29 Mars 2024 à 14:58:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Esclavagisme maximal  (Lu 4065 fois)
Bellorum
Messages: 11


mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 19 Janvier 2016 à 16:31:11 »

Ahoy !

Imaginez la scène : Vous rentrez dans votre port favori pour faire une partie de cartes �  la taverne avec vos bons copains, quand vous croisez une magnifique frégate. Ni une ni deux, vous sautez sur l'appel de l'argent facile et le navire adverse se rend rapidement face �  vos menaçants canons..


Vous ne trouvez pas que c'est un peu dommage de devoir laisser partir la tête haute l'équipage restant ? Pour l'instant on ne peut que (au mieux) recruter la moitié de l'equipage susmentionné...


Que pensez vous de la possibilité (réaliste de surcroît) de pouvoir réduire en esclavage ces mécréants, de les laisser pourrir dans votre cale en attendant de les vendre au plus offrant pour en tirer un agréable profit ?


Quitte �  perdre une quantité de moral d'équipage ou de prestige pour agissements contraires �  la tradition pirate ! On pourrait ajouter un agréable bénéfice �  l'attaque de ce navire, surtout si par malchance il était vide...


Bien �  vous, camarades pirates  
Journalisée

Capitaine Robert de Calais,
co-fondateur de la Société Libérale d'Achat et de Vente d'Esclaves,
principal gestionnaire administration et armement,
meilleur diplomate au lancement.
Lys
Messages: 40

*
matelot de seconde classe

Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2016 à 16:54:55 »

J'avoue que l'idée est pas mal car meme si je pille pas souvent de bateau j'avoue que tomber sur une cale quezi vide est frustrant.
 
Journalisée

drndslv
Messages: 1

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2016 à 15:15:38 »

Je suis favorable �  l'idée mais un problème m'apparaît tout de suite :

On peut recruter les marins d'un navire vaincu, avec assez peu de succès bien souvent.

Si l'option de réduire en esclavage existait, je pars du principe qu'aucun survivant n'y échapperait.
On perd un certain nombre de point de prestige et moral de l'équipage, soit.
Mais alors qu'est-ce qui nous empêche de libérer ces nouveaux esclaves ? (et récupérer au passage des points de moral et de prestige)

On se retrouve alors avec plus de marins "recrutés" de cette façon, que de la manière classique. et avec une perte "compensée" de point de prestige et moral d'équipage.

Je propose alors si cette option est acceptée de :
1-Ne réussir �  réduire en esclavage q'un nombre réduit de marins parmi les survivants.
2-Infliger un malus de point de prestige et de moral supérieur �  celui obtenu en les libérant.

Voil�  voil� ...  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 20 Janvier 2016 à 16:28:16 »

Je trouve le jeu déjà bien facile, ca le rendrait encore plus facile.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.