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Auteur Fil de discussion: Caractéristiques du Cap'taine  (Lu 14410 fois)
darkweaver
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« le: 12 Avril 2006 à 15:38:52 »

 J"ai bien cherché partout où on peut trouver des infos, et je n"ai pas trouvé, alors je pose la question ici (ça servira probablement bcp �  tous les petits nouveaux comme moi):
quelles actions sont influencées par chaque caractéristiques???
J"ai noté que Charisme augmentait les relations en cas d"amnistie, que Escrime servait dans les attaques de ports, que Marchandage servait dans les échoppes... Mais qu"en est-il exactement?

Cannonade: ça aide sûrement pour les combats au canon??? Autre chose encore?
Escrime: cela sert-il en cas d"abordage? Une escrime basse (la mienne est �  1) fait-elle courir le risque d"être blessé dans un  abordage?
Navigation: je me doute que ça sert en mer, mais �  quoi? Est-ce que ça augmente la vitesse? Est-ce que ça aide �  esquiver les salves de l"adversaire? Autre chose encore?
Charisme: est-ce que ça aide �  empêcher les mutineries???
Marchandage: cela a-t-il une autre utilité qu"acheter moins cher et revendre plus cher???

En complément: la compétence des officiers intervient en plus dans les actions, je sais que le bosco et le cuisinier servent �  éviter les mutineries, que le second sert lors des attaques de ports, mais par exemple le second sert-il lors d"un abordage? Le charpentier et le voilier je vois ce qu"ils font, mais le pilote, qu"augmente-t-il précisément? La vitesse?

Merci de m"éclairer, ou de m"indiquer où se trouvent les renseignements exhaustifs sur ces questions!!!
Je sais que ça appelle une réponse longue et j"en suis désolé, mais je pense que ce sont des questions très importantes!

Bon vent, Frères de la Côte!  
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Leonheart
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Invité

« Répondre #1 le: 12 Avril 2006 à 15:55:05 »

 De même, comment est détérminé la compétence. Par exemple, pourquoi ai-je une compétence de 3 et pas de 1 ?  
Journalisée
darkweaver
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Invité

« Répondre #2 le: 12 Avril 2006 à 15:56:13 »

 Petite correction: j"ai trouvé un post de Blagator assez complet sur les officiers, avec juste un détail qui me chiffonne: le second sert certes �  attaquer les ports, mais pas du tout en cas d"abordage? Ca m"étonne, niveau logique, c"est du combat au corps-� -corps dans les deux cas...? (et ça m"embête parce que j"ai recruté un bon second dans l"espoir de compenser mon escrime pourrie en cas d"abordage... tant pis je serai obligé de mitrailler comme un porc avant d"aborder...)

En revanche, pas d"indications claires sur les compétences! Juste des bribes d"indices par-ci par-l� ...!  
Journalisée
darkweaver
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Invité

« Répondre #3 le: 12 Avril 2006 à 15:59:30 »

 ==> Leonhart:
Ca c"est simple, quand tu choisis le background de ton capitaine �  se création, ça détermine la répartition de ses caractéristiques. L"endurance est automatiquement �  6 pour tout le monde il me semble, et restent 15 points qui sont répartis entre les charactéristiques selon le passé du capitaine.
exemple: un ancien miliire ou brigand aura une bonne escrime mais un mauvais marchandage... un ancien marchand aura un bon marchandage mais une mauvaiuse escrime... tu me suis?
Mais personne n"est défavorisé en fait, parce que de toutes facons tout le monde a le même nombre de points, donc tout le monde doit faire exactement le même nombre de duels gagnés pour être au top. C"est juste la répartition de base qui varie...  
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blagator
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« Répondre #4 le: 12 Avril 2006 à 17:01:44 »

oui tu as bien compris la logique.

Le second sert pour les combats : port et abordage. Son niveau vient en complément  du niveau d"escrime du capitaine.

Le second sert également pour le recrutement. Son niveau vient en complément du charisme et de la renommée (gloire) afin d"augmenter ses chances de recrutement.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Gorgoth
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Invité

« Répondre #5 le: 12 Avril 2006 à 17:10:34 »

 C"est indispensable un bon second!!!
Génial, ça valait le coup de demander Darkweaver, je vais tout faire pour m"en dégotter un d"au moins niveau 3, tant pis pour les pièces d"or investies elles seront plus que rentabilisées!!!

Merci beaucoup Cap"taine Blagator!

Modifié par gorgoth le 12/04/2006 18:09:58  
Journalisée
romkiller
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« Répondre #6 le: 12 Avril 2006 à 17:42:27 »

 le maximum est de trois pour un second ou cuistot ou autres subordonnés ?:?

Modifié par romkiller le 12/04/2006 17:42:43

Modifié par romkiller le 12/04/2006 17:42:58  
Journalisée
darkweaver
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Invité

« Répondre #7 le: 12 Avril 2006 à 18:07:19 »

 J"ai lu des posts de Capitaines qui se plaignaient d"avoir un Second �  3 parce qu"ils avaient perdu l"ancien dans une bataille et n"arrivais pas �  en retrouver un aussi bon.
Par déduction, au moins pour le Second, on peut trouver du 4...
Personnellement je n"ai croisé que du 3 �  tous les postes, mais par extension on doit pouvoir trouver pour toutes les fonctions des 4, mais c"est rare! Et ca dépend peut-etre de ton charisme!  
Journalisée
Gorgoth
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Invité

« Répondre #8 le: 12 Avril 2006 à 18:18:07 »

 --> Leonahrt & Darkweaver
Après bien des tatônnements j"ai constaté que les caractéristiques de départ, contrairement �  ce qu"écrit Darkweaver, varient ENORMEMENT selon la combinaison talent/métier choisie...
Certaines combinaisons donnent un total additionné dans les caractéristiques d"�  peine plus de 10 (j"ai constaté un 11, avec un Simple matelos Liant je crois), alors que d"autres donnent plus de 15!!! (j"ai choisi pour ma part une combinaison �  16 qui me convient particulièrement).
Comme quoi il faut être très attentif �  cette phase de création, c"est essentiel!
Bon bidouillage!  
Journalisée
Suladan
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 12 Avril 2006 à 18:31:20 »

 moi aussi j"ai une combinaison qui donne 16 bon maintenant elle donne 19 mais au départ elle était de 16 et je pense qu"on peut pas être au dessus de 16 !  
Journalisée
darkweaver
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Invité

« Répondre #10 le: 12 Avril 2006 à 20:38:13 »

 Si mes calculs sont bons, ma combinaison est �  19!!!
C"est un pur coup de bol, je crois que j"ai fait une des meilleures combis possibles complétement au feeling!
Bon �  savoir, en tous cas, il vaut mieux éviter certaines professions j"ai l"impression... A moins d"être un acharné du roleplay...  
Journalisée
OLantoine
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Invité

« Répondre #11 le: 12 Avril 2006 à 20:41:17 »

 DarkWeawer, pour avoir des officiers �  4 (en tout cas pour le second), il faut avoir plus de 1000 de gloire!!!;)  
Journalisée
darkweaver
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Invité

« Répondre #12 le: 12 Avril 2006 à 21:27:01 »

 Bon, très bon �  savoir!
Reste �  attendre que ma renommée croisse, et surtout que mon équipage se fasse décimer que je puisse partager le butin!!!
Merci Capitaine!  
Journalisée
Squall
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Invité

« Répondre #13 le: 12 Avril 2006 à 22:17:04 »

En fait, j"ai vu que l"experience et le talent joue un grand rôle, mais deux persos avec le même métier et le même talent n"ont pas les même caractéristiques. Il y a une part de chance. ex:
mon premier capt: artilleur officier avait (dans l"ordre) 4; 2; 6; 1; 2; 5
Mon capt actuel: artilleur officier (dans le même ordre) 3; 3; 6; 4; 3; 5

Parcontre, comment monter sa caractéristique (dans le tableau de l"équipage) ? En gros comment passer de 3 �  4 en tant que capitaine ?  
Journalisée
darkweaver
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 12 Avril 2006 à 22:44:37 »

 :?
Tout le monde ne dit que des bêtises depuis le début...
Merci pour cet éclairage!

Et ta question me parait excellente... sauf qu"il faudrait savoir �  quoi ça servirait...?  
Journalisée
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