03 Décembre 2024 à 17:42:59 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règle d'écriture dans un scénario RP  (Lu 8332 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 27 Août 2015 à 14:35:39 »

Voici quelques "règles" qui vont permettre d'éviter l'anarchie lors de scénario RP ^^

Les Scénarii peuvent vous faire gagner un avantages ou un défaut:
Par exemple si vous vous faites toucher �  l'oeil, vous gagnez le défauts: Borgne sur votre perso RP, Cependant afin d'éviter les perso abusés, ça restera assez rare

Les joueurs RP ne décideront pas du résultats de leur actions: Afin d'éviter qu'on ait 100% d'actions reussites et que le RP deviennent irréalistes, chaque action devra être écrite dan une couleur spécifique: le marron.
Chaque action en marron entrainera un duel avec un MJ, s'il perds, l'action échoue, s'il reussi l'action reussi (logique :p)
C'est au MJ de décider la proportion de l'échec ou de la reussite de l'action.
Si un perso incarné par un MJ attaque un joueur RP, il devra lui aussi envoyé un duel.
Voila les duels a envoyer selon le type d'action:

Duels = Actions

Escrime = Combat �  l'arme blanche
Pistolet = Cannonade, tir au arme a feu
Dé = Chance
Rhum = Navigation, déplacements furtifs, ou particulier
Charisme = Persuasions, drague, chantage, dons d'ordre etc...
Combat �  main nu = Baggare


Les avantages(ou défauts) que vous avez ( par exemple: bon bretteur) peuvent vous donnez des bonus (/ou malus) sur vos duels.
Par exemple: si le perso est un bon bretteur il a un bonus de 10% �  son duel d'escrime par contre, s'il a une main/bras en moins, il aura un malus de -10%.

Une ville pourra changer de nationalité lors d'un scénario Ainsi un joueur sera accueillit différemment si la ville change de nationalités.


Si vous avez des questions sur ses règles hésitez pas à demander par MP Sourire

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2015 à 12:00:44 »

Quelques nouveautés qui seront testé dans les scénarii RP:

- Les Points de vie :

Afin de savoir, de quantifier a quel point votre personnage RP est en forme on va mettre en place les points de vie.
Selon vos nombre de points de vie, vous aurez un malus par exemple ou votre personnage sera tout simplement mort.

Le calcul initial (certainement soumis �  des modifications) est le suivant:

Vous partez tous avec une base de 100 points de vie (qui peut être augmenté ou baissé selon vos avantages défauts)

Si vous perdez votre duel avec une différences de
 -  5 %/pts vous perdez : 5 points de vie
 - 10-20 %/pts --------------> 15 points de vie
 - 20-40 %/pts---------------> 20 PVs
 - 40-75 %/pts---------------> 35 PV
 - 75-100 %/points------------->50PV

Quelques ajouts/modifications des avantages défauts:

Avantages:

- Très fort
Bonus: + 25 PV et + 10% sur duels de combat à mains nus

- Tireur d'exception
Bonus: +10% sur vos duels de tir à feu uniquement

- Bon cannonier
Bonus: +10% sur vos duels de cannonade uniquement

- Grand parleur et très beau
Bonus: +5% sur vos duels de Charisme

- Insensible à la douleur
Bonus: +10PV

- Combattant hors pair
Bonus +10% sur vos duels d'escrime

- Objet de qualité:
Bonus: + 5% selon l'objet choisi

- Maitre de combat dans un lieu
Bonus: pas de pourcentage en plus, mais vous ne pouvez subir aucun malus dans ce lieux même si vous être blessé

- Meneur d'hommes
Bonus: +10% sur vos duels de Charisme

- Bon navigateur:
Bonus: 10% sur vos duels de Navigation

- Officier compétent (+1; +2 ; +3 points)
Bonus: Selon l'officier choisi, respectivement +2%, 5%, +7% sur les duels en fonction de l'officier

Défauts :

- Aveugle
Malus: -75% sur vos duels d'escrime, combat, tir

- Manchot:
Malus: -10% sur duels de tir à arme a feu, combat main nu et escrime

- Bras coupé:
Malus: - 15% sur duels de tir à arme a feu, combat main nu et escrime

- Boiteux:
Malus: -5% sur les duels de déplacement

- Jambes coupés:
Malus: -15% sur les duels de déplacement

- Langue coupée:
Malus: -25% sur les duels de Charisme

- Lent à la compréhension
Malus: -5% sur duels de Charisme

- Bagaille:
Malus: - 5% sur duels de VCharisme

- Traitre: (de -1 à -4)
Malus: -5%,-7%,-10% sur duels de Charisme si vous êtes connu comme traitre

- Sous l'emprise d'addcition
Malus: Lorsque vous êtes un phase de manque ou sous l'emprise: -5% sur tout les duels

- Santé �  75% (75PV)
Malus: -2% sur les duels combat �  mains nu, escrime, tir  avec arme �  feu

- Santé �  50%
Malus: -5% sur les mêmes duels que précédemment

- Santé à 25%:
Malus: -10% '' '' '' ''

- Santé à 10%
Malus: -15% '' '' '' ''  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.