Salutations,
Je suis d'accord sur un point avec 0Lantoine, je m'explique. Je venais de partager mon butin ainsi je suis revenu � 0po.
J'ai décidé de repartir avec mon capitaine avec aucun butin.
Ayant une alliance, le QG a fini par être partagé. J'ai donc reçut une part du butin mais très faible. Ainsi j'avais � peine de quoi m'acheter un sloop. Je me suis mis en chasse d'un nouveau navire. Mais chaque bateau qui contenait des esclaves ont tous été vendus pour me refaire en PO.
La technique de libérer des esclaves est utile mais pas dans tout les cas.
Le cas où il est utile de les vendre:
-Vous venez de faire un partage, ou de subir une mutinerie. Vous devez donc repartir, avec un nombre de PO limité, c'est donc un bon moyen de vous refaire car 800po c'est une bonne marge en sachant que beaucoup de navires en ont � leurs bords.
Le cas où il est utile de les libérer:
-Vous venez d'attaquer un très gros navire comme un Deux Pont Carré, vous récupérez ce navire car simple exemple il est mieux que votre précédent, et vous tombez sur un Second Rang Déclassé. Félicitations, mais que le combat commence. Vous allez rivaliser avec le navire le plus fourbe d'AOSD. Mais avant de lancer ce combat s'il vous manque quelques marins n'hésitez pas � libérer vos esclaves puis de hisser vos voiles, vers cet ennemi.
Après ce n'est que mon expérience personnelle. Beaucoup vous diront surement de les libérer ou de les vendre uniquement.
Mais moi j'utilise principalement cette technique car pour 70po en moyenne par tours en tavernes j'arrive � recruter 100 marins.
Luzu