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Auteur Fil de discussion: Des Corsaires... PNJ?  (Lu 10723 fois)
totototoi11
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mousse

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« le: 19 Mars 2013 à 22:30:35 »

Yop �  tous!

Alors voila, je me pose une question...
On est des pirates, ok. On peut avoir une lettre de marque, donc on devient des corsaires, ok. On rencontre des navires battant pavillon hollandais, anglais, français, espagnol, ok. Même parfois d'autres pirates comme nous, avec le drapeau noir, ok. Mais pourquoi on ne rencontre jamais de corsaires comme nous?

C'est pour cela que je propose cette idée: Les corsaires PNJ.
Je m'explique rapidement.
Les corsaires ont durant certaines périodes régnés sur les océans concurrençant même parfois les marines nationales en terme de prises et d'efficacité.
Mais pourquoi on ne rencontre pas de Corsaires lorsqu'on navigue, alors qu'on rencontre des marchands et des pirates?
Ça varierait  un peu les possibilité de jeu si de tel PNJ existaient!
Exemple:
Je suis un pirate avec une lettre de marque française. Je navigue, je rencontre marchands, pirates, et tout et tout, et l� , surprise! Je rencontre un corsaire!
Alors:
-C'est un corsaire qui sert la même nation que moi (ici français)
"Tiens, mais c'est le Triton, un corsaire français de St Malo!"
Le moral de l'équipage augmente, normal, un compatriote et un allié sur ces mers froides et hostiles, c'est sympa non? (combien? 5-10%?)
Du coup, deux choix s'offrent à moi:
1) Attaquer .
"Haha, un compatriote? Ça tombe bien, j'suis pas patriote pour deux sous! A l'attaque!"
Dans ce cas, combat normal (on peut imaginer un équipage un peu moins efficace, devoir se battre contre des potes, c'est chaud! -> concrètement, perte d'un point dans une des trois compétence de l’équipage (escrime, navigation ou canonnade)
Si victoire, perte de 10 points avec votre nation (ici France) mais gain de 0.5 avec une autre nation au hasard
"Nous anglais, apprécions que vous vous rendiez enfin compte que les français sont de vils peureux et lâche et que vous retourniez enfin votre navire contre l'un de leur corsaire"

2)Mettre un canot à l'eau

-Discuter ->" le capitaine du corsaire ami vous apprend que la Guadeloupe �  une garnison de 800 hommes et x généraux et x lieutenant " (c'est un exemple, mais il pourrait donner une information quelconque, autre exemple "Pour augmenter sa coque? Les chantiers de Trinidad sont les meilleurs!")
-Commercer --> "Euh mon cher, je fais route vers la Guadeloupe, mais je n'ai plus beaucoup de bois et une coque en sale état, puis je vous en acheter? " (exemple, hein, on pourrait acheter mais aussi vendre de tout et parfois des cargaisons importantes pour moins cher que dans les ports)
-Recruter (?) (pas sur car peut être déséquilibrer par rapport �  la taverne, mais peut être un nombre max de marin a 20 ou 30, histoire de compléter et de pouvoir attaquer un navire malgré le dernier combat?
 
-C'est un corsaire d'une autre nation/ nation en guerre avec la mienne
(exemple l'Angleterre)
"Arf, c'est la Triomphante, un corsaire anglais lourdement armé mais surement bien chargé...."
Toujours deux choix:
1)Fuir. "On renonce les gars, il en a coulé plus d'un, et j'aime pas cette brise Nord-Ouest qui arrive...."
Perte de moral (-10; 15%?)
2) Attaquer. "On va se le faire, Sus aux ennemis à la couronne et vive le roi! "
Une fois le combat engagé, pas de possibilité de fuir, combat �  mort ou �  l'abandon. "Capt'ain, on a pas réussi �  le semer, et il nous prend en chasse..."
Le corsaire ennemi réagirait de maniéré extrêmement offensif canonnade + abordage systématique.

Voila, bon c'est une idée aboutie mais pas fixe, si vous avez des choses �  ajouter, des chiffres �  modifier etc faites vous plaisir! C'est surtout pour avoir un avis et pimenter un peu plus le jeu Sourire

   
« Dernière édition: 23 Octobre 2013 à 18:43:12 par totototoi11 »
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katona
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Invité

« Répondre #1 le: 19 Mars 2013 à 22:55:51 »

Questcequetuacontrelesanglais??? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!
 Grimaçant  
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Vimeu
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*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


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« Répondre #2 le: 19 Mars 2013 à 23:43:48 »

+1 Idée intéressante  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Drutobrannos
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**
matelot de première classe
La corneille hardie


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« Répondre #3 le: 20 Mars 2013 à 00:05:48 »

oui, bonne idée, et maritime, en plus  +1 aussi !  
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Primovolti
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****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


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« Répondre #4 le: 20 Mars 2013 à 00:10:39 »

ca me plait bien aussi, cette perspective !
+1 aussi  
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Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
leFou
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Invité

« Répondre #5 le: 20 Mars 2013 à 00:17:27 »

une bonne idée mais un fantasme, aucun bateau piloter par l I A ne nous abordent, ce ne sont que des montres cretins, même quand l ia nous impose une rencontre x fonce sur vous,ils rushent et canonnent, mais jamais il tente l abordage.

la remise en cause de ce comportement des navires de Blagator serait une vraie revolution, hors ca rendrait le jeu plus difficile et moins attractif

cqfd  
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kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


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« Répondre #6 le: 20 Mars 2013 à 10:09:12 »

Yop �  tous!

Alors voila, je me pose une question...
On est des pirates, ok. On peut avoir une lettre de marque, donc on devient des corsaires, ok. On recontre des navires battant pavillon hollandais, anglais, français, espagnol, ok. Meme parfois d'autres pirates comme nous, avec le drapeau noir, ok. Mais pourquoi on rencontre jamais de corsaires comme nous?

C'est pour cela que je propose cette idée: Les corsaires PNJ.
Je m'explique rapidement.
Les corsaires ont durant certaine période régnaient sur les océans concurrencent même parfois les marines nationales en terme de prises et d'efficacité.
Mais pourquoi on ne rencontre pas de Corsaires lorsqu'on navigue, alors qu'on rencontre des marchands et des pirates?
Ca varierait  un peu les possibilité de jeux si de tel PNJ existaient!
Exemple:
Je suis un pirate avec une lettre de marque français. Je navigue, je rencontre marchands, pirates, et tout et tout, et l� , surprise! Je rencontre un corsaire!
Alors:
-C'est un corsaire qui sert la même nation que moi (ici français)
"Tiens, mais c'est le Triton, un corsaire français de St Malo!"
Le moral de l'équipage augmente, normal, un compatriote et un allié sur ces mers froides et hostiles, c'est sympa non? (combien? 5-10%?)
Du coup, deux choix s'offrent à moi:
1) Attaquer .
"Haha, un compatriote? Ça tombe bien, j'suis pas patriote pour deux sous! A l'attaque!"
Dans ce cas, combat normal (on peut imaginer un équipage un peu moins efficace, devoir se battre contre des potes, c'est chaud! -> concrètement, perte d'un point dans une des trois compétence de l’équipage (escrime, navigation ou canonnade)
Si victoire, perte de 10 points avec votre nation (ici France) mais gain de 0.5 avec une autre nation au hasard
"Nous anglais, apprécions que vous vous rendiez enfin compte que les français sont de vils peureux et lache et que vous retourniez enfin votre navire contre l'un de leur corsaire"

2)Mettre un canot à l'eau

-Discuter ->" le capitaine du corsaire ami vous apprend que la Guadeloupe �  une garnison de 800 hommes et x généraux et x lieutenant " (c'est un exemple, mais il pourrait donner une information quelconque, autre exemple "Pour augmenter sa coque? Les chantiers de Trinidad sont les meilleurs!")
-Commercer --> "Euh mon cher, je fais route vers la Guadeloupe, mais je n'est plus beaucoup de bois et une coque en sale état, puis je vous en acheter? " (exemple, hein, on pourrait acheter mais aussi vendre de tout et parfois des cargaisons importantes pour moins cher que dans les ports)
-Recruter (?) (pas sur car peut être déséquilibrer par rapport �  la taverne, mais peut être un nombre max de marin a 20 ou 30, histoire de compléter et de pouvoir attaquer un navire malgré le dernier combat?
 
-C'est un corsaire d'une autre nation/ nation en guerre avec la mienne
(exemple l'Angleterre)
"Arf, c'est la Triomphante, un corsaire anglais lourdement armé mais surement bien chargé...."
Toujours deux choix:
1)Fuir. "On renonce les gars, il en a coulé plus d'un, et j'aime pas cette brise Nord-Ouest qui arrive...."
Perte de moral (-10; 15%?)
2) Attaquer. "On va se le faire, Sus aux ennemis à la couronne et vive le roi! "
Une fois le combat engagé, pas de possibilité de fuir, combat �  mort ou �  l'abandon. "Capt'ain, on a pas réussi �  le semer, et il nous prend en chasse..."
Le corsaire ennemi réagirait de maniéré extrêmement offensif canonnade + abordage systématique.

Voila, bon c'est une idée aboutie mais pas fixe, si vous avez des choses �  ajouter, des chiffres �  modifier etc faites vous plaisir! C'est surtout pour avoir un avis et pimenter un peu plus le jeu Sourire



je me joind à mes camarades pour le +1 ! Sourire c'est une bonne idée en effet Clin d'oeil  
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katona
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Invité

« Répondre #7 le: 20 Mars 2013 à 13:12:11 »

tres bonne idee ajoutant du realisme => +1  
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MaryRead
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***
gabier

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« Répondre #8 le: 20 Mars 2013 à 13:25:55 »

Bien que n'étant pas corsaire, l'idée me plait ! +1  
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xena
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mousse

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« Répondre #9 le: 20 Mars 2013 à 16:30:39 »

bonne idée, +1 aussi  
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Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


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« Répondre #10 le: 20 Mars 2013 à 16:41:43 »

L'idée est bonne, seul un détail me chiffonne. Pour plus de réalisme attaquer un corsaire du même pays devrait nous enlever le droit d'être corsaire, et perdre plus de relation qu'�  l'accoutumer.

+1 Clin d'oeil  
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Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
soren
Messages: 645

Espagnol
****
voyageur des mers

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« Répondre #11 le: 20 Mars 2013 à 16:42:47 »

bonne idée +1  
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Zorffy
Messages: 46

*
matelot de seconde classe

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« Répondre #12 le: 20 Mars 2013 à 17:32:55 »


Je suis d'accord mais perdre  10 points de relation c'est énorme ; disons 5 points si on laisse repartir le navire et 0 comme �  l'accoutumé si on le coule ( plus de témoins etc)

Désolé si qqun en a déja parlé j'ai survolé le truc vu que je suis pressé Tire la langue  
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La Justice vaincra ... car celui qui gagnera deviendra la Justice !
totototoi11
Messages: 2

mousse

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« Répondre #13 le: 20 Mars 2013 à 20:29:17 »

Bah déj�  merci pour les remarques et les notes positives, c'est sympa  Grimaçant

@ leFou: Okay, merci pour la précision sur L'IA, j'étais pas au courant. On pourrait imaginer alors qu'il ne fait que canonner et qu'il ne fuit pas?  (mais l'idée d’être aborder par l'IA pour être intéressante si c'est pas systématique...)

@Zorffy et Androrn:
C'est la le problème... Soit une sanction grave (plus de lettre de marque et perte de beaucoup de relation, vu qu'on s'attaque �  "sa nation") soit pas beaucoup (5 points de relation?) vu que ça reste un jeu, et il faut quand même pouvoir s'amuser...
Perso, j'pense qu'on pourrait faire un mix de tout... Du genre perte de la lettre de marque mais pas de perte de relation avec la nation (ou peu entre 1 et 5) et on gagne 0.5 avec une autre nation au hasard...
"A peine sur les quais que le gouverneur fout arrache votre lettre de marque, pour faire "un exemple" comme il le dit, mais rassurez vous, ce corsaire n'était pas important �  la couronne et les relations ne s'en trouverons que peu affectées!"

Allez y, exprimez vous !  Grimaçant  
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