29 Mars 2024 à 13:16:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taverne du chien qui fume  (Lu 8857 fois)
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 02 Novembre 2013 à 14:05:16 »

Ambre était contente de retrouver certains des membres de l'équipage. Aldo les rejoignit, une bouteille entamée �  la main, et s'assit lourdement �  la table où se trouvait ses compagnons. Feneck se posa aux cotés de Mésanges, et observa leur partie de dés tout en buvant.
Ambre salua Thomas de la tête, un sourire en coin et lui répondit:
"je me demande qui est la mauvaise compagnie ici" avant de lui adresser un large sourire et de s'emparer d'un verre. Mésanges éclata de rire, s'empara des dés et s'adressa �  Ambre.
- Tu as amené de la compagnie. Une nouvelle recrue pour notre équipage de fous?
Leur équipage était effectivement hétéroclite. Des marins de tous bords, provenant pour la majorité de la Méditerranée, lorsque les maltais faisaient acte de piraterie dans ces eaux. Leur équipage avait grossi au fur et �  mesure des recrues, venus de différents pays, et fuyant pour les uns la misère, suivant leur idéaux de liberté pour les autres. Dernièrement, leur équipage avait accueilli un nouveau groupe de français, des forbans qui s'étaient avérés utile grâce �  leur connaissance des caraïbes. Ils étaient certes souvent entre eux, et Ambre ne leur avait pas fait pas entièrement confiance lors de leur recrutement, mais ils savaient mettre de la bonne humeur et avaient gagné la confiance de la majorité de l'équipage.
Ambre se retourna vers la religieuse qui ne savait visiblement pas où se mettre, posa sa main sur son épaule et l'entraina vers la table où se trouvaient ses amis. Elle s'adressa �  Thomas:

-Vous qui savez toujours trouver les bonnes adresses, cette femme cherche un navire qui pourrait l'embarquer. Tu connais un capitaine qui voudrait bien d'elle?  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2013 à 14:25:08 »

Thomas passe sa langue sur ses dents pour y enlever un morceau de chair, puis lança les dès sans prêter attention au resultat il prit de l'autre main un bout de son plat de tortue et alors qu'il s'apprêtait �  le manger il vit les dès.
- Par Dieu et toute les saintes!!! Mésanges tu gagnes encore!
Franck ricana de son rire mystérieux, mélange de sincère rigolade et de sadisme.
- Non aucun capitaine. se contenta t-il de répondre à Ambre.
- Pour les bonnes adresses ça on les connait continua Franck. On est ici pas pour la boisson mais les femmes et surtout les chanteuses! Il indiqua d'un signe de tête une petite scène éclairée par de nombreuses bougie sur lequel montait un joueur de luth et un autre de flûte.

Un semblant de silence s’installa perturbé malgré tout par des rires, des bruits de gobelets et des applaudissements. Une femme, une métisse enfant d'espagnol et d'indien, monta sur scène dans une robe rouge éclatante, laissant un décolté assez plongeant.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Frederijke
Messages: 75

**
matelot de première classe
Inquisitrice timbré


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2013 à 15:51:16 »

- Heu... Excusez moi monsieur, mais je peux être très utile! Je peux bénir votre navire en ma présence, je suis envoyez des sœurs et de dieu, je suis puissante... Vous ne rencontrerez aucun ennuis, aucun malheurs en ma présence. De plus, je peux défendre votre navire, j'ai été entrainée dur...

Frederijke ignorait pourquoi elle argumentait son souhait de faire partie de l'équipage de Thomas, c'était comme si elle avait eu une vision. Elle regardait le capitaine avec un regard doux et apaisé comme tel était sa nature pacifiste. sa main fit des gestes lent et gracieux tout au long de son discourt, elle avait habitude de parler avec ses mains.

Les applaudissements continuèrent et devinrent de plus en plus bruyant, des cris de joie s'en mêlait, ce qui fini par attirer l'attention de l'hollandaise. Son regard se fixa alors sur la danseuse, ses yeux la fixèrent longuement, ne sachant pas s'en détacher, sans dire le moindre mot, la bouche mis ouverte.

- C'est... ah... Oui.

Disait-elle enfin avant de ravaler sa salive. Elle se retourna face au petit groupe de marins, saisit une chaise et s'installa enfin parmi eux, en mode incruste.

- ça ne vous dérange pas que nous fassions un peu connaissance, j'offre la prochaine tournée!  
Journalisée

Craignez moi démons... craignez moi... Surtout quand je n'ai pas étanché ma soif! Au nom du malt, du houblon et de sa robe blonde amen la bière!
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2013 à 16:20:18 »

Thomas resta surpris, regardant la femme un peu hébété.

Pourquoi elle me parle de ça? J'suis pas capitaine! Pensa t il. Un coup de coude de la part de William lui permis de reprendre le sens des priorités. La belle hispanique chantant.

L'inconnue prit une chaise et s'assit �  côté de l'ancien soldat. La différence de taille, de style et d'épaules étaient encore plus voyante ainsi.

- Elle parle de Dieu et se prend pour une envoyée divine. Elle peut être folle, folle et dangereuse. Pensa Franck.

- Elle parle de Dieu et se prend pour une envoyée divine. Elle risque de vite voir que c’est ici une terre sans dieu. Pensa Thomas.

- elle parle de Dieu et se prend pour une envoyée divine. Pauvre folle Dieu s'il existe �  un univers �  gérer et a autre chose �  faire que d'envoyer sur terre des femmes idiotes. Pensa William

- elle parle de Dieu et se prend pour une envoyée divine. Elle doit avoir des contactes avec l'inquisition et de nombreux illuminés. Va falloir s'en méfier. Pensa Thibault

- Elle parle de quoi déj� ? Pensa Timothée émergeant de son nuage d'alcool.
 
« Dernière édition: 02 Novembre 2013 à 16:37:23 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2013 à 16:40:53 »

Ambre réfléchissait �  ce que Thomas lui avait répondu et de ce que cela induisait pour la hollandaise, lorsqu'elle fut tirée de ses réflexions par la tirade de la religieuse. Ambre finit par lui glisser quelques mots.
- Ces hommes sont de simples marins, notre capitaine n'est pas ici.
Tous les hommes autour de la table étaient maintenant captivés par la chanteuse. Une des serveuse vint apporter une nouvelle cruche remplie, ce qui eu pour effet de tirer Aldo de son observation pour se remplir un verre et le vider immédiatement. Ambre esquissa un sourire �  la vue de son ami qui ne résistait jamais �  un bon breuvage, et se servit elle-même un verre. Un rapide coup d'oeil vers Frederijke lui indiqua que celle-ci n'était pas du tout �  l'aise et avait du mal �  quitter des yeux la danseuse. Elle ne dit mot, but une gorgée de son verre, se saisit de la cruche et remplit un verre qu'elle tendit en direction de la religieuse, un sourire en coin
- ça devrait vous faire du bien  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
Frederijke
Messages: 75

**
matelot de première classe
Inquisitrice timbré


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2013 à 16:52:45 »

Frederijke sursauta en voyant la main tendue, une choppe bien remplie se présentait sous son nez gentiment servit par Ambre.

- Ha... Heuuu... Merci, merci beaucoup.

La jeune femme but une gorgée et reprit:

- Ah vous n'êtes donc pas le capitaine...?? Ho désolé! Mais sachez que vous avez le charisme d'un meneur d'homme, si si, je vous jure!
...
Alors, ça vous fait plaisir ce cruchon?

La jeune femme but la chope cul sec, Cette bière ambrée, elle avait l'habitude d'en consommer lorsqu'elle était encore dans sa paroisse en Hollande. Elle avait le même gout que celle qui étaient brassé par les frère de St Gabriel. Du revers de sa manche, la hollandaise essuyait la moustache de mousse que lui avait laissé le breuvage.

Son regard vint une fois de plus �  s'égarer sur la danseuse...

- Excusez-moi, je suis juste un peu perdue... Ce changement radical entre ma culture et celle d'ici... ça fait bizarre. Dites-moi, pouvez-vous me dire où puis-je trouver du laudanum? J'en aurai besoin pour méditer ce soir.  
Journalisée

Craignez moi démons... craignez moi... Surtout quand je n'ai pas étanché ma soif! Au nom du malt, du houblon et de sa robe blonde amen la bière!
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2013 à 17:38:27 »

La troupe la regarda amusée boire la chope d'une traite. Assouflée ou ne sachant pas apprécier l'alcool pensèrent ils.

- Une bonne soeur s'adonna �  l'alcool aussi ouvertement. De plus en plus bizarre. Pensa Thibault qui prit la parole.


- Vous lui trouvez un charisme de meneur d'homme? S'il vous plait, meneur de cochon  peut être! la pique fit disparaître le sourire flattée de Thomas.
- On a pas tous ton étiquette et ton charme.
- C'est vrai coupa prétentieusement le noble.

Thomas fixa d'un regard noir son ami, puis les deux hommes éclatèrent de rire.


- Ch'sais pas ce que vous cherchez my lady. dit Edison.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2013 à 17:46:12 »

Ambre jeta un regard en coin �  Thomas afin de vérifier que le discours de la religieuse n'allait pas lui donner des idées douteuses. *Déj�  qu'on leur fait pas entièrement confiance, si elle commence �  lui mettre dans la tête qu'il pourrait être plus que ce qu'il est en ce moment, ça pourrait finir mal. Ceci dit, elle est folle.* Ambre se retint de rire et but une nouvelle gorgée de son verre pour masquer son sourire. Toutefois elle ne chercha pas �  cacher son amusement après les réflexions des amis de Thomas.
Un silence suivit la question de Frederijke. Ambre haussa un sourcil.
*Du laudanum?* Ses connaissances en plantes médicinales et en médecine en générale l'avaient rendu familière �  des centaines de plantes et certaines drogues. Elle connaissait le laudanum et ses effets sur le corps, mais savait également qu'il était difficile de s'en passer une fois que la personne avait commencé �  en consommer. Comme personne ne semblait répondre, ou était trop occupée �  écouter et admirer le spectacle de la danseuse, elle finit par briser le silence.
- On doit pouvoir en trouver dans certains quartiers. Mais je connais mal la ville, je ne pourrai pas vous indiquer de directions particulières. Vous en buvez beaucoup?  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
Frederijke
Messages: 75

**
matelot de première classe
Inquisitrice timbré


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2013 à 18:23:00 »

Frederijke buvait comme si elle revenait du désert. Entre deux gorgée elle marmonna �  la jeune femme :

- Oui... Il... Il m'en faut absolument, Beaucoup? Et bien... En faite, je ne le bois pas, je le repend sur un tissus et j'inspire la vapeur enivrante. En sachant que j'en prenais deux �  trois fois par semaine lorsque j'étais encore �  la paroisse avant qu'on ne m'envois ici; Je dirais quatre flacons, au moins pour tenir jusqu'�  la semaine prochaine, ça fait bien deux semaine que je n'ai pas vu le seigneur �  travers cette divine mixture, s'il vous plais, dite-moi où en trouver?... Hic... Oups!

La hollandaise était �  sa quatrième chopes et l'alcool commençait �  lui monter �  la tête. Son regard était partagé entre Thomas, Ambre, la danseuse, Thomas, ambre, la danseuse, Thomas, ambre, le décolleté de la danseuse, Thomas, Ambre...

- Ce que je cherche, c'est de détruire les démons! Tenez... r'gardez, c'est écrit sur ce bout de parchemin!

Disait-elle en trainant la parole, les gestes de ses mains beaucoup plus rapide et brusque qu'il n'y a quelques minutes. N'ayant rien mangé de la journée, l'alcool agissait vite sur le corps de la religieuse... Elle déposa avec fracas, manquant de renverser la cruche �  bière et dévoila un parchemin écrit de la plus belle plume d'une personne, un cachet en cire avait été rompu et on pouvais deviner que le symbole de cette marque était une icone religieuse, mais pas celle qu'on on peu voire dans les églises lambda.

- qu'esssssque vous m'regardez comme ça les gens?  
Journalisée

Craignez moi démons... craignez moi... Surtout quand je n'ai pas étanché ma soif! Au nom du malt, du houblon et de sa robe blonde amen la bière!
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2013 à 19:06:50 »

Ambre observait la hollandaise, ne sachant pas trop quoi penser. *Une religieuse qui boit, sait se battre et se drogue. Est-elle réellement une religieuse ou juste une folle?*
Aldo ne put retenir un éclat de rire �  la vue de Frederijke soûl, et fut bientôt suivi par Ambre et Feneck.
Ambre profita de l'état d'ébriété de la hollandaise pour s'emparer du parchemin du bout des doigts et le tirer vers elle pour y jeter un coup d'oeil. Elle était curieuse de voir ce qu'il y avait inscrit dessus et les réelles intentions de la femme qui lui faisait face.

   
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.