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Auteur Fil de discussion: Convois à l'horizon...  (Lu 30936 fois)
louis
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« Répondre #15 le: 12 Juillet 2013 à 10:22:14 »

oui mais on peut aussi interdire l'alltaque a un autre capitaine du genre

Ce convoie se fait déja attaqer par un autre capitaine vous ne pouvez pas l'attaquer  
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blagator
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« Répondre #16 le: 12 Juillet 2013 à 11:14:46 »

Bien raisonné. Je pense que si plusieurs navires attaquent, même si ce n'est pas en même temps, le butin, en cas de réussite doit être réparti comme pour une attaque de port.

Ca changerait complétement le fonctionnement actuel. On attaque un navire, on gagne on pille. On embraye sur le suivant du convoi... ah non zut il y a un freluquet qui s'en est pris au convoi que j'attaquai grrr.
(A ne pas confondre avec l'idée d'attaque �  plusieurs d'un port fortifié et protégé par des canons...)

oui mais on peut aussi interdire l'alltaque a un autre capitaine du genre

ca c'est une bonne idée !

Quel est l'intérêt d'attaquer un convoi ? C'est la performance que ca représente de piller tout le convoi. Donc le premier arrivé a l'exclusivité.

Une autre question que je me pose c'est que se passe t'il quand (et ca arrivera souvent) il abandonne l'attaque du convoi, plus exactement que devient le convoi ? Ca doit être valable aussi pour les attaques simples,  ca va faire des proies faciles car affaiblies par l'attaque quelles viennent de subir, et on peut même imaginer les joueurs abuser du système...  voil�  de nouveaux points �  réfléchir Clin d'oeil

   
« Dernière édition: 12 Juillet 2013 à 11:22:11 par blagator »
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D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
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« Répondre #17 le: 12 Juillet 2013 à 11:44:33 »

Je propose que le convoie se répare c'est a dire que tout les bateau remette leur point de coque et devoile au max et leur homme aussi

apres trois  possibiliter:

- il reste comme sa donc affiblie donc plus facile a attaquer mais du coup moin de butin
- il disparait de la carte on le vois plus donc on peut plus l'attaquer
-ou des pnj vienne le rejoindre automatiquement (par magie  Grimaçant Très souriant)
- ou des pnj vienne le rejoindre mais le temps qu'il arrive le convoie peut tre attaquer alors qu'il est affaiblie ou on peut pas l'attaquer tant que son escorte n'est pas arriver  
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Vimeu
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« Répondre #18 le: 12 Juillet 2013 à 12:00:07 »

Les réparation pourraient se faire après une 1ere attaque. Elles seraient incomplètes pour les suivantes. Un homme mort est mort oui pour soigner des blessés mais pas question que l'équipage soit au plein effectif après!  
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« Répondre #19 le: 12 Juillet 2013 à 12:03:42 »

ok mais quand l'escorte arrivera elle pourra transferrait des homme sur d'autre batiment
   
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yukizora
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« Répondre #20 le: 12 Juillet 2013 à 12:08:21 »

Si l'on attaque un convoi commercial c'est pour le ramener dans un port 'amis'
Dans l'époque qui nous intéresse , pour le blé, voir l'or ...
   
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louis
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« Répondre #21 le: 12 Juillet 2013 à 12:12:25 »

oui mais on peut remorquer une navire mais pas un convoi
c'est impossible de ramener un convoie non on le pille c'est tout ce que l'on peut faire  
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Taranis
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« Répondre #22 le: 12 Juillet 2013 à 12:17:34 »

Les restes du convoi poursuivent leur chemin en l'état jusqu'au moment où il tomberont par hasard sur un autre capitaine qui les achèvera. Sauf que logiquement ils devraient pouvoir réparer �  la main, comme nous on peut le faire.

Ça nous donnera des convois affaiblis pour des capitaines en petit bateau quand ils les croiseront, toujours par hasard.

Mais comment savoir si tel ou tel convoi est déj�  affaibli ? C'est la vigie qui détermine l'état du convoi sans pouvoir rentrer dans les détails :

Résultats de combat

Voiles !

Des proies en vue !

C'est un convoi battant pavillon Espagnol !
Il est dans un piteux état !
Il y a une flûte de commerce espagnole, une goélette de commerce, un brick.

On fait quoi Capitaine ?



Passons notre chemin !


Hissez le pavillon noir !

Je vous passe la réponse du capitaine de la yole qui s'arrache ses derniers cheveux, vous la connaissez déj� .
Donc la yole attaque avec ses deux derniers survivants d'une aventure précédente, mais c'est une autre histoire.
C'est �  ce moment, quand on hisse le pavillon noir, que l'on peut connaître les détails de l'état du navire qu'on attaque, car ils s'affichent sur la première page du combat. Ce qui permet �  tout moment de renoncer et fuir.

Je ne pense pas que les joueurs pourront abuser de cet avantage, puisque les convois ne se verront pas sur la carte globale et qu'ils apparaîtront par hasard sur le chemin des pirates. Par contre ils pourront être signalés par des capitaines et qu'il faudra partir en chasse pour les retrouver, une vrai traque, premier arrivé, premier servi !

Edit:
j'ai oublié de préciser que les navires déj�  pillés précédemment disparaissent du convoi. Seul restent les navires n'ayant pas été pillés. Par contre ils peuvent avoir été attaqués, donc affaiblis.

Re: Edit:
On va résumer
- convoi de 3 navires droit devant.
- un capitaine pirate attaque le convoi et pille un premier navire.
- le capitaine attaque un deuxième navire mais abandonne le combat.
- reste du convoi deux navires non pillés, dont un endommagé.

Que va-t'il se passer après ?

le capitaine pirate soigne ses blessés et répare.

Et les restes du convoi ? J'avoue que je ne connais pas le fonctionnement de la future carte. Si je me base sur celle d'un certain jeu de stratégie, le convoi serait toujours visible et on verrai où il se dirige pour y revenir rapidement après avoir réparé. La seule différence c'est qu'on perdrait son tour en réparant si on est plusieurs autour.  
« Dernière édition: 12 Juillet 2013 à 13:22:50 par Taranis »
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« Répondre #23 le: 12 Juillet 2013 à 21:12:37 »

Je suis pas d'accord et d'accord  Grimaçant Grimaçant

Le convoie de sera signaler sur la carte rpg tout le temps sauf quand un capitaine et entrain de l'attaquer.

UNe fois que le capitaine a piller un ou deux navire et qu'il abandonne le convoir réaparer sur la carte avec une indication signalent qu'il a ete deja affaiblie donc attaquer donc plus facile a prendre.

Mais des que le convoie n'est plus attaquer il repare et soige les blesser mais tous les pnj dans le coin et le convois se dirige vers des pnj mais il peut pas avoir plus de bateau d'escorte au depart c'est a dire que si  l'origine c'était un convoie de 4 navires il peut pas etre plus de 4.

Donc les capitaine avec des petits bateau pourrai attaquer le convoie le temps que je convoie endommager rejoingne des pnj ou que les pnj pres de sa position le rejoigne.
Apres sa serai aléatoir le convoie endommager resterai endommager par exemple de 2 a 5 jour le temps que les pnj et lui se refasse escorter  
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« Répondre #24 le: 12 Juillet 2013 à 22:25:19 »

une autre question que je me pose:

Voila pour la compossition des convoie j'y travaille et j'ai eu se probleme:

Par exemple le 2 pont barque et le galion armer pour la guerre sont des navire avec un bon cargo sauf que pour la defense il e suffise a eux meme pas besoin de mettre d'escorteut car sa fait un peut bete de mettre des flute armer pour la guerre ou des brick alors qu'il sont moin bien armer que le 2PB
mais le de pont barque et galion armer pour la guerre peuvent aussi etre des escorteur du genre 2 galion de commerce et un 2 PB ou un galion armer pour la guerre

Je sais pas qu'est ce que vous en pensser  
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« Répondre #25 le: 12 Juillet 2013 à 23:06:07 »

Pour la taille du convoi je pensais a 3 ou 4 navire cargo et 1 ou 2 escorteur et se qui ferait la difficulter se serai non pas le nombre mais la composition dud convoi par exemple d'un convoie tres dur:

- 2 Galion armer et 3 galoion de commerce

par contre le butin des convois serai en consequznce pous se genre de convoi un port comme antigua sachant qu'il aurait plus de butin sur les navire marchant normale

sa vous vas?  
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« Répondre #26 le: 13 Juillet 2013 à 00:40:09 »

Il pourrait y avoir des convois rapides formé de bricks et des convois lents formés de galions et/ou de flûtes. Pas d'accord pour mettre des 2PB dans les convois, des GAPG oui. Déj�  ces derniers avec leur équipage seront très difficiles �  neutraliser.    
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« Répondre #27 le: 13 Juillet 2013 à 02:06:44 »

Il faut être réaliste, les convois tout comme les autres navires pnj, on ne sait pas où ils sont, donc on ne peut pas les voir sur la carte sans les avoir trouvé avant, et encore si on abandonne le convoi avant de le finir et qu'on le laisse partir, on le perd de vu, donc plus rien sur la carte ! Si on voyait tout, le jeu n'aurait plus aucun intérêt. D'ailleurs sur cette carte on ne devrait voir que les copains de sa flottille puisqu'on est censé communiquer avec eux, mais personne d'autre sauf si on se fait d'autres collègues pirates.

Moi je pense que les navires restants, endommagés ou non, doivent poursuivre leur chemin jusqu'�  leur destination ou jusqu'�  leur totale destruction par d'autres pirates, en réparant �  la main comme pour nous, donc pas totalement, sans même soigner leurs blessés, puisqu'ils n'auront pas de chirurgien, ça simplifiera le codage comme ça.

Pour ce qui est de la composition des convois, il vaut mieux voir simple pour commencer.
Il y aurait des convois sans escorte, et d'autre avec tout au plus une frégate, certains peut-être auront un galion armé pour la guerre, comme le suggère Vimeu, mais ils serraient rare comme les SRD.

Pour l'ordre d'attaque, ça ne serait plus aléatoire, mais ça partirait du navire le plus armé au moins armé. Ça permettrai de rester dans un minimum de réaliste où le navire le plus armé du convoi défendrait les autres, et ainsi de suite. Ça permettrait aussi de garder un équilibre de force entre l'assaillant et le convoi attaqué.



   
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« Répondre #28 le: 13 Juillet 2013 à 12:01:40 »

Maintenant parlons un peu des navires qui viennent de se faire piller et qu'on laisse repartir. Que vont-ils devenir ?  Avec la carte, ils ne peuvent plus disparaître purement et simplement du jeu. Ces navires continueraient, en l'état, leur chemin en quittant le convoi et deviendraient des proies solitaires comme toutes les autres.

Nous avons donc un navire pillé et endommagé avec seulement l'équipage minimum, sans combattant, car ils se sont déj�  rendus une première fois. Les cales sont vides, ou presque si on a pas tout pillé la première fois. Ce navire avance péniblement selon l'état de sa coque et ses voiles, car il n'a pas pu tout réparer faute d'avoir du bois et de la toile, sauf s'il en restait un peu en cale.

Comme par hasard, le capitaine de la yole que nous connaissons bien et qui a perdu tous ses cheveux, passe par l�  :

Résultats de combat

Voile !

Une proie en vue !

C'est un(e) flûte de commerce hollandaise battant pavillon Hollandais !
Le navire est dans un piteux état !

On fait quoi Capitaine ?



Passons notre chemin !


Hissez le pavillon noir !

Pour ne pas changer, la yole attaque. Et c'est �  ce moment, en hissant le pavillon noir, que le capitaine s’aperçoit qu'il n'y a pas de combattant �  bord, juste l'équipage, et qu'il peut s'emparer du navire comme un bateau fantôme ! Il peut repartir avec et le réparer plus tard dans un port. Imaginez qu'il tombe sur un SRD pillé !!!    
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« Répondre #29 le: 13 Juillet 2013 à 13:02:54 »

Alors oui  et non

Les convoie serais visible tout le temps sa on peut pas décider c'est deja le projet de la carte rpg et sa été décidé comme sa donc on verrez forssément le convoie sur la carte et les convois attaquer aurais je sais pas une astérisque.

Aprés donc les convois ne serrai pas équiper ni de SRD ni de 2PC ni de 2PB
Le bataux d'escorte le plus gros serai les fregate cerberusse et les Galion armer pour la guerre

Quand on ataque un convoi on attaque toujours d'abord l'escorte et aprés seulement on peut ataquer les navires marchands quand il n'y a plus d'escorte

Il reste un point ou tout le monde n'est pas d'accord c'est le faite que soit les convois piller rejoigne leur destination en l'état juste en aillant reparer a la main leur coque ou que des pnj les rejoigne pour les escorter sa je ne sais pas c'est a vous de choisir  
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