Très interessant tout ce qui a été proposé sur ce topics,
Je comprend mieux le fonctionnement ! En fait ce n'est pas d'une carte dont vous parliez, mais de ce que verrait la vigie de son poste en quelque sorte. Dans ce cas il est normal de tout voir dans un rayon de x cases.
On ne va plus parler des "fantômes" mais plutôt des "navires en perdition" pour ceux qui ont été pillés et qu'on a laissé repartir, et des "navires endommagés" pour ceux qui ont été attaqués sans avoir été pillé.
Pour les déplacements des pnj en général. Ils pourraient se déplacer en permanence d'une case toutes les x minutes. Leur vitesse actuelle, type de navire, état du navire, etc. détermine le nombre de minute. Plus la vitesse est faible, plus ils sont long � se déplacer sur la case suivante.
Un pnj en solo ou en convoi est attaqué, mais le combat s'éternise, le joueur s'étant endormi sur son clavier, il se déplacera automatiquement après le nombre de minute correspondant � sa vitesse actuelle, libérant la place pour d'autres joueurs qui seraient en attente, ou alors le joueur qui se réveille devra rejoindre le pnj pour recommencer une nouvelle attaque sur celui-ci endommagé.
Le pnj est finalement pillé. On se retrouve donc avec un navire en perdition qui avance toujours en fonction de sa vitesse actuelle, mais qui disparaîtra du jeu dès qu'il n'y aura plus personne (pj) dans son rayon de vigie, ou alors il disparaît du jeu automatiquement au bout d'un certain temps.
Pour voir les déplacements il faudra réactualiser la page.
Rien a rajouter +1 � vous tous ! Comme le disais blagator c'est bien pensé et ca deviens (a mon avis) fortement réalisable
Mais j'ai quelques questions/suggestions:
1 - Les convois ont ils un ports de départ et un port d'arrivé ? Ou navigue t'il sans "destination" ? Partons du principe qu'un convoi X doit relier New York � Antigua par exemple, il partirai donc de N-Y et serait donc plus "facile" a intercepter s'il ya des routes commerciales entre les ports.
Le port de départ et la distance a parcourir pourraient déterminé la taille du convoi (un gros convoie pour les long trajets et si le convoie par d'un grand port économiquement et militairement parlant)
Le port de départ du convoi pourrait déterminé aussi ce que le convoi aurait dans ses cales (je vous renvoi � une liste effectuer par Vimeu concernant les "zones économiques", si je vous retrouve le lien je le mettrai par la suite).
2 - Les convoies ont ils un but ? Ce que je veux dire par l� , c'est, est ce qu'un convoie a pour but de "ravitailler un port ou non ?
Partons du principe que par exemple, le port de Boston ravitaille le port de Barbuda en bois, imaginons un capitaine/alliance détruise(nt) un ou des convois chargé en bois, le port pourrait être en pénurie de bois et donc augmenterai les prix � l'achat et � la vente du bois.
Si c'est le cas ca peut être utile pour prendre un port (avec les canons et tout, je vous renvoie au topics appropiré, je mettrai le lien si je le retrouve
)
3 - La carte RPG et le jeu actuel seront ils sur deux "serveurs" différents ou la carte RPG remplacera le systeme acutelCar si y a deux serveurs il faudra penser l'idée pour les deux serveurs
A part peut être le trajet du convoi, les deux points que j'aborde sont compliqués je pense, mais l'idée d'attaque d'un convoi avez un lien important avec plusieurs idées lancées il y a quelques temps comme la refonte économique ou les guere inter-nation. Mais c'est peut être pas le point le plus important � voir pour le moment.