25 Avril 2024 à 22:34:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'existence des pirates au XVIIIème siècle ( 18ème )  (Lu 15268 fois)
quentin94
Messages:
Invité

« le: 01 Décembre 2013 à 20:23:06 »

Salut �  vous tous, flibustiers, boucanier et hors la loi en tout genre !

J'ai voulu ouvrir cette discussion, qui va parler des choses vraies, sur les pirates du 18ème siècle. Un peu de culture de pirate ne vous fera pas de mal  Grimaçant Clin d'oeil

Aussi, vous pourez rajouter des choses pour remplir cette discussion, le but étant de faire ce topic une culture réelle sur les pirates de cette époque. Si jamais j'ai dis quelquechose de faux, n'hésitez surtout pas �  me corriger ! Clin d'oeil Les copiés collés de site ne sont pas du tout intéressant   Embarrassé  Il est beaucoup mieux de partager ce que vous sachiez avec vos propres mots !
 
Alors j'y vais :


Un pirate est un hors la loi qui écume les mers pour piller les vaisseaux de nations et aborder des installations navales ou de petites villes.
Il est soit officier ( maître artilleur, maître d'équipage, second etc... ), soit capitaine, soit membre d'équipage ou soit mousse. Un mousse est généralement un enfant en dessous de 18 ans qui nettoit le navire pour avoir un peu d'argent.
Un capitaine pirate achète rarement son navire. Soit il le vole, soit c'est un ancien membre d'équipage qui a mené une mutinerie contre l'ex-capitaine, ou alors un capitaine qui a pillé un navire et a nommé un de ses officiers comme capitaine de ce navire-ci. Le navire doit être rapide, assez bien armé et bien manoeuvrable.
L'armement d'un navire pirate est généralement entre 10 et 40 canons. Sinon, les navires tels que man'o'war ( environ 100 canons ), galion ( navire lourd et difficile �  manoeuvrer et lent ) ne sont pas appréciés par pirates. Car leur vitesse est faible et la manoeuvre est difficile. Le navire doit donc rapide pour rattraper une cible ou fuir lorsqu'il voit un gros navire de 80-100 canons avec un équipage important Grimaçant

La durée de vie d'un pirate est faible, car la vie �  bord est difficile. ( je ne sais pas trop combien de temps ils vivaient approximativement ). La viande dans les barils est souvent pourrie, l'eau est sale et les rats sont présents, grignotant les barils et apportant avec eux des maladies. La nourriture principale des pirates était le biscuit de mer ( éspèce de pain réchauffé 2 fois ou je ne sais plus trop quoi ), qui était habité par des asticots. Et en plus de ça, le médecin �  bord d'un vaisseau pirate était rare. Si il y en avait un, il était souvent capturé et soumis �  une obligation de se mettre �  leur service. Et par chance, c'est simplement un médecin pirate qui a décidé de servire sur les navires pirates. Après une bataille, si il y avait un membre d'équipage touché sévèrement sur une partie du corp ( bras ou jambe ), le médecin ( si il y en avaitl'amputait pour éviter que la blessure s'agrave et attaque le reste du corp ( car les blessures de sabre était grave car celui ci pouvait transporter des microbes, et s'installer dans la blessure de l'adversaire ). Voil� , malgré le peu de médecin pirate, l'importance d'un médecin ou chirurgien �  bord.

Un capitaine finissait toujours par mourir lors d'une bataille ou d'une pendaison et très rarement par vieillesse. Les capitaines pirate tels que Edward Teach ( dit barbe noire ), qui mourut lors d'un combat contre le lieutnant Robert Maynard. Ce dernier coupe la tête de barbe noire et l'accrocha au mât de son navire. ( allez voir le film le trésor de barbe noire, superbe film de 2006, j'ai adoré et je vous le conseille �  tous, fan de piraterie ). Mais aussi Charles Vane qui fut pendu et enfermé dans une cage de gibet sur l'île de Gun Cay.


Sur chaque navire pirate, il y a une charte qui est composé de règles �  respecter mais également des droits. Tout l'équipage doit le lire et le signer. Ils étaient souvent sévère ( lois de Moîse ( 39 coups de fouet ), abandon sur une île déserte, supplice de la planche etc... )

 On disait �  l'époque, chez les pirates, qu'emmener une femme �  bord portait malheur.


Bon je crois que j'ai partagé ce que je savais sur les pirates, peut être que je sais d'autre choses ( je sais tellement de choses ! XD  Grimaçant ) !!

Maintenant, �  vous de partager ce que vous savez sur les pirates !!!  Très souriant Clin d'oeil  
Journalisée
Arlong
Messages: 3923

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2013 à 20:25:29 »

Voila:

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3707.0.html

Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2013 à 20:27:39 »

oui mais ça ça parle des pirates, pas de comment ils vivaient    
Journalisée
Arlong
Messages: 3923

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2013 à 20:28:58 »

Oui mais au lieu de creer un autre topic suit celui la il a ete cree pour ca.
Tu as aussi le forum du Joli Rouge qui parle de cela egalement.
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2013 à 20:30:10 »

j'y ai pensé figure toi, mais j'ai pensé que ça allait être brouillon sinon.    
Journalisée
Arlong
Messages: 3923

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2013 à 20:31:13 »

Non t'inquiete pas.
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2013 à 20:33:55 »

On continue la suite des capitaines pirates pas l'existence.

Je laisse ce topic pour l'instant, si c'est vraiment nécessaire de le suppr, je ferais un copié collé sur le topic en question.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2013 à 00:54:47 »

Quelques précisions :

Les mousses étaient des matelots de moins de 15 ans
L'équipage mangeait les vivres fraîches avant de manger les biscuits. C'est le manque de produits frais, et particulièrement les agrumes, oranges, pamplemousses et citrons, qui déclenchait souvent une épidémie de scorbut
La charte est un mythe, la plupart des pirates ne savaient pas lire.
C'est pour tout les marins et même maintenant qu'une femme �  bord porte malheur ( sauf si elle est officier )  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
willmaxi
Messages: 110

***
gabier
Quand on me voit il est trop tard ah ah!!


Karma: -3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2013 à 17:18:27 »

en parlant de mousse vineu
savait vous pourquoi les femmes porter malheurs a bord des navires (dans l'équipage seulement)Huh?? Sourire Sourire  
Journalisée

• L'Honorable Capitaine, Le Duc de Saint Albans.
Poste: Fondateur des Revenants de la Mort.
Navigue Ã�  bord du: HMS REDOUTABLE.
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 03 Décembre 2013 à 17:26:50 »

en parlant de mousse vineu
savait vous pourquoi les femmes porter malheurs a bord des navires (dans l'équipage seulement)Huh?? Sourire Sourire

Dis nous tout willmaxi  Clin d'oeil  
Journalisée
willmaxi
Messages: 110

***
gabier
Quand on me voit il est trop tard ah ah!!


Karma: -3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2013 à 17:29:18 »

au fur et a mesure
1 er raison
les marins pouvaient se tuer entre eux pour avoir la fille Très souriant Très souriant  
Journalisée

• L'Honorable Capitaine, Le Duc de Saint Albans.
Poste: Fondateur des Revenants de la Mort.
Navigue Ã�  bord du: HMS REDOUTABLE.
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 03 Décembre 2013 à 17:33:31 »

Ah oui lol  Grimaçant  
Journalisée
willmaxi
Messages: 110

***
gabier
Quand on me voit il est trop tard ah ah!!


Karma: -3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2013 à 17:36:01 »

autre raison
les tentatives de viol pour les femmes
les marins pouvait devenir jaloux
voil�      
Journalisée

• L'Honorable Capitaine, Le Duc de Saint Albans.
Poste: Fondateur des Revenants de la Mort.
Navigue Ã�  bord du: HMS REDOUTABLE.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2013 à 21:11:23 »

Eh oui c'est ça : imaginez 200 gars qui n'ont pas vu de femmes depuis des mois et d'un seul coup il y en a une a bord....La coutume voulait qu'elle soit débarquée �  la terre ferme la + proche avec un mois de vivre et d'eau. Si vous voulez je vous raconterai des anecdotes + récentes  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 04 Décembre 2013 à 12:23:34 »

Eh oui c'est ça : imaginez 200 gars qui n'ont pas vu de femmes depuis des mois et d'un seul coup il y en a une a bord....La coutume voulait qu'elle soit débarquée �  la terre ferme la + proche avec un mois de vivre et d'eau. Si vous voulez je vous raconterai des anecdotes + récentes

Avec plaisir.  Sourire Les femmes étaient mal vues même sur les navires de la marine royale des nations ?    
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.182 secondes avec 20 requêtes.