguer en SRD et je suis sur qu'il ferait mieux que toi!
Le grand Bike; 27,8 ans 2 misssions, 21 navires, 233 ports pillés! Mon equipage et moi sommes morts de rire, tu parles d'un palmares!

Le monde AOSD est tombé bien bas avec des soit disant capitaines comme toi.

Pour revenir �  Reist Tungard, bonne chance et bon vent avec ton SRD. On verra ben si tu feras de grandes choses avec.  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 19 Janvier 2013 à 13:31:45 »

Quand on lit, faut lire aussi les p'tits caractères pour comprendre. Ce qu'il y a de beau avec le troll, c'est qu'�  tout les coups ça marche ! =D



C'est bon, j'ai fini de m'envoyer des fleurs ^^ A ne pas prendre au sérieux, hein =P



C'est mieux comme ça ?

Et remballe tes grandes phrases, a traiter tout le monde d'amateur, tu t'attendais �  ce que je réponde quoi ? Attends, peut-être que ça ça marchera mieux :

"Owi, Luffy, toi ô grand capitaine, montre nous le chemin, pauvres âmes égarées qui ne méritent même pas ton attention !!!"

C'est mieux comme ça ? J'en suis pas sûr, j'peux en rajouter, et j'peux y aller très fort pour apprendre aux gens comme toi �  différencier l'humour et le second degré du reste.  
« Dernière édition: 19 Janvier 2013 à 13:37:02 par Bike »
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.134 secondes avec 20 requêtes.