23 Mai 2022 à 16:21:12 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Black Dog  (Lu 1889 fois)
GuepeBleue
Messages: 7


mousse

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 21 Juillet 2015 à 23:46:28 »

Nom : Bones

Prénom : Billy

Surnom : Black Dog

Nationalité : Anglais

Age : 30 ans

Taille : 1 m 85

Poids : 90 kgs

Grade : Quartier Maitre

Qualités :

- Ambidextre +3

- Insensible à la douleur +4

- Pied marin +1

- Loyal (sauf si le capitaine devient despotique) +2

- Lire et écrire +2

- Savoir nager +2

- Très fort +2

- Agilité des fauves +4

Défauts :

- Phobie des serpents +2

- Cicatrice au visage +2

- Doigt coupé +1 (à la main gauche)

- Boiteux +1

- Ségrégation religieuse +1

- Fou +4

Description :

Black Dog est grand, costaud, il impose le respect par sa stature, même s' il n' a jamaiis abusé de sa force envers les autres, sauf au combat bien sûr. Mais détaillons le personnage plus en détails :

Des cheveux longs, ramenés en catogan, souvent ceint d' un foulard noir et de couleur noire et ondulés. Des yeux verts posés sur un visage dont la peau est basanée. Son père biologique était un arabe, et certains traits de son visage trahissent cette filiation. Une cicatrice lui barre la joue droite.
Son corps est musclé, il a de grandes mains et de grands pieds, et il s' habille toujours en noir.
Son visage sourit peu, il a le flegme anglais dans le sang. Certains diront que c' est ça le plus perturbant chez Black Dog : rien ne semble l' atteindre. On le dit fou, psychopate...
Quand il parle, sa voix est calme, son ton est dit neutre. Ce n' est pas lui qui gueulera à la moindre pécadille, mais méfiez vous de son sourire en coin. Il manie l' ironie et l' humour noir avec beaucoup de dextérité.
En parlant de maniement, et malgré qu' il boite, il manie très bien le sabre d' abordage et le poignard. Mais aussi le fouet. Quand à son doigt coupé, tout est dit dans son histoire. Pour complèter le tout, il porte un petit bouc et une moustache dont il prend soin.

Histoire :

Billy Bones, diit Black Dog, est né il y a 30 ans, dans une misérable chaumière, près de Londres. Sa mère, qui se prostituait, ne saurait vous dire qui est son père, mais comme nous l' avons vu, son physique ne fait aucun doute sur les origines paternelles, surement arabes.
C' est la soeur de sa mère qui éleva l' enfant, sa mère alcoolique étant incapable de s' en occuper. D' ailleurs, celle ci mourra, en se noyant dans la Tamise.
Tante Adèle n' est pas ce qu' on pourrait appeler une mère poule, au contraire. Et son mari étant souvent absent, c' est donc seul et face à ses deux cousines, deux affreuses gamines hautaines, qu' il dut affronter et cela très tôt.
Bien sûr, Tante Adèle lui apprit à lire, à écrire, mais aussi à nager.
Le petit Billy préférait grimper aux arbres, ce qui lui servira plus tard, pour grimper aux haubans avec tant d' agilité.
Mais il apprit très tôt, et à ses dépens, la morsure du fouet, les remarques singlantes de ses cousines, la folie d' un cousin qui ne vivait qu' à travers les histoires qu' il s' inventait, entre deux tasses de thé ou deux prises de morphine. Bien plus âgé, celui ci vivait aux crochets de la famille et semblait être mis dans un cocon protecteur dont ne bénéficiait pas Billy. En fait, ce cousin était très malade, il avait la leucémie et ses jours étaient comptés.
Mais ça, quand on a quatorze ans, on ne le perçoit pas de la même façon.
A quatorze ans, Billy fit son maigre bagage, et mis à son cou la seule chose que sa mère lui avait laissé : un étrange médaillon, avec un nom gravé dans une langue étrange.
Il ne reverra jamais Londres.
S' embarquant sur un navire anglais, il y devint mousse. Le coq, un vieux loup de mer, se prit d' affection pour lui, mais lui conseilla de cacher son médaillon. Le vieux savait que Billy n' était pas un anglais "pur", étant lui même arabe. Il y a des gens qui sont intuitifs.
D' ailleurs, beaucoup de marins qui croiseront la route de Billy le surnomeront "le sarasin".
Puis, il devint matelot, sur ce même navire, grandissant dans un milieu hostile, ou les guerres ne se jouaient pas seulement contre les ennemis visibles mais aussi les espions à bord des navires eux même.
Au cours d' une de ces batailles, il fut touché à la joue par la lame d' un corsaire français, qui n' eut pas l' occasion de le blesser davantage car Billy le tua.
Puis, un autre jour, alors qu' il participait à une mutinerie, celle ci fut étouffée dans l' oeuf, à cause d' une trahison. Ne voulant pas donner le quartier maitre, il eut le petit doigt de la main gauche coupé, et malgré la douleur, se tut.
Sur le point d' être tué par le capitaine, il fut sauvé par le quartier maitre qui le prit sous sa coupe. En réalité, ce pirate venait de capturer son troisième navire, et était connu sous le pseudo de " Le Borgne ".

" - Allez, Black Dog, suis moi. "

Et voilà comment on hérite d' un surnom pourri. Et voilà pourquoi Billy s' habille en noir. Il devint un pirate redouté, impitoyable, et apprécié par les autres pirates.
Cependant, alors que d' autres devenaient accrocs à l' alcool, au tabac ou à l' opium, lui restait loin comme si quelque chose d' inconscient lui disait que c' était peut être dangereux. Ha, cette fichue intuition.
Au cours d' une bagarre, Billy se mit à boitiller, mais rien de bien grave. Il réussit un jour à se fabriquer une petite attelle qu' il dissimula dans sa botte. Il ne la porte plus de nos jours.
Son calme, sa voix posée, le fait qu' il puisse vous proférer les pires menaces avec le sourire, ou avec tant d' ironie que vous ne savez plus si c' est séreux ou s' il plaisante, devint son arme principale.

Est il fou ? Non, pire : Billy est un psychopate, il ne ressent pas ou tès peu d' empathie envers les autres. Sauf pour les pirates de son navire.
Tous les autres, il les considèrent, à différents degrés, comme des proies, des rançons possibles ou des aventures passagères.

Ha oui, j' avais faillis oublié, c' est balot : Billy, à cause de son médaillon, a souvent été considéré comme étant musulman, avant d' être pirate. Assimilé à tort aux Barbaresques, Billy a été discriminé, et on l' obligeait souvent à manger du lard, croyant blesser un croyant.
Conscient de cela, le petit sourire en coin, il croquait le lard à pleines dents.
Maintenant qu' il est pirate, certains marins anglais ne s' expliquent toujours pas la présence de "ce pirate barbaresque" sous les tropiques.

Pardon ? Non, il est célibataire. Pour le moment...



« Dernière édition: 22 Juillet 2015 à 01:11:26 par GuepeBleue »
Journalisée
BlackFlint
Messages: 1600

Modérateur Global
*****
homme de la mer
Yo-Ho-Ho a bottle of Rhum !


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2015 à 00:21:50 »

Perso accepté (même si la différence des avantages et des défauts est de 9 Clin d'oeil )
Journalisée

Présent depuis 2006

Une petite fille fugitive remplace une goule en direction d'une tombe, on en a fait des poèmes.
http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/#

Chien de mer de Nassau
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.