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Auteur Fil de discussion: Convois à l'horizon...  (Lu 30686 fois)
Vimeu
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« Répondre #30 le: 13 Juillet 2013 à 13:37:50 »

D'accord avec Taranis (Salut l'Espagnol) après une attaque réussie du convoi celui-ci est dispersé et cela devient des navires fantômes. Si l'attaque est réussi partiellement le reste du convoi continue et les navires abordés deviennent des navires fantômes. Un autre type de navire pourrait être créé un navire avec une poignée de marins crevant de faim ou agonisant (il n'ont pas de chirurgien) très loin de l'effectif minimum pour la navigation. Il représenterait les navires de convois attaqués victorieusement.
Sûr Louis pas de 2 ponts dans un convoi. Le GAPG en ait un il doit rester l'exception qui confirme la règle.
   
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« Répondre #31 le: 13 Juillet 2013 à 14:14:58 »

oui je suis d'accord mais j'ai demander a blagator et il m'a dit qu'il pensser que c'était meix qu'une escorte les rejoigne apres il faut lui demander confirmation c'est une possibiliter.

Mais le probleme a l'avenir tout les pnj seront marquer sur la carte rpg donc je sais pas si c'est possible de faire sisparaitre de la carte le convoie attaquer sans le faire disparaitre de la mer

Alors il faut demander a Blagator aprés il faut pas n'ont plus que sa soit a casse tete pour lui de crer se proger car  si le proger est trop compliquer a coder il sera abandonner    
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« Répondre #32 le: 13 Juillet 2013 à 14:55:03 »

un petit exemple de convoi rapide et moyen

3 flûte de commerce espagnole escorter par 1 flûte de guerre

sa vous va se genre de convoi?

le butin sera pour l'escorteur pareille qu'actuellement mais tres fortement augmenter sur les flute de commerce  
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« Répondre #33 le: 13 Juillet 2013 à 18:05:41 »

Pour moi les flûtes c'est plutôt des navires lents. Pour un convoi rapide je verrais des bricks escortés par une ou plusieurs corvettes. (cela dépend de la taille du convoi)
Ce serait trop facile que les convois soient marqués sur la carte. Une vigie ne peut voir �  des centaine de km. Je vois les choses autrement. Les gouverneurs pourraient communiquer les routes habituelles des convois aux corsaires. Les pirates les + expérimentés pourraient avoir accès �  la même information. Après libre �  eux d'en faire part ou non �  leur alliance.  
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« Répondre #34 le: 13 Juillet 2013 à 19:42:45 »

pour les gros ou très très gros convois les attaquent en alliance seront elles possibles sur un point de rencontre limite en temps exemple 30mn pour point de rendez vous ?
JE PENSE A UNE LIMITE DE TEMPS POUR L INTERVENTION AFIN QUE LES ALLIANCES BOUGENT PLUS AVEC DES ACTIONS COORDONNÉES.
les navires vous échappent dans les brumes du petit matin ou par une nuit d encre

   
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« Répondre #35 le: 13 Juillet 2013 à 23:42:01 »

ca serai pas mal mais je c'est que dans d'autre sujet se genre d'attaque en alliance a ete refuser le regarde la carte rpg ca ete dit donc le je sais pas mais je suis pas sur que blagator accepte mais sinon oui et la limite de temps a voir ca peut etre une bonne idee  
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« Répondre #36 le: 14 Juillet 2013 à 18:03:37 »

Qu'on soit tous en phase. Quand on parle de carte rpg on parle d'une portion de carte avec les cases contiguës �  notre position... On y voit tous les navires �  x cases... Si vous me dites "non on ne doit pas les voir" moi ca m'arrange et pas qu'un peu. Car ainsi on ne change rien au fonctionnement habituel, on arrive sur une case, le système tire au sort s'il y a un adversaire ou pas et hop c'est réglé, bref l'existant.

Mais sinon, et c'est la direction qui a été explorée, on est face �  des trucs pas forcément simple comme une intelligence artificielle pour  l'animation du déplacement des bots et leur réparation, ainsi que l'ergonomie pour se trouver sur la même case que le navire que l'on veut attaquer........ (oui l�  j'ai mis un max de petits points)

Et les navires "fantômes" qui vont méchamment simplifier le changement de navire, voire causer des abus, "aller toi t'es dans mon alliance, ou t'es mon pote, je vais t'aider �  obtenir rapidement un gros navire". Admettons. Il faudra tout de même les faire disparaitre sous un délai court sinon on en aura bien vite plus que les navires "en ordre de marche". Et l'ia va mouliner pour les faire tous avancer.
   
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« Répondre #37 le: 15 Juillet 2013 à 00:33:15 »

Je comprend mieux le fonctionnement ! En fait ce n'est pas d'une carte dont vous parliez, mais de ce que verrait la vigie de son poste en quelque sorte. Dans ce cas il est normal de tout voir dans un rayon de x cases.

On ne va plus parler des "fantômes" mais plutôt des "navires en perdition" pour ceux qui ont été pillés et qu'on a laissé repartir, et des "navires endommagés" pour ceux qui ont été attaqués sans avoir été pillé.

Pour les déplacements des pnj en général. Ils pourraient se déplacer en permanence d'une case  toutes les x minutes. Leur vitesse actuelle, type de navire, état du navire, etc. détermine le nombre de minute. Plus la vitesse est faible, plus ils sont long �  se déplacer sur la case suivante.

Un pnj en solo ou en convoi est attaqué, mais le combat s'éternise, le joueur s'étant endormi sur son clavier, il se déplacera automatiquement après le nombre de minute correspondant �  sa vitesse actuelle, libérant la place pour d'autres joueurs qui seraient en attente, ou alors le joueur qui se réveille devra rejoindre le pnj pour recommencer une nouvelle attaque sur celui-ci endommagé.

Le pnj est finalement pillé. On se retrouve donc avec un navire en perdition qui avance toujours en fonction de sa vitesse actuelle, mais qui disparaîtra du jeu dès qu'il n'y aura plus personne (pj) dans son rayon de vigie, ou alors il disparaît du jeu automatiquement au bout d'un certain temps.

Pour voir les déplacements il faudra réactualiser la page.

   
« Dernière édition: 15 Juillet 2013 à 00:36:39 par Taranis »
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« Répondre #38 le: 15 Juillet 2013 à 01:22:27 »

Ben si le navire est en perdition il devrait avancer moins vite voire pas du tout si il est démâté.  
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« Répondre #39 le: 15 Juillet 2013 à 15:46:06 »

C'est bien ce que j'ai suggéré :
Leur vitesse actuelle, type de navire, état du navire, etc. détermine le nombre de minute. Plus la vitesse est faible, plus ils sont long �  se déplacer sur la case suivante.
Sauf qu'il faut qu'il se déplace quand même un peu, sinon le pnj sera bloqué longtemps si le joueur ne se reconnecte pas tout de suite... voire jamais !  
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« Répondre #40 le: 15 Juillet 2013 à 19:46:58 »

Ca me parait bien pensé, s'il y avait la fonction promouvoir je cliquerai.
Et ainsi ca restera juste une question de réglages.  
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« Répondre #41 le: 15 Juillet 2013 à 22:19:07 »

Très interessant tout ce qui a été proposé sur ce topics,

Je comprend mieux le fonctionnement ! En fait ce n'est pas d'une carte dont vous parliez, mais de ce que verrait la vigie de son poste en quelque sorte. Dans ce cas il est normal de tout voir dans un rayon de x cases.

On ne va plus parler des "fantômes" mais plutôt des "navires en perdition" pour ceux qui ont été pillés et qu'on a laissé repartir, et des "navires endommagés" pour ceux qui ont été attaqués sans avoir été pillé.

Pour les déplacements des pnj en général. Ils pourraient se déplacer en permanence d'une case  toutes les x minutes. Leur vitesse actuelle, type de navire, état du navire, etc. détermine le nombre de minute. Plus la vitesse est faible, plus ils sont long �  se déplacer sur la case suivante.

Un pnj en solo ou en convoi est attaqué, mais le combat s'éternise, le joueur s'étant endormi sur son clavier, il se déplacera automatiquement après le nombre de minute correspondant �  sa vitesse actuelle, libérant la place pour d'autres joueurs qui seraient en attente, ou alors le joueur qui se réveille devra rejoindre le pnj pour recommencer une nouvelle attaque sur celui-ci endommagé.

Le pnj est finalement pillé. On se retrouve donc avec un navire en perdition qui avance toujours en fonction de sa vitesse actuelle, mais qui disparaîtra du jeu dès qu'il n'y aura plus personne (pj) dans son rayon de vigie, ou alors il disparaît du jeu automatiquement au bout d'un certain temps.

Pour voir les déplacements il faudra réactualiser la page.



Rien a rajouter +1 �  vous tous ! Comme le disais blagator c'est bien pensé et ca deviens (a mon avis) fortement réalisable
Mais j'ai quelques questions/suggestions:

1 - Les convois ont ils un ports de départ et un port d'arrivé ? Ou navigue t'il sans "destination" ?

 Partons du principe qu'un convoi X doit relier New York �  Antigua par exemple, il partirai donc de N-Y et serait donc plus "facile" a intercepter s'il ya des routes commerciales entre les ports.

 Le port de départ et la distance a parcourir pourraient déterminé la taille du convoi (un gros convoie pour les long trajets et si le convoie par d'un grand port économiquement et militairement parlant)
 Le port de départ du convoi pourrait déterminé aussi ce que le convoi aurait dans ses cales (je vous renvoi �  une liste effectuer par Vimeu concernant les "zones économiques", si je vous retrouve le lien je le mettrai par la suite).

2 - Les convoies ont ils un but ?

Ce que je veux dire par l� , c'est, est ce qu'un convoie a pour but de "ravitailler un port ou non ?

Partons du principe que par exemple, le port de Boston ravitaille le port de Barbuda en bois, imaginons un capitaine/alliance détruise(nt) un ou des convois chargé en bois, le port pourrait être en pénurie de bois et donc augmenterai les prix �  l'achat et �  la vente du bois.

Si c'est le cas ca peut être utile pour prendre un port (avec les canons et tout, je vous renvoie au topics appropiré, je mettrai le lien si je le retrouve Clin d'oeil )

3 - La carte RPG et le jeu actuel seront ils sur deux "serveurs" différents ou la carte RPG remplacera le systeme acutel

Car si y a deux serveurs il faudra penser l'idée pour les deux serveurs


A part peut être le trajet du convoi, les deux points que j'aborde sont compliqués je pense, mais l'idée d'attaque d'un convoi avez un lien important avec plusieurs idées lancées il y a quelques temps comme la refonte économique ou les guere inter-nation. Mais c'est peut être pas le point le plus important �  voir pour le moment.  
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« Répondre #42 le: 16 Juillet 2013 à 10:51:00 »

1 - Les convois ont ils un ports de départ et un port d'arrivé ? Ou navigue t'il sans "destination" ?

Oui sa peut etre une bonne idée mais le probleme c'est que vu les routes serrons les meme se sera tres facile de reperer un convoie car je m'explique si on c'est que Trinidad �  Barbuda et une route commerciale on se met entre les deux et on attend mais sa peut etre pas mal et surtout c'est plsu réaliste.

Personnelllement je suis pour que lrd convoie et un point de départ et d'arrivé je suis aussi pour qu'il y et des voies commerciales et eb plus c'est réaliste

2 - Les convoies ont ils un but ?

Sa je sais pas mais c'est pas supperd car déja sa change encore le systeme actuelle et sa va etre dur a coder

non je ne trouve pas cette idée super car pour le bois ok mais si c'est autre chose quand on va attaquer un port il n'y aura plus de tel ou tel chose car un convoie a etait attquer non je suis contre.
En plus un convoi et quand meme asser simple a neutraliser donc le port serait souvent en penurie.

3 - La carte RPG et le jeu actuel seront ils sur deux "serveurs" différents ou la carte RPG remplacera le systeme acutel

Bonne question et sa peut etre pas mal comme sa ce qui veule continuer a jouer comme avant peuvent mais apres ca fait encore plus de travaille a Blagator car sa fait deux serveur a entretenir

Mais a voir?

4. Autre question

Est ce que les convoie seron visible sur la carte (la petiite 9*9 je crois) ?
Moi je suis pour je crois que pour tous les autres pnj c'est comme sa donc oui
Mais apres la carte 9*9 c'est quoi c'est rien d'autre que la vigie.
Tout ce que la vigie vois on vois sur cette petite carte mais c'est logique car avec l'anciensysteme quand la vigie dit convoie a l'horizon le convoie peut etre a la limite de la vue donc sur la carte rpg sa peut etre a 6 cases

Vous comprenez?
Donc il faut que l'on voie le convoi et les autres navire sur la petite carte

5. pour a question d'un convoie deja attaquer

Je pense que lorsque un convoie a ete attaquer il doit avancer moin vite reparer a la main mais comme a dit blagator il faut qu'il disparaissent un jour donc je propose que lorsque un convoie a ete attaquer il repare mais il navigue encore deux jour avant de disparaitre du jeu mais des qu'il y a un convoie qui disparait du jeu le jeu en envoie un autre

Voila je sais pas ce que vous en pensais?  
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« Répondre #43 le: 16 Juillet 2013 à 12:04:15 »

Une route maritime ne signifie pas que le convoi va passer pile �  cet endroit et �  cette heure. Selon l'importance de leur port de départ le gouverneur peut lui signaler qu'il y a des pirates ou des corsaires de signaler et leur suggérer de faire un détour  
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« Répondre #44 le: 16 Juillet 2013 à 13:02:06 »

Une route maritime ne signifie pas que le convoi va passer pile �  cet endroit et �  cette heure. Selon l'importance de leur port de départ le gouverneur peut lui signaler qu'il y a des pirates ou des corsaires de signaler et leur suggérer de faire un détour

Oui c'est vrai

2 - C'est vrai qu'il y a un risque de pénuries important je n'y avais pas penser, suffirai alors de limiter l'approvisionnement de certaines marchandises comme le rhum,bois, voiles, nourriture pas exemple qui se ferai uniquement par voie maritime, un blocus permettrait de prendre un port plus facilement.

Après les pénuries permettent aux joueurs souhaitant jouer les marchands de s'enrichir plus facilement qu'avec le système actuel.

3 - Il me semble qu'il avait été question de deux serveurs mais que quelques points devaient être approfondis.

4 - Oui mais dans ce cas l�  si on vois le convoi quel est l'interet de l'officier vigie que l'on recrute dans les tavernes si on vois tous ?

Je pense que l'on devrait voir uniquement le "paysage" (la connaissances des lieux peut justifier ca, on verrai alors les case terre,port,eau uniquement) et qu'avec un officier vigie on verait plus ou moins loin parmis les convois sur la carte selon les compétences de la vigie.

Ou alors supprimer cet officier et l'integrer direct dans l'équipage de départ et voir tous les convois.
Je sais pas si c'est bien clair ^^

5 - Oui ca permet au jeune joueur d'avoir des tours pour rattraper le convoi s'ils sont juste au niveau des tours, deux jours ca semble correct  
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