29 Mars 2024 à 00:46:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à€ la recherche du bon vieux temps  (Lu 39370 fois)
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #75 le: 19 Novembre 2020 à 19:27:28 »

Oui, 12 ans c'est jeune. Les 2 chats dont je parle n'étaient pas 100% Norvégien. C'est leur mère qui l'était. Le père était un de nos chats, européens, mais tout �  fait exceptionnel, c'est une autre histoire. Néanmoins tous les 6, nous en avons gardé 2, un autre est resté avec sa mère, les autres ont été donnés, sont  plus norvégiens que les norvégiens. Leur croissance a duré 6 ans. L'un était particulièrement agressif avec certains chiens (oui, il faisait du délit de faciès . ) Quel que soit leur taille (les chats n'ont pas cette notion ) Il attaquait ceux qui ne lui revenait pas. Qu'ils fassent le tiers de sa taille ou que cela soit un Pitt-Bull. Au bout d'un certain temps les chiens avaient compris et demandaient �  changer de trottoir avant de passer chez nous. Des fois cela ne suffisait pas, notre chat les attaquait sur l'esplanade. Quand �  son frère il n'avait pas besoin de se battre. Il avait un regard avec une telle détermination qu'il aurait fait faire demi-tour �  un ours polaire. Les voisins de ma belle famille avaient 2 dogues allemands qui aboyaient sans cesse. Il est sorti , il les a regardés, ils se sont tus aussitôt
Oui j'ai la chance d'habiter au bord de la Manche, dans le Vimeu, petit bout de Picardie qui jouxte la Normandie. Pendant ma vie active j'étais moi aussi les 3/4 du temps �  Paris où je travaillais. Pas terrible pour la vie de couple .    
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #76 le: 20 Novembre 2020 à 11:05:14 »

Effectivement tes chats avaient l'air d'être de sacrés lascars, fallait pas les croiser dans une ruelles sombre la nuit  Choqué
C'est impressionnant la détermination que peuvent avoir les chats, même pour la défense de leur territoire... mais tous les animaux sont protecteurs de leur maison. J'ai d'ailleurs une anecdote a ce sujet.
Chez mes parents en centre Bretagne, nous avons un très vieux chêne qui n'a pas poussé très haut avant de developper ses branches (2m/3m avant la tête du tronc) pour des raisons que nous ignorons maladie, orage, vent...
Mes parents ont adopté une petite chatte Maya qui avait un an et demi �  l'époque de l'histoire. Comme tous les matins où je suis chez mes parents je fais le tour du jardin, ma chienne m'accompagne mais pas de traces de Maya qui comme d'habitude fait sa vie ailleurs. En m'approchant du chêne j'entends des chants d'oiseaux mais des chants absolument pas mélodieux, en regardant les branches j'aperçois une mésange qui me fixe et continue de m'aboyer dessus. Je comprends alors qu'un couple doit nicher dans la tête du vieux chêne. Je continue mon chemin et les chants cessent.
À mon retour je repasse devant le vieux chêne et les chants reprennent mais cette fois-ci la mésange ne me regarde pas, c'est alors que je vois une petite tête que je connais très bien puisque c'est Maya qui vient fourrer son nez dans l'installation du nid Madame se croit Inspectrice de chantier.
Je regarde la scène en me demandant ce qu'il va se passer. Maya est toute proche du nid et une des deux mésanges vole de branche en branche autour de Maya pour essayer de l'impressionner. La mésange se rapproche de Maya, elles sont �  moins de 50 cm l'une de l'autre et la mésange hurle pour faire fuir Maya qui continue sa route vers le nid. C'est �  ce moment la que je suis grimpé dans l'arbre et que j'ai viré Maya pour laisser le nid tranquille.
J'espère que mon intervention aura servi �  quelque chose et que la chasseuse n'est pas revenue finir le travail...
Mais je reste impressionné par le courage de cette mésange.
Voila mon histoire est finie  Grimaçant
La beauté de la nature.  
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #77 le: 20 Novembre 2020 à 11:37:54 »

Possible quelle y soit retournée. Anecdote sur le père de  ses 2 chats. A peine arrivé dans la maison il monte au grenier (3 étages) plus rapidement qu'une fusée. Il était taillé comme un mini guépard, torse puissant, taille très fine et sa tête fine était plus aérodynamique que celle d'un guépard. Sur 200 m je ne crois pas qu'il existait un animal ou une machine plus rapide que lui. Nous le rejoignons au grenier et l�  nous le voyons avec un étourneau vivant dans la gueule en train d'en poursuivre un autre. Ses 2 fils derrière lui semblait dire : "tu nous apprendras Papounet ?". Ma femme lui a repris celui qu'il avait dans la gueule, cela ne l'a pas contrarié, persuadé qu'il pouvait en attraper un autre quand il voulait. Cette faculté d'attraper entre les crocs ma toujours stupéfiée. Les chats aiment bien nous faire des cadeaux. Il y en a un un qui alignait des mulots su le paillasson. Un autre, plus âgé, nous ramenait des bouts de bois. Il devait surement penser :"ils sont tellement bêtes qu'ils ne vont pas faire la différence".  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Teavapiti
Messages: 25

*
matelot de seconde classe

Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #78 le: 17 Décembre 2021 à 12:27:42 »

J'aimerais bien remettre le 3 mats mais je ne sais plus où il est dans mes fichiers.

J'arrive un peu tard  Grimaçant ce trois mâts-ci ?

https://www.ageofseadogs.com/avatars/avatar_37090.png

 
Journalisée
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #79 le: 18 Décembre 2021 à 17:09:07 »

Oui, c'était bien celui l� . T'es balaise !!! Comment l'as tu retrouvé ?
Nous n'avons plus que 5 chats (nous étions montés �  13 mais j'ai déj�  du l'écrire ) Un teigneux en train de perdre la vue, il s'est fait crever un oeil ce petit c.. en cherchant la bagarre et l'autre a une cataracte, les 4 autres, 2 frères de la même portée et deux frère avec la même mère,  sont plus calmes.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Teavapiti
Messages: 25

*
matelot de seconde classe

Karma: 8
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #80 le: 20 Décembre 2021 à 12:26:17 »

je suis tombé sur ton ancien profil sur le forum  Grimaçant

ça fais encore une belle troupes 5 chats ça dois être du boulot  Choqué  
Journalisée
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #81 le: 25 Décembre 2021 à 11:58:25 »

Oui
 il y en a un qui n'a plus qu'un Oeil (il l'a cherché il se bagarre assez souvent avec les autres ) sa vue diminue de l'autre oeil, il est suivi par un vétérinaire ophtalmo, c'es Gaspard (il est noir comme le roi mage)
Un autre qui est un baroudeur. Il s'est pris une telle trempe par un de ses neveu, qu'il a quitté la maison pendant 1 an et demi. Il a gardé l'habitude de courir et ne reste pas longtemps �  la maison, même en Hiver. C'est Léon (appelé ainsi car lorsqi'il miaule nous avons l'impression qu'il dit "Léon"
Le grand frère du précédent (pas la même portée ), timide, Tornado (ma femme aime Zorro il est donc noir comme son cheval.
Majax, un neveu des deux précédents, appelé ainsi car comme le magicien de la Télé, il passe d'une pièce �  une autre alors que toute les ouvertures sont fermées.
Bob, Frère du précédent et chef de meute.. En tant que tel il se sent invest d'une mission de surveillance avec les autre et nous mêmes. Il est parfois vexant. Quand je vais au toillettes il vient voir et me jette un regard inquiet qui veut dire : "tout va bien ? " Il doit penser que je suis un boulet qui se noie dans 5 cm d'eau.....
Pour raconter l'histoire de tous les chats que j'ai eu il faudrait une encyclopédie Grimaçant  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Barbuc
Messages: 64

Hollandais
****
matelot de première classe

Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #82 le: 04 Novembre 2022 à 00:44:48 »

Pourquoi mes pas me ramènent-ils sur ce forum?
Je ne sais pas. Le rhum, les poupées vaudou, la camaraderie ou encore un certain jus d'orange frelaté...

On a tous bien grandit.
Ici j'ai du commencer en 2009 dans ces eaux l� .
Je vais voir pour revenir piller quelques navires et ports Sourire
Un plaisir de voir quelques vieux camarades (sauf axelle, foutu jus d'orange. )  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #83 le: 14 Novembre 2022 à 05:29:07 »

J'avais juste envie d'ecrire sur ce post a propos du bon vieux temps. Je me rappel de l'age d'or du jeu entre 2007-2010, et a chaque fois ca me rend heureux et nostalgique.

On etais une sacre communaute quand meme.

J'espere et souhaite que tout le monde aille bien, et que la piraterie ne vous a pas quitte Sourire  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Arlong
Messages: 3888

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #84 le: 14 Novembre 2022 à 21:47:14 »

Franchement ça fait chaud au cœur de voir toutes ces anciennes têtes revenir monter signe de vie.
Oui nous avons vécu de bons moments ici mais rien n'empêche de continuer avec la future génération.

Primo, Desmo, Jack, Scar et bien d'autres me manqueront mais la piraterie continue.
A nous de faire vivre AOSD !
Arlong    
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #85 le: 14 Novembre 2022 à 23:39:46 »

C'est vrai que ce fut les années les plus brillantes du jeu !
Preuve en est, notre présence �  nous tous ici en tant qu'ancien.  
Journalisée

A la COOOoool..!
hizu03
Messages: 570

*****
voyageur des mers

Karma: 15
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #86 le: 17 Novembre 2022 à 18:16:56 »

et dire que dans deux jours sa va marqué 11 année que je joue �  ce jeu et je peut vous dire que je ne regrette en aucun cas aucune minute que j'ai passé dans ce jeu    
Journalisée

......................................
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #87 le: 19 Novembre 2022 à 12:23:22 »

Oui, de mon côté j'ai commencé en 2007. Quels combats entre alliances  Pour mon vieux cerveau fatigué et ma mauvaise mémoire, ce jeu me convient très bien. Je crois que j'ai arrêté entre 2014 et 2018 .
Côté chat, Majax a chopé le sida du chat. Il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Moi aussi cela me fait plaisir de retrouver des anciens  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #88 le: 31 Décembre 2022 à 22:21:11 »

Bien le bonjour �  tous les capitaines !

Chers confrères et chères consoeurs de la piraterie universelle,

que vous soyez grands, petits, gros, gras, laid ou sexy, ou bien des flibustiers en herbe ou d’eau douce, ou encore des manchots, des culs jattes, des borgnes des deux yeux...

que vous soyez sur des pinasses, des planches �  voile, ou tout autre petit bateau et ne pouvant s’offrir que des pillages d’épaves flottantes �  la dérive...

que vous soyez sur des manowars, des portes avions �  voile, ou tout autre gros bateau et pouvant vous offrir des pillages de dingue comme �  la Tortue, Nassau et bien d'autres !

Bref �  tous ceux qui leur manquent quelque chose, même dans la tête, ou pas, je vous souhaite un bon réveillon 2023 !

Et soyez prudent en repartant, ne vous trompez pas de navire, ça ferait désordre !

Vive tout le monde !
Et vive nous par la même occasion !

Taranis    
« Dernière édition: 31 Décembre 2022 à 23:00:57 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: 1 2 3 4 5 [6]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.924 secondes avec 20 requêtes.