16 Avril 2024 à 13:46:51 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Insérer les maladies : êtes vous d'accord ou pas ?
Oui, cela serait bien
Non, cela ne serait pas bien
Des choses à modifier

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: insérer les maladies sur AOSD  (Lu 5963 fois)
quentin94
Messages:
Invité

« le: 08 Décembre 2013 à 20:04:27 »

Bonsoir �  tous,


je viens ici pour poster une idée sur les maladies dans l'équipage. Je joue depuis juin 2012 ( entre temps, je me suis refait un nouveau capitaine et tout a été remis �  zéro ) et il n'y a jamais eu de texte genre votre équipage est touché par une maladie.
A l'époque, tout les joueurs ici ( ou peut être presque ) savaient que les conditions de vie �  bord d'un vaisseau pirate étaient dures �  cause de l'humidité, des rats et des bestioles qui habitaient les vivres. Alors pourquoi il n'y aurait pas de maladie sur AOSD ?

Explication de mon idée


Lorsque nous naviguons en mer, tant de pourcentage signifira les chances pour que tant d'homme seront malades. Si l'idée passe, le pourcentage sera choisit par le(s) concepteur(s). Et le nombre d'homme malade �  la fois, heu s'il vous plaît pas des sommes astronomiques du genre 80-100 hommes hein ?  Grimaçant Non ça sera entre 1 et 8 hommes par exemple.
Il sera écrit en mer, comme quand il y a une tempête ça nous dit les dégâts de la coque et des voiles, ceci :
Il y a actuellement ... hommes malades sur le navire. Et il y aura 2 possibilités : les soigner / les laisser.
Il faudra alors rajouter une marchandise dans les échoppes : les remèdes

Donner un remède �  chaque homme 50% de chance pour qu'il survive sans médecin / chirurgien �  bord. Avec un médecin / chirurgien �  bord de compétence *, 60% de chance pour qu'il survive. Avec un médecin / chirugien de compétence **, 70% de chance pour qu'il survive. De compétence ***, 80%, de compétence ****, 90% et de compétence *****, 100% de chance pour qu'il survive.

Pas la peine de rajouter un médecin en plus du chirurgien, le chirurgien ( tel qu'il est nommé sur AOSD ), s'occupera de tout.

Bilan

- Il faudra rajouter la marchandise "remède" dans les échoppes.
- Le chirurgien influera sur les chances pour que les hommes survivent.


Voil�  je crois que ça sera tout. Merci d'expliquer votre choix dans le sondage que ce soit sur oui, non et surtout si vous choisissez "des choses �  modifier". C'est très important pour que je puisse modifier mon topic et que tout le monde puisse en débatre.

Vous pouvez voter 2 fois. Logiquement si vous trouvez que c'est une bonne idée mais des choses �  modifier.
Seuls ceux qui ont voté peuvent voir les résultats du sondage pour que quiconque ne soit tenté pour une réponse alors qu'il préfère une autre. ( exemple : oui compte 80% et non 20%, la personne qui veut voter non mais comme elle perd va voter oui )

Merci d'avoir lu mon message et j'éspère que mon idée va être prise au sérieux et pas �  la légère Tire la langue  
Journalisée
saylar
Messages: 1081

*****
homme de la mer
Artilleur de Marine


Karma: 25
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2013 à 22:18:54 »

La compétence maximum des officier est de 4 pas 5. Et il me semble que la maladie est déj�  présente en navigation, rare mais elle est l� .  
Journalisée

Ancien LDM !

Wu-War mais �  jamais LDM !

Seul le canon recule, pas l'artilleur !

Wu-War les pros du pillage en ally Tire la langue

"Amis pirates, penser �  la crème solaire !", Kitof tu nous manque  Embarrassé.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2013 à 23:08:22 »

Citation

Je confirme. Lors des longs trajets sans escale des épidémies arrivent tuant des membres d'équipage et affectant son moral. (HRP Cela représente très bien les épidémies de scorbut qui arrivaient lorsque l'équipage n'avait plus de vivres fraîches)  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 09 Décembre 2013 à 17:16:59 »

Je joue depuis juin 2012, et j'en ai fait des longs voyages. Guadeloupe  port royal. Barbuda grand bahamas. St martin campeche. Montserrat panama. Ces voyagent tournent entre 40 et 70 tours. Et ceci sans faire escale. ( je m'en souviens puisque ce sont mes plus longs voyages, et peut etre seront les seuls car j'ai faillit y laisser mon navire ). Sachant que ma compétence chance n'était jamais bien élevée.
Aucun texte disant que quelques hommes étaient malades.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2013 à 21:30:50 »

Cela peut arriver pourtant après le 17éme jour de mer. Sans doute avais tu pris des vivres fraîches sur des bateaux pillés  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2013 à 20:02:41 »

Cela peut arriver pourtant après le 17éme jour de mer. Sans doute avais tu pris des vivres fraîches sur des bateaux pillés

Ok. Bon et bien puisque les maladies existent belles et bien sur aosd, je propose de clore ce topic.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.159 secondes avec 23 requêtes.