Les restes du convoi poursuivent leur chemin en l'état jusqu'au moment où il tomberont par hasard sur un autre capitaine qui les achèvera. Sauf que logiquement ils devraient pouvoir réparer � la main, comme nous on peut le faire.
Ça nous donnera des convois affaiblis pour des capitaines en petit bateau quand ils les croiseront, toujours par hasard.
Mais comment savoir si tel ou tel convoi est déj� affaibli ? C'est la vigie qui détermine l'état du convoi sans pouvoir rentrer dans les détails :
Résultats de combat
Voiles !
Des proies en vue !
C'est un convoi battant pavillon Espagnol !
Il est dans un piteux état !
Il y a une flûte de commerce espagnole, une goélette de commerce, un brick.
On fait quoi Capitaine ?
Passons notre chemin !
Hissez le pavillon noir !
Je vous passe la réponse du capitaine de la yole qui s'arrache ses derniers cheveux, vous la connaissez déj� .
Donc la yole attaque avec ses deux derniers survivants d'une aventure précédente, mais c'est une autre histoire.
C'est � ce moment, quand on hisse le pavillon noir, que l'on peut connaître les détails de l'état du navire qu'on attaque, car ils s'affichent sur la première page du combat. Ce qui permet � tout moment de renoncer et fuir.
Je ne pense pas que les joueurs pourront abuser de cet avantage, puisque les convois ne se verront pas sur la carte globale et qu'ils apparaîtront par hasard sur le chemin des pirates. Par contre ils pourront être signalés par des capitaines et qu'il faudra partir en chasse pour les retrouver, une vrai traque, premier arrivé, premier servi !
Edit:
j'ai oublié de préciser que les navires déj� pillés précédemment disparaissent du convoi. Seul restent les navires n'ayant pas été pillés. Par contre ils peuvent avoir été attaqués, donc affaiblis.
Re: Edit:
On va résumer
- convoi de 3 navires droit devant.
- un capitaine pirate attaque le convoi et pille un premier navire.
- le capitaine attaque un deuxième navire mais abandonne le combat.
- reste du convoi deux navires non pillés, dont un endommagé.
Que va-t'il se passer après ?
le capitaine pirate soigne ses blessés et répare.
Et les restes du convoi ? J'avoue que je ne connais pas le fonctionnement de la future carte. Si je me base sur celle d'un certain jeu de stratégie, le convoi serait toujours visible et on verrai où il se dirige pour y revenir rapidement après avoir réparé. La seule différence c'est qu'on perdrait son tour en réparant si on est plusieurs autour.