Voici quelques "règles" qui vont permettre d'éviter l'anarchie lors de scénario RP ^^
Les Scénarii peuvent vous faire gagner un avantages ou un défaut: Par exemple si vous vous faites toucher � l'oeil, vous gagnez le défauts: Borgne sur votre perso RP, Cependant afin d'éviter les perso abusés, ça restera assez rare
Les joueurs RP ne décideront pas du résultats de leur actions: Afin d'éviter qu'on ait 100% d'actions reussites et que le RP deviennent irréalistes, chaque action devra être écrite dan une couleur spécifique: le marron.
Chaque action en marron entrainera un duel avec un MJ, s'il perds, l'action échoue, s'il reussi l'action reussi (logique :p)
C'est au MJ de décider la proportion de l'échec ou de la reussite de l'action.
Si un perso incarné par un MJ attaque un joueur RP, il devra lui aussi envoyé un duel.
Voila les duels a envoyer selon le type d'action:
Duels = Actions
Escrime = Combat � l'arme blanche
Pistolet = Cannonade, tir au arme a feu
Dé = Chance
Rhum = Navigation, déplacements furtifs, ou particulier
Charisme = Persuasions, drague, chantage, dons d'ordre etc...
Combat � main nu = Baggare
Les avantages(ou défauts) que vous avez ( par exemple: bon bretteur) peuvent vous donnez des bonus (/ou malus) sur vos duels.
Par exemple: si le perso est un bon bretteur il a un bonus de 10% � son duel d'escrime par contre, s'il a une main/bras en moins, il aura un malus de -10%.
Une ville pourra changer de nationalité lors d'un scénario Ainsi un joueur sera accueillit différemment si la ville change de nationalités.
Si vous avez des questions sur ses règles hésitez pas à demander par MP