19 Avril 2024 à 06:38:56 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte du classement des alliances  (Lu 12725 fois)
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 14 Mars 2021 à 21:43:54 »

Bonsoir �  tous,

Je me permets de proposer ce nouveau fil de discussion afin d'échanger ensemble aurour d'un nouveau souffle �  donner au classement des alliances.

Comme beaucoup de joueurs ici, j'ai connu l'effervescence autour d'un classement aux antipodes de celui que l'on a actuellement.

Afin de lui redonner un certains attrait et qu'il soit de nouveau un vrai défi pour tous ceux qui, fièrement, joue pour leur alliance, je laisse le sujet ouvert aux nouveaux comme aux anciens afin que chacun puisse, en premier lieu, exprimer son souhait, ou non, de voir modifier les critères de ce classement afin qu'ils nous redeviennent �  tous un vrai défi.

Aucun délai pour répondre, la quantité de réponse me donnera une vague idée �  la suite �  apporter �  ce projet;)
   
« Dernière édition: 15 Mars 2021 à 08:09:42 par lop »
Journalisée

A la COOOoool..!
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Mars 2021 à 20:21:29 »

Atteindre la confrérie de la côte c'est un bon défi je trouve personnellement...  Grimaçant  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Luzubal
Messages: 169

***
gabier

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Mars 2021 à 00:00:47 »

Honnêtement je serais pour remettre toutes les alliances �  0, mais pour garder une trace de l'ancien classement, créer un nouvel onglet type prestige de guilde dans le mémorial.

Après cela reste une idée mais ça permettrait de nous redonner des envies de sang  Clin d'oeil

Luzu  
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Mars 2021 à 10:20:29 »

Pour aller dans ton sens Luzubal, une place au Hall of Fame des alliances pourrait largement être attribuée aux alliances encore existantes et le méritant.

En ce qui concerne la refonte du classement, je suis content de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde �  savoir qu'un classement en l'état actuel des choses n'est absolument plus propice �  motiver qui que ce soit.

Pour ma part, je pense que la course aux tonnes est dépassée. En effet nous avons tous profité du système, exploré ses moindres failles, moi le premier, pour se hisser devant les alliances concurrentes.

Mais est-ce encore une motivation d'embarquer 600 hommes pour piller une garnison de 200 hommes ?

Certains d'entre nous ont passés des jours et des jours pour mettre aux points l'amélioration ayant vu l'arrivée de tous les navires présent sur ce jeu, pour qu'au final, chacun ne souhaite finalement se déplacer qu'en SRD ou pire encore, en manowar.

Mon idée se baserait donc sur un nouveau critère : la renommée des alliances.

Au même titre que celle acquise pour le capitaine, la renommée des alliances augmenterait ou diminuerait en fonction des exploits des capitaines qui la représente (pillage d'un navire avec un plus petit, attaque en infériorité, etc...).
Cela aurait comme double objectif de redonner une vrai valeur �  beaucoup de navires présent sur le jeu, montrant de réelle qualité et pourtant délaisser par la plupart.

Le tonnage pourrait avoir encore un rôle �  jouer au niveau du classement, mais il ne pourrait être pour moi, que secondaire.

Tout cela n'engage que moi, mais faire monter la renommée de son alliance aurait pour moi, un sens bien plus noble que d'additionner des tonnes.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Luzubal
Messages: 169

***
gabier

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Mars 2021 à 11:20:26 »

Le souci c'est que le tonne, des alliances n'est ni plus ni moins que de la renommée d'alliance.

Pour supprimer cela, il faudrait faire un système de saison. Chaque saison, toutes les alliances sont remises �  0 (quand je dis remettre �  0 ça veut aussi dire supprimer le QG).

On pourrait ainsi redonner un enjeu aux alliances. Par exemple une alliance avec 2 membres, aura plus de mal �  faire de bons scores. Il faudra donc faire beaucoup de recrutement.

Pour valider la présence de l'alliance lors de la saison il faudrait créer un QG, si celui-ci est pillé il y a un délai avant de pouvoir le reconstruire et repartir �  l'aventure.

Une saison ne durerait pas forcément un mois, la fin pour être défini par un score max ou autres.

(Pour donner envie aux joueurs de participer �  chaque saison il faudrait proposer des bonus du style un nouveau navire, ou des modifications spéciales)

   
Journalisée
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 16 Mars 2021 à 15:09:38 »

Je comprends tout �  fait ce que tu entends par l�  et je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'une alliance ayant �  son compteur des centaines de milliers de tonnes pillées voir plus, revêt effectivement une grande renommée.
Beaucoup d'alliances aujourd'hui disparues ont déj�  brillé par ce genre de travail.

Cependant je pense que nous n'accordons pas le même sens au terme "renommée".

En effet, j'ai le souvenir d'exploits de certains joueurs ayant été capable, �  l'époque, de piller un manowar avec une pinasse ou d'autres, d'attaquer une garnison en infériorité numérique.

Ce genre de fait vaut, �  mon sens, une bien plus grande renommée que le simple fait de piller 30 ports en 1 heure avec le triple d'effectif de la garnison.

Ce que tu nous proposes est intéressant mais soulève pour moi plusieurs questionnements.

Il n'y aurait donc plus de classement définitif des alliances ? N'est ce pas un peu dommageable ?

Ne penses tu pas que le fait de devoir construire un QG, et donc d'être en mesure de le défendre donnerait un désavantage certains aux petites alliances et les mèneraient �  une inactivité précoce ?


Pour redonner de l’attrait �  ce classement, de nouveaux objectifs doivent voir le jour afin de donner un nouvel engouement.
La course aux tonnes �  fait se diriger tout les joueurs vers le pillage de ports.

Pourquoi ne pas redonner une vrai place au combat naval ?
Des combats pvp entre alliances n'aurait il pas un sens ?
   
Journalisée

A la COOOoool..!
Luzubal
Messages: 169

***
gabier

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 16 Mars 2021 à 15:56:02 »

La renommée de l'époque ne se faisait pas par le nombre de marins. Car peu de pirates arrivaient �  avoir de très gros navires voir des flottes.

Et souvent ceux qui pillaient des navires étaient moins connus que les pirates pillant des ports. Après il y a toujours des exceptions ou des histoires dont je ne suis pas au courant.

Pour l'histoire du QG ce serait principalement pour lui redonner de l'importance, car maintenant il est devenu inutile et la plupart sont inactifs depuis des mois.
   
Journalisée
heloise
Messages: 1116

Pirate
****
homme de la mer
Délicieuse mais mortelle~


Karma: 23
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Mars 2021 à 20:16:44 »

Personnellement je suis assez partante pour cette idée de mettre en place des saisons. Ça motiverait les pirates �  reprendre en main leur alliance et ça relancerait une belle guerre entre alliances. Les saisons pourraient être d'une durée de 3 mois, par exemple. Les exploits rapporteraient plus de points que les simples pillages. Tout ça reste �  peaufiner mais c'est ce qu'il m'intéresserait le plus pour ma part.

Concernant le classement il faudrait un classement propre �  une saison, fonctionnant en terme de points, et un classement ou un affichage permanent recensant le nombres de saisons gagnées par une alliance et pourquoi pas une rubrique mentionnant les exploits passés d'une alliance, même si celui-ci n'a plus d'impact sur le classement.  
Journalisée

Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Mars 2021 à 00:05:40 »

Les pirates mettaient des mois pour préparer l'attaque d'un port. Entre 2 attaques de port ils pratiquaient la guerre de course. Ils attaquaient donc plus de navires que de ports
Seul Morgan a commandé un 2 ponts. Pour moi, les 2 ponts, les SRD et les manowar devraient être supprimés
Je suis pour aussi que les exploits soient revalorisés  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Arlong
Messages: 3914

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Mars 2021 à 01:09:52 »

https://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3740.0.html

On pourrait reprendre ce système?
Sinon l'idée des saisons de pillage de Luzu me plait également.
Arlong  
« Dernière édition: 17 Mars 2021 à 01:18:36 par Arlong »
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Mars 2021 à 09:52:55 »

Sans aller jusqu'�  les supprimés, je suis assez d'accord avec toi Macleod dans le sens où il faudrait chercher �  revaloriser tous les autres navires existant.
Il serait intéressant d'y réfléchir par la suite ou même en parallèle car on s'écarte un peu du sujet principal.

Il est vrai que le classement de Primovolti était parfait et d'une tenue irréprochable. Si il est toujours d'accord pour le tenir ou si un autre joueur s'en sens les épaules, nous pourrions tout �  fait le remettre en place.

Pour en revenir au classement des alliances et pour résumé un peu le propos de chacun, l'idée de mettre en place des saisons paraît convenir �  la majorité de ceux qui ont pris la parole.

L'idée proposé par Héloise concernant les deux classement me paraît bonne dans le sens où un classement permanent resterait en place et un classement propre �  chaque saison verrait le jour.

Quelques idées restent �  débattre :

-Combien de temps durerait une saison ?
Héloise nous �  proposé 3 mois.

-Comment déterminer les alliances qui participent �  la saison ? Toutes ? Conditions �  remplir ?

-Classement par points ou par tonnes pillées ?

-Quelle place donner aux exploits ?

-Quelle place donner aux QG ?

Pour ma part, 3 mois me parait convenable dans le sens ou elle laisse le temps �  chaque alliance de recruter et de se battre pour le classement. C'est ni trop long, ni trop court.

Pour le classement, je l'imagine plutôt également par points où le nombre de ports pillés en solo, en alliance ainsi que les exploits pourraient être comptabilisés conjointement.
Les exploits comptabiliseraient plus de points qu'un port pillé en alliance et ceux-ci comptabiliseraient plus de points qu'un port pillé en solo.
Les tonnes apparaîtraient toujours mais ne participeraient en rien �  l'établissement du classement, excepté en cas d'égalité.

Pour les QG, je les vois seulement comme un plus. Le pillage d'un QG pourrait valoir un nombre de points équivalent ou supérieur �  un pillage en alliance.
Par contre, je ne pense pas qu'il devrait être une condition pour qu'une alliance participe �  la saison.

Concernant la participation �  la saison, je pense que toutes les alliances le souhaitant pourraient y participer.
Par contre, un délai de quelques jours pour confirmer l'inscription de son alliance devrait être établie dans le but de favoriser les joueurs actifs.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Arlong
Messages: 3914

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Mars 2021 à 20:07:06 »

Tout cela est promoteur vraiment, mais tout projet qui doit se concrétiser, ici sur AOSD doit se faire sur système simple et réalisable.

-Comment déterminer les alliances qui participent �  la saison ? Toutes ? Conditions �  remplir ?

-Classement par points ou par tonnes pillées ?

-Quelle place donner aux exploits ?

-Quelle place donner aux QG ?


Oui! Bons points de commencement.

Comment déterminer les alliances qui participent à la saison ? Toutes ? Conditions à remplir ?
Oui toutes Alliances pourront participer et les points seront attribués de manières équitable selon la puissance de l'Alliance. Je penses que seul l'activité et l'exploit seront priorisés de les comptages. Ce qui sera embêtant c'est que beaucoup ne pourront avoir un QG. Revoir les règles des QG ?....

Classement par points ou par tonnes pillées ?

Les points pourront être en lien direct avec le tonnage pillé. Un exemple; un pillage normal le point sera équivalent �  1T. Un pillage en sous nombre le point sera équivalent �  1/2T..... Bien entendu tout cela n'est que proposition mais en tout cas faut donner, �  mon sens le gout de risque. Est ce que le pillage des navires sera comptabilisé?....

Quelle place donner aux exploits ?
L'exploit doit garder tout son sens et voir si dans le jeu, un calcul pourra se faire de sorte que dans un pillage en sous nombre la différence d'hommes entre garnison et équipage peut rapporter plus de points.

Quelle place donner aux QG ?
Pour moi c'est primordial. Mais faudra changer le fonctionnement et la création du QG pour rendre le projet �  terme. Donner libre accès �  la création des QG? Comment comptabiliser un pillage de QG si celui l�  même fut créer il y a peu de temps et donc peu de marchandises y sont stockées?

Beaucoup de points sont en suspends, mais la simplicité de la réalisation doit être prit en compte pour avoir l'espoir qu'un ce projet ne tombe pas, comment d'autres dans les oubliettes.
Arlong    
« Dernière édition: 18 Mars 2021 à 20:08:56 par Arlong »
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Mars 2021 à 10:01:01 »

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous devons garder �  l'esprit que l'amélioration doit rester simple dans sa mise en place.

Cependant, pour sa création, de nombreux points doivent être débattu afin que l'on couvre l'ensemble des modifications �  apporter.

Etant donné l'état actuel du classement, il me semble profitable �  toutes les alliances qu'un nouveau classement voit le jour afin de relancer une guerre entre alliances intéressantes pour toutes celles encore existantes.

Voil�  pourquoi, il me semble important que cette amélioration soit menée �  son terme et je remercie d'ores et déj�  tout les joueurs qui viennent prendre part au débat.

Afin d'avancer efficacement, je me permettrai de résumer et d'organiser les points �  débattre.

Concernant, tes propositions, je n'ai pas compris �  quoi correspond 1T et 1/2T ?

Pour le QG, il me semblerait judicieux de permettre sa création �  toutes les alliances sans nombre minimal de membre.

Si nous n'arrivons pas �  nous mettre d'accord sur un classement par tonnes ou par point, voil�  ce �  quoi j'ai pensé.

Nous pourrions, dans un soucis de simplicité conservé la structure de notre classement actuel et donc conserver un classement par tonnes �  la simple différence qu'une nouvelle colonne "renommée" verrait le jour.
Fonctionnant exactement comme la renommée du capitaine, les différents pillages ferait monter ou descendre la renommée de l'alliance mettant donc en avant, les exploits des capitaines qui composent l'alliance.



Rang      
Nom
   Statut            Alliances      Missions      Ports      Navires    Renommée    Pillés   
   1      
Confrèrie de la Côte           1109              2556             39074         11130        0             8355076 to   
   2      
La Confrérie des Damnées   1373                541               390       4675                          1922038 to   
   3      
Les Pirates Normands       242              1937              3406      4763                0               979885 to   
   4      
La Main Dessus           49                  53               142          4049                0            200672 to   
   5      
Karāsants                     52                 41              504      1463                0             139578 to   
   6      
Les Derniers Pirates         82                 60              245      273                0             112994 to   
   7      
Confrérie du Ponant          4                189              251      931                0               72100 to   
   8      
Wu-War                         25                     0              32      4                     0               25260 to   
   9      
Ventre bleu                       1              0              5      5                     0               195 to   
   10      
Pirates de Coriallo             0              0              0      6                0                    130 to   
   11      
Le mal est fait                    0              0              0      0                     0                0 to   


   
Journalisée

A la COOOoool..!
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Mars 2021 à 18:12:07 »

Une revalorisation de la renommé serrait intéressante, sans supprimé le classement actuel, que ce soit pris en considération dans le classement.  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Luzubal
Messages: 169

***
gabier

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Mars 2021 à 18:59:14 »

Alors permettre aux personnes de gagner plus de renommée pour l'alliance si on fait un record pas de problèmes.

Mais il y a un souci, si les personnes gagnent plus de renommée avec des records, s'ils perdent leurs attaques, ils devraient perdre en renommée pour que ce soit équitable.

Car sinon je me débarrasse de mon srd et je m'amuse �  piller que des SRD avec un galion et je suis sûr de booster mon alliance.

Et pour le classement je dirais qu'il faudrait créer un autre classement du type "SAISON" qui serait renouvelé comme ça, on ne touche pas au bon vieux classement.

Il faudrait faire une gestion spéciale de l'expérience. Du style un exploit rapporte 150 points de renommée pour l'alliance, en cas de défaite on perd 25points. Si on attaque un navire plus faible on gagne 100points mais on peut perdre autant.

Pour les ports comme on peut en enchainer pas mal, mais que l'on peut aussi faire des records avec (type Nassau, et Tortue) on pourrait dire 1000 points de renommées pour les ports avec plus de 5000 hommes en garnison. Pour les autres un score de 100 points de renommée. Si l'on échoue on peut perdre 50 points par membres participants (autrement dit les 1000 points c'est du pile ou face).



   
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.236 secondes avec 21 requêtes.