20 Avril 2024 à 02:22:16 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour nouveaux matelots désorientés  (Lu 4605 fois)
OLantoine
Messages:
Invité

« le: 08 Avril 2006 à 22:33:15 »

 Approchez jeunes gens, approchez!!!
Ecoutez donc les récits d"un brave capitaine, qui vous livrera les secrets des Caraïbes!!!! Approchez!!


"Si vous êtes nouveaux, je vous conseille d"acheter 5 canons pour commmencer dans Chantier Naval, et aller dans la Taverne et d"y rester jusqu"�  60 hommes. Allez ensuite sur Gouverneur et demandez-lui une mission. Refusez si vous devez couler un bateau et vivez des missives secrètes. Quand vous aurez environ 2 000 p.o de butin, Achetez les 6 canons qui peuvent encore rentrer dans votre sloop et ayez un équipage de 80 marins. Commencez �  piller des navires et �  accomplir des missions de coulage. Parfois, vous croiserez de bateaux sur votre route de nations différentes. Attaquez les bricks, pinasses, flûtes et autres bateaux en-dessous du sloop et prenez en priorité des lingots d"argent et des esclaves. Ne libérerez jamais d"esclaves (pour 10 de gloire, c"est maigre!!! alors que ça vaut 800po!). Revendez vos lingots + de 1000po et vos esclaves 800po. Quand vous aurez 10 000 po, allez sur le topic Endroits où l"on peut acheter des Navires et cherchez des galions renforcés ou des brigantines. Continuez jusqu"au manowar!! Et l� , vous en saurez sûrement plus long que moi!!!
Bonne chance, moussaillons!"

OLantoine se régala avec la tournée qu"on lui avait offerte. Son slogan des vacances était: "Gagner grâce �  la parlotte et non au sabre!!!lolll"
   
Journalisée
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2020 à 01:29:11 »

Pas d'accord pour les esclaves. Les libérer après un combat compense en partie les pertes.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Luzubal
Messages: 169

***
gabier

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2020 à 17:45:33 »

Salutations,

Je suis d'accord sur un point avec 0Lantoine, je m'explique. Je venais de partager mon butin ainsi je suis revenu �  0po.
J'ai décidé de repartir avec mon capitaine avec aucun butin.

Ayant une alliance, le QG a fini par être partagé. J'ai donc reçut une part du butin mais très faible. Ainsi j'avais �  peine de quoi m'acheter un sloop. Je me suis mis en chasse d'un nouveau navire. Mais chaque bateau qui contenait des esclaves ont tous été vendus pour me refaire en PO.

La technique de libérer des esclaves est utile mais pas dans tout les cas.

Le cas où il est utile de les vendre:

-Vous venez de faire un partage, ou de subir une mutinerie. Vous devez donc repartir, avec un nombre de PO limité, c'est donc un bon moyen de vous refaire car 800po c'est une bonne marge en sachant que beaucoup de navires en ont �  leurs bords.

Le cas où il est utile de les libérer:

-Vous venez d'attaquer un très gros navire comme un Deux Pont Carré, vous récupérez ce navire car simple exemple il est mieux que votre précédent, et vous tombez sur un Second Rang Déclassé. Félicitations, mais que le combat commence. Vous allez rivaliser avec le navire le plus fourbe d'AOSD. Mais avant de lancer ce combat s'il vous manque quelques marins n'hésitez pas �  libérer vos esclaves puis de hisser vos voiles, vers cet ennemi.

Après ce n'est que mon expérience personnelle. Beaucoup vous diront surement de les libérer ou de les vendre uniquement.
Mais moi j'utilise principalement cette technique car pour 70po en moyenne par tours en tavernes j'arrive �  recruter 100 marins.


Luzu  
Journalisée
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2020 à 18:05:07 »

Je ne suis pas arrivé �  ce niveau de recrutement . Mais ce que tu écris sur les esclaves se tient parfaitement . Et puis il faut se remettre dans le contexte, fin 17éme, début 18éme siècle,  le trafic des noirs n'étaient pas officiellement autorisés si , si il n'était pas fait par les navires des grandes compagnies dont les actionnaires principaux étaient les états. Mon ancêtre était corsaire du Roy sous Louis XIV en temps de guerre . En temps de pais il ne vivait pas de l'air du temps. Je n'ai pas de preuve mais je pense qu'il a été parfois négrier. Est ce pour cela qu'i s'est retrouvé �  2 reprises dans un ponton anglais, je ne sais  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.