23 Mai 2022 à 17:01:02 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clémence Longe  (Lu 5917 fois)
scar
Messages: 30

modérateur à la retaite
******
matelot de seconde classe

Karma: 15
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 13 Septembre 2015 à 00:04:53 »

Nom: Longe
Prénoms: Clémence-Marie
Surnom: Tommy Iommi par les anglais, Thomas Iommi par les Français (ou Tom par les deux)
Nationalité: Française
Age: 19 ans
Taille:1m 65
Poids: 56 kilos
Description
Taille moyenne pour l'époque, et même dans les tailles hautes pour les femmes. Visage aux traits fins, yeux vert clair, longs cheveux brun, avec des reflets blonds, petit nez, lèvres fines et sourire aimable (avec toute ses dents s'il vous plait). Visage d'ange s'il n'était pas parcouru par une cicatrice sur le nez qui parcoure sa joue gauche pour aller jusqu'à la mâchoire (et oui on reste scar jusqu'au bout^^)
Corpulence fine, peu de poitrine, hygiène plutôt sale.

Histoire
Clémence Marie Longe ne fut pas née sous une bonne étoile et l'ironie de ses prénoms en est la preuve. Car de Clémence elle n'en connait que son prénom et de Marie, nom de la très sainte vierge, elle ne partage que le nom.
Clémence aurait pu être une fille comme toute les autres, d'origine paysanne, elle grandie en travaillant à la ferme, allant à la messe, apprenant des histoires et la moral de la part du prêtre ou des anciens. Fille plein de dynamisme et de joie de vivre sa vie bascula à l'adolescence vers 14 ans quand sa maladie se déclencha. Atteinte de schizophrénie elle se mit à voir des choses qui n'existaient pas et à entendre des voix; très vite ses parents craignirent le pire et face à l'impuissance des homme de sciences ils firent appel aux hommes de foi pour chasser le démon de l'enfant. Mais cela fut aussi un échec.
La bonne fortune voulu qu'un homme se proposa d'emporter l'enfant à Paris pour présenter le cas à ses confrères, sans y voir un espoir ses parents acceptèrent. Peut être préféraient ils la voir partir loin et l'ignorer que de la voir mourir sous leur yeux par l'emprise du démon. Elle n'arriva jamais à Paris. Prise de crise de paranoïa sévère, elle fut persuadé que l'homme allait la tuer ou pire et elle le devança; lors d'une nuit dans une auberge elle le poignarda et s'enfuit. Elle apprit très vite qu'elle était recherché et décida de se déguiser en homme, non sans avoir obtenu par la violence les vêtements d'un jeune enfant qui doit encore se souvenir du coup de poing qui lui a fait perdre une dent et son pantalon.
Elle erra quelque temps, vivant comme une mendiante jusqu'à arriver à Saint Malo.
 Là elle réussi à se faire engager comme mousse sur un navire. Elle y apprit la pêche et tenta de maîtriser ses folies. Mais qu'est ce que sont les folies d'une maladie face à celle de l'amour. Elle tomba amoureuse d'un jeune noble. Ils passèrent, malgré l'odeur de poisson de Clémence, de bon moment il tenta de lui apprendre à lire et de l'aider à se calmer, lui fit porter robe et  prendre bain. Mais pet être l'appel des hormones ou la lassitude d'être avec une pauvresse qui perdait par moment la tête ou la pression familiale qui n'acceptait pas cette relation honteuse et indigne de leur rang mais ce jeune homme répondant au nom de Benjamin de Bomant se mit à fréquenter d'autres jeunes femme de son même milieux sociale. Clémence qui n'arrivait pas à comprendre que Benjamin avait, dans les règles de l'art et de la courtoisie, rompu avec elle, n'éprouva aucune pitié ni clémence et tua à coup de poignard et de masse le pauvre Benjamin ainsi que sa concubine.
Dans un accès de lucidité, elle cacha les corps pour gagner du temps et réussi à se faire engager sur un navire de corsaire qui parait en direction des caraïbes, après avoir à nouveau revêtu un habit d'homme à l'âge de 16 ans.

Quittant le port quelque jours après que Clémence Longe soit officiellement recherché pour meurtre d'un noble et d'une noble. Elle prit part à plusieurs combat et remercia sa bonne étoile, après un an à bord, de ne jamais avoir eu à passer entre les mains du chirurgien avec lequel il lui aurait été dure de cacher certaine chose. Mais sa bonne étoile se moque sans doute d'elle ou alors certain hommes peuvent sentir une femme sans soucis. Un des matelot découvrit son secret et au lieu d'en avertir ses supérieurs décida de lui faire subir un chantage. Après avoir été violée de nombreuse fois par cet homme et son meilleur ami, alors que ses crises revenaient de plus en plus forte, lors d'un quart de nuit sans lune elle prit son sabre et tua les deux hommes, l'un dans son hamac et l'autre de quart sur le pont. Elle envoya le corps à la mer puis sauta à son tour. Peut être pensait elle enfin pouvoir en finir et mourir en pleine mer mais elle nagea jusqu'au rivage à plusieurs encablure de là.

Elle arriva alors sur l'île anglais de la Jamaïque. Elle put remercier alors le fait de connaitre quelques mots, appris sur le navire corsaire.
Elle y passa deux ans sur l'île à mendier, jouet aux dès, voler, aidant les trafiquants ou parfois pire avec son corps. De nombreux problème avec les trafiquants lui valurent un doigt en moins en signe d'avertissement et une cicatrice au visage. Mais ses crises de paranoïa devinrent moins gérable par moment et elle commit plusieurs meurtres( pensant alors être menacée par ses victimes) , des témoins ne réussirent pas à l'identifier. Ses crimes donnèrent naissance au personnage de Molly Hatchet dont les autorités et le peuple rêvaient de mettre la main dessus et la pendre haut et court tandis que la mendiante que personne ne voyait ou la joueuse de dès surnommé par tous Tommy vivait sa vie, souhaitant que les voix se taisent, étant tenté une fois de les faire taire s'ouvrant la gorge.
Après son 4ième meurtre Clémence comprit qu'il lui fallait quitter l'île, elle reprit à nouveau un vêtement d'homme et disparu sur un navire pour reprendre sa vie de misère  dont les meilleurs moments sont ceux où elle arrive à être elle même ou à trouver un moyen de calmer son esprit, lors d'une escale au près d'une tribu arawak elle décida de rester vivre avec eux, lorsque le Béhique de la tribu (représentant de la religion arwak) l'informa qu'il pouvait l'aider à guérir son mal. Elle y resta plusieurs mois où elle a appris certain remède pour calmer son esprit, plus à base de produit qui la rende amorphe et donc pas violente  que de véritable médicament qui soigne ses troubles.

Elle garde toujours sur elle la croix en fer que sa mère lui avait donné avant de la voir partir pour Paris.

Mentalement: c'est un personnage dont la vie difficile l'a rendu assez agressive et paranoïaque, un brin triste et avec des penchants auto destructeurs. Paradoxalement lorsque les périodes sans crises se prolongent elle fait preuve d'un optimisme à toute épreuves, toujours violente, elle est malgré tout capable d'apprécier des choses simples comme un lever de soleil, une bonne conversation et d'illuminer les rêves des marins de son sourire et sa bonne humeur(les moins regardant quant à la couche de crasse et la cicatrice). Elle est vive d'esprit mais manque cruellement d'éducation et donne l'impression d'être une idiote, simple d'esprit (surtout lorsqu'elle prend ses "médicaments"


 (avantage)
-parle l'anglais et l'arawk (-4)
- moeurs et coutumes des indien arawaks (-1)
- connaisseur
-sait nager (-2)
-agilité des fauves  (-4)
- oeil de lynx (-1)
-ami de la tribu arawak continentale (au niveau de la guyane et Surinam)  (-3)
sous total avantages = -15

Défauts
- fou: schizophrène, les crises sont assez espacés mais très violente (+4)
-impertinent (+3pts)
-alcoolique (+1pts) (l'alcool l'assomme et elle a donc tendance lorsqu'elle sent des crises à boire beaucoup ce qui à soit la chance de l'endormir soit la rend sur excitée et violente)
- addiction +1
-tendances psychopathes meurtrières (à voir avec la maladie donc j'accorde pas de bonus)
- énorme cicatrice +1
- poursuit par la justice +3: angleterre et france, condamnée à mort dans les 2 cas. Mais pour la France elle a plus à craindre des familles des deux tourtereaux qu'elle a tués que de l'état, les avis de recherches aux caraïbes à son sujet son quasi inexistants (mais les nouvelles ça peut traverser un océan).
sous total désavantages = 23

Total désavantage et avantages = 8

Donc si je ne me suis pas trompé j'ai même 8 points d'avantages encore dispo que je n'utilise pas parce que voila ça ne sert à rien au personnage.
Journalisée
BlackFlint
Messages: 1600

Modérateur Global
*****
homme de la mer
Yo-Ho-Ho a bottle of Rhum !


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2015 à 13:39:13 »

Eh ben si j'avais pensé te dire ça un jour... Perso accepté !
Journalisée

Présent depuis 2006

Une petite fille fugitive remplace une goule en direction d'une tombe, on en a fait des poèmes.
http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/#

Chien de mer de Nassau
scar
Messages: 30

modérateur à la retaite
******
matelot de seconde classe

Karma: 15
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Septembre 2015 à 14:17:54 »

c'est pas mon premier personnage en tant que simple joueur mais par contre c'est exactement la même réaction du modérateur^^

à plus dans le rp
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.