29 Mars 2024 à 00:43:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Missions en alliance/groupe  (Lu 12765 fois)
Nyecto
Messages: 164

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 11 Novembre 2015 à 07:13:32 »

Bonjour,

Petite idée qui m'est venue :

Le fait que des gouverneurs proposent des missions qui nécessitent plusieurs capitaines que ce soit via les alliances ou des groupes temporaires.

De telles missions seraient plus risquées mais plus lucratives et auraient un impact sur le port et/ou la(les) nation(s) impliqué(es).

Qu'en pensez vous ?

Voili voiloù !

Nyecto

   
Journalisée
Bozo
Messages: 1073

*****
homme de la mer
Reis le damné


Karma: 17
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2015 à 12:33:19 »

super idée, ça pourrais relancer le collectif !

on pourrais y intégrer des missions pour corsaires : pirates ayant des lettres de marque de la même nation.

Autre idée : des chasses au trésor avec des étapes et des voyages, des rencontres prévues par quête ....  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2015 à 14:35:38 »

Bonjour,

On va je pense tous y voir un intérêt puisque le sujet est très ouvert. Ca mériterait d'être plus détaillé.




   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
thorvald
Messages: 123

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2015 à 14:59:36 »

bonne idée.    
Journalisée

SON OF ODEN, MASTER OF WAR ASATOR !
Guardians of Asgard!
Nyecto
Messages: 164

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2015 à 15:41:50 »

    Re-bonjour,

    Dans l'idée, je pensais à plusieurs types de missions

    La première, le port
    • Elle considérerait en la prise d'un port en alliance; un peu comme une demande de prise de port solo sauf que le tout sur des villes plus grosses. Cette proposition devrait offrir de plus grosses récompenses dues aux plus grandes contraintes (ie: joueurs co en même temps, taille de la ville, distance plus importante, etc.)
    • Après, si je pense aux grosses alliance, elle ne vont peut être pas trouver ça super cool de piller un petit port mais ça peut permettre de demander 2 joueurs mini avec des SRD par exemple. Pour les plus petites alliances, ça peut permettre de piller des ports bien que possédant une petite flottille.
    • La proposition de mission pourrait se faire en fonction de l'effectif supposé moyen de l'alliance ou permettre d'attaquer une petite cité, une de taille moyenne ou une grande

    La deuxième, les navires en chrono
    • Une nation déclare la guerre �  une autre et demande �  ce qu'un certain nombre de navires ennemis soient pillés dans un certain laps de temps.
    • La quantité de navires et le temps impartis étant ici les contraintes. Un système plus light permettrait un nombre de points d'or/renommé en fonction des paliers atteints.

    La troisième, la caravane
    • Plus complexe, une caravane avec un important chargement doit partir d'un port vers l'Europe et le gouverneur voudrait la voir détruite ou pillée
    • La caravane serait composée d'entre 2 et 6 navires ?
    • Cette mission pourrait se tenter en nombre plus réduit que les navires adverses mais avec un risque plus grand.

    En revanche, je pensais aussi �  des contreparties plus longues en termes de relations avec la nation qu'on attaque. Du genre, j'ai pillé Boston; mes relations avec les Anglais restent �  -30 (exemple) pendant 210 tours et ne peuvent être remontées avant ce moment l� . Durant cette période, les navires "de guerre" de la nation en question nous attaquent �  vue. De vraies conséquences quoi x)

    Pour aller plus loin, on peut proposer aussi des bonus (raisonnables) si tous les membres du groupe portent une lettre de marque de la nation qui donne la quête dans le sens où le gouverneur les connait déj�  et est plus enclin �  leur faire confiance. Au contraire, une mission proposant d'attaquer une nation pour laquelle on est sensés travailler donnerait de plus gros malus. (+30/60 tours).

    Pour les groupes temporaires, si mettons 2 capitaines (ou +) se trouve dans le même port, former un groupe temporaire (ie pour 1h ou pour la session de jeu); la possibilité de former une flottille temporaire permettrait d'accepter les mêmes missions (ou plus faciles en fonction de la taille de la flottille) une sorte de découverte pour les gens qui ne sont pas en alliance pour leur proposer une opportunité de jouer en groupe ?

    Ces ententes temporaires seraient par contre impossible entre deux alliances qui sont en état de guerre actif ? (Je sais pas si la guerre entre alliance existe en dehors du forum).

    Merci d'avoir lu ce truc indigeste; j'attend vos retour =D

    Nyecto
    [/list][/list]  
    Journalisée
    jo23
    Messages: 543

    *****
    voyageur des mers
    Profite de la vie avant que la Camarde s'en charge


    Karma: 14
    Hors ligne Hors ligne


    Voir le profil
    « Répondre #5 le: 25 Novembre 2015 à 18:57:46 »

    Ca m'va mais euh... On aura du Rhum? j'aime le rhum (hip's)
    Plus serieusement, je sais pas trop comment on peut faire ca mais si blagator le grand s'en sent ca pourrait etre super interessant Sourire  
    Journalisée



    Des titans dégarnissent un village hanté, un dimanche.
    http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/#
    blagator
    Messages: 971

    Administrateur
    *****
    voyageur des mers

    Karma: 220
    Hors ligne Hors ligne


    Voir le profil WWW
    « Répondre #6 le: 25 Novembre 2015 à 19:44:25 »

    Je le sens bien pour ma part. Surtout les points 1 et 2, si certains peuvent apporter leurs idées sur ces deux points.
    Le troisième on en avait déj�  débattu, le soucis étant que chasser une caravane �  l'aveugle ca rend l'exercice pénible.  
    Journalisée

    D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
    Nyecto
    Messages: 164

    ***
    gabier

    Karma: 7
    Hors ligne Hors ligne


    Voir le profil
    « Répondre #7 le: 26 Novembre 2015 à 03:26:13 »

    Pour la troisième idée, il s'agirait soit de chercher la caravane dans un rayon de 200 �  la sortie du port ou d'avoir a mission dans le port comme si elle était tout juste sur le départ (encore en ville)  
    Journalisée
    Macleod
    Messages: 121

    ***
    gabier

    Karma: 18
    Hors ligne Hors ligne


    Voir le profil
    « Répondre #8 le: 28 Juin 2022 à 23:19:37 »

    Même si je déterre un sujet je plussoie �  l'idée d'attaque des "caravanes" ( pour des chameaux oui , mais pour des navires.....) que pour ma part je préfère appeler convois. Les navires de ceux ci seraient chargées de plus de lingots d'argent que la moyenne. et peut-être (cela a déj�  été évoqué dans le forum ) de nouvelles marchandises de grande valeur, comme les bois précieux, les pierres précieuses, des plans permettant encore d'améliorer les modifications du navire, ou d'en avoir une de plus  
    Journalisée

    Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
    Pages: [1]
      Imprimer  
     
    Aller à:  

    forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
    ** Respectez la charte **
    Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.