25 Avril 2024 à 09:33:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proposition pour animer les mers,et si on créait une régate ?  (Lu 27243 fois)
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Juillet 2015 à 23:07:33 »

Il y a des différences de vitesse entre les types de navire. Par exemple, un sloop avec les améliorations qui vont bien, surtout un sloop des Bermudes, ira toujours plus vite que n'importe quel autre navire équipé de la même façon, mais ne pourra jamais piller une ville. Une frégate type course, avec les améliorations qui vont bien, pourra piller une ville mais n'ira jamais aussi vite qu'un sloop.
On sera sûrement obligé de faire des régates par catégories de navire, avec des règlements adaptés �  celles-ci.
Les catégories pourraient être basées sur les vitesses initiales (tableau des navires). Ensuite chaque capitaine peut améliorer son navire comme il veut. Ça permettrait aussi d'inclure tous les types de navires, même les SRD, donc tous les joueurs d'AOSD.  
« Dernière édition: 20 Juillet 2015 à 23:20:41 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
buzar
Messages: 553

*****
voyageur des mers

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Juillet 2015 à 00:50:18 »

Il y a des différences de vitesse entre les types de navire. Par exemple, un sloop avec les améliorations qui vont bien, surtout un sloop des Bermudes, ira toujours plus vite que n'importe quel autre navire équipé de la même façon, mais ne pourra jamais piller une ville. Une frégate type course, avec les améliorations qui vont bien, pourra piller une ville mais n'ira jamais aussi vite qu'un sloop.
On sera sûrement obligé de faire des régates par catégories de navire, avec des règlements adaptés �  celles-ci.
Les catégories pourraient être basées sur les vitesses initiales (tableau des navires). Ensuite chaque capitaine peut améliorer son navire comme il veut. Ça permettrait aussi d'inclure tous les types de navires, même les SRD, donc tous les joueurs d'AOSD.

Salut Taranis ! ....bien vu ! toujours au top  ; Clin d'oeil  
Journalisée
jack
Messages: 11


mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 21 Juillet 2015 à 00:58:56 »

Mais on peut aussi changé le parcoure par exemple un sloop et plus vit qua un galoin alors il prendra un parcoure plus long et le contraire le galoin et lent alors il prend un petit parcoure Clin d'oeil  
Journalisée
axelle
Messages: 1439

Hollandais
****
homme de la mer

Karma: 106
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 21 Juillet 2015 à 15:08:48 »

bonjour a tous.

cette histoire de regate est une tres bonne idee. je rejoint cependant taranis pour la question de faire intégrer tous les types de bateaux car certains sont plus avantagés que d'autres pour la course. Sourire

mais sinon super idée.  
Journalisée

Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant Flash infos ! L'entrepris​e de gardiennage "Axelle-pir​ate-'pinel" garde vos animaux pendant vos vacances ; soins de qualité assurés, partez tranquilles ! Clin d'oeil Tire la langue Grimaçant
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Juillet 2015 à 16:14:46 »

Bonjour �  tous les loups de mers qui hantent ces eaux des Caraïbes !

avec Baldwin nous avons refléchis �  cette idée de régate et quelques idées plus précises pour avancer ce projet sont ressorties. Malgré les differences de categories des navires de aosd , j'en distingue 5 ou 6 , il serait mieux par souci d'organisation de faire une seule regate pour tous les navires. MAIS le calcul du score serais fait en fonction du nombre de tours dépensés pour parcourir le trajet, ET en fonction du butin amassé au gré des captures de navires rencontrés en route ( butin d'arrivée - butin de départ , cette somme �  une equivalence en tours �  retirer du total dépensé pour la course, je m'explique : mettons que 10 000 po = 1 tour, si je met 60 tours pour le trajet et que je gagne 30 000 po de butin en trajet, je gagne 3 tours : mon score est de 60 tours - 3( 30 000 po gagnées en trajet )  = 57 tours .

Ceci  fin de ne pas trop désavantager les gros navires et qu'il puissent ésperer gagner.

Ce message se concentre sur le score, je poste la suite pour d'autres details .  
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
Baldwin
Messages: 20

*
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Juillet 2015 à 16:31:58 »

Donc pour continuer après vous avoir exposé une méthode de décompte de victoire de la régate,

nous avons pensez au déroulement de La Régate Pirate de la manière suivante:

C'est une course par étape, comprenant des phases de navigation au large, avec des îles étapes, un passage par le cote de l'Amérique du sud, une traversée jusqu'au sud des caraïbes , traversée des Caraïbes afin de conclure cette belle Régate par un banquet général dans notre bonne ville de La Tortue...prostituées, rhum et bagarres �  volonté..

Voici le déroulement effectif d'une étapes.

Le participant signale dans le topique réservé pour cette course, son intention de rallié le prochain port.

Part exemple je part de boston, dans le forum, je signale mon départ de la course en indiquant mon butin.
Une fois arrivé �  port royal,1er port étape, je signale mon arrivé �  port royale en indiquant le nombre de tours dépensé et mon butin.
Et ainsi de suite pour chaque étape.
Une fois que je suis arrivé sur l'ile de la Tortue j'annonce mon nombre de tours complet dépensé ainsi que le butin gagné durant l'épreuve.
Pour cela j'additionné les tours annoncé dans le forum , et je soustrait mon butin de départ �  mon butin d'arrivé.

Pour ce procédé, nous avons besoin que Blagator ou un admin, fasse office d'arbitre en vérifiant la véracité des informations fournis par les participants !  
Journalisée

Ea est fiducia gentis.
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 24 Juillet 2015 à 16:53:01 »

Voici le 3eme post concernant l'organisation de "La Régate Pirate" :  




Il serait sympathique de faire une longue course qui passe par des phases solitaires des phases prés des côtes américaines,  et nos cheres Caraïbes. Pour finir �  la Tortue :

Le tout en passant par des ports étapes, espagnols, hollandais, anglais et Français et surtout pirates !

8 étapes :

Départ: Boston  -->  Port Royal --> Nassau --> Grand Bahama --> Santa Marta --> Tobago --> Marie-Galante --> Antigua --> Saint-Martin --> La Tortue  !!


détails :

-Impossible de piller des ports durant la course, le butin gagné en course ne doit etre constitué que de pillages de navires sur la route.

- Obligation de revendre sa cargaison uniquement dans les ports étapes, (Sachant que vider ses cales a chaque étape n'est pas obligatoire)

-On doit signaler son butin et son nombre de tours dépensés �  l'arrivée �  chaque port-étape, sur la page du forum qui sera consacrée �  "La Régate Pirate"

-A l'arrivée à La Tortue, indiquer sur la page du forum son nombre de tours dépensés au total pour la Régate et le butin final ( auxquels nous soustraieront le butin initial pour connaitre le gain en po durant la course)

- Nous avons réaliser le trajet, et �  titre informatif, la régate dure environs 95 tours avec une vitesse de 12, entre Boston et La Tortue .

-  Ne pas changer de navire pendant la régate, ni acheter des marchandises au port sauf les vivres, le rhum, le tissus et le bois. ( les améliorations peuvent être changées )

Qu'en pensez-vous ?
   
« Dernière édition: 25 Juillet 2015 à 20:33:57 par WilliamTeach »
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 25 Juillet 2015 à 00:31:45 »

Il faudra mettre dans le règlement qu'il ne faudra pas changer de navire pendant la régate, ni acheter des marchandises au port sauf les vivres, le rhum, le tissus et le bois.

   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 25 Juillet 2015 à 20:34:55 »

Bonjour �  tous,

Pour le calcul du score, nous avons pensés �  quelquechose de plus simple et de plus efficace que le Butin a ajouter dans le score. Quelquechose qui elimine de l'aleatoire et  permet au talent de chaque capitaine de s'exprimer tout au long de la course.

Le score en tours finaux serait calculé en fonction du nombre de tours pour parcourir le trajet , et grace aux combats en mer :



-Vaincre un navire de 6eme categorie :

Pinasse, Yole, Barge, Flûbot .

Rapporte 1 points

 

-Vaincre un navire de 5eme categorie:

Flûte de commerce Hollandaise, Flûte de commerce espagnole,
Sloop des Bermudes, Sloop Jamaïquain, Sloop armé �  la course,Goelette de commerce, Goelette barque, Goelette de Guerre, Brick de commerce, Brick .

Rapporte 2 points.



-Vaincre un navire de 4eme catégorie :

Brick de la Royale Anglaise, Flûte de Guerre, Brigantin .

Rapporte 3 points.



-Vaincre un navire de 3eme categorie : Fregate Barque, Fregate type Course, Fregate Corvette.


Rapporte 4 points
.



-Vaincre un navire de 2eme categorie :

 Fregate Cerberus, Galion armé pour la guerre


Rapporte 5 points




-Vaincre un navire de premiere categorie :

Deux ponts-Barque, Deux-ponts carré, Second Rang déclassé  

Rapporte 6 points

Une fois que tous les Pirates sont arrivés sur l'île de la tortue, chacun annonce son score : "nombre de tours pour parcourir le trajet - le total de points gagné sur le trajet".

Le vainqueur est celui qui �  effectué la régate pirate avec le score le plus bas �  l'arrivée.
Il se vera remettre le titre de vainqueur de l'édition, ainsi qu'une récompense.

A titre honorifique le Pirate qui accumulera le plus de points lors de la régate, sera déclaré meilleur chasseur et se vera remettre une récompense moindre.


Qu'en dites-vous ?
   
« Dernière édition: 27 Juillet 2015 à 22:26:23 par WilliamTeach »
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
Baldwin
Messages: 20

*
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 27 Juillet 2015 à 22:29:41 »

Autres règles à prendre en compte :


Si un Pirate perd un duel maritime,il est automatiquement exclu de la course

Les participants doivent ètre agé entre 20 et 38,5 ans

Ils doivent portés un kilt et écouté des cornemuses dans la vie réel,vérifiable par un multicam Skype

Ils doivent obligatoirement consomé tout leur rhum instantanément

Ils doivent seulement etre équipé de boulets ramées.


Les propositions en roses,sont,une blague.  
Journalisée

Ea est fiducia gentis.
valeragon
Messages: 837

Animation HRP/RP
*****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 27 Juillet 2015 à 22:56:30 »

Baldwin on avait compris aha ha  Clin d'oeil  
Journalisée

Dans ce monde, il y a deux personnes en qui j'ai confiance la première c'est toi la deuxième c'est moi.

Au fait pourquoi tu regardes ma signature?!
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Juillet 2015 à 17:59:27 »

Il faudra aussi compter les tours utilisés pour recruter dans les ports !  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Baldwin
Messages: 20

*
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Juillet 2015 à 18:41:01 »

Tout à fait Taranis, bien vu!  
Journalisée

Ea est fiducia gentis.
WilliamTeach
Messages: 559

*****
voyageur des mers
Amateur de Sirènes


Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 30 Juillet 2015 à 13:37:12 »

Bonjour �  vous les briseurs de vagues !

Le projet de la Regate a bien avancé et nous avons maintenant avec l'aide de chacun,un pannel de regles assez complet qui nous permet de mettre en place cet evenement .

une nouvelle page du forum va etre ouverte, cette fois ci consacrée aux inscriptions et au deroulement de la course, dans laquelle toutes les Règles et infos seront réecrites .

Mais avant cela, a titre informatif j'aimerais faire un petit sondage pour voir le nombre de participants potentiels.

D'ou ce message,

Ainsi j'invite chaque Capitaine voulant s'inscrire a se manifester a la suite de ce message, simplement pour me dire que vous etes ok pour participer.

Sondage lancé !

Bien �  vous  
Journalisée

Ancien Fondateur de La Flotte Indépendante,
Fondateur de La Confrérie du Tricorne,
Mes canons sont mes enfants
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2015 à 15:10:53 »

Moi ! Mais je sais pas encore avec quel type de navire.

Par contre je n'ai pas bien compris la règle des duels. Duel obligatoire ou non ? Duel avec qui ? Les inscrits uniquement ou tout le monde ?  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.143 secondes avec 20 requêtes.