25 Avril 2024 à 13:24:34 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Statistiques d'efficacité des alliances sur AOSD  (Lu 31239 fois)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Août 2013 à 09:40:37 »

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.

Créée début mars 2012 (3 mars), l'alliance conforte sa 11ème !!!  Grimaçant, . Et elle creuse chaque jour davantage l'écart avec ses suivantes =
+ 97000 par rapport au 12ème... !


"Et cette lutte entre les 5 alliances, pour les 11, 12, 13, 14 et 15èmes places ?"

Eh bien, y a t il vraiment encore une lutte �  5 ? Pavillons rouges et Liberty re somnolent, les salauds marchent avec des chaussures neuves de mariage : pas vite, pas fort, gâre aux ampoules.
Seuls, les Indépendants bougent, mais ils ont fait beaucoup mieux !

Mais, ne  nous reposons pas sur nos lauriers = Donc, plus que jamais cap vers la 10ème place !


Ramenons le débat aux statistiques publiées :

Et, sur ce point, les Lucteris font �  nouveau fort, cette quinzaine : 3ème alliance pour le tonnage pillé !
3ème, c'est bien. C'est mieux en regardant les pillages symboliques accomplis cette quinzaine :
New-York, Boston, Nouvelle Orléans, Trinidad de Cuba, Vera Cruz, et de jolis petits ports moins défendus.

Et on s'amuse bien, aux Lucteris,


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir)

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20121017.pdf


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).



Côté activité, cette quinzaine, on constate toujours la même tendance : encore moins d'alliances bien actives qu'il y a quelques quinzaines...

Ca va revenir, mais...  où sont les capitaines jeune sou aguerris, assoifés de rhum, aimant l'air marin saupoudré de salpêtre ?



Côté activité, citons les LDM, et les Brutes, qui ont pillé plus de 40 000 to.

Mais bon, si vous voulez que je cite des alliances actives, ... qu'elles s'activent !
et toc !
M'enfin...



Allez, bonne lecture à tous !

Mesdemoiselles, Mesdames, Mesdamoiseaux, Messieurs les Capitaines, il faut davantage courir en mer ... et en alliance !
Bonne semaine !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 17 Août 2013 à 09:41:20 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 03 novembre 2012

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.

Créée début mars 2012 (3 mars), l'alliance conforte sa 11ème !!!  Grimaçant, . Et elle creuse chaque jour davantage l'écart avec ses suivantes =
+ 130 000 to par rapport au 12ème (les Salauds gentilhommes) contre + 97000  quinze jours avant... !


Nous sommes entre deux marches très hautes :
Début septembre , nous étions �  près de 340 000 to pillées. Il nous fallait dépasser la barre des 380000 �  l'époque pour dépasser S... gentilhommes.
Ce fut fait durant cette 1ère quinzaine de septembre.
Nous nous dirigeons vers la barre �  780 000 -place des 10èmes au 06/09/2012, les Forgotten's- devenue 783000 et quelques depuis. Faible activité dans cette alliance où, seule, Axelle émerge avec brio -comme toujours, d'ailleurs-.

Cela faisait donc une hauteur de marche de 400 000 to entre notre 12ème place d'alors et la 10ème.

2 mois après avoir commencé notre mouvement, où en sommes nous ?  �  plus de 430 000 , c'est �  dire = 430 000 - 340 000, qu'on a déj�  franchi plus d'un cinquième (+ 1/5ème) de la distance en 2 mois.
Et peut-etre accélérons nous le mouvement, du reste ;-) ...


Mais amenons le débat aux statistiques publiées :

Et, sur ce point, les Lucteris font �  nouveau très fort, cette quinzaine : 1ère alliance pour le tonnage pillé !
Juste devant nos amis de la LDM, que nous avons battu, cette quinzaine, sur "leur" fil... Comprenez comme vous devez.
1ers, c'est un régal, soit. C'est encore mieux en regardant les pillages symboliques accomplis cette quinzaine :
Gibraltar, malgré 5 000 défenseurs, et surtout Portobello malgré ses  6000 défenseurs.
Auxquelles s'ajoutent nos victoires de prestige de la quinzaine précédente, plus un pique-nique chez des amis, en retour de politesse.
Gardons �  l'esprit qu'organiser de telles prises mobilise les équipages, qui ne pillent pas durant l'attente...

Et voil�  ! On s'amuse beaucoup, aux Lucteris...


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir)

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20121103.pdf


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).



Côté activité, cette quinzaine, que voit on ?

Pour comparaison, la quinzaine précédente =
Un petit tiers des alliances �  + de 10000 to pillées étaient restées au lit, sans rien faire.
Un gros tiers avait pillé au moins 2 000 to. Le maximum étant de près de 56 000 to , par les "Brutes"

Et cette semaine =
À peu près autant d'alliances �  + de 10000 to pillées sont restées au lit, sans rien faire.
MAIS, près de 6 alliances sur 10 ont pillé au moins 2 000 to, le maximum étant de près de 37 000 , par les Lucteris.

Voil�  qui est positif : l'activité repart, on sent du vent dans les voiles. Nous voici �  retrouver un peu d'alizées pour ne plus rester en panne.

Ca va revenir, mais...  où sont les capitaines jeune sou aguerris, assoifés de rhum, aimant l'air marin saupoudré de salpêtre ?




L'activité concerne des alliances, petites ou grandes, qui se tirent des bordées :
En haut du tableau  :  ne le fixez pas trop, car son oeil unique n'apprécierait peut-être pas, mais vous avez vu le cap' CYCLOP et 2 de ses comparses
redonner une vraie vie aux légendaires Laborantines   = près de 25000 to pillées, et la course �  la 3ème place avec les vikings.

Entre la 22ème et la 28ème place, les alliances toute récentes viennent concurrencer les alliances de l'été, dans l'indifférences de vieilles alliances endormies
�  qui le sort des 3 confréries disparues de la quinzaine (lire plus bas) devrait servir de réveil =
       Notons l'arrivée de deux alliance stoute récentes et valeureuses :  Les "Crusaders of Sea", et les Pacificateur&Lauthard".
       les conquérants des 7 mers, Les Revenants de la Mort, et L'alliance des Caraïbes doivent accélerer le mouvement, talonnées qu'elles sont
       par les Fanfan, Les Barbares Francs, et les Croix de saint andré.
      
       Quelles alliances vont se structurer et ainsi "changer de braquet" . Certaines exploseront-elles en vol ?
       Le match s'annonce passionnant.
      
       Et puis on entens parler de quelques alliances nouvelles ou moins nouvelles qui recrutent, ACTIVEMENT. Bon signe, ca !


Soit, 3 alliances ont disparu, cette quinzaine, décision propre ou nettoyage maison, il n'y avait plus devie chez elles depuis quelques mois,
et un recroquevillement de leur activité depuis bien longtemps =
Adieu, les
Destructeurs Infinis       -inactifs depuis fin juillet, et moins de 6 000 to pillées depuis mars, soit une moyenne de 750 to / mois environ-
OLD SCHOOL SHOOTERS        -inactifs depuis fin août, et moins de 5 300 to pillées depuis mars, soit une moyenne de 660 to / mois environ-
Ad Vitae Eternam           -inactifs depuis la mi-août, et un tout petit peu plus de 6 000 to pillées depuis mars, soit une moyenne de 750 to / mois environ-

L�  encore, moi ca m'évoque les souvenirs du début des Lucteris, où l'on regardait ces points -déj�  très statiques- comme des bouées, repères �  dépasser.
Un petit coup de coeur pour ces alliances aux beaux noms.
Mais bon... c'etait fini.



06/XI/2012 = Dernière minute = J'apprends, par une de mes informatrices préférées, et interessée par la 1ère nouvelle, que =
1- ces dernières heures, les Crusader of Sea ont dépassé les Barbares francs et les Croix de Saint-André,  => Bravo les tout jeunes !
2- une autre alliance est morte : les Fanfan...  Snif. Offrez donc une tulipe en pensée pour cette alliance.
Suis comme Idéfix qui n'aime pas qu'on arrache les arbres :Je voudrais voir les alliances toutes actives, et je n'aime guère qu'elles meurent.




Allez, bonne lecture à tous !

Mesdemoiselles, Mesdames, Mesdamoiseaux, Messieurs les Capitaines, AMUSEZ VOUS ENCORE PLUS �  courir en mer ... et en alliance !
Bonne semaine !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Août 2013 à 09:42:53 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 17 novembre 2012

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, je suis en retard pour mettre en ligne des statistiques que j'ai dressées il y a 8 jours et quelque.

Je n'ai guère de temps �  moi en cette période.
Ca devrait se calmer la semaine prochaine, j'espère.

Aussi je vous livres les stats que je ne commenterai pas cette fois ci car :
- le ... temps a passé
- je n'ai guère de ... temps pour les commenter.

Quelques alliances ont disparu. Certains sont de vrais agents immobiliers qui créent une alliance, la repasse, en créent une autre, l'abandonnent etc..  Choqué Oom's alors !

Activité plus tassée, sauf du côté des Sons of anarchy, des Crusader of seas et de quelques autres ...
À vous de commenter !!!

Bonne semaine �  toutes et tous :

Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir)

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20121117.pdf


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Août 2013 à 09:43:34 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 05 décembre 2012

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, je suis encore en retard pour mettre en ligne des statistiques que j'ai dressées il y a 8 jours et quelques.

Je n'ai toujours pas de temps �  moi en cette période.
Ca devait se calmer ces semaines-ci, mais...

Aussi je vous livres les stats de début décembre.

Je ne peux m'empécher de les commenter un peu, car
et c'est réjouissant, on y constate une belle activité, et des confréries valeureuses :

- 60% d'alliances actives,
- près de la moitié des alliances actives ont pillé + de 10 000 to.

et, dans les 9 premières alliances par l'activité (>10 000) : 2 petites nouvelles �  ce niveau et un retour de flamme. Trouvez les dans la liste !   Cool et vous aurez gagné le droit de m'affronter en PVP quand vous me croiserez...

Commençons :

- la 1ère alliance active reste la LDM, avec 97000 to pillés, soit le pillage global de certaines jeunes alliances méritantes... mais l� , gagné en 15 jours. Peut-être que les pique-niques donnent leur plein effet. Un peu de champagne brut ?...

un cran en dessous, dans les +60 000 to pillées...

-  la 2ème est une alliance qui s'était endormie depuis l'été pluvieux, après un départ en fanfare. Elle revient en grande force : Les sons of Anarchy, avec +67000 to pillés.

- Elle devance ainsi des 3èmes très souvent fort actifs, les Brutes, avec +62000. Ils marquent leur retour, pas encore aussi massif que possible !

un cran en dessous, dans les +30 000 to pillées...

-en 4ème place , une toute jeune alliance née de la rentrée scolaire 2012-13 =  les ... Crusaders of the sea. Félicitations, car ils ne sont pas toujours �  effectif complets, et avec quelques cap' dormants ! Maisq les autres sont aux bons rendez vous... Ils gagnent de peu sur ...

-en 5ème place, une alliance qui sans se reposer, s'est économisée durant la période : Les famaux Lucteris Morion (bien sur, "fameux", on n'est jamais si bien servi que par soi mème   et puis, ... c'est vrai !)

- 6èmes : une alliance phénomène ; Et qui talonne les eux précédemment citées... Une nouvelle confrérie qui fait, en cette 2ème quinzaine de novembre, aussi bien que les Lucteris lors de leur quinzaine de création :  en 15 jours, plus de 30 000 to pillés depuis leur date de naissance :
Ce sont les diables rouges ! César disait déjà que les belges sont de rudes combattants ...


un cran en dessous... entre 19 et 10 000 to pillés :

- 7èmes : nos amis et concurrents les Indépendants, qui reviennent �  l'activité... Eheh, vont-ils ferrailler �  nouveau avec les Salauds G, ou bien avec les SOA qui arrivent... ?

- 8èmes : Les Pacificateurs&Lauthard, qui, vous l'avez lu ci-dessus, sont depuis moins nombreux, de deux en un... Mais, tellement valeureux �  soi tout seul, ce un l�  !

- et 9èmes, enfin, Les Laborantine
dont la noble capitaine, Cyclop, réactive les feux légendaires !



Saluons l'essor des Crusaders qui, comme nous aux Lucteris et quelques autres belles alliances, dont les LDM, La Main dessus et les Laborantines, privilégient les attaques en mer.

Ils sont 1ers en efficacité dans cette catégorie. Bon, ca baissera mécaniquement, comme pour toute alliance qui s'éloigne de son jeune âge !

Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !

Peu ou pas d'alliances ont disparu. Certains restent de vrais agents immobiliers qui créent une alliance, la repasse, en créent une autre, l'abandonnent etc..  Choqué Oom's alors !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir)

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20121205.pdf


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Août 2013 à 09:45:06 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 20 décembre 2012

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques de cette 1ère quinzaine de décembre, celle qui précéde Noël.

Je vais commencer �  disposer d'un tout petit peu plus de temps...
Côté alliances à plus de 10 000 to pillées, allons-s-y :

  -1- Il y a des alliances bien actives, qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rèvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée
- la 1ère alliance active est toujours la LDM, avec 82 000 to pillés (seulement ! ;-), �  apprécier dans ces temps d'approche de Noël où le sdisponibilités des uns et des autres s'avèrent moindres...
- Elle devance des 2èmes très souvent fort actifs, les Brutes, avec +60000. Moins actifs qu'auparavant ? certainement, mais, �  la différence d'autres alliances, réguliers...
-en 3ème place , cette toute jeune alliance née de la rentrée scolaire 2012-13, qui confirment leur bonne santé ! =  les ... Crusaders of the sea. avec +42000 to pillées

  -2- D'autres, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir.
-  les 4èmes sont Les sons of Anarchy, qui tassent un peu leur résultat, restant cependant à  +33000 to pillés.
- 5èmes : nos amis et concurrents les Indépendants, qui confirment leur retour �  l'activité... Eheh, ils ferraillent comme prévu avec les Salauds G, et ces derniers ne semblent pas armés pour résister longtemps !?.. ?
-en 6ème place, une alliance qui sans se reposer, continue de s'économiser durant la période : Les toujours réputés Lucteris Morion, ... dont, il est vrai, quelques capitaine furent peu disponibles, �  commencer par votre serviteur  

   -3- Il  existe une 3ème variante : Des alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 15000 et 5 000 to pillées
-  7èmes, Les Laborantine dont la noble capitaine, Cyclop, tente de remobiliser toutes les forces !
- 8èmes toujours: Les Pacificateurs&Lauthard, qui ce sont retrouvés, mais, à restent deux seulement, ces temps-ci
- 9èmes : l'alliance phénomène de la quinzaine passée... nouvelle confrérie les diables rouges n'ont pu maintenir leur rythme fou, mais restent cependant actifs ...
- 10èmes, les Corsaires impériaux, qu'on a vu bien plus haut, et qui sont bien trop bas ces temps-ci...

  -4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  faible activité : Ca y sent les chaussettes goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !":
S'en détacherait presque la Confrérie de la Côte, avec 4200 to...
Voici les alliances paresseuses :
Forgotten's blood, Les Salauds Gentilshommes, L'alliance des Caraïbes, la Flotte Du Diable (qui fait pourtant son entré, animée par l'excellent Minotaure -un grand historique des Lucteris Morion, présent par intermittence,
Équipage de Gol D Roger, Les Pavillons Rouges, les Vikings (ah, en être l� , ca n'est pas non plus leur place historique !!!), et pour finir L'alliance de moi tout seul ! (Bike n'a guère pris son vélo, cette quinzaine)

  -5- Et enfin, les Zomballiances, qui n'effraient même plus les puces de leur lit. Dans leur carré, ca n'y sent plus rien, ou peut-être quelquefois la naphtaline... au premier rang desquelles the Sharks of Spirit qui ont fait de très grandes choses, et ne font plus rien...  qu'exister comme fossiles. (et une piqure de réveil, une !)
Voici les "moribonds" : SHARK of SPIRIT, Les Barbares Francs, Les Pirates Normands, The liberty, la croix de saint andré, La Main Dessus, La flibuste, les diables blancs, L'armée des Anges, les conquérants des 7 mers, First Alliance (cas �  part).
Dans cette troupe inquiétante, deux alliances ont trépassé cette quinzaine :  Les Anguilles sous roches, depuis le départ de leur chef, et les Dragons des mers.  


Bon. Ceci
- près de 2/3 d'alliances actives,
- plus d'1/4 des alliances actives ont pillé + de 10 000 to.
On constate, �  l'approche des fêtes, un tassement de l'aéctivité.


Resaluons l'essor des Crusaders qui, comme nous aux Lucteris et quelques autres belles alliances, dont les LDM, La Main dessus et les Laborantines, privilégient les attaques en mer.
Ils sont 1ers en efficacité dans cette catégorie. Bon, ca baissera mécaniquement, comme pour toute alliance qui s'éloigne de son jeune âge !

Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !



Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir)

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20121220.pdf


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !

et surtout, JOYEUX NOËL À TOUS ET CHACUN, AINSI QU'AUX VÔTRES  !!! Sourire Sourire Sourire

Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Août 2013 à 09:46:10 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 06 janvier 2013 (vers 8h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques de cette 2ème quinzaine de décembre, celle de la Noël.

Période de fêtes, où certaines confréries se sont mollement reposées, mais d'autres...

Ainsi, les Brutes QUI PRENNENT LA 1ère PLACE DU JEU AUX INACTIFS (euh, aux SHARKS) !

Ce avec une d'activité de la même eau que celle de leurs bons mois : + 98000 to pillées. Et en consevant leur 2ème place, en terme d'efficacité générale. Ceci explique cela...
Bravo, messieurs !

Les Lucteris, vous allez pouvoir le lire, sont 3èmes en efficacité des alliances actives et plus maritimes que portuaires.
Ils sont aussi les 3èmes pilleurs de la quinzaine.

Félicitations spéciales �  deux autres alliances :
Les LDM, qui ont pris la 3ème place la quinzaine dernière, et maintiennent et leur activité, et leur efficacité.
Les Crusaders, qui atteignent d'ors et déj�  la 18ème place, et maintiennent leur 1ère place en terme d'efficacité en mer, et leur 5ème place en efficacité générale.

Voici le classement par groupes d'activité analogue :

  -1- Il y a des alliances bien actives, qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rèvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée
- la 1ère alliance active est -vous l'avez découvert plus haut-  "Dans ce Monde de Brutes" alias 'les brutes' avec +98 000 to pillés (seulement ! ;-), �  apprécier dans ces temps de Noël où les disponibilités sont moindres... Image d'une belle et continue motivation
- Elle devance des 2èmes très souvent fort actifs, "La Destinée de la Mort" alias 'les LDM', avec +48 000. Moins actifs qu'auparavant ? Leurs navires certainement, mais leur foie, avec Noël, je ne vous dis pas. et puis, eux aussi, réguliers... Ils sont maintenant 3èmes du jeu, donc.


  -2- D'autres, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir.
- En 3ème place, cette alliance qu'il m'apparait que nombre d'entre vous aiment bien  Très souriant, les  ... Lucteris morion qui restent malgré les vacances, réguliers avec +36 000 to pillées. À noter qu'ils sont maintenant plus près de leurs devanciers que de leurs poursuivants...
-  les 4èmes sont les diables rouges, qui reprennent là une belle activité de jeune alliance, à  +33000 to pillés.
- 5èmes : avec +28 000, nos jeunes amis les Crusaders of the Sea, qui confirment comme chaque quinzaine... Ils sont une des petites bébêtes qui montent, qui montent...
-en 6ème place, en voilà une autre, d epetite bébête. Les Sons of Anarchy, ... qui ne démentent pas leurs efforts, entre deux réveillons.


   -3- Il  existe une 3ème variante : Des alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 15000 et 5 000 to pillées
-  7èmes, Les Forgotten's blood" alias 'les Forgotten' dont la noble capitaine Axelle, tente de remobiliser toutes les forces ! Jamesadams a répondu. Quelques autres un peu aussi = +17 000
- 8èmes : Une alliance au profil proche de celle d'AxelleLes "Laborantine", où Cyclop endosse le même rôle qu'Axelle


  -4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !":
En plus, avec les réveillons, ca peut y sentir l'odeur des cars en pleine excursion scolaire...

     :P20:Quelques alliances qui se lèvent encore gaillardement pour ... regarder �  la fenêtre si le Père Noël est passé... ou faire un 'tit tour en mer :
- 9èmes : avec + 8 500, nos amis et longtemps concurrents de   "La Flotte Indépendante" alias 'les indépendants' qui peuvnet faire tellement mieux, mais restent cependant actifs ...
- 10èmes, L'alliance des Caraïbes, qui, paradoxalement, se réveillent pour les fêtes = + 8 000...
- 11èmes, Les "Pacificateurs&Lauthard"[, qui, avec +6 000 nous montrent autre chose que tous leurs atouts...
- 12èmes, "Les corsaires Impériaux" alias 'les impériaux'[, qui, avec +5 000 se rappellent à eux-même plus qu'à leur activité souhaitée...
- 13èmes, "L'alliance de moi tout seul ! " , qui, avec  près de +5 000 montrent l'activité du .. travail solitaire  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Choqué Choqué Fleur...

     :P9:Et puis voici les alliances crassement paresseuses, où les capitaines ne se lèvent plus que  ou " pour aller pisser"  (mille excuses pour l'expression crue, mais évocatrice) :
la Flotte Du Diable, l'Équipage de Gol D Roger, Les Pavillons Rouges, les Vikings, L'alliance de moi tout seul ! (Bike n'a guère pris son vélo, cette quinzaine), les Pirates normands, et les Liberty.


  -5- Et enfin, les Zomballiances, qui n'effraient même plus les puces de leur lit. Dans leur carré, ca n'y sent plus rien, ou peut-être quelquefois la naphtaline... au premier rang desquelles the Sharks of Spirit qui ont fait de très grandes choses, et ne font plus rien...  et bientôt ne seront plus rien ?
Voici les "abonnés absents" : SHARK of SPIRIT, Les Barbares Francs, la croix de saint andré, La Main Dessus, La flibuste, les diables blancs, L'armée des Anges, les conquérants des 7 mers, First Alliance (cas �  part).


Bon. Ceci
- toujours près de 2/3 d'alliances actives,
- toujours plus d'1/4 des alliances actives ont pillé + de 10 000 to.
On constate encore, avec les fêtes, un tassement de l'activité.


Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20130106.pdf


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !

et surtout, BONNE & SEREINE ANNÉE 2013  À TOUS ET CHACUN, AINSI QU'AUX VÔTRES  !!! Sourire Sourire Sourire

Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Août 2013 à 09:47:06 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 20 janvier 2013 (vers 10h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques de cette 1ère quinzaine de janvier, celle du "blanc".

Période d'après les fêtes, où la reprise est dure pour certains, mais transcende d'autres...

Cette quinzaine, Félicitations aux Crusaders of the sea qui prennent, pour la 1ère fois de leur jeune histoire,
 la 1ère place en terme d'activité, et joliment : +78 000 to pillées, loin devant les autres !


Félicitations spéciales �  deux autres alliances :
Les sons of Anarchy, qui font jeu égal avec les LDM : + 56 000 to pillés.
Et la jeune alliance des foudres, qui atteint en 15 jours les 10 000 to !

Et Félicitations aux joueurs et aux alliances, qui sont plus nombreuses �  être actives, et �  l'être davantage !

Et peut-être félicitations �  ces statistiques et aux piqures de rappel qui les accompagnent =
vous savez quoi, les "Shark of siprit" d'un côté, les "La Main dessus" de l'autre sont -très modestement il est vrai- sortis de leur léthargie !!! ...
 (bon, aux sharks, ils ne sont plus que 2. Ca va peut-être recruter...)

Voici le classement par groupes d'activité analogue :

  -1- Il y a des alliances bien actives (+ de 40 000 to pillées), qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rêvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée
- la 1ère alliance active est -vous l'avez découvert plus haut-  "Crusaders of the Sea" alias 'les Crusaders' avec +78 000 to pillés. Belle mobilisation !
- Elle devance des 2èmes très souvent fort actifs, "La Destinée de la Mort" alias 'les LDM', avec +56 000. Ils restent réguliers... et toujours 3èmes du jeu, donc.
- En 3ème place, au coude à coude avec les LDM, les  ... "Sons of Anarchy" qui eux aussi accroissent régulièrement leur activité, avec +56 000 to pillées cette quinzaine.

  -2- D'autres, avec + de 20 000 to pillées, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir aun fond de le carré.
-  les 4èmes sont les "Dans ce Monde de brutes", qui descendent donc d'une marche -problème de digestion après les fêtes ? �   +35 000 to pillés.
-  les 5èmes sont les "Lucteris Morion", avec +26 000 to pillés. Ils ont un peu roupillés, les Lucteris, et se sont occupés �  maigrir pour accueillir deux cap' remplaçants deux membres �  la nouvelle année. Au nouveaux de faire leur preuve !

   -3- Il  existe une 3ème variante, des confréries qui pillent + de 10 000 to.: Alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 10 000 et 20 000 to pillées
-en 6ème place, voil�  une alliance qui semble repartir du bon pieds, notamment avec l'arrivée de Vimeu (qui fut Lucteris ces derniers mois). Les "Vikings", avec 14000 to pillées ... heureux effort !
- 7èmes : avec +14 000, la jeune confrérie des Diables Rouges monte. Là aussi, son rythme devra se maintenir ou carrément embellir !...
-  8èmes, Tout juste derrière, Les "Laborantine"eux aussi maintiennent des feux allumés = +14 000

- 9èmes : Une alliance toute jeune aussi, et bien volontaire également "l'Équipage de Gol D Roger", se met en route, recrutement bien avancés. Bel effort de +12 000 to pillées. À regarder dans les prochaines semaines.
- 10èmes : avec + 11000, cette alliance nouvellement créée qui monte en puissance, "Les Foudres". bonne courses en mer, camarades ! ...
11èmes : J'ai présenté ces commentaires comme des piqures de rappel (voir plus haut). En voici un autre effet, peut-être : le retour �  l'activité de la  Confrérie de la Côteavec +10 000... Pourvu que ca dure, et joie de les voir en mer.

-4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : + de 5 000 to pillés cependant.  Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !":
En plus, avec les réveillons, ca peut y sentir l'odeur des cars en pleine excursion scolaire...
- 12èmes, se détachant des autres,Les "Pacificateurs&Lauthard"[, qui, avec +7 000 nous rappellent qu'ils existent bien...

  (4bis) Quelques alliances -�  + de 1 000 to pillées, qui se lèvent encore gaillardement pour ... voir si la mer est grosse.. ou faire un 'tit tour en mer :
- 13èmes, "Les corsaires Impériaux" alias 'les impériaux'[,  avec +3 000.  Ca baisse... avant de rebondir ?
- 14èmes, L'alliance des Caraïbes, qui replonge dans ce mauvais marasme= + 2 000... Souquez ferme, moussaillons !
- 15èmes, comme eux, les  "Salauds gentilhommes " , avec  près de +2 000 montrent des lueurs de regards ... Allez, on s'y remet !
- 16èmes, le  "L'alliance de moi tout seul ! " , où Bike rallonge ses vacances... Interro durant la présente quinzaine !
 
-5- Et puis, avec un soupcon d'activité (entre 0 et 999 to pillées) voici les alliances crassement paresseuses, où les capitaines ne se lèvent plus que  " pour aller pisser"  (mille excuses pour l'expression crue, mais évocatrice) :
Forgotten's blood, La Flotte Indépendante, Les Pavillons Rouges, SHARK of SPIRIT les diables blancs, la Flotte Du Diable, La Main Dessus.

-6- Et enfin, les Zomballiances, qui n'effraient même plus les puces de leur lit. Dans leur carré, ca n'y sent plus rien, ou peut-être quelquefois la naphtaline...
Voici les "abonnés absents" :la croix de saint andré, La flibuste, L'armée des Anges, Les Barbares Francs, Les Pirates Normands, The liberty, First Alliance (cas �  part).

Chic, il y en a moins que la fois dernière !

Quant aux "conquérants des 7 mers", ils sont passé de l'autre côté de la mauvaise barre : ils n'existent plus.

Bon. Ceci dit :
- Cette fois plus de 3/4 des alliances ont été actives,
- Plus d'1/3 des alliances actives ont pillé + de 10 000 to.
On constate avec joie une réelle augmentation de l'activité.



Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20130120.pdf[/color]

Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Août 2013 à 09:48:20 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 05 février 2013  (vers 21h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques de cette 2ème quinzaine de janvier.

N'ayant pas le temps de les commenter, je propose que tout lecteur laisse un commentaire sur ce topic du forum !!!
CHICHE ! allez, vous êtes chacun égaux �  chacun !
 




Voici le classement par groupes d'activité analogue :

-1- Il y a des alliances bien actives (+ de 40 000 to pillées), qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rêvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée
- la 1ère alliance active  "Crusaders of the Sea" alias 'les Crusaders' avec +70 000 to pillés.
- 2ème alliance active "Sons of Anarchy" alias 'les SOA', avec +54 000.
- 3ème  alliance active "La Destinée de la Mort" alias les 'LDM' avec 50 000 to pillées .

-2- D'autres, avec + de 20 000 to pillées, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir aun fond de le carré.
-  4ème alliance active les "Vikings", à  ++38 000 to pillés.
-  5ème alliance active les "Lucteris Morion" alias les 'LUCTERIS', avec +38 000 to pillés.
-en 6ème place Les "Dans ce Monde de brutes", avec 22 000 to pillées.

 -3- Il  existe une 3ème variante, des confréries qui pillent + de 10 000 to.: Alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 10 000 et 20 000 to pillées
- 7ème place avec +14 000,  les "Laborantine" .
-  8ème place, avec +12 000 to, Les "Forgotten's blood".

-4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : + de 5 000 to pillés cependant.  Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !":
- 9èmes "Confrérie de la Côte" avec +8 000 to pillées.

(4bis) Quelques alliances -�  + de 1 000 to pillées, qui se lèvent encore gaillardement pour ... voir si la mer est grosse.. ou faire un 'tit tour en mer :
- 10èmes : avec + 4 700 "La Flotte Indépendante".
- 11èmes : Équipage de Gol D Roger, avec +4 200.
- 12èmes, "Les Foudres"[, avec +4 000.
- 13èmes, "Les corsaires Impériaux" alias 'les impériaux'[, avec +2 700.
- 14èmes, "Pacificateur&Lauthard", avec + 2 200.
- 15èmes, "Les Diables Rouges" , avec  près de +1 200.

-5- Et puis, avec un soupcon d'activité (entre 0 et 999 to pillées) voici les alliances crassement paresseuses, où les capitaines ne se lèvent plus que  " pour évacuer" :
Les Salauds Gentilshommes, La Main Dessus, L'alliance des Caraïbes, la Flotte Du Diable, Les Pavillons Rouges

-6- Et enfin, les Zomballiances, qui n'effraient même plus les puces de leur lit. Dans leur carré, ca n'y sent plus rien, ou peut-être quelquefois la naphtaline...
Voici les "abonnés absents" :
SHARK of SPIRIT, Les Barbares Francs, Les Pirates Normands, The liberty, La flibuste, les diables blancs, L'armée des Anges, First Alliance (cas �  part), L'alliance de moi tout seul !



Quant �  l'alliance de "la croix de saint andré", elle est passée de l'autre côté de la mauvaise barre : Dmitiref a mis une croix sur son alliance.

Bon. Ceci dit :
- Cette fois plus de 2/3des alliances ont été actives, contre plus de 3/4 la quinzaine passée.
- Moins d'1/3 des alliances actives ont pillé + de 10 000 to. l'activité.



Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20130205.pdf[/color]

Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Août 2013 à 09:52:00 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 18 février 2013  (vers 24h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques de cette 1ère quinzaine de février.

Je vais un petit peu les commenter, et commencer �  parler d'autres points �  lire dans ces menus tableaux statistiques     À vous de revenir lire ce petit billet, car le je compléterai par ces indications dans les prochaines heures !
Et �  vos commentaires... intellligents et sagaces !

Cette quinzaine, le trio des confréries les plus actives (trop tard pour jouer au tiercé) est :
La LDM, Les Crusaders, les Lucteris.



Voici le classement par groupes d'activité analogue :

-1- Il y a des alliances bien actives (+ de 40 000 to pillées), qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rêvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée
- la 1ère alliance active  "La Destinée de la Mort" alias les 'LDM' avec +86 000 to pillés.
- 2ème alliance active "Crusaders of the Sea" alias 'les Crusaders', avec +61 000.


-2- D'autres, avec + de 20 000 to pillées, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir aun fond de le carré.
- 3ème  alliance active les "Lucteris Morion" alias les 'LUCTERIS' avec 1 'tit 40 000 to pillées .

Loin derrière, mais
- 4ème alliance active les "Dans ce Monde de brutes" alias 'les Brutes' , à  +31 000 to pillés.
- 5ème alliance active les Les "Forgotten's blood" alias 'les forgotten's ' , avec +26 000 to pillés.
- en 6ème place Les "Les Diables Rouges", avec un +23 000 to pillées.
- 7ème place avec +14 000,  "Sons of Anarchy" alias 'les SOA' avec un 'tit +23 000 to.

 -3- Il  existe une 3ème variante, des confréries qui pillent + de 10 000 to.: Alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 10 000 et 20 000 to pillées
-  8ème place, avec +17 000 to, les "Vikings".
- 9èmes les "Laborantine" avec +11 000 to pillées.
Ces deux dernières alliances "se tirent la bourre" pour la 3ème place. Cea devrait logiquement conduire �  une augmentation de leur activité.

 
-4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : + de 5 000 to pillés cependant.  Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !", Bon, en pleine après-midi, une fois levés et repus, ils attaquent encore :
-- 10èmes : avec + 6 200 "Confrérie de la Côte" .
- 11èmes : Les "Pacificateur&Lauthard" , avec +5 200.

(4bis) Quelques alliances -�  + de 1 000 to pillées, qui se lèvent encore gaillardement pour ... voir si la mer est grosse.. ou faire un 'tit tour en mer :

- 12èmes, "Les Foudres"[, avec +3 600.
- 13èmes, "Équipage de Gol D Roger" , avec +2 900.
- 14èmes, " Les Pavillons Rouges"  , avec + 2 200. , avec  près de +2 200. Une sortie de sommeil ?
- 15èmes, voir dans le magma ci-dessous


-5- Et puis, avec un soupcon d'activité (entre 0 et 999 to pillées) voici les alliances crassement paresseuses, où les capitaines ne se lèvent plus que  " pour évacuer" :
The liberty, Les Salauds Gentilshommes,  Les Pirates Normands (mais oui ! vous avez bien lu : ca a bougé !), La Main Dessus,  L'alliance de moi tout seul !, L'alliance des Caraïbes,

-6- Et enfin, les Zomballiances, qui n'effraient même plus les puces de leur lit. Dans leur carré, ca n'y sent plus rien, ou peut-être quelquefois la naphtaline...
Voici les "abonnés absents" :
SHARK of SPIRIT, "Les corsaires Impériaux" alias 'les impériaux' , Les Barbares Francs, La flibuste, les diables blancs, L'armée des Anges, First Alliance (cas �  part), la Flotte Du Diable.


Quelques souçons de réveil, et , en tête des alliances régulières conccurencées par des confréries qui se reprennent.

Bon. Ceci dit :
- Cette fois près de 3/4 des alliances ont été actives durant la quinzaine écoulée.
- Près d'1/3 des alliances actives ont pillé + de 10 000 to.



Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20130218.pdf[/color]

Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 17 Août 2013 à 09:53:27 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 04 mars 2013  (vers 24h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques de cette 2ème quinzaine de février.

Je vous livre plus bas le classement, et je vais je ci-dessous vous évoquer d'autres points �  lire dans ces menus tableaux statistiques  

Et à vos commentaires... intellligents et sagaces !

I - Quelques stats peu regardées

Cette nouvelle série porte sur les résultats des alliances �  la mer...
Ceci explicitera cela...

�  vos commentaires  l�  encore
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_130304_stats-combats-navals_Allliances.pdf

On regrettera d'autant ques allliances prometteuses cessent d'être actives...



II - classement d'activité

Cette quinzaine, le trio des confréries les plus actives (trop tard pour jouer au tiercé) est :
La LDM, Les Crusaders, les Lucteris.



Voici le classement par groupes d'activité analogue :

-1- Il y a des alliances bien actives (+ de 40 000 to pillées), qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rêvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée
- la 1ère alliance active  "La Destinée de la Mort" alias les 'LDM' avec +75 000 to pillés.

- 2ème alliance active "Sons of Anarchy" alias 'les SOA', avec +49 000.


-2- D'autres, avec + de 20 000 to pillées, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir aun fond de le carré.
- 3ème place avec +14 000,  "Crusaders of the Sea" alias 'les Crusaders' avec un 'tit + 38 000 to.
- 4ème  alliance active les "Lucteris Morion" alias les 'LUCTERIS' avec 1+ 36 000 to pillées .
- 5ème alliance active les "Dans ce Monde de brutes" alias 'les Brutes' , à  +34 000 to pillés.


Loin derrière,
 -3- Il  existe une 3ème variante, des confréries qui pillent + de 10 000 to.: Alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 10 000 et 20 000 to pillées
- 6ème alliance active les Les "Forgotten's blood" alias 'les forgotten's ' , avec +19 000 to pillés.
-  7ème place, avec +15 000 to, les "Vikings".
- en 8ème place Les "Les Diables Rouges", avec un +12 000 to pillées.
- 9èmes les (le !) "Morpionibus" avec +11 000 to pillées.

 
-4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : + de 5 000 to pillés cependant.  Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !", Bon, en pleine après-midi, une fois levés et repus, ils attaquent encore :

Eh be, y'en a pas, cette quinzaine... Pour paraphraser Morpionibus, je dirais bien un bande de feig....s ! "

(4bis) Quelques alliances -�  + de 1 000 to pillées, qui se lèvent encore gaillardement pour ... voir si la mer est grosse.. ou faire un 'tit tour en mer :

-- 10èmes : avec + 4 500 "Équipage de Gol D Roger" .
- 11èmes : "Confrérie de la Côte" , avec +5 200.
et les autrs, �  moins de 2 000
Non mais vous croyiez que l'allais les mentionner en grand plus longtemps ? (j'ai trop peu de temps �  moi)

Pas ou peu d'activité, pas de chocolat...


Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_201300304.pdf[/color]

Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Août 2013 à 09:54:16 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 21 mars 2013  (vers 23h30)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques de cette 1ère (grande) quinzainequinzaine de mars.

Je vous livre plus bas le classement, faute de temps (c'était limite pour que je parvioenne �  tirer les stats, je vous demand ed ec ommenter le reste !!!  

Et à vos plumes... intellligents et sagaces !



Classement d'activité

Cette quinzaine, le trio des confréries les plus actives (trop tard pour jouer au tiercé) est :
Les Crusaders, La LDM, les SOA .



Voici le classement par groupes d'activité analogue :

-1- Il y a des alliances bien actives (+ de 40 000 to pillées), qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rêvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée
- la 1ère alliance active  "Crusaders of the Sea" alias 'les Crusaders' avec +118 000 !!! to pillés Un grand bravo !.

- 2ème alliance active "La Destinée de la Mort" alias les 'LDM', avec +58 000.
- 3ème place avec +41 000,   "Sons of Anarchy" alias 'les SOA'.
- 4ème  alliance active les "Lucteris Morion" alias les 'LUCTERIS' avec +40 000 to pillées .


-2- D'autres, avec + de 20 000 to pillées, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir aun fond de le carré.


- 5ème alliance active  les "Vikings" , à  +36 000 to pillés.
- 6ème alliance active les "Dans ce Monde de brutes" alias 'les Brutes' , avec +26 000 to pillés.
-  7ème place, avec +22 000 to, Les PoseidonC'est une toute nouvelle alliance, qui fait fort !.

Loin derrière,
 -3- Il  existe une 3ème variante, des confréries qui pillent + de 10 000 to.: Alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 10 000 et 20 000 to pillées


- en 8ème place Les "Les Diables Rouges", avec un +14 000 to pillées.
- 9èmes les (le !) Les "Corsaires impériaux" alias les 'impériaux' avec +11 000 to pillées.


-4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : + de 5 000 to pillés cependant.  Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !", Bon, en pleine après-midi, une fois levés et repus, ils attaquent encore :

N'ont qu'�  plus se bouger pour être citées  

(4bis) Quelques alliances -�  + de 1 000 to pillées, qui se lèvent encore gaillardement pour ... voir si la mer est grosse.. ou faire un 'tit tour en mer :

-- 10èmes : avec + 4 500 "Équipage de Gol D Roger" .
- 11èmes : "Confrérie de la Côte" , avec +5 200.
et les autrs, �  moins de 2 000
Non mais vous croyiez que l'allais les mentionner en grand plus longtemps ? (j'ai trop peu de temps �  moi)

Pas ou peu d'activité, pas de chocolat...


Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_201300321.pdf[/color]

Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti
   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Août 2013 à 09:55:08 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 24 avril 2013  (vers 24h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques du MOIS écoulé : du 21 mars au 24 avril 2013.
Et oui, du mois, car mes obligations ne m'ont pas permis de sortir les stats �  la quinzaine...

Je vous livre plus bas le classement.
Je suis en vacances, j'y reviendrai sans doute, pour quelques commentaires.

J'en profite pour demander officiellement que ces statistiques puissent :
-soit être automatiquement générées par le site, une fois par quinzaine, �  date fixe,
-soit être commentées et mise en ligne par un volontaire (je veux bien me charger de les dresser),
car je ne vais pas pouvoir toujours les assurer vu la charge de travail des mois �  venir  Clin d'oeil  
 

Et �  vos plumes... intellligentes et sagaces !

Car, en un mois, il y a eu de l'activité, plus d'activité chez certains, et certainement plus d'activités dans les alliances...

Ce que j'ai aimé : plus de 8 alliances (�  + de 10 000 to pillés)) sur 10 ont été actives.
et une sur 3 a pillé plus de 10 000 to par quinzaine...



Classement d'activité

Ce mois écoulé, le trio des confréries les plus actives (trop tard pour jouer au tiercé) est :
les SOA, Les Crusaders, et... les POSEIDON !



Voici le classement par groupes d'activité analogue :
Par soucis de comparaison avec les versions antérieures, j'indique la moyenne de quinzaine (de jours) d'activité en dernier

-1- Il y a des alliances bien actives (+ de 40 000 to pillées), qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rêvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée

- la 1ère alliance active -et de loin ! est  "Sons of Anarchy" alias 'les SOA'" avec +155 000 en un mois, soit une moyenne de 74 500  to pillés par quinzaine !!!
Place ici �  une juste félicitation, assortie de plusieurs coups de chapeaux, �  leur chef, le cap' Arlong, présent dans tous les ports �  butin - Ne me faites pas dire que c'est une contrepèterie -   :Sourire ...pour les piller.
Un énorme bravo !.


- 2ème alliance active Crusaders of the Sea" alias 'les Crusaders', avec +130 000 en un mois, soit une moyenne de 65 000  to pillés par quinzaine !!! Ceux l�  aussi sont des coriaces, qui ont déj�  doublé un instant les précédants. c'est l'alliance actuellement la plus efficace �  ce jeu...


-2- D'autres, avec + de 20 000 to pillées, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir aun fond de le carré.

- 3ème place avec +41 000,   Les Poseidon , avec +66 000 en un mois, soit une moyenne de 33 000  to pillés par quinzaine. Bravo aux tout jeunes, et au cap' Xena pour son recrutement et son esprit  excellent !

- 4ème  alliance active "La Destinée de la Mort" alias les 'LDM' , avec +58 000 en un mois, soit une moyenne de 29 000  to pillés par quinzaine. Un rien de vacances, au vu de leur rythme effréné des mois précédants ?

- 5ème alliance active  Les "Lucteris Morion" alias les 'LUCTERIS' , talonnent les précédants avec +56 000 en un mois, soit une moyenne de 28 000  to pillés par quinzaine. Mais ils se sont concentrés sur les attaques inédites des plus gros ports que le jeu propose... Et ils ont réussi tout ce que le jeu permettait !!! Ils forment du reste, avec leurs 10 Second Rang Déclassés, l'alliance la plus puissante du moment.

- 6ème alliance active  l Les "Corsaires impériaux" alias les 'impériaux', , avec +49 000 en un mois, soit une moyenne de 24 500  to pillés par quinzaine. Ils sentent le vent des boulets lucteris qui se rapprochent ? Le très expérimenté cap' Riripaname a repris en main et renouvelé sa ligue... qui en est redevenue un bel engin de combat avec lequel compter !


Loin derrière,
 -3- Il  existe une 3ème variante, des confréries qui pillent + de 10 000 to.: Alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 10 000 et 20 000 to pillées

-  7ème place, avec +36 000 to,  soit une moyenne de 18 000  to pillés par quinzaine.  La Confrérie des damnées C'est une toute nouvelle alliance, qui fait fort . Attention, Leur chef met des "e" partout", et a besoin de mettre les points sur les "i" pour faire annuler ses fautes de frappe... À lui d'écrire sans équivoque  Clin d'oeil ! Mais leur chef met aussi une belle animation dans sa confrérie..

- 8ème alliance active les "Dans ce Monde de brutes" alias 'les Brutes' , avec +31 000 en un mois, soit une moyenne de 15 500  to pillés par quinzaine. Attention, on ne leur veut pas le sort des Sharks, grillés au soleil de la première place...

- en 9ème place Les "La flotte indépendante"avec +21 000 to,  soit une moyenne de 10 500  to pillés par quinzaine. Le début d'un vrai réveil de nos concurrents de l'été 2012 ?


-4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : + de 5 000 to pillés cependant.  Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !", Bon, en pleine après-midi, une fois levés et repus, ils attaquent encore :

N'ont qu'�  plus se bouger pour être citées   ? Bon, je cite les deux confréries concernées : Les vikings et les Forgotten's blood.

(4bis) Quelques 8 alliances -�  + de 1 000 to pillées, qui se lèvent encore gaillardement pour ... voir si la mer est grosse.. ou faire un 'tit tour en mer :


Non mais vous croyiez que j'allais les mentionner en grand plus longtemps ? (j'ai d'ailleurs remarqué que ca les motive �  ne pas rester plus longtemps dans l'anonymat)

Pas ou peu d'activité, pas de chocolat...

5 alliances jouent à se faire peur.. pour de mal ?, et 5 autres ont un "piratogramme" (je suis pas mécontent de cette invention là) plat...

Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :[/color]
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_201300424.pdf[/url]


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti

   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 17 Août 2013 à 09:58:03 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 26 mai 2013  (vers 13h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques du MOIS écoulé : du 25 avril au 26 mai 2013.
Et oui, du mois, car mes obligations ne me permettent plus de sortir les stats �  la quinzaine...


J'en profite pour re- demander officiellement que ces statistiques puissent :
-soit être automatiquement générées par le site, une fois par quinzaine, �  date fixe,
-soit commentées et mise en ligne par un volontaire (je veux bien me charger de les dresser),
car je ne vais pas pouvoir toujours les assurer vu la charge de travail des mois �  venir  Clin d'oeil  
 

Et �  vos plumes... intellligentes et sagaces !

Car, en un mois, il y a eu de l'activité, plus d'activité chez certains, et certainement plus d'activités dans les alliances...

Ce que j'ai aimé :
ÉNORME : les 160 000 to pillés par quinzaine de la Confrérie des Damnées. Je crois que c'est du jamais vu, depuis que je dresse des stats !
respect, messieurs


TRÉS GRANDE chose aussi : le démarrage en trombe, �  2, puis 3, pui 4 , puis plus, des Wu-war, avec  181 000 to pilées en 3 semaines et demi.
C'est vrai cette alliance  est fondée par les cap's  Lop &  Heloise, qui connaissent le métier en grand, rejoints par Darst, le fondateur - grand animateur- des sharks de leur belle époque,...
L�  encore, respect, messieurs et dames

Troisième bonne nouvelle : Le très beau niveau d'activité des alliances qui se bougent. ca fait plaisir �  voir !

En vl�  des nouvelles qui changent la couleur des choses  Sourire

Ainsi, plus de 22 alliances (�  + de 10 000 to pillés ) sur 28 ont été actives.
et sur 3 sur 5 ont pillé plus de 10 000 to par quinzaine...

Moins d'alliances, car les sharks, moribond depuis longtemps on disparu.
Il est nettement injuste qu'il aient été dissouts le matin du jour ou Darst allait revenir.
Comme vous le savez, je suis avec les alliances comme Idéfix avec les arbres : je n'aime pas les voir mourir.

Ce qui me fait proposer la modification des règles d'alliance suivante :
La possibilité pour le fondateur d 'origine de reprendre �  son compte son -ancienne- alliance endormie, voire détruite par de piètres successeurs, en distinguant, de ce fait, fondateur et chef d'alliance, le 1er titre étant assorti du second s'il mène sa confrérie.




Classement d'activité

Ce mois écoulé, le trio des confréries les plus actives (trop tard pour jouer au tiercé) est donc :
la Confrérie des Damnées, Les Wu-war, et... les SOA !



Voici le classement par groupes d'activité analogue :
Par soucis de comparaison avec les versions antérieures, j'indique seulement  la moyenne de quinzaine (de jours) d'activité

-1- Il y a des alliances bien actives (+ de 40 000 to pillées), qui progressent d'autant.. Solidaires, avec des capitaines décidés, elle ne rêvent que de créer l'événement. L'état des uniformes de leurs marins renseigne bien sur la température des embruns, et leurs mains sont toutes noires de poudre brulée

- la 1ère alliance active -et de loin ! est  la Confrérie des Damnées alias "les Damnés" avec +156 000  to pillés par quinzaine !!!
Place ici �  une grande félicitation, assortie de plusieurs coups de chapeaux, �  leur chef, le cap' Mergann, �  son adjoint, le cap' Diaguillo, et autres caps de l'alliance parmi lesquels Jeluga et Arthelius, anciens Lucteris  
Respect pour l'exploit !.


- 2ème alliance active les Wu-War, avec +189 000 en 3,5 semaines, soit une moyenne de 91000  to pillés par quinzaine !!!

Ces deux alliances l�  sont des coriaces, que beaucoup d'autres confréries vont avoir sur sur le dos d'ici peu  Fâché Grimaçant :Sourire..

- 3ème place avec +65 000 par quinzaine,   "Sons of Anarchy" alias 'les SOA'". À voir leur évolution future maintenant qu'Arlong a retrouvé les confrères de la côte !

- 4ème  alliance active, au coude à coude avec les 5èmes lesCrusaders of the Sea" alias 'les Crusaders' , avec +57 000  to pillés par quinzaine.Un nouveau rythme ?

- 5ème alliance active  Les "Lucteris Morion" alias les 'LUCTERIS' , talonnent les précédants avec +55 000  to pillés par quinzaine. Mais après s'être concentrés sur les attaques inédites des plus gros ports que le jeu propose... ils ont eu �  recruter, pour ce faire rapsser la barre des 4000 marins max, ce qui fut aussi une gène

- 6ème alliance active  les "Forgotten's blood" alias les 'Blood's  , , avec +48 000   to pillés par quinzaine. Ils se sont reveillés fort au passage des Lucteris.

-  7ème place, avec +46 000  to pillés par quinzaine. Les "Corsaires impériaux" alias les 'impériaux'   Ils on dépassé le 1 000 000 de to pillées. Encore un effet de le la montée continue des Lucteris......


-2- D'autres, avec + de  20 000 to pillées, avec d'aussi habiles capitaines - y compris la mienne- restent actives, mais sans mettre toutes voiles dehors, dégustant leur rhum entre deux croisières juteuses ou la détonation des canons ne le cède qu'au cliquetis des sabres, avant le retour au port, bien au chaud dans quelque fauteuil de cuir aun fond de le carré.

- 8ème alliance active Les Poseidon  , avec +21 000  to pillés par quinzaine. Ca bouge pas mal, mais l'augmentation d'activité des alliances très vivaces prend le pas....



Plus ou moins loin derrière,
 -3- Il  existe une 3ème variante, des confréries qui pillent + de 10 000 to.: Alliances où certains capitaines restent actifs, d'autres pas, avec des butins qui s'accumulent gentiment, après des sorties mesurées. Ca y sent l'épicerie chez certains, et la poudre, la pluie la sueur chez d'autres. (entre 10 000 et 20 000 to pillées

- 9ème alliance active les "Dans ce Monde de brutes" alias 'les Brutes' , avec +19 900 e to pillés par quinzaine. Attention, on ne leur veut surtout pas le sort des Sharks, grillés au soleil de la première place...

- en 10ème place Les  "La Destinée de la Mort" alias les 'LDM'avec +11 000 to,  so  to pillés par quinzaine. En comparaison de leur rythme,passé, Sur le pont de leurs avirons, on y dort, on y dort...


-4- Et puis nous avons notre lot usuel d'alliances �  plus faible activité : + de 5 000 to pillés cependant.  Ca y sent toujours les chaussettes  goût camembert éparpillées dans le carré du Capitaine, avec une couette chiffonnée d'où sortent deux pieds, et une voix qui dirait "mouais, j'vais continuer de réviser ma navigation, m'man, attends !", Bon, en pleine après-midi, une fois levés et repus, ils attaquent encore :

N'ont qu'�  plus se bouger pour être citées   ? Bon, je cite les trois confréries concernées :
Le Morpionibus (il est tout seul, rejoignez le !!!), L'alliance des Caraïbes et la Confrérie de la Côte (mais ca va changer pour elle : Arlong l'a rejointe) .

(4bis) Quelques 8 alliances -�  + de 1 000 to pillées, qui se lèvent encore gaillardement pour ... voir si la mer est grosse.. ou faire un 'tit tour en mer :


Non mais vous croyiez que j'allais les mentionner en grand plus longtemps ? (j'ai d'ailleurs remarqué que ca les motive �  ne pas rester plus longtemps dans l'anonymat)

Pas ou peu d'activité, pas de chocolat...

5 alliances jouent à se faire peur.. pour de mal ?, et 5 autres ont un "piratogramme" (je suis pas mécontent de cette invention là) plat...

Continuons donc de nous amuser... en trouvant le temps pour !


Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :[/color]
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_201300526.pdf[/url]


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti

   
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Arlong
Messages: 3922

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 17 Août 2013 à 11:25:33 »

Je me repete mais ca c'est du travail de pro!
Je croise les doigts pour que cela continue.....
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Août 2013 à 15:52:37 »

Statistiques d'efficacité des alliances, publication valable au 17 août 2013  (vers 15h00)

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.


Bonjour, Voici donc les statistiques des quasi 3 MOIS écoulés : du 26 mai  au 17 août 2013, soit sur une période de 90 jours.
bah, j'avais prévenu que je n'aurais plus le temps durant une longue période....


J'en profite pour re-re- demander officiellement que ces statistiques puissent :
-soit être automatiquement générées par le site, une fois par quinzaine, �  date fixe,
-soit commentées et mise en ligne par un volontaire (je veux bien me charger de les dresser),
car je ne vais pas pouvoir toujours les assurer vu la charge de travail des mois �  venir  Clin d'oeil  
 

Et �  vos plumes... intellligentes et sagaces !

ps :

1- je ne peux prendre en compte les stats de pillage de qg, car si je dispose du nombre de QG pillés brillamment, je n'ai par contre pas d'info sur le nb d'attaques de Qg échouées.
donc pas de stats d'efficacité sur ce point.... Sauf si notre Blagator les ajoutait aux détails des op par alliances Huh? en voil�  une bonne idée !
(pour certains  lecteurs.... :'( )

Car, en 3 mois, il y a eu de l'activité, plus d'activité chez certains, et certainement plus d'activités dans les alliances...

Ce que j'ai aimé :
de l'activité, et des alliances qui ont bougé

Les deux premières �  ce jeu sont les Brutes et les Confrères de la Côte, avec plus de 100 000 to pillées, du gros volume des meilleures heures.
Arlong et ses amis, Belgarath, tiens... Carcharodon !!,...  ont complêtement réactivés cette alliance moribonde...
comme Vimeu avec la Main dessus, qui -enfin !- revit -voir plus bas...
Les brutes du capitaine Baert on repris leur culte du chiffre brut de manière très impressionnante.
Une précision, lue de l'ami brannos :
si leurs 500 000 tonnes pillées l'ont été avec l'ancienne règle (> 30 décembre 2011), l'essentiel de leur très beau parcours a pris place avec les règles actuelles... Comme les petits copains.
Ca rend les choses plus comparables, un tel rappel. Non ?


les 3èmes et 4èmes places en terme d'activité reviennent aux Wu war et aux confrères des damnés ; ils "se tirent la bourre" dans un duel qui tourne, de peu, �  l'avantage des Wu-War;  Les deux alliances se sont bien renforcées, ces derniers jours. Avec plus de 60 000 to pillées, ca bouge bien et beaucoup chez ces capitaines l�  ! Que goce !

Les Crusaders, avec + de 30 000 to  pillées, continuent leur chemin, avec moins de bruit du fait des vacances, mais une belle efficacité toute conservée...  Bravo �  ces 5èmes !

Les 6 et 7èmes du jeu, sur la période, sont deux alliances qui connaissent beaucoup du mot "vacances", sans démériter dès que leurs meilleurs capitaines sont �  l'ouvrage : l'alliance des caraïbes' - 6èmes- et les Lucteris - 7èmes- ont un bon rythme de croisière autour de 25 000 to... content de voir les caraïbes enfin actifs, car ils ont du potentiel en jachère, ceux l�  !

8èmes, 9èmes et 10 èmes  : On croise des capitaines qui partent �  la plage, la tongue chargée se perdant dans le sable, et ceux qui reviennent de la pèche �  l'huitre arrosée au muscadet. Ca fait du 12 �  14 000 to �  la quinzaine, ca , m'ssieurs dames.
Les Forgotten's mènent ce groupetto l�  (attention au dopage avec le rhum des colonies du nord)
les gars de la Main dessus suivent, qu'on a plaisir, donc, �  revoir actifs, depuis le retour en beauté de leur chef historique, Vimeu (2 975 navires coulés �  lui seul, il va me rattraper, l'ami Vimeu -son nom de joueur - et non ex- vimeu comme j'ai pu le lire. (Que ceux qui écrivent cela égalent celui l� ...)  Clin d'oeil.
bon, mais l'activité reste �  améliorer en grand.
Suivent les plus endormis des trois : les LDM, pour Lundi férié, Dimanche, Mercredi des écoliers   : seul un service réduit est assuré durant la sieste... bon, c'est pour les faire bouger, j'aimerais les voir bouger plutôt que de voir leur qg bougé. Le notre aussi, d'ailleurs....


Surnagent encore un peu les impériaux, avec près de 8 000 to pillés �  la quinzaine... . Ils sont 11èmes.

Après viennent 11 alliances qui vivotent, avec une lumière de temps �  autre au fond d'un carré. Ils représentent  une alliance �  + de 10 000 tonnes sur 2.5...

Enfin -cet adverbe est-il prémonitoire ihihihihihihih !!! - 6 alliances ont le piratogramme désespérement plat....
Attention aux mouches, elles ne vont pas se géner pour y pondre leurs asticots...



***********************************
Au fait, le classement d'efficacité, Quesaco ?
Eh bien, c'est un classement basé sur les % d'échecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.

Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Il propose également un reflet de la progression de chaque alliance pendant la quinzaine. L�  tout le monde est égal �  son voisin (enfin presque, car les grosses alliances ont de forts navires et l'art de s'en servir).

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué pour cette quinzaine par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :[/color]
http://www.lucteris-morion.org/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20130817.pdf[/url]


Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des alliances ayant donc pillé au moins 10000 to (c'est l�  le rythme hebdomadaire ou bi-journalier de certaines alliances).


Bonne semaine �  toutes et tous !


Les Lucteris Morion
proposent entre leurs membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y devenait disponible, ...
n'hésitez pas !
Norbert Pom de ter, comte Primovolti

   
« Dernière édition: 18 Août 2013 à 00:08:28 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 1.526 secondes avec 20 requêtes.