26 Avril 2024 à 18:45:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Joli Rougé.  (Lu 61820 fois)
BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 Février 2013 à 20:07:12 »

BarbeNoire partit le lendemain en direction de Port-Royal, il était en train de discuter avec Caesar quand John Husk cria :

-Navire à tribord, 2 degrés !

Le Capitaine prit sa longue-vue et regarda en direction que le marin lui dit :

-il n'a aucun pavillon...hissez le pavillon de Sa Majesté !

Le navire ennemi hissa aussitôt le pavillon noir...

-Virez de Bord, hissez nos couleurs et tirez un coup de semonce en sa direction, exécution ! Dit le Capitaine ! Monsieur Morton, donnez l'ordre �  vos canonniers de charger la bordée de tribord !

Le navire ennemi voyant que BarbeNoire avait aussi hissez le pavillon noir, il regarda de plus près le navire "c'est un sloop, une cinquantaine hommes �  son bord, faible puissance d'artillerie"... Le navire fonça en direction du Queen Anne's Revenge.

-Capitaine, intervient Gibbens, c'est un Deux Pont, il fait toutes voiles vers nous !

-Déployer le foc et la grande voile, le vent est avec nous ! répondit le capitaine !

La première bordée du Queen Anne's Revenge fit feu,après un bref ordre de BarbeNoire.

À l'issue du combat, BarbeNoire dit ceci à l'autre pirate.

-Cher confrère, le navire ne fait pas le pirate ni le capitaine ! "Puis il dit �  Gibbens" Mettez-le �  fond de cale, intégré les esclaves �  l'équipage, capturé les marchandises et les doublons !

-19/02/1713 00:20:29
A bord de notre sloop des Bermudes, 1 canon, 9 couleuvrines, mes 54 hommes et moi pillons un deux ponts carré Pavillon Noir de 326 hommes, 76 canons, 1 couleuvrine.



Edward Teach Dit BarbeNoire.

BarbeNoire de son vrai nom Edward Teach serait né en 1680 (ou 1690 on sait sait pas vraiment) �  Bristol en Angleterre, il commença sa carrière sur un navire Corsaire, durant sa carrière il croise un pirate Hornigold où il se convertit �  la piraterie et devient capitaine, il capture en 1717 un navire français "La Concorde" ( Certains pensent que c'était une frégate, moi je pense plutôt une flûte négrière assez lourdement armée.) qu'il rebaptise "Queen Anne's Revenge".


Il captura pendant le restant de l'année 1717, 6 autres navires, la plupart du temps les navires étaient pris sans avoir échangé le moindre coup de canon, car faut savoir que BarbeNoire était très intelligent et avait compris que sa notiorité augmenterait en épargnant les marins des divers navires qu'il prenais, il portait plusieurs sabres et pistolets, il inspira la terreur, en conséquence les navires préféraient se rendre plutôt que combattre.


BarbeNoire par la suite ira �  New Providence où le gouverneur le "couvrira de ses méfaits" puis plus tard lui offrira un pardon Royal, mais malgré ça, le gouverneur Woodes Rogers lance une chasse contre lui, il envoya deux sloops �  sa poursuite.

En 1718 dans la baie d'Ocracoke où mouille le navire de Barbe Noire ,le navire de BarbeNoire est pris en chasse face au Lieutenant Maynard, le combat commença, BarbeNoire fut tué par les marins du Lieutenant, on releva 25 blessures sur BarbeNoire ,dont 5 par balles et 20 coups de sabre. Le Lieutenant lui décapite la tête et la met au beaupré du Pearl.


Maintenant au moment du combat l'équipage de Edward Teach était composer de :

Thomas Miller (Quartier-maître)
Phillip Morton (Cannonier)
Owen Roberts (Charpentier)
Garrat Gibbens (Maître d'équipage)
James Blake
Joseph Brooks
Caesar
John Carnes
Joseph Curtice
Stephen Daniel
Thomas Gates
John Gills
Richard Greensail
Israël Hands
John Husk
Nath. Jackson
John Martin
Samuel Odell
Joseph Philips
James Robbins
Edward Salter
Richard Stiles
James White

Du côté du Pearl et du Rangers (Navire commandait par Maynard) 10 marins furent tués et 24 firent blesser et du côté de BarbeNoire les morts furent : Thomas Miller, Phillip Morton, Owen Roberts, Garrat Gibbens, John Husk, Joseph Curtice, Joseph Brookes, Nathaniel Jackson. Les autres furent pendus �  l'exception de Samuel Odel et d'Israël Hands.

Ps : Toute cette biographie, je l'ai faite et écrite moi-même et je n'ai mis que les choses dont j'étais sûr, donc ne vous étonner pas si je parle pas du chanvre dans son tricorne, la rencontre avec Stede Bonnet, car je n'en suis pas sûr et je préfère pas mettre des bêtises Clin d'oeil

Capitaine BarbeNoire.  
« Dernière édition: 19 Février 2013 à 21:38:13 par BarbeNoireII »
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Février 2013 à 10:44:35 »

Code des Pirates du Joli Rougé.

I. Chaque Capitaine devra avoir pour navire un sloop.

II. Les lettres de marque sont proscrit, par conséquent pas de corsaire dans la flotte.

III. Chaque Brick de le Royal Anglaise capturer devra : Être couler, l'équipage massacré en cas de prise.

IV. Chaque capitaine a le droit �  la parole et aux décisions de la flotte.

V. Si un litige se produit entre deux capitaines, le Second et le Chef devront en être averti.

VI. Chaque capitaine est libre de gérer son équipage comme il le veut.

VII. Chacun est responsable de ses actes.

VIII. En intégrant la flotte du joli Rougé, vous devez avoir signé ce code et vous engagez �  le respecter.

IX. Tout capitaine ne respectant pas une règle citée plus haut se verra débarquer �  terre (Exclu de la flotte).

Code écrit par le capitaine BarbeNoire �  la date du 21, February 1713.

Capitaine BarbeNoire.

Ps : L’article III,c'est pour le fun..  
 
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

Kelerenn
Messages: 18

*
matelot de seconde classe

Karma: 15
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Février 2013 à 18:51:50 »

Alliance bien sympa... Mais la règle III ne peux que me faire bondir : passer au fil de l'épée les officiers, certes, mais les matelots sont nos frères !

Bonne chance �  vous, valeureux capitaines !  Clin d'oeil

Capitaine Kelerenn  
Journalisée
BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Février 2013 à 18:57:48 »

Comme j'ai dis,l'article III est pour le fun,j'ai mis ce navire car j'aime pas les Anglais (Ni aucune autre couronne,je suis pirate pas corsaire,mais j'aime vraiment pas les Anglais,trop de marines dans leurs ports Tire la langue)

Capitaine BarbeNoire.
 
« Dernière édition: 21 Février 2013 à 19:26:04 par BarbeNoireII »
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

Shanks_Le_Roux
Messages: 57

**
matelot de première classe

Karma: 25
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Février 2013 à 23:28:45 »

Règles de vie �  bord d'un navire pirate pendant la période XVIIième et XVIIIième siècle:



LE CAPITAINE

Lors de l'élection du capitaine chaque membre d'équipage avait le droit de vote. Toutefois son pouvoir était restreint, il n'avait le commandement absolu qu'au combat. Pour ce qui concerne les décisions de la vie quotidienne il devait obtenir l'accord de la majorité en assemblée plénière. Le capitaine ne bénéficiait d'aucun privilège en matière de gite et de couvert.

LE QUARTIER MAITRE

Responsable de la manœuvre, il distribuait la nourriture et partageait le butin. Il pouvait aussi faire entamer un procès contre le capitaine. Si le capitaine refusé, il était reconnu coupable.

LE CONSEIL ELU

Composait d'officiers, d'artisans et de marins expérimentés il détenait l'autorité sur le pont.

 

UNE ORGANISATION DEMOCRATIQUE ET SOCIALE

A une époque ou les équipages de la marine de commerce et de guerre étaient soumis �  une discipline de fer, la vie �  bord des navires pirates attirait les marins.
Sur les navires pirates, esclaves, noirs, arabes, européens étaient égaux.
La vie �  bord, sans considération de couleurs de peau, de religion ou d'origine était régie par des règles égalitaires.

La confrérie des pirates mettait en place des sortes de réseaux sociaux destinés �  venir en aide aux plus nécessiteux. Les blessés au cours d'un combat recevaient une prime en complément de la part de butin convenue au préalable. Les vétérans avaient droit �  une assurance vieillesse lorsqu'ils n'étaient plus en mesure de combattre. Les familles des défunts bénéficiaient d'aides. Dans la marine régulière rien de cela n'existait.

 

Voici un exemple de code, il s'agit d'un contrat établit par le forban Bartholomew Roberts, avant un départ en expédition. Ce texte est extrait de " l'histoire générale de la piraterie ", de Charles Johnson, paru en 1734.

LES DIX COMMANDEMENTS DU PIRATE

1 - Chaque membre de l'équipage a le droit de vote pour toute affaire courante, chacun a un titre égal aux provisions fraiches et aux alcools forts.

2 - Celui qui vole ses camarades sera déposé �  terre.

3 - Les jeux d'argent sont interdits, que ce soit avec des cartes ou avec des dés.

4 - Les lumières et les chandelles doivent etre éteintes �  8h00 du soir au plus tard. Ceux qui veulent boire après cette heure doivent se rendre sur le pont.

5 - Les fusils, les pistolets et les sabres d'abordage doivent etre entretenus régulièrement et gardés en état de marche.

6 - Les femmes et les jeunes garçons sont interdits �  bord. Celui qui fait monter sur le navire une femme déguisée en homme sera puni de mort.

7 - Celui qui déserte son poste ou son navire pendant le combat sera condamné �  mort ou flagellé.

8 - Les bagarres sont interdites �  bord. Les querelles seront réglées �  terre.

9 - Celui qui perd un membre au cours du combat reçoit une part de butin supplémentaire.

10 - Le capitaine et le quartier-maitre reçoivent chacun deux parts de butin ; le canonnier et le maître-d'équipage une part et demie ; les officiers, une part un quart ; tous les autres membres d'équipage, une part.


Peut-on supposer que le goût de la liberté s'est forgé en naviguant en mer? Que l'idéologie de la démocratie moderne est née sur des ponts de navires pirates?...............................................................peut être bien!  
« Dernière édition: 22 Février 2013 à 22:48:11 par Shanks_Le_Roux »
Journalisée

<<LES PIRATES DU ROUX SONT PRETS A VOUS RECEVOIR.......AMENEZ-VOUS...!!>>


http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2857.0.html
BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 22 Février 2013 à 18:43:36 »

Le Sloop.

Le sloop est de construction Hollandaise, équipé de voiles auriques et carré �  un seul mât, cependant cela dépend de la construction, certains aussi avaient deux mâts.
Bateau très rapide qui allait aussi �  rames, les pirates en général le préféré des autres navires car il était très manœuvrable et faible tirant d'eau. Néanmoins il avait une faible capacité de cales dû �  la taille du navire, et peu de canons aussi.
La moitié des pirates navigués en sloop, même la Marine Royale s'y est mis par la suite car comme je l'ai dit précédemment, faible tirant d'eau ainsi ils pouvaient naviguer dans les baies ce que les frégates, flûte et encore moins les galions ne pouvaient faire car sinon ils s'échouaient, pour poursuivent les pirates.


Capitaine BarbeNoire.  
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

Shanks_Le_Roux
Messages: 57

**
matelot de première classe

Karma: 25
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 22 Février 2013 à 23:24:15 »

Un goût amer de ma rencontre avec Stuart me reste dans la bouche :

<< Je sais pas où il se trouve! Mais écoute moi bien Pirate, si bien que tu le retrouves un jour tu pourras rien lui faire! Fuis tant que tu peux, sinon ta tête finira au bout d'un mât! >>

Ces mots résonnent en moi comme un appel à la chasse, à la chasse au traître! Pour Stuart ça été ces derniers mots avant que je le décapite avec mon sabre. Bien que rongé par la frustration, je dois raison garder et me mettre tout de suite �  la tache.
Mon bon vieux navire et mon équipage sommes prêts �  partir vers Port Royal. Louana a eu le droit de monter �  bord, suite �  un vote sur le sujet, car mon équipage était divisé sur le faite qu'une femme puisse naviguer avec nous. Ces marins et leurs superstitions, quelle hérésie!  J'ordonne:


<< Montez l'encre et toute voile dehors vers Port Royal les gars! >>  
Journalisée

<<LES PIRATES DU ROUX SONT PRETS A VOUS RECEVOIR.......AMENEZ-VOUS...!!>>


http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2857.0.html
Shanks_Le_Roux
Messages: 57

**
matelot de première classe

Karma: 25
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 23 Février 2013 à 16:45:48 »

Nombreux bateaux pirates sont célèbres, de par la notoriété de leur Capitaine, mais aussi par les hauts-faits accomplis avec :

- Fancy : Navire du Pirate Henry Every dit Long Ben en 1695.

- Oxford : Navire du Flibustier anglais Henry Morgan en 1669. L'épave a été découverte en 1980 par Erick Surcouf (descendant du célèbre corsaire Robert Surcouf).

- Le Neptune : Navire espagnole du Pirate Hollandais Laurens De Graaf capturé devant le port de Carthagène en 1684.

- Adventure Galley : Navire du Pirate William Kidd (ou Captain Kidd) en 1698, armé de 36 canons et composé d'un équipage de 70 hommes. Il sera brûlé par son Capitaine.

- Whydah Gally : Navire du Pirate Samuel « Black Sam » Bellamy. Il a coulé dans une tempête au large de cap Cod, le 26 avril 1717 avec son capitaine et la quasi totalité de l'équipage. L'épave a été retrouvée en 1996 et contenait de nombreuses richesses.

- Queen Anne's Revenge : Frégate de Blackbeard (Barbe-Noire en français,  Edward Teach). Ce navire de 300 tonneaux et 26 canons, construit en 1710 effectuait la traite négrière et appartenait au français René Montaudouin et s'appelait "Le Concorde". Barbe-Noire s'en est emparé le 28 novembre 1717. Il a été coulé en mai 1718 au large de Beaufort, en Caroline du Nord et a été retrouvé en 1996.

- The Ranger : Brigantin de 12 canons et 80 hommes appartenant au Pirate Charles Vane en 1718.

- Royal Rover : Sloop capturé par Bartholomew Roberts et passé sous commandement du Pirate Walter Kennedy en 1718.

- The Good Fortune : Brigantin offert au Pirate Thomas Anstis par Bartholomew Roberts en 1718.

- Royal James : Sloop du Pirate Stede Bonnet en 1718.

- Flying dragon : Sloop du Pirate Edmund Condent en 1719.

- La Vierge du Cap : Navire du Pirate Olivier Levasseur dit La Buse, qu'il radoubera et remettra �  neuf pour prendre le nouveau nom de Le Victorieux. Ce navire de 72 canons appartient �  l'origine aux portugais et capturé le 8 avril 1720.

- The William : Sloop de Calico Jack (Jack Rackham) et Ann Bonny en 1720.

- Fancy: Navire hollandais de 34 canons du Pirate Edward England en 1720.

- Royal Fortune : Sloop du Pirate Bartholomew Roberts (Black Bart ou Baronnet noir) en 1722.

- Lucretia-and-Catherina : Sloop espagnole prise à Hispaniola par le Pirate John Evans le 11 janvier 1723.

- the Rose Pink : Man-Of-War d'origine française du Pirate Edward Low en 1723.  
« Dernière édition: 23 Février 2013 à 16:49:05 par Shanks_Le_Roux »
Journalisée

<<LES PIRATES DU ROUX SONT PRETS A VOUS RECEVOIR.......AMENEZ-VOUS...!!>>


http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2857.0.html
BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 23 Février 2013 à 17:25:59 »

Pirates & Corsaires célèbres !

-Edward England,Pirate Anglais.



-Edward Low,Pirate Anglais.



-Edward Teach, Pirate Anglais.



-Henry Avery,Pirate Anglais.



-Bartholomew Roberts,Pirate Gallois.



-Jack Rackham,Soldat dans la Marine Royale puis pirate Anglais.



-Anne Bonny,Pirate Irlandaise.



-Christopher Moody,Pirate Anglais.



-Emmanuel Wynne,Pirate Français.



-William Kidd
Pas de pavillon connu !

-Howell Davis,Pirate Gallois.
Pas de pavillon connu !

-Benjamin Hornigold,Pirate Anglais.
Pas de pavillon connu !

-François L'Ollonais,Pirate Français.
Pas de pavillon connu !

-Francis Drake,Corsaire Anglais.
Pas de pavillon connu !

-Olivier le Vasseur,Pirate Français.
Pas de pavillon connu !

-Samuel Bellamy,Pirate Anglais.
Pas de pavillon connu !

-Henry Morgan,Corsaire au service de la France  et Flibustier,puis Gouverneur.
Pas de pavillon connu !

Henry Morgan,il a crée le code des pirates.
Emmanuel Wynne,premier pirate �  arborer un pavillon noir.


Capitaine BarbeNoire.

   
« Dernière édition: 23 Février 2013 à 17:43:39 par BarbeNoireII »
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 24 Février 2013 à 09:32:31 »

BarbeNoire et ses pirates vogué depuis plusieurs jours quand enfin il aperçut Port-Royal.

-Capitaine, Terre en vue !

BarbeNoire regardait l'île avec son port puis il ordonna :

-On va à terre.

Richard Greensail, Israël Hands, John Husk, Nathaniel Jackson, John Martin avec BarbeNoire descendirent �  terre comme le capitaine l'avait dit.

-Bon, �  première vue, il n'y a aucun bateau comme Shanks l'avait dit, je sais pas ce qui se passe ici mais cela ne signifie rien de bon...

BarbeNoire apperçu un homme debout a quelques pas de lui.

-Que veux-tu toi moussaillon ? Va-t'en d'ici !

Mais soudain BarbeNoire le stoppa.

-Attends mon gars, on peut discuter, tu sais où est ce fameux bateau transportant des richesses et des dignitaires ?

L'homme répondit �  BarbeNoire que le bateau avait eu des difficultés et qu'il mouilla encore pendant quelques jours �  Charlestown.

-Bon les gars on retourne à bord et on met cap sur Charlestown !


Port-Royal.

En 1655 lors d'une expédition britannique l'île fut capturée, L'Amiral Robert Blake laissait les flibustiers venir sur son île pour s'établir et défendre l'île des Espagnols. Les gouverneurs Anglais étaient assez cléments, ainsi les pirates s'installer  aussi �  Port-Royal et en firent une "base" Cela ne gêner pas les gouverneurs car les pirates aussi les aidaient �  affaiblir les Espagnols, l'île était prospère et fut une des îles les plus riches des Caraïbes. Henry Morgan il aurait même été gouverneur. Seulement voil�  alors que tout allait pour le mieux, un drame se produisit en 1692, un tremblement de terre ravagea l'île, détruisant les 3/4 des habitations. La ville plus tard fut reconstruite sous les ruines même de l'ancienne Port-Royal.

Capitaine BarbeNoire.

   
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

Shanks_Le_Roux
Messages: 57

**
matelot de première classe

Karma: 25
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 25 Février 2013 à 20:52:36 »

Ayant accosté mon navire d'un côté isolé du port, je comprends vite que le navire tant convoité n'est pas en ce lieu. Tout de même j'entreprends de m'enquérir sur cette état de fait.
Un soleil radieux illumine Port Royal et adoucit également cette marche forcée. Arrivé au centre du port, je vois BarbeNoire donnant des instructions �  son équipage et je l'intercepte:


<< Je vois mon ami que tu repars de suite. Je suppose que t'es plus informé que moi sur l'objet de notre recherche? >>

Il m'informe que le navire marchand mouille actuellement �  Charlestown, suite �  des ennuies d'avaries. Je décide tambour battant d'appareiller et de faire voile vers Charlestown.  
Journalisée

<<LES PIRATES DU ROUX SONT PRETS A VOUS RECEVOIR.......AMENEZ-VOUS...!!>>


http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2857.0.html
tertora49
Messages: 11


mousse

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 27 Février 2013 à 23:49:34 »

La route se déroule sans encombres, les quelques bateaux qu'ils purent apercevoir au loin ne présentant pas un intérêt assez grand pour qu'ils se détournent de leur objectif : Charlestown. Ils ne tardent pas �  y parvenir. Alors qu'ils marchent sur les quais du port de Charlestown, Louana lance �  Shanks :

"Tu vas ruminer tout cela longtemps ou tu vas enfin me dire qui est ce Stuart ?"

Mais son attention est déviée par le bateau si recherché, qu'ils approchent enfin.

"Bon ben on se le pille quoi, ce foutu rafiot !!" dit-t-elle, un grand sourire.




   
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 00:01:30 par tertora49 »
Journalisée
BarbeNoireII
Messages: 50

**
matelot de première classe
BarbeNoire,pirate audacieux,qui n'a peur de rien !


Karma: 24
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 28 Février 2013 à 00:31:53 »

BarbeNoire et ses hommes arrivèrent enfin �  Charlestown avec son sloop, après avoir fait escale sur une île pour caréner car le dernier combat avait laissé des traces sur le navire. BarbeNoire regarda au loin puis dit :

-Tiens le navire de shanks las bas !

Gibbens alerta Barbe noire.

-Capitaine, Le galion las bas ce n'est pas ce fameux navire ?

-Je sais pas Monsieur Gibbens, allons leur rendre une petite visite pour nous en assurer !

BarbeNoire fonça sur le galion.



   
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 09:21:29 par BarbeNoireII »
Journalisée

Les Hommes de Barbe-Noire ne font pas de quartier ! Barbe-Noire et ses pirates vous laissent deux choix : L'abandon ou la Mort !

tertora49
Messages: 11


mousse

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 21 Avril 2013 à 11:29:51 »

C'est tranquillement et en sloop que nous atteignons les 10 000 to pillées !!! Mine de rien, cela représente un certains nombres de navires pillés !  Cool
Félicitations �  toute l'équipe et vive le Joli Rougé !!!  
Journalisée
leFou
Messages:
Invité

« Répondre #44 le: 21 Avril 2013 à 13:52:40 »

Felicitations pour votre noble art de la piraterie  Grima&ccedil;ant  
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.161 secondes avec 20 requêtes.